Husqvarna présente la Svartpilen 801, scrambler-roadster au style minimaliste propulsé par le twin LC8c de 799 cm3 délivrant 105 ch et 87 Nm pour 181 kg à sec
... [www.lerepairedesmotards.com]
Une 790R en somme vue l’équipement de série... mise à part les freins
Ils ont viré les bracelets
C'est sur la Vitpilen qu'il y avait des bracelets, non ?
Ici c'est le scrambler... et ça ne se voit pas !
Ah zut oui tu as raison ! J’ai cru que c’était le roadster …
C'est toujours sympa d'avoir une alternative avec un design moins clivant aux KTM.
Par contre j'ai du mal à comprendre le choix du moteur 799 cm3 en version 105 ch (non bridable) alors que KTM utilise ce bloc pour les versions A2 de ses modèles depuis l'abandon du bicylindre 490.
Utiliser le 889 cm3 comme sur la Norden (ou même carrément le nouveau 947 cm3 de la Duke) paraissait plus logique si pas de bridage A2.
Bah le 790 rebaptisé 801 sera produit par les chinois.
Pour moi elle n'a rien d'un scrambler mais c'est désormais une appellation qui fait vendre.
Je suis un peu déçu (surtout en noir mat) et je la trouve chère.
Husqvarna est soit disant le haut de gamme du groupe et ils ont greffé le 790 fabriqué en Chine.
Après le 790 Duke, il y a eu la 800 NK maintenant la 801 Svartpilen.
Après ce sera la gasgas 800 avec la même plateforme.
Et pourquoi pas un jour une MV...
Cette logique de plateforme atteint ses limites à mon goût.
Ici on n'est pas sur des concepts différents comme peut le faire yamaha (MT, tracer, ténéré, XSR) mais à chaque fois ce sont des roadsters avec à peu près le même matériel mais une esthétique différente.
Je ne vois pas non plus le côté scrambler.
D'après mon concessionnaire, la vitpilen n'est pas prévue et l'année prochaine ils passent au 901. Je trouve ça étrange mais pour ceux qui aiment avoir toujours le dernier modèle ça fait vendre...
Salut
Je rejoins Pica. Si ça c'est un scrambler moi je suis le pape...
Ceci-dit quand tu vois les appellations de certains modèles RE, on dirait que tu commandes chez Indian Ordnance Factories
V
Pour l'Himalayan cela se comprend aisément, elle a en partie été conçue pour l'armée Indienne.
Tu vois les Chinois débouler en Zontes et CF Moto et le Indiens en Bullet 😂, vu que les deux pays ne s'entendent pas trop bien.
Quand CF Moto arrive à sortir une 800 NK Advanced à 8 700 brouzoufs (- un shifter de série et les modes moteurs qu'il faudra acheter sur la 801), ça sent un peu la douille malgré une partie cycle revue...
Y a pas photo, vive les motos 100% chinoises !!!
Il faut bien que KTM trouve des pigeons pour financer ses rachats et la compétition.