Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

avatar Alexis Ferrant 14-03-2024 07:45
[actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Yamaha offre un airbag autonome Ixon IX-Airbag U03 à tous les acheteurs d'une MT-07 neuve pour le printemps

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Dugom 14-03-2024 10:53
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Préférez les airbags Alpi qui sont eux sans abonnement et les seuls à protéger les cotes et les épaules ! De plus eux ils se déclenchent à l'arrêt en cas de choc (comme quand vous attendez au feu rouge par exemple et que le mec de derrière oublie de freiner)

Le TA5, TA10, sont universel, le TARace/Street lui doit être équipé d'un cuir compatible, par contre le T7x a les cartouches changeables par l'utilisateur. (Pour les pistards: les Alpi ont 2 cartouches, donc 2 déclenchements en mode Piste)

Les batteries c'est 25H pas 8 comme les nouveaux Dainese qui n'ont d’ailleurs pas de protec de cotes...

TA10:
[postimg.cc]



TA5:
[postimg.cc]


TARace:
[postimg.cc]

[postimg.cc]


Nouveau Dainese:
[postimg.cc]

avatar dood 14-03-2024 12:26
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Pas sûr
J’ai demandé à SRA pourquoi les airbags alpinestar n’étaient pas évalués.
Réponse de sra: pas de protection du cou, donc hors critères d’acceptation.

Au cas où l’airbag marche, Ça m’a convaincu, préférant miser sur mes vertèbres que mes côtes.

avatar Tikaf93 14-03-2024 18:29
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Bonne initiative de la part de Yamaha,

Chacun a son avis sur l'efficacité d'un Airbag et des parties couvertes.
Pour avoir eu la malchance de tester mon airbag Dainese, je dirais que quelle que soit la marque il est préférable d'en avoir un que pas du tout. Pour ma part il m'a évité une perforation des côtes par mon guidon, trop de conditions aléatoires lors d'un accident qui permettent de dire que celui-ci est meilleur que l'autre. Pour ma part je m'en suis tiré qu'avec une fracture du poignet douleurs aux côtes et acromio-claviculaire droite.

Pour info le Dainese est sans abonnement et sa remise en route 250¤, qui on été remboursé par mon assurance grâce à mon option équipement

"Les batteries c'est 25H pas 8 comme les nouveaux Dainese qui n'ont d’ailleurs pas de protec de cotes..." Pour ma part j'ai le Dainese sortie il y a 2ans et il protège au thorax pour ne pas dire qu'il te comprime même très fort... Pour ce qui est de la batterie je le charge une fois tout les 2 jours, soit environ 4h d'utilisation, je roule tout les jours. Je ne vais pas jusqu'au bout de la batterie pour ne pas être pris au dépourvu.

Ton lien Dugom, ne correspond pas au gilet airbag Smart Jacket de Dainese

[www.dainese.com]


Modifié 4 fois. Dernière modification le 14-03-24 18:58 par Tikaf93.

avatar Vastenov 14-03-2024 21:08
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Citation
Dugom
Préférez les airbags Alpi qui sont eux sans abonnement et les seuls à protéger les cotes et les épaules ! De plus eux ils se déclenchent à l'arrêt en cas de choc (comme quand vous attendez au feu rouge par exemple et que le mec de derrière oublie de freiner)

Commercial chez Alpinestar ? Parce que leurs airbags ne sont pas les seuls à protéger côtes et épaules, tout comme les déclenchements statistiques.

J'aurai plutôt conseillé un de chez Helite :

- Excellent volume d'air, verrouille parfaitement le casque (très peu d'autres airbags le font).
- Descend jusqu'au coccyx (idem)
- Associé à un boîtier sur la fourche pour un déclenchement de ~30ms même lors d'un choc à l'arrêt.
- Pas d'abonnement.
- Remise en service faisable soit même pour le prix d'une cartouche : dans les 30 brouzoufs pour un modèle filaire et le double pour un électronique.
- Et surtout cocorico : R&D, production et SAV effectués en France (Dijon de mémoire).

En résumé : plus chers à l'achat mais très performant et qualitatif avec un coût de remise en service (faisable soit même) largement inférieur à la concurrence.

avatar TheBlindDiick 14-03-2024 22:54
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Yes Helite est bien situé à Dijon (c'est moi qui fabriquait les étiquettes qu'ils collent sur les cartouches de gaz ✌🏻).

Mon pote avait un cuir Airbag de chez eux à accrocher sur la moto, moins cher mais moins pratique, parfois il oubliait de se cliper et si par malheur le "câble" ne se décroche pas, l'airbag ne s'active pas. En revanche comme tu dis, la recharge c'est 30 balles.

Pour ma part j'avais un cuir "connecté" Dainese D-air (ou un truc comme ça). Payé 1300 brouzouf, j'ai pris une pelle, il a fonctionné et on se sent rassuré mais 250¤ la recharge + réglage électronique c'est pas le même budget.

Aujourd'hui on tout les deux un alpinestar Bogota Pro, et on se demande si on va pas acheter un airbag à mettre sous le blouson. Mais les gammes, prix, modèles,sont nombreux...
Si vous avez des conseils d'ailleurs ?

avatar ludo51 14-03-2024 23:04
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Cadeau empoisonné : Yamaha t'offre le droit d'aller acheter le système de pilotage à 400 balles et un abonnement annuel de 120 ¤ ......
Merci Yamaha San !
Qu'il fasse une remise de 400 ¤ sur leur moto et basta ...

avatar dood 15-03-2024 06:55
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Citation
TheBlindDiick
(…)
Si vous avez des conseils d'ailleurs ?

Pas facile, ils ont tous des arguments plus ou moins objectivables, il faut être expert je pense.
Je m’en suis remis à la presse, ça date, et à ce site.

Ici également des conseils émis par un gars plutôt sérieux à mon sens

Ça vaudra ce que ça vaudra, c’est déjà ça.super content

avatar dood 15-03-2024 07:27
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Citation
ludo51
Cadeau empoisonné : Yamaha t'offre le droit d'aller acheter le système de pilotage à 400 balles et un abonnement annuel de 120 ¤ ......
Merci Yamaha San !
Qu'il fasse une remise de 400 ¤ sur leur moto et basta ...

Ça pourrait aussi se faire comme ça peut être en concession.
De la à dire cadeau empoisonné… demi cadeau, alors j'aime

Je pense que la cible ce sont les gens qui songent à s’équiper d’un airbag à l’occasion d’un achat moto.

avatar Dugom 15-03-2024 10:55
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Tikaf, je ne parlais pas des anciens airbags qui sont intégrés aux vestes Dainese mais aux tout nouveaux qui viennent de sortir.

;)

avatar Dugom 15-03-2024 11:04
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Vastenov, non je me suis renseigné et me renseigne encore, je possède le TARace et donc je donne mon avis, je ne connais pas tous les airbags, mais ce dont je suis sur c'est que les In&motion (plusieurs marques l'utilisent) sont franchement pas le top, même en étant chauvin. ;)

Deux frites de piscine qui se gonfle...

Images du In&motion gonflé:
[postimg.cc]



[postimg.cc]


Vidéo:
[youtu.be]

avatar Dugom 15-03-2024 11:23
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

TheBlindD**ck, J'ai mi mon avis dans le premier commentaire.

Si t'as 630 billets, prends le TA5. (promo chez Motoblouz, sinon c'est 700)
Par contre vu que c'est un adaptable, il faut l'enlever à chaque fois que tu enlèves le cuir, contrairement au TARace/Street/7x qui eux reste accroché au cuir, car ils ne sont pas adaptables.

À part le nouveau 7x, les deux cartouches (2 gonflages/chutes séparés en mode Piste), seront à changer via Alpinestars Italie.

Sinon pour 1000 billets t'as le TA10 encore mieux, car il protège les hanches, c'est toujours un bonus, après l'enfiler et l’enlever peut être contraignant, et surtout bien penser à déscratcher la ceinture avant de défaire le haut, sinon il reste actif...

TA10: [youtu.be]

avatar Dugom 15-03-2024 11:27
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Je suis allé voir Helite, c'est franchement pas ce que je prendrais pour faire de la moto, du vélo/équitation pourquoi pas.

C'est comme In&Motion avec 2 frite de piscine qui gonfle... Pa
[postimg.cc]


avatar Dugom 15-03-2024 11:27
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Pas de protec épaules ou côtes...

avatar Vastenov 15-03-2024 11:34
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Citation
Dugom
Vastenov, non je me suis renseigné et me renseigne encore

Il faudra se renseigner encore un peu alors avant de balancer de manière péremptoire de fausses informations comme la protections des côtes exclusive à Alpinestar clin d'oeil

Un autre point fort des gilets de chez Helite : la dorsale (de niveau 2, là encore pas systématique) se situe à l'extérieur ; cela permet une meilleure répartition de l'énergie de l'impact.

Edit : Regarde mieux ton image, on voit bien la protections au niveau des côtes...

Et tu as comparé les volumes d'air ? Car c'est bien beau de parler de frites de piscine, mais c'est surtout ces derniers qui vont faire une différence.

Comme cité plus haut : à choisir entre une épaule cassé ou des cervicales brisées...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-24 11:38 par Vastenov.

avatar Dugom 15-03-2024 11:54
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

On se demande qui est le commercial maintenant. ;)

Montre-nous des images/vidéos de tes protections qu'on y voit plus clair.

Moi, si je change, je veux protec épaules, côtes, détection à l'arrêt et si possible indicateur visible, moi j'ai sur l'avant-bras, comme les anciens Dainese.

Je sais que les nouveaux Dainese c'est sur l'épaule et donc sans rétro tu ne le vois pas, ce qui est con pour un airbag Racing...

Les TechAir (Hors Race/Street/7x) n'en ont pas de visible, sauf TA10 mais c'est un boitier, alors où l'installer pour le voir...

TARace/Street:
[postimg.cc]



"Ancien" Dainese:
[postimg.cc]


Nouveau Dainese: (Racing)
[postimg.cc]

avatar Tikaf93 15-03-2024 11:56
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Citation
Dugom
Tikaf, je ne parlais pas des anciens airbags qui sont intégrés aux vestes Dainese mais aux tout nouveaux qui viennent de sortir.

;)


Il me semble que tu fais erreur, possédant la Smart Jacket, c'est le seul gilet airbag de Dainese non intégré à une veste, il ne semble pas y avoir de nouveau gilet autre que celui que je possède. Après vérification sur le site il n'y que ces références en Airbag.

[www.dainese.com]

Vastenov, même si il n'y a pas de protection au niveau des cervicales, quand ma veste s'est declanché lors de mon accident le gonflage semblait calculé pour faire "remonté" la veste et se caler avec le casque. De plus j'utilise une veste Dainese racing de ce type [www.dainese.com] La protection offerte des coques en métal aux épaules avec protège-épaule intérieur de base couplé à l'airbag çà a fait le job.

Pour ma part je soutiens le fait, que quelque soit la marque qu'on aura choisi c'est un plus indéniable dans la protection du motard

avatar Dugom 15-03-2024 12:01
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Vastnoxv, je ne sais pas pourquoi tu parles de cervical, en tout cas le TA5, il remonte (comme tous les TA) et donc empêche le casque de bouger.
Cliquez pour voir la vidéo du gonflage:
[youtu.be]

avatar Dugom 15-03-2024 12:03
avatar Dugom 15-03-2024 12:06
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Ah oué, non rien de nouveau, les vidéos sont vielles comme le monde...

avatar Dugom 15-03-2024 12:08
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Question con, comment on édit ou cite ?

avatar Tikaf93 15-03-2024 12:14
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Dugom, ce que tu montres c'est l'airbag Racing intégré à une combinaison de piste.

Sur le site il est indiqué "D-air® Racing Shield 3X​
D-air® Racing Shield 3X est la dernière version de l’airbag D-air® intégré dans les combinaisons de course. Le système est certifié pour prendre en charge trois activations du système, sans qu’il soit nécessaire de le remplacer."

Ca ne me semble pas un airbag pertinent pour un motard de route.

avatar Vastenov 15-03-2024 12:19
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Citation
Dugom
On se demande qui est le commercial maintenant. ;)

Montre-nous des images/vidéos de tes protections qu'on y voit plus clair.

Moi, si je change, je veux protec épaules, côtes, détection à l'arrêt et si possible indicateur visible, moi j'ai sur l'avant-bras, comme les anciens Dainese.

Juste la capacité d'aller chercher objectivement des informations sourire

Mais à chacun ses priorités : ce que je recherche dans un gilet airbag c'est qu'il protège efficacement les zones vitales : torse, ventre, colone vertébrale de la nuque au coccyx, reins et cervicales.

Quant au volume d'air d'un Helite Turtle c'est entre 17L et 28L (volume moyen de 17,5) en fonction des tailles. Un Alpinestar Tech-Air 5 c'est 12 litres de moyenne avec effectivement des jolies protections d'épaules, mais globalement beaucoup moins d'air sur les zones où les impacts sont potentiellement létaux.

Citation
Dugom
Vastnoxv, je ne sais pas pourquoi tu parles de cervical, en tout cas le TA5, il remonte (comme tous les TA) et donc empêche le casque de bouger.
Cliquez pour voir la vidéo du gonflage:
[youtu.be]

La vidéo montre un gonflage sans casque : très pertinent pour le verrouillage du casque inquiet


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-24 12:23 par Vastenov.

avatar Dugom 15-03-2024 12:28
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Vastenov, en mode route les TA décharge les 2 cartouches en même temps, niveau volume je ne sais pas donc je me prononce pas sur l'efficacité, en tout cas les TA sont utilisés en MotoGP (Mir, Benzzecchi, Marini, et Pol Espargaro ont du Dainese), et le TAOR (Off Road) au Dakar... Un indice peut-être.

TAOR: (Cliquez sur les liens)
[postimg.cc]
et
[postimg.cc]

avatar Tikaf93 15-03-2024 12:33
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Vastenov, je pense que les fabricants avec leurs nombreux tests doivent faire des compromis. Il faut pouvoir se mobiliser sur la moto. Quand je suis habillé en mode hiver avec les doublures de vestes l'airbag mis dessous la veste devient contraignant dans mes mouvements, ce qui m'oblige a le mettre en extérieur.

Je t'assures que lorsqu'il se gonfle et que tu es projetée de la moto toute la partie dos, thorax, ventre sont protégés. C'est même oppressant la première chose que je voulais s'était qu'il se déglonfe au plus vite. Mon accident est arrivé au printemps de l'année dernière, gilet sous ma veste.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-24 12:42 par Tikaf93.

avatar Dugom 15-03-2024 12:33
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Helite aussi est utilisé au Dakar à ce que je vois.
[competitors.dakar.com]

avatar Dugom 15-03-2024 12:43
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

TAOF gonflé:
Cliquez-->[postimg.cc]


Helite j'ai trouvé que ca:

Turtle 2:
Cliquez-->[postimg.cc]
et
Dakar:
[postimg.cc]

avatar dood 15-03-2024 16:33
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Moralité :

Dugom aime beaucoup son airbag. super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-24 16:34 par dood.

avatar Dugom 15-03-2024 20:05
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Non j'ai beaucoup trop chaud avec... Mais voilà sécu oblige.

Apres oui, je regarde ce qui sort de nouveau, c'est toujours interessant, le 7x qui remplace le mien, a les cartouches changeable par l'utilisateur, pas besoin de le renvoyer, apres faut obligatoirement le cuir qui va avec...

avatar 38GiB 16-03-2024 19:39
Re: [actu] Promo : Yamaha offre l'airbag sans fil

Salut
Je croyais que les pilotes de Yam, ne tombaient jamais. dingue
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter