Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[bottes] Alpinestars Web

avatar tutubandit 24-08-2006 15:42
[bottes] Alpinestars Web

Achetées 45€ neuves en 2005 à un copain qui les avait prises pour son SDS, et malheureusement trop petites. Prix neuves chez dafy: 119€95.

Points positifs:

-confortables (j'ai passé 5 jours à m'en servir aussi bien à moto qu'à pied, je n'ai pas trop souffert).
-assez discrètes.
-cuir résistant dans le temps, facile à entretenir.
- ne prennent pas l'eau dès la moindre petite averse (sous une grosse ou en faisant 200 bornes sous la flotte,je n'ai pas encore testé).


Points négatifs:

- une semelle assez rigide, sans doute en raison de la protection en acier, ce qui n'est pas l'idéal pour marcher...Cela s'arrange un peu au fil des utilisations tout de même, et l'on ne grince pas et l'on ne peine pas de trop à marcher tout de même.
- l'enfilage n'est pas aisé lorsqu'on possède un pied large et/ou un fort coup de pied, en effet elles me paraissent assez fines (mais ayant le pied fin, pour moi ça va!), et prendre une taille au dessus ne changera pas grand chose: l'enfilage sera certes plus aisé, mais ce sera trop grand au niveau des orteils!

Niveau protections, un renfort à la malléole, au niveau de la semelle et du sélecteur (et en bout de pied). Pas de renforts au niveau du tibia, ce qui me paraît un peu normal, ce ne sont pas des bottes racing.


Donc pour conclure, ce sont des bottes qui conviennent à qui veut des bottes au look passe partout et unisexe, qui ont les pieds fins (je pense ici en particulier aux filles), et qui sont relativement confortables. Le rapport qualité/prix est correct (voire même plus que correct au prix où je les ai eues).

voilà à quoi elles ressemblent



avatar rock 27-10-2006 15:04
Re: [bottes] Alpinestars Web


Promo chez DAFY

Les bottes Alpinestars WEB GTX (intérieur Goretex) sont en promo chez DAFY à 120€ au lieu de 170€, cad au prix des standard.

Pour les marseillais, le magasin de Lieutaud doit en recevoir, il ne lui reste plus que quelques modèles (moins 1 depuis que j'y suis passé).

avatar Anthropo 12-11-2006 17:49
Re: [bottes] Alpinestars Web

tutubandit a déja bien cerné ces bottes j'ai pas grand chose a ajouter, et apres un an d'utilisation je dois dire que j'en suis tout a fait satisfait.

perso je les ai acheté 169 euros chez moto expert.

niveau etanchéité c'est sans soucis, j'ai fais une journée de route sous la pluie battante en aout dernier et je n'ai eu aucune infiltrations (c'est ces jours là que l'on ne regrette pas d'avoir mis cher dans l'equipement).
maintenant qu'il fait plutot froid, j'ai constaté qu'elles etaient assez isolantes.

perso j'ai plutot un gros pied, donc l'enfilage et le desenfilage sont toujours un peu sportifs, il a fallu un peu de temp pour qu'elles se "fassent", mais une fois dedans c'est niquel et on se sent vraiment en securité. je ne sort plus jamais sans!



avatar PitiKrapo 07-12-2006 17:52
Re: [bottes] Alpinestars Web

J'ai ma paire depuis 6 ans, et elles sont encore dans un bon état, très bonne durée dans le temps (pourtant je roule tous les jours avec).

J'ai testé sous la pluie pendant 2h30 : pas de souci.
Le renfort à la malléole a bien encaissé les 230kgs de mon Bandit au mois de février dernier, et en plus il n'a pas bougé !!

Premier signe d'usure : le haut du scratch sur la partie externe de la jambe a commencé à se découdre au bout de 5 ans. D'un autre coté vu que je m'en sert au moins 300 jours par an, ça reste très correct à mon gout et ça n'empêche pas l'utilisation en laissant le pantalon retomber par dessus la botte.

Comme l'a di tutubandit la semelle est très rigide et surtout quand elle est mouillée ça devient très glissant sur des surfaces lisses (carrelage, pavés).

Bref, que du tout bon pour moi.

avatar tutubandit 08-12-2006 15:10
Re: [bottes] Alpinestars Web

Comme l'a di tutubandit la semelle est très rigide et surtout quand elle est mouillée ça devient très glissant sur des surfaces lisses (carrelage, pavés).

Oui, et j'ai oublié de noter que sur sol pierreux, c'était pareil (bon, en même temps, il n'y a que moi pour aller faire la biquette dans la colline avec ça aux pieds...)! J'avais comme la désagréable sensation de marcher avec des chaussures de ski sur du verglas... Mais sur un sol pas lisse (bitume, béton, terre...), elle gardent quand même une bonne accroche.


perso j'ai plutot un gros pied, donc l'enfilage et le desenfilage sont toujours un peu sportifs, il a fallu un peu de temp pour qu'elles se "fassent", mais une fois dedans c'est niquel et on se sent vraiment en securité. je ne sort plus jamais sans!

As-tu essayé de mettre du journal dedans, afin qu'elles restent "faites" à ton pied? C'est ce que j'ai fait, après évidemment les avoir laissé un peu s'aérer, et cela a rendu l'enfilage beaucoup plus facile!



En tout cas, merci à vous deux d'avoir complété mon essai! sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter