Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

avatar Alexis Ferrant 15-03-2024 07:15
[actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

La mortalité routière continue de croitre en France alors que l'ONISR enregistre une nouvelle hausse de 3% du nombre de tués sur les routes en février

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jeannot 15-03-2024 08:03
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

3% normal il y un jour de plus que l'année dernière

avatar Lutrinae 15-03-2024 11:08
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Citation
jeannot
3% normal il y un jour de plus que l'année dernière

1 jours de plus ça fait ~0,3% de plus, pas 3% content

Sinon vu l'hiver ultra léger qu'on a eu, ça m'étonne pas. Quand il faut beau, les gens roulent plus, donc y'a plus d'accidents...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-24 11:10 par Lutrinae.

avatar Goldwing52 15-03-2024 11:26
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Le nombre de conducteurs augmente, donc il est normal que le nombre de victimes augmente. Il serait judicieux de rapporter le nombre des victimes au nombre des conducteurs.
De toute façon, comme en Maths, les courbes ont une limite, appelée asymptote, dont elles s'approchent, mais qu'elles n'atteignent jamais.
Donc le chiffre de zéro morts est une utopie qu n'engage que ceux qui y croient!

avatar Goldwing52 15-03-2024 11:28
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

En complément à mon post précédent, les paramètres de ces courbes ne sont pas constants, donc ces courbes deviennent aléatoires.

avatar Picabia 15-03-2024 11:54
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

En tout cas l'UE y croit et comme elle y croit vraiment elle va petit à petit barder nos véhicules de contraintes électroniques avant l'avènement de la voiture 100% autonome et contrôlable à distance.
Histoire d'avoir une population bien servile et obéissante.

avatar cologny 15-03-2024 13:22
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Alors qu'il suffirait d'interdire le casque jet..


(vu que le CT c'est déjà fait)

avatar Colonel Richou 15-03-2024 14:04
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

+6% des séniors et on va encore sortir que la visite médicale n'est pas une bonne idée.
Encore la semaine dernière, dans le sud ouest, un septuagénaire a pris l'autoroute à contresens et à emporter la vie d'un jeune de 23 ans, qui n'avait rien demandé.

avatar Picabia 15-03-2024 15:11
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

+6% chez les seniors mais on ne dit pas dans quelles circonstances.
Les piétons sont au 2ème rang des usagers, ils peuvent parfaitement en faire partie.
Ne pas faire d'un cas isolé une généralité car il y a aussi beaucoup de jeunes de 23 ans impliqués dans des accidents mortels.
Alors mon colonel attend de vieillir un peu pour parler de ce que tu connais pas et peut être que toi non plus tu n'es pas irréprochable.

avatar kick47 15-03-2024 15:37
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Routes toujours aussi mortifères même si on a connu pire. Je pense au milieu des années 70. Un mort est un mort de trop. Plus de monde mais plus de cons également. triste

avatar Colonel Richou 15-03-2024 15:42
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Donc il faut absolument être sénile pour donner son avis ou une idée pour faire baisser la mortalité ?

Et ce n'est pas un cas isolé, il suffit de regarder les actualités pour le savoir.

Et je suis sûrement pas irréprochable (personne ne l'est) mais si on me propose une visite médicale, voir même des heures d'auto/moto écoles pour vérifier que nous n'avons pas pris de mauvaises habitudes, je serais le premier à y aller.

avatar INXS 15-03-2024 15:53
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Je vis entre le var et les bouches du Rhône et les seniors c'est une catastrophe absolue. Les clignotants cest une option qu'ils n'ont pas achetée, la vitesse des panneaux bien trop élevée et dangereuse pour eux alors on baisse de 20kmh, les retroviseurs sont inutilisés car ils ne servent à rien, les reflexes yen a plus..et pourquoi faire, en campagne on prend la bagnole pour aller picoler au cercle ou au bar, la route leur appartient, les autres rien à foutre ...etc etc ....et comme cest un mega lobby electoral, cest comme le transport routier on n'y touche pas...

avatar Picabia 15-03-2024 18:25
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Je constate que les remarques sur l'âge viennent le plus souvent de jeunes adultes, c'est presque du jeunisme. Je voudrais connaitre vos réactions quand vous aurez 25 ans de plus et que vous recevrez ces mêmes critiques.
Donc jeunes gens vous admettrez que respecter les limitations de vitesse c'est une bonne chose, que l'on dépasse pas sur une ligne blanche ou en haut d'une côte, etc, etc.
Plus de 40 ans de voiture et moto et pas un seul sinistre, je ne suis pas dans la bonne catégorie, pas d'alcool, tension 12/8 et rythme cardiaque à 50, je pense que beaucoup de jeunes ne peuvent pas en dire autant.
Visite ou pas je ne compte pas raccrocher.

avatar 38GiB 15-03-2024 21:05
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Salut
INXS
J'ai travaillé entre le var et les bouches du Rhône et les motards c'est une catastrophe absolue. Les clignotants cest une option qu'ils n'ont pas achetée, la vitesse des panneaux pas assez élevée et dangereuse pour eux alors on augmente de 120kmh, les retroviseurs sont inutilisés car ils ne servent à rien, les reflexes yen a plus..et pourquoi faire, en ville on prend la moto pour aller chercher son shit ou sa coke, la route leur appartient, les autres rien à foutre ...etc etc ....et comme cest un mega lobby electoral, cest comme le transport routier on n'y touche pas...
V

avatar Picabia 16-03-2024 07:54
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Je ne sais pas pourquoi il y a une concentration d’aînés dans le var et les Alpes Maritimes?
L'été on les oblige à foutre la clim à fond et de boire au moins 1 litre et demi d'eau, les loyers et les charges sont super chers, il y a des bouchons partout et si tu veux rouler correctement c'est autoroute obligatoire, je ne te parle même pas des plages privées et de la bétonisation des sols qui entraînent des inondations quand il veut bien pleuvoir, parce qu'en plus il leur arrive de rationner l'eau. Ben quand tu penses à tout ça, normal que tu oublies ton clignotant.

avatar Falcared 16-03-2024 13:19
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Moi je suis plutôt d'accord.

Depuis que je conduis, et ce d'années en années je m'aperçois que plus le temps passe et plus les gens sont nerveux en voiture et moto et ont des comportements irresponsables.

Que ce soit en voiture ou deux roues (et pour les deux roues le CPF ne vas pas arranger les choses. On aura bien plus de gens qui veulent juste un truc moins cher qu'une bagnole et qui permet d'aller vite dans le trafic, pour l'exemple je suis motard hein mais l'autre jour j'étais en voiture, rond point avec une seule voie d'insertion. Un motard me double pas la droite dans mon accélération de départ (j'avais le clignotant qui montrait que je sortais a la première voie de droite avant de m'inserer).

Heureusement je l'ai vu au démarrage dans mon rétro et j'ai fais un tour de rond point pour rien et j'ai eu le droit a un bon gros Fuck de sa part 😅.

Et pour les voitures n'en parlons pas. Que je sois en moto ou en voiture. Les gens colles de plus en plus. Accélère pour ne pas laisser passer dans les voies d'insertion etc.

Il y a un mal être de la situation des gens qui se répercutent sur leur façon de conduire. Donc 3% d'augmentation ça me choque pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-24 13:20 par Falcared.

avatar l'haricot 16-03-2024 14:49
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

"Le mois dernier, les cyclistes et les motards ont vu leur mortalité se réduire avec respectivement 4 et 5 tués de moins. "

De fait, M. Vergriete (ministre des transports), merci d'annuler purement et simplement le CT moto.
cordialement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-24 14:50 par l'haricot.

avatar tom4 16-03-2024 21:38
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

les mauvaises langues y verront une coincidence avec l'assouplissement et la suppression des points pour les petits excès de vitesse....
12 piétons de plus, donc potentiellement du à des vitesses trop élevées en ville

tom4

avatar Picabia 17-03-2024 07:49
Re: [actu] La mortalité routière poursuit sa hausse en 2024

Tom4 ou de l'inattention de la part des piétons, désormais la plupart traversent sans même regarder se pensant à l'abri car prioritaires.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter