Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

avatar Dunes 11-10-2005 15:41
Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Je me suis imbibé mon blouson Franck Thomas avec membrane Gore-Tex cet été sous un gros orage. Gore-Tex me dit qu'il faut le réimperméabilisé avec un produit d'un de ces 3 fabricants :Bermudes, Xt Grangers et Nikwax. Le problème c'est que les 2 derniers ne sont pas distribués en France, quant à la première, je n'ai trouvé aucune information.

Avez-vous déjà réimperméabilisé ce type de blouson ? quel produit utilisez-vous ? Quel en est l'efficacité ?

Merci d'avance de votre aide.

avatar Dunes 12-10-2005 08:40
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Alors personne n'a un blouson Gore-Tex ou personne ne le nettoie ?

avatar mike133 12-10-2005 14:19
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)


Cardy propose un produit mais il n'est point dans ta liste... SI tu es bloqué
aux marques que tu cites, tu risques de ramer longtemps pour les trouver... clin d'oeil

Marque OGLISS AEROSOL 250 ML

Référence : R028363

Prix public : 7€
Prix Club : 6.3€


Et ben non, je n'ai pas eu encore besoin de re-imperméabiliser ma veste... Faut dire qu'elle n'est pas en gore-tex mais H2Oout... Elle boit la flotte et l'evacue par le bas... Plus simple et 100 fois moins cher... De plus, aprés des trombes d'eau, la veste pese 3 fois plus lourd mais le tee-shirt en dessous est tout sec !!! Bref génial et de plus sans entretien... j'aime super content Pour info, de marque spidi...



avatar V.STROM 69 12-10-2005 15:46
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

>>>>>>>>> mikel 133

sérieusement ça existe ou c une connerie ? si c pas le cas quel est le ppe de fonctionnement et comment cela se fait il que tu sois au sec si la veste est imbibée de flotte ?

Vément clin d'oeil

avatar Joker 12-10-2005 16:10
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

oui oui, c quoi le principe de cette veste ... si elle boit la flotte, y'a bien une membrane imperméable et respirante quelque part ???



avatar flo 94 12-10-2005 16:58
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Y'a rien ne vaut un bon ciré de marin, genre Guy Cotten jaune, ça c'est la classe cool

avatar k0zzz 12-10-2005 21:11
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Oué, les bonnes vieilles méthodes avec les cirés, k-way et autres, pas trempé de pluie mais trempé de transpiration.

Autrement, une membrane gore-tex reste impérméable à la pluie et ne nécessite pas de traitement. Alors soit il s'agit d'un simple déperlant pour pas que l'exterieur du blouson ne s'imbibe d'eau et là, j'utilise n'importe lequel, soit l'étancheïté du blouson n'est pas assurée par la membrane et là, je rends la main.

V

avatar grop 12-10-2005 21:40
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

deux solutions :
1/ tu as un zonblou avec une membrane goretex (imperméable à la pluie, mais respire la transpiration, c'est son principe) et dans ce cas tu n'as pas à l'imperméabiliser: quand ça drache : l'eau imbibe l'exter du vêtement, ça coule par le bas, mais jamais à l'intérieur.
2/ soit tu as un tissu déperlant qui fait glisser la flotte sur le blouson, et le produit qui est une sorte de "colle" qui bouche les pores du tissu disparait un peu à chaque mouvement du tissu, d'ou la nécessité de réimperméabiliser le truc régulièrement.
Pour 1: si infiltration : membrane coupée ou couture mal soudée pour étanchéifier le tout: faire réparer ou utiliser des rustines pour piscine avec de la colle néoprène (j'utilise ça aussi pour la plongée, et je suis pas le seul!)
pour 2: si infiltration : réimperméabiliser le vêtement avec un produit adéquat, le choix des marques influe surtout sur la durée de vie de l'imperméabilisant (de qq semaines à 3/4 mois selon la marque et la fréquence d'utilisation du vêtement..)

Pour info : j'utilise une veste dainese goretex depuis 7 ans, je la lave à la main dans la baignoire 2 fois par an et elle est toujours étanche et je roule toute l'année en franche comté, région particulièrement servie en intempéries...

NB: ne par imperméabiliser un vêtement "goretex" : la sueur va être emprisonnée entre le tissu imperméabilisé et la membrane goretex et va finir par moisir la face interne du tissu..

Grop

avatar mike133 12-10-2005 21:52
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Non je ne deconne pas... La veste "boit" l'eau, pése super lourd et l'eau coule par des trous a la base de la veste...
D'ailleurs, voici le descriptif d'une veste du même type provenant du site du fabricant <www.spidi.com>

Teflon-treated cordura 500 with wide full grain calf areas, 1 mm thick - Waterproof/breathable H2OUT membrane - Aluminium removable quilted lining - Complete CE protections - Reflex areas for night visibility

Ce qui doute aller voir le site et je vous assure que cela fonctionne... Mon tee-shirt reste sec sous des trombes d'eau !!!



avatar Lancelot 13-10-2005 07:10
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

j'ai aussi une spidi H2OUT. Je confirme ce que dis Mike: la veste pèse trois tonnes de plus (déja assez lourde avec la partie hiver amovible) mais tout ce qui en dessous reste sec, et respire. (pas de condensation)
par contre j'avais jamais remarqué que ça s'évacuait par des trous du dessous....



avatar Dunes 13-10-2005 15:28
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Grop

Tu as raison, je me suis mal exprimé, c'est plutôt un produit qui rend le tissu déperlant comme ils disent maintenant, c'est à dire que l'eau glisse sur le tissu mais ne le pénètre pas.

Encore une fois c'est un conseil que m'a donné le service consommateur GORE-TEX. Ils m'ont précié que faute de résultat suite à ce traitement, ils prendraient en charge mon blouson (garantie à vie de l'insert oblige).

avatar faublas 14-10-2005 11:39
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Fais attention, sur un produit "gore-tex" c'est le film du nom qui fait l'imperméabilisation et la respiration. Ce film est protégé par des tissus de surface en nylon ou cordura ou du cuir car le film "gore-tex" est assez fragile (donc jamais en surface d'un vêtement).

Pour le nettoyer il y a 2 points :

Des produits de lavage spécifiques "gore-tex" qui netoient le film (savons à molécules ultrafines ou détergents spécifiques), et lui rendent en particulier sa respiration dispo dans toutes les bonnes boutiques de sport (vieux campeur, andaska, décathlon, go sport et tous les autres) - partout où se vendent des vêtements avec ce film "gore-tex". Souvent ce sont des polyvalents qui lavent tout simultanément.

Le nettoyage du blouson en lui même : suffit de lire la notice à l'intérieur et de ne pas utiliser des produits agressifs pour le "gore-tex".

voila... attendu que ce produit existe depuis 30 ans, je suis surpris que tu ne trouves que 3 marques de lessive.

avatar Dunes 14-10-2005 16:03
Re: Cherche imperméabilisant pour Gore-Tex (tm)

Encore une fois ce n'est pas un imperméabilisant ni de la lessive que je cherche, mais un produit pour rendre le cordura de mon blouson déperlant.
Les 3 marques sont recommandées par le fabricant GORE. Je ne souhaite pas utiliser autre chose dans la mesure ou il garantisse l'efficacité de leur produit à vie, même si je sais que je ne garderai pas ce blouson 20 ans.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter