Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs]Stationnement au poids

avatar La Rédac 21-03-2024 08:00
[Z'Humeurs]Stationnement au poids

Faut-il aussi faire payer plus cher le stationnement des maxi-trails et des sportives ? cf les SUV sanctionnés pour leur poids à Paris

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 21-03-2024 08:21
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

En 1972 Joe Dassin chantait "La Complainte de l'heure de pointe"...
Ca n'a sans doute jamais été aussi vrai, et cela justifie certainement les fausses bonnes idées bien lourdes qui viennent à certaines. Non, je ne vise personne en particulier, de toute façon je ne suis pas concerné.

avatar Alphonse Encourbe 21-03-2024 08:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Je vois que la rédac est unanime au sujet de notre drame de Paris. Je suis content de na pas y vivre, c'est sûr.

avatar Vastenov 21-03-2024 09:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Même avis que Sandrine : la surface qu'occupe le véhicule me paraît bien plus pertinent que le poids, surtout si on commence à prendre en compte l'embonpoint des motorisations électriques et hybrides.

Menfin quand il s'agit de faire rentrer des brouzoufs dans les caisses, inutile de chercher une quelconque (éco)logique...

avatar Borisjc 21-03-2024 09:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

"Je vous demande d'arrêter !"

Attention avec nos blagues matinales : si l'une d'entre-elles venait à être interprétée par un élu qui passerait par là, lui donnant son idée quotidienne AlaC...

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-24 09:09 par Borisjc.

avatar Meuldor 21-03-2024 09:21
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

Que la maire de Paris prenne modèle sur Pyong Yiang pour chasser les véhicules de la ville. Pourquoi faire dans la demi-mesure avec des taxes inégalitaires. Des check-point, des "demoiselles de la circulation" comme dans la capitale nord coréenne où il ne doit pas y avoir tant de traffic que ça. On respire là bas, on est bien, on se sent en sécurité.dingue

avatar FrediF 21-03-2024 11:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Attention, au vu de la tendance actuelle, cela pourrait s'exporter en dehors de Paris.
On est quand même dans un mauvais moment de notre histoire.

avatar inextenza 21-03-2024 11:31
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

Pour le poids, le paradoxe est l'autorisation des PL de 60T, qui pour le coup pourraient faire bien plus de dégâts aux infrastructures routières...

avatar Philippe21 21-03-2024 12:42
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

Il y a erreur dans le titre et dans le casting, les super sportives font partie des motos les plus légères du marché, même les maxi trails sont dépassés par les customs GT chez Harley ou Indian, et les Goldwing ou autres K1600 !

avatar A-Lain 21-03-2024 12:56
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

mouett10.jpg

avatar Picabia 21-03-2024 13:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Je vais rarement à Paris mais j'ai remarqué que la tendance des gros SUV était spécifique de certains quartiers, allez soyons mauvaise langue, disons huppés.L'argument "j'ai des enfants" ne tient pas toujours, je remarque aussi que ces bagnoles prennent deux places de parking où alors il te reste 30 cm pour t'extirper de la Twingo.
Disons le, elles n'ont rien à faire dans une utilisation à majorité urbaine. La taxation au poids est tout aussi ridicule puisque les propriétaires ont déjà payé un malus conséquent, ce qui sous entend des revenus adaptés à la situation.Et qu'un véhicule électrique quel qu'il soit pèsera plus lourd qu'un essence.
Le mode de vie américain a fait son oeuvre dans un pays beaucoup plus ancien en matière d'urbanisme et de diversité.
Les camions + remorque n'iront pas en ville puisque c'est pratiquement impossible d'y circuler, quant aux infrastructures routières, une quantité de camions étrangers les bousillent sans débourser un rond faute d'écotaxe.

avatar Lagrossedodue 21-03-2024 13:24
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

RiBd.gif

avatar troncherouge 21-03-2024 13:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Il s'agit des véhicules ou des propriétaires ? Car limiter le poids des propriétaires entraînerait un cercle vertueux qui bénéficierait à la santé et aux comptes de la sécu tout en sapant les benefs de l'industrie pharmaceutique.D'un autre côté faire grossir les gens puis les racketter pour maigrir ce n'est pas loin du bizness idéal ! ( Humour bien sûr avant que je ne prenne une volée de bois Vert)

avatar tomzawyer 21-03-2024 15:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

J'avoue que si l'on regarde des métropoles comme TOKYO, nous n'avons pas trop à nous plaindre ... Honnêtement est-ce que l'on a besoin d'un 3008, 5008 ou autre SUV ? C'est bien le poids des véhicules qui dégradent les infrastructures, plus le véhicule est lourd à l'essieu, plus les pneus sont larges, plus les contraintes sur les voies sont fortes, donc oui une taxation des plus gros véhicules est logique. L'année de production n'a rien à voir la dedans ...

avatar fift 21-03-2024 15:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

tomzawyer> Paris est plus dense que Tokyo clin d'oeil (mais moins étendu). C'est d'ailleurs de mémoire la 5è ville la plus dense du monde, et la première en Europe.
Si on prend en compte l'ensemble de l'agglomération (donc non limitée à l'intérieur du périphérique), ce n'est "que" la 13è place. Et du coup Tokyo se retrouve devant (8è place).


D'ailleurs, en ce qui concerne le Japon, il me semble que dans les années 80-90, il y avait une surtaxation des véhicules en fonction de leur surface au sol. C'est pour cela que constructeurs japonais ont tous eu dans leur gamme à un moment une voiture toute petite mais assez haute (Daihatsu, Toyota Lite-Ace, etc).
Je ne sais pas si cette législation est toujours en vigueur.

avatar vaidd 21-03-2024 17:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Citation
fift

D'ailleurs, en ce qui concerne le Japon, il me semble que dans les années 80-90, il y avait une surtaxation des véhicules en fonction de leur surface au sol. C'est pour cela que constructeurs japonais ont tous eu dans leur gamme à un moment une voiture toute petite mais assez haute (Daihatsu, Toyota Lite-Ace, etc).
Je ne sais pas si cette législation est toujours en vigueur.

Fift, tu parles des kei cars?

Je crois que c'est le dirigeant de Renault, Luca di Meo quo parlait dernièrement d'importer le concernant Europe.

avatar fift 21-03-2024 17:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Vaidd, oui c'est bien de cela que je parle. J'ignorais qu'il existait une dénomination officielle clin d'oeil.

avatar nicoxj900 21-03-2024 17:57
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

même tarif pour tout le monde : 0¤/h.

avatar Sebjura 21-03-2024 18:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Coucou les gens, alors on ne parle pas de poids mais de masse ! Pour rappel le poids s'exprime en Newtons et la masse en kilogrammes. Voilà, c'est tout car les problèmes des Parisiens je m'en tamponne d'une force stratosphérique : bisous, c½ur sur vous et prudence sur les routes 😘

avatar dg6759 21-03-2024 18:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

@sebjura : malheureusement les mesures coercitives et pseudo-démocratiques sont contagieuses, elles contaminent Nantes, Strasbourg, Grenoble, Lyon, Lille...
Tiens à Strasbourg, malgré la baisse des polluants autorisant une application plus modérée des Critair, la maire vient de confirmer qu'elle s'en tamponnait elle aussi, d'une force mésosphérique.

avatar kick47 21-03-2024 19:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Qu'on arrête d'emmerder les gens avec toutes ces conneries. Si on possède un énorme SUV, il y a peut-être une raison. Faut arrêter de juger les gens par rapport aux engins qu'ils conduisent. C'est restrictif !! Vous avez un gros 4x4 monsieur ? Pas bien !! Oui mais j'ai une maison basse consommation d'énergie, je mange de la viande un fois par semaine, je n'achète rien d'inutile et je vais au bout des choses. Je mange local et bio. Je continue !??

avatar Tagada_et_LongPif 21-03-2024 20:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Citation
kick47
Si on possède un énorme SUV, il y a peut-être une raison.

J'ai bien une petite idée

[www.culturepub.fr]

avatar fift 21-03-2024 20:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Citation
kick47
. Si on possède un énorme SUV, il y a peut-être une raison. Faut arrêter de juger les gens par rapport aux engins qu'ils
Dans 90% des cas, effectivement il y a une raison : la mode …

avatar Sebjura 21-03-2024 21:03
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

@dg6759 oui tout à fait vrai, l'effet boule de neige est une triste réalité, mais je dois avouer m'en foutre complètement car je ne roule pas en grosses villes, je fuis même particulièrement les grosses villes et je plein sincèrement ceux qui doivent subir toutes ces contraintes à la con. Vive les départementales et les communales les gars !!

avatar Nells 21-03-2024 21:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

La mentalité est au suv. Quand je sors ma petite voiture on se fou de moi gentiment bien sûr.. au moins ça fait rire,contrairement au suv dont je me fou totalement.

avatar alsy49 21-03-2024 22:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

Si les chars russes arrivent à Paris( ils en parlent là basd'une guerre contre l'OTAN)Mme Hidalgo a telle prévu une taxe au poids sur les champs Elysées et une amende pour absence de vignette critair?Si ce n'était la perte de nos valeurs humaines,parfois on aimerait bien un coup de torchon sur toutes ces décisions dogmatiques et non démocratiques

avatar Picabia 22-03-2024 08:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

En 1814 les cosaques ont déjà défilé sur les Champs Elysées, ce ne sera pas nouveau.
Moi je vois un avantage aux voitures hautes genre SUV, l'âge du capitaine. Plus pratique pour monter et descendre de ton véhicule donc pas qu'une question de mode.
Quant à la consommation, je suis à 6 litres au cent en boite auto, la boite auto autre merveille technologique.

avatar Goupil62 22-03-2024 08:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Stationnement au poids

D'accord avec Sandrine & la folle de Paris devrait plutôt favoriser les deux-roues que d'inventer des taxes à la c..

Pour avoir séjourner quinze jours à Tokyo, je peux dire que le trafic urbain est un calvaire.

Pour contrer, ce manque de fluidité, les constructeurs nippons avaient créé des mini-monospaces.
Beaucoup de petites voitures & en parfait état.

Ce qui m'avait quand même surpris, c'est au pays de la moto que j'ai vu le moins de deux-roues en ville.

Mais attention, la police veille & les FDO ne rigolent pas !

avatar Godzilla 24-03-2024 17:15
Re: [Z'Humeurs]Stationnement au poids

Des SUV dans Paris, j'en ai très rarement vu rouler la semaine dernière.
Par contre j'ai été surpris du nombre de vieilles voitures qu'on y voit rouler intra muros.
Quand je dis vieille, c'est 306, Clio 1 ou 2 par exemple.


Mais j'ai surtout encore une fois constaté de près l'incroyable et risible agressivité des cyclistes parisiens vis-à-vis des piétons et de tout le monde en général. question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter