Mon Bandit 600 a beaucoup dre mal à démarer
Bonjour les amis,
j'ai besoin une fois de plus de vos conseils :
Samedi, après une semaine dans le garage, ma moto n'a pas voulu démarrer : le bruit du démarreur est là mais j'ai l'impression qu'il n'y pas d'étincelle.
=> J'ai démonté les bougies et je les ai nettoyées (elle n'étaient pas toutes neuves)
Après remontage j'ai réussi à la démarrer mais seulement en poussant, peut être trop de tentatives avant.
Ce matin, même problème, même solution : la poussette.
Aussi, une fois lancée et après avoir roulé 5 ou 6 km, elle démarre sans problème, c'est à froid que ça pose problème.
J'ai commandé des bougies, mais pensez-vous que ça pourrait venir de la batterie ? ou d'ailleurs ? Comment tester tout ça svp ?
Merci beaucoup de votre aide.
Salut Karim,
ça ressemble à un problème de batterie. Si elle a plus de 5 ans, pense à la changer. Si tu as un testeur, regarde combien elle délivre de volts.
Moins de 12 volts et l'affaire est réglée: elle est morte.
Bonjour,
Commence déjà par changer les bougies, (voir filtre à air, par la même occasion) puis tu pulvérises du silicone ou isolant sur tes fils de bougies et bobines en ce moment le temps est humide .
Tu charges correctement ta batterie => donc avec un chargeur ( si tu ne fais pas beaucoup de km ça ne suffit pas pour la recharger ) refaire le niveau de la batterie, mais si batterie origine c'est une gel, donc....rien à faire.
Une batterie en bon état a une tension de 12.5 au moins, ( que tu prends le matin avant de démarrer par exemple ) sinon la changer => par une bonne, donc éviter celles à 20 € ( c'est vrai, c'est aussi une batterie)
Trouver aussi le bon dosage du starter, certaines motos ne l'acceptent pas ou un peu...
( les autres hivers elle démarrait bien ou c'est ton premier avec elle ? )
A suivre...
VV Strom's
Merci froggyfr99 et Strom's pour ces réponse super détaillées
C'est mon deuxième hiver avec cette bécane, elle n'a jamais eu de problème de ce genre avant.
Mon filtre a air est propre, les bougies sont un peu rouillées sur la partie qui ressemble à un écrou. Signe d'infiltration d'eau peut être suite à un lavage au carcher.
Je teste la tension de la batterie ce soir.
Sinon j'achèterai un chargeur de batterie.
Aussi (je fais rarement des trajets de moins de 30 Km), pourquoi charger la batterie, c'est l'alternateur qui devrait s'en charger normalement
Pour la batterie, vous en pensez koi de la marque THUNDER ?
Merci encore.
karimspace a écrit:
> Aussi (je fais rarement des trajets de moins de 30 Km), pourquoi charger la batterie, c'est l'alternateur qui devrait s'en charger normalement => Oui, normalement, mais là tu pars avec une batterie à plat, quand ta batterie est déchargée 30 km ça ne suffit pas , gaffe au régulateur c'est comme ça qu'ils crament avec une mauvaise batterie
> Pour la batterie, vous en pensez koi de la marque THUNDER ? => Peut être bien ? connait pas, pour 20/30 € d'ecart? prend une YUASA ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
VV Strom's
c'est un bandit avec carbu ?
Parce qu'il ont des petit soucis au niveau du ressort du starter. Faut tirer dessus avec la main.
Bonjour,
j'ai fait une nouvelle tentative aujourd'hui, elle a démarré sans problème.
Mon voltamètre dé*****, il me donne des tensions trop importantes.
Si elle démarre sans pb, c'est que la batterie doit être ok non ? C'est une batterie de marque Nitro, elle doit avoir 2 ans je pense.