Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

avatar bud 21-03-2007 07:07
Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Bonjour

Je souhaite acheter un blouson pour rouler par fortes chaleurs

que me conseillez-vous ?

merci

Eric

avatar Joce & Claude 21-03-2007 09:40
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Hello Bud

Personnellement, je roule l'été avec un blouson "Bering Sunrise", que j'ai utilisé l'année dernière, très bien ventilé, de bonnes protections et pas trop cher, donc je le conseille.

Bonne route en GSX clin d'oeil

V



avatar didiermorbihan 21-03-2007 10:16
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

j avais eu un bering tampico d expo pour 50e chez cardy, faut pas mettre de tune dans un blousons d'été, car ton blouson d'hiver est polyvalent, le blouson d'ete c'est vraiment pour plus de 20 degres

avatar trotinette 21-03-2007 10:53
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

pour moi veste MAC ADAM modèle SOLAR payé 93 euros chez sasie center dans le77 pontault combault
blouson tres bien ventilé , utilisable même par plus de 30° sans problème
tres agréable crois moi , tu roules et la surprise ..... un confort !
attention parfois au petit matin c'est vite juste juste .....
les moins : curseur de fermeture trop petit impossible a utiliser avec des gants ....même d'été !
prévoir en option une bonne dorsale pour etre parfait ( la dorsale d'origine est bof bof )
certes un investissement pour quelques jours par an mais qui permet de de pas arriver trempé apres 30 minutes de moto en été

avatar 360ci 21-03-2007 13:06
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

J'ai achété un Furygan Eagle2 pendant les soldes d'hiver... donc je ne l'ai pas encore essayé en roulant...

Sinon, c'est bien fini, tu as quand même l'impression d'avoir quelque chose sur le dos; en revanche la dorsale mousse est symbolique, il y a intérêt à investir dans le système de dorsale indépendante de Furygan (qui se fixe au blouson et au pilote).

Un pote en a un depuis l'été dernier, c'est très agréable par forte chaleur.


360.



avatar NAD 007 21-03-2007 14:51
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Bering "Sunrise" pour les grosses chaleurs. Très bien ventilé !
Il faut juste penser à remplacer la dorsale d'origine épaisse comme un "tapis de souris" par une dorsale "CE".
Le reste des protections (épaules et coudes) sont "CE" d'origine.



avatar ulrich 21-03-2007 15:59
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

j'ai un furigan textile, 150€. les protections m'ont l'air plutôt bonnes, elles ont été testées avec succès par un pote. Il y a une doublure amovible style kway. Ca tient chaud, parfois trop, ça coupe bien le vent et c'est super imperméable.

avatar Naruthon 21-03-2007 16:12
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Salut,

J'ai le blouson été "Hacker" de chez Ixon.
Super aéré, protections CE épaules et coudes, dorsale en mousse (avec quelques trous pour l'aération).
99 euros pour un super look et pas mal d'aspects pratiques (nombreuses poches).
Je l'ai porté tout l'été dernier. Aucun problème malgré les grosses chaleurs de 2006.

Va jeter un oeil sur le forum équipement. un topic est consacré à ce blouson - j'y ai contribué, je fais ma pub ! clin d'oeil

Je crois que tu y trouveras aussi un test du Bering Sunrise.

avatar Truxet 21-03-2007 18:22
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Perso je viens d'acheter un Franck Thomas, qui à l'avatage d'avoir :

- une polaire détachable
- un pare-pluie coupe vent détachable
- des ouvertures au avant bras, poitrine et dos quand il fait chaud...
- des protections, avant bras, coudes, épaules et un tapis de souris dans le dos

le tout à 185 euros...

bon testé par 2°C c'est bien, reste plus qu'a voir quand il fera plus chaud...

avatar bud 22-03-2007 06:07
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Merci pour vos réponses

Je vai essayer de trouver un de vos blousons à un prix intêressant

V à tous

Eric

avatar bréva64 22-03-2007 09:58
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Salut,

Perso je regarderais plutôt un blouson modulable comme celui de Truxet.
Je me suis acheté un blouson d'été très léger que je ne peux utiliser que pour faire un petit trajet par fortes chaleurs, because le matin à 7h pour partir au boulôt même en plein mois d'août, je suis gelé, comme si je roulais en T-shirt.....
Pas envisageable de partir sur plusieurs jours avec un blouson d'été, car il faudrait prévoir dans les bagages un blouson chaud également..., alors qu'avec un modulable, tu fermes les aérations et tu ajoutes la doublure qui ne tiens pas de place cans les bagages sourire

à+



avatar 360ci 22-03-2007 10:16
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

D'un autre coté, si tu as un blouson d'été avec la "doublure pluie" étanche, ça te coupe du vent donc ça te tient au chaud au "petites" températures du matin.

Pour revenir sur le Furygan, il est pourvu de nombreuses poches assez profondes.


360.



avatar Motard passager 22-03-2007 18:17
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

J'ai acheté un BMW Venting lors des journées portes ouvertes.

A moitié prix, ce qui le mets tout de même à un peu plus de 200€.

La qualité est top (remarque pour le prix, c'est normal), mais j'attend les beaux jours pour l'essayer. clin d'oeil

avatar Pifou 23-03-2007 16:42
Re: Vso conseils pour l'achat blouson d'été ?

Macadam (je sais plus le modèle) ventilé à 89€, en nce moment en promo à 69€ chez tout les revendeurs UVSON.

en gris clair, c'est a la fois moins chaud et pas trop salissant, j'en suis tres content, y'en a 2 à la maision

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter