Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage

avatar himalaya 14-05-2004 14:18
Embrayage

Je pense acheter une Bréva 750 mais l'embrayage est de type "à sec".Il parait que c'est fragile pour une moto qui fera 80% de ville "boulot dodo"
J'attends vos réponses de techniciens.Merci

avatar gill 14-05-2004 18:16
Re: Embrayage


c'est un peu plus fragile car ils chauffent plus

pour les embrayage a bain d'huile, l'huile sert a refroidir les disques

avatar enfer 14-05-2004 18:41
Re: Embrayage

Aucun probleme mecanique sur l embrayage a sec toutes les Ducati tournent comme ca le probleme est que c est plus bruyant l avantage tu changes tes disques en 1/2 heure !!
Grill; a mon avis c est le contraire !!! fais 50 brones en ville et mais ton doigt dans ton huile moteur si tu peux ... l huile moteur peut attendre des temperatures tres elevees et ne peut en aucun cas refroidir les disques c est pourquoi ils adaptent des radiateurs d huile !!!

avatar gill 14-05-2004 19:07
Re: Embrayage


non non, c'est sûr

l'huile sert bien (en partie) a refroidir les disque!!

justement, le fait de refroidir l'huile (par radiateur/refroidissuer..) abaisse sa température (80°C il me semble en fonctionnement) et refroidie par conduction les disques

CQFD

avatar himalaya 14-05-2004 19:40
Re: Embrayage

merci, j'attends encore d'autres réponses si vous le voulez bien

avatar François 14-05-2004 20:26
Re: Embrayage

L'inconvénient des embrayages à sec, en dehors du manque de progressivité, sont le bruit et la moindre résistance à la surchauffe, et ce pour une raison simple, l'huile non seulement refroidit mais aussi atténue les frictions.

avatar svbagoo 14-05-2004 23:57
Re: Embrayage

pas de soucis a sec a part le bruit quand c' est poussiereux (un coup de souflette aux revisions pour regler le pb).......les voitures sont a sec et n' ont pas de pb de longevite, au contraire, a sec le rendement est meilleur (pas de patinage) mais moins de progressivite, c' est tout.......salut a+ sourire

avatar tharkey 29-05-2004 11:59
Re: Embrayage

Salut,


J'aimerais savoir si le fameux cliquetis métallique de la plupart des ducati est lié à l'embrayage (notamment en position débrayé il me semble)?

Sinon, quel est la cause de ce cliquetis?

l'embrayage a t-il une bonne fiabilité et durée de vie sur ces machines?

A vous les ducatistes!

Tharkey

avatar svbagoo 29-05-2004 13:28
Re: Embrayage

oui, c' est du a l' embrayage et bien souvent aux cloches d' embrayage tuning qui sont ajoures et qui emplifient ce phenomene..........quand tu embraye, les disques sont liberes et frottent entre eux et comme ils sont a sec (au dessus des 800) la poussiere n' est pas dissippee et emet ce bruit caracteristique......il y a aussi le calage du moteur (V a 90°) qui engendre de fortes contraintes sur la cloche...........salut a+ sourire

avatar bentic 09-06-2004 21:03
Re: Embrayage

salut!

le bruit fait peur mais rassure toi les embrayages de ducat tiennent bien si t'en prend soin... burn wheeling et patinages excessif sont à éviter surtout sur ceux à sec. mais si tu as une 600/750/620ie/800 qui est à bain d'huile tu peux allez loin.

allez gaz!!!!!!!!!



avatar ShovelHead 09-06-2004 21:47
Re: Embrayage

enfer a écrit:


> l avantage tu changes tes disques en 1/2 heure !!

c'est vraiç que ca peux etre un avantage, mais sur un moteur avec embrayage a bain d'huile il faut que 15 mns donc ce n'est pas reellement un avantage, car les deux types se changent rapidement clin d'oeil

bye

nico

avatar psatis 09-06-2004 21:59
Re: Embrayage

Ca tombe bien qu'on parle de l'embrayage de la Breva....

J'en ai une qui a 2200km... J'ai constaté aujourd'hui des trucs bizarres et j'aimerais votre avis....

Le passage des vitesses était jusqu'ici assez silencieux, il devient bruyant (un "clac" bien sonore, en montée comme en descente) A quoi est ce dû? La fin du rôdage, ou peut être la très forte chaleur d'aujourd'hui combinée à une longue utilisation en ville a t-elle de l'influence?

Est apparu aussi un bruit parasite et métallique que je n'avais jamais encore constaté.... (difficile à décrire, mais ca me fait comme l'impression que la boîte va lâcher)...

J'avoue, je suis très nul en mécanique timide , mais ce changement de comportement de la boîte m'inquiète un peu... Faut que je consulte, docteur?

D'avance mille mercis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter