Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[veste) Hein Gericke Cool Jacket

avatar jbuzzi 20-03-2008 11:35
[veste) Hein Gericke Cool Jacket

Récemment inscrit sur le RM,

Mais assez de vécu pour vous parler de ma veste moto de tous les jours,

Une veste cuir de chez Hein Gericke, la Cool Jacket

Présentation : cuir noir avec traitement téflon TFL
4 poches extérieures et 2x 2 poches intérieures (2 poches dans la doublure amovible)
Plusieurs entrées/sorties d’air obturables à souhait et facilement car fermées par une fermeture éclair
1 sangle de serrage ventrale
Protections amovibles, comme d’hab, coudes épaules et dos. Ces protections ont la particularités de ce remettre en forme tout doucement, je m’explique, après avoir exercé un pression ou un choc sur celles-ci, elles se déforment mais reviennent dans leur forme initiale lentement. Ce qui n'était pas le cas de celles de mon ancien blouson Bering
Pour ce qui est de l’efficacité en cas de chute je n’ai pas testé.

Cette veste possède une doublure qui m’a bluffé. En effet lors de l’achat je l’ai trouvé de faible épaisseur et je commencais à regretter celle de mon ancien blouson Bering qui était très épaisse (mais en fait pas très efficace)
Je me laisse convaincre par le vendeur sur la capacité de cette doublure.
Et après test, elle s’avère carrément bien cette doublure !!



Bilan :
Les plus :
look passe partout, style touring
confort
poches
étanchéité à l’air et à l’eau
le nettoyage des taches (éponge humide sans detergent)

Les moins
poids, c’est un cuir
le cuir qui « s’use » lorsque je porte un sac à dos les sangles de la ceinture ventrale sont un peu « abrasives », il faut peut etre que je change de sac à doc


pour finir le prix : 299 euros mais je l’avais payé 210 euros en solde


@+

jeeb

avatar Mugatuuu 20-03-2008 14:15
Re: [veste) Hein Gericke Cool Jacket

>Présentation : cuir noir avec traitement téflon TFL
TFL c'est pas du teflon pour que les blancs d'oeufs n'accrochent pas, mais un traitement de surface du cuir pour éviter l'échauffement par les rayons du soleil.
En gros pour pas transpirer comme un goret dès que le soleil darde ses rayons. cool

avatar jbuzzi 20-03-2008 14:23
Re: [veste) Hein Gericke Cool Jacket

c'est exactement ça,

merci pour le complement d'info

avatar Mugatuuu 21-03-2008 12:35
Re: [veste) Hein Gericke Cool Jacket

Pas de quoi clin d'oeil
Tu as pu tester ce que ça donnait sous le cagnard d'ailleurs par rapport à un cuir sans traitement ?
BMW utilise ça aussi sur certains de ses blousons / pantalons.
Le principe a l'air bien sur le papier, mais est-ce que c'est bien efficace... et est-ce que ça le reste dans le temps (vu que c'est un traitement de surface) ?

avatar jbuzzi 21-03-2008 13:12
Re: [veste) Hein Gericke Cool Jacket

Je sais que pour les produits Hein Gericke, il y a des produits d'entretien
compatible avec les cuirs traités TFL, lors de l'achat de mon cuir, le vendeur m'a fournit une liste des bons et mauvais produits.
Mais quoi qu'il arrive il faut toujours preferer des produits naturels.

jeeb

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter