Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

C'etait pas les 24h Classic mais pas mal non plus...

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 00:58
C'etait pas les 24h Classic mais pas mal non plus...

Le 13 avril, je suis alle voir les courses classiques pres de chez moi:

[www.ahrma.org]
[www.garagecompany.com]

Les photos officielles sont la:

[www.pbase.com]

J'ai pris un itineraire pas tres direct, mais qui passe par la belle route de montagne Angeles Crest Highway a l'aller et tres pres du la reserve des Coquelicots de la vallee de l'Antilope (ca sonne moins poetique en anglais croyez moi ou regardez la carte, point F)

[maps.google.com]

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 01:13
Re: C'etait pas les 24h Classic mais pas mal non plus...

J'espere que la carte passe bien pour vous parceque c'est plus simple pour replacer le recit et les photos clin d'oeil

Mon trajet evite l'autoroute I-5 qui devient vraiment trop etroite a proximite du coeur de LA. Le premier vrai bout de montagne, celebre aupres de tous les motards de cette metropole, est la CA-2, la Angeles Crest Highway.
Dans la bourgade de "La canada-Flintridge" au pied de la montagne, il y a une station service Shell de renomee quasi-internationale (meme si c'etait pas tout a fait vrai il y a 2 secondes, maintenant c'est regle j'aime ).
Les groupes se forment et sa discute moto pendant tout le week-end tant qu'il fait jour, presque toute l'annee.
Seul soucis, le week-end le traffic est tres charge (je me suis meme fait prendre en photo dans la monte, sans doutes que le photographe donne ses cartes de visite a la station en bas). Et bien entendu les radars sont en patrouille. La route jusqu'a mon point C a ete refaite, elle tournicote, est tres large mais helas limitee a 45MPH. Apres le point C on peut continuer vers les sommets:

photos.lerepaire.free.fr

La photo est prise d'un carrefour avec un parking d'ou on peut soit continuer sur la CA-2, soit comme moi ce jour la redescendre vers la vallee de l'Antilope (beaucoup moins de controles mais la temperature monte a mesure qu'on descend vers la vallee) ou meme prendre la route qui va vers l'observatoire du mont Wilson:

<[www.astro.ucla.edu];

La route se degrade un peu avant ce point C, et bizarement, la limite de vitesse monta a 55MPH (90km/h).

Ce jour la je suis donc descendu dans la vallee vers ma destination de Rosamond, pres de Lancaster, ville fameuse pour sa proximite avec la base de l'Air Force d'Edwards.

Sur la CA-14, nationale aux allures d'autoroute, je suis vite sorti sur une aire qui proposait un point de vue magnifique:

photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


La suite: les photos de la piste et de quelques courses...

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 20:13
Re: C'etait pas les 24h Classic mais pas mal non plus...

Je commence par l'ambience dans les paddocks.

En fait j'ai rate les premieres courses, les plus impressionnantes car c'etait celles avec les plus vieilles machines.

Mais sans connaitre certains pilotes directement, il est difficile de rester concentre pendant 11 courses de 8 tours sous un soleil de plomb...

Naturellement je me suis interesse aux ecuries Guzzi (ils avaient un challenge pour eux tout seuls).

photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


Parfois ca fait mal au coeur de voir ces beautes tater du goudron, mais certaines portent plutot bien leurs blessures de guerre...

photos.lerepaire.free.fr


Cependant je me plains mais certains pilotes ont pilote jusqu'a 4 machines differentes dans la journee !

photos.lerepaire.free.fr


D'autres se prennent beaucoup moins au serieux

photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


Il y a aussi des courses de motos recentes:

photos.lerepaire.free.fr


photos.lerepaire.free.fr


En general de toutes facons les organisateurs ont melange plusieurs series sur chaque depart, parfois avec 2 departs legerement differes.

Ainsi les BMW sont parties avec les Guzzi mais n'etaient pas vraiment en competition. Ces BMW ont par contre largement domine leur serie.

photos.lerepaire.free.fr


On voit naturellement de belles machines et des pilotes qui ont le sens du detail

photos.lerepaire.free.fr


Et aussi des choses plus improbables

photos.lerepaire.free.fr

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 20:32
Re: C'etait pas les 24h Classic mais pas mal non plus...

La piste de Willow Springs maintenant...

Bien entendu vous pouvez avoir un apercu avec Goggle Maps et la photo satellite.

Mais voila ce que cela donne depuis les gradins et les paddocks...

Je commence par la "pit lane" d'ou part le tour de chauffe.

photos.lerepaire.free.fr


On passe ensuite dans la ligne droite des gradins.

photos.lerepaire.free.fr


Vient ensuite le virage numero 1

photos.lerepaire.free.fr


Suivi d'un petit bout droit sur fond de desert...

photos.lerepaire.free.fr


Le virage numero 2 en U debouche sur la partie en montee ou la puissance des motos fait un moment la difference, la montee culmine avec le sommet du "Omega":

photos.lerepaire.free.fr


Puis c'est la descente dans la partie droite du Omega.

photos.lerepaire.free.fr


Ce seront ensuite les virages 8 et surtout le 9 qui commende la ligne droite, qui vont departager les courreurs.

photos.lerepaire.free.fr


Puis on revient sur la ligne de depart & arrivee

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 20:37
Re: C'etait pas les 24h Classic mais pas mal non plus...

Voila, les courses c'est sympa, certainement plus si on connait quelques courreurs.

Sur le chemin du retour comme annonce au debut du post, je suis tombe sur les champs de coquelicots de Californie. C'est vraiment un spectacle unique. Au loin je voyais des bandes oranges et pensait aux clotures en grillage plastique de la meme couleur. En fait, c'etait plutot ca:

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Voila !

J'ai encore des photos du WE precedant (Montagnes de Santa Monica, conte de Malibu) et du suivant (Ojai avec visite de la collection privee de Guy Webster).

avatar Javier 25-04-2008 10:56
avatar cajo 26-04-2008 10:42

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter