Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

avatar Michel79 19-03-2007 06:53
Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Salut à tous
j'envisage d'acheter un jean Esquad qu'en pensez-vous ?

[www.lerepairedesmotards.com]

Merci de vos remarques

VVV

avatar alex66 20-03-2007 09:21
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Salut, t'aurais pas un lien internet pour aider? le site fabriquant par exemple...
perso connais pas
je sais, ça avance pas trop le débat mais bon j'aime



avatar Naruthon 20-03-2007 13:57
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Salut,

Je suis allé essayé le modèle E-strong. C'est le modèle Homme avec une coupe top-tendance-streetwear...

***Les plus***

Premier constat : ça m'a tout l'air d'être vraiment du très bon matos, avec une qualité de fabrication tip-top (m'enfin, vu le prix, c'est un minimum !).
Le truc qui fait plaisir : c'est vraiment pensé pour la moto de A à Z.
La coupe est plus ample au niveau des genoux, les ourlets descendent plus bas sur les talons. A l'inverse, au niveau du dos, le E-strong remonte davantage qu'un pantalon classique.
A l'enfilage, c'est un pantalon très confortable. Ça reste un jean, même si le textile en armalith est un peu rigide. On s'y fait tout de suite, pas de temps d'adaptation.
Enfin, l'intérieur du E-strong contient des rembourrages au niveau des zones sensibles (ex: genouillères). Au passage, je crois que ce n'est pas le cas avec la coupe classique (modèle E-stein), mais je ne l'ai pas essayé.
Par rapport au jean Draggin (kevlar) que je porte régulièrement, avantage sur tous ces points à la marque Esquad. Les Draggin sont bien conçus mais semblent plus rustiques.

***Les moins***

Les jeans Esquad sont super chers ! 300€ pour le E-strong, 250€ pour le E-stein. J'ai payé mon Draggin 170€...
De plus, j'ai eu du mal à trouver ma taille. Je m'explique : d'une part, alors que la longueur des jambes est sensée être plus grande que sur un pantalon classique (moto oblige), ça m'a semblé quand même un peu juste. Question de goût. Sauf qu'en plus du look, j'aime pas avoir froid aux chevilles !
D'autre part, j'ai dit plus haut que le E-strong remontait assez haut dans le dos. Mais du coup, sur un modèle apparemment à ma taille, ça baillait à mort. Bizarre et pas forcément très confortable une fois penché sur le réservoir de la bécane. Il aurait peut-être fallu placer quelques élastiques à ce niveau-là.

Conclusion : bon matos, très technique, pensé et conçu pour la moto, mais très cher et souffrant de quelques défauts de jeunesse.

A noter : j'ai cru comprendre que Esquad pouvait proposer plusieurs longueurs de jambes pour une même taille de pantalon. A confirmer.
Pour les curieux, le site officiel avec la liste des revendeurs, la doc à télécharger et quelques vidéos pour vanter leur efficacité :
[www.esquad-jeans.com]

avatar Michel79 21-03-2007 17:17
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Merci Naruthon pour les infos je pense que je vais essayer et si ça me va .....

VVV

avatar doctorfabz 24-03-2007 19:15
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Je viens d'acheter le mien. Il y a bien plusieurs longueurs de jambes pour une même taille. Excellent confort, coupe impeccable et très tendance. Le coup de la longueur supplémentaire derrière la cheville est bien vu. Pour le reste, je fais confiance aux cascadeurs sourire

avatar charles33 24-03-2007 22:02
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Esquad vient de signer un accord avec Ducati.

Ca ne va surement pas faire baissser le prix, mais c'est sans doute un gage de qualité.

sourire

avatar Korben84 26-03-2007 12:51
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Bonjour,

J"envisage également d'acheter un e-squad mais je voufrais m'en servir de pantalon d'été ... Est-il bien aéré ? L'intérieur est-il es coton ou en synthétique comme beaucoup d'autres pantalons ?

Merci d'avance



avatar doctorfabz 26-03-2007 13:54
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

C'est comme un jean, c'est un jean d'ailleurs, un peu moins souple.

avatar -HeXa- 26-03-2007 20:08
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

C'est un jean avec un maillage en plus de fibre Armalith (résistance quasi-égale au cuir)

Donc un poil moins confortable qu'un jean
Mais plus rigide et plus épais
Le look est tout à fait correct, c'est pensé moto et ca se voit...

Y'a le choix entre deux modèles avec ou sans protections supplémentaire pour les genoux et les hanches...

Perso l'investissement n'a pas été une mauvaise chose, le prix reste élevé c'est vrai... triste



avatar black&gold 19-04-2007 17:05
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

En tout cas, tout ce que j'ai pu lire dessus est positif.
Hormis le prix bien sûr.

Mais cela ne vaut-il pas le coup d'allier résistance, look et confort, quitte à payer un peu plus cher ?

Moi je pense que si.

Et je pense aussi que ça sera mon prochain achat !

avatar Daylight 20-04-2007 10:34
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Idem, le cuir c'est bien pour les longues balades le week-end, mais pour aller au travail ça le fait beaucoup moins...
J'ai vu la pub hier et je me suis dit que ça serait parfait dans ce cas, je vais donc essayer de m'en procurer un. En espérant qu'il y ait un distributeur sur Grenoble... !

avatar Naruthon 20-04-2007 11:10
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Sur leur site, ils donnent cette adresse pour Grenoble :

EVERSET
175 cours de la Libération,
38100 GRENOBLE
Tel : 0033 4 76 84 43 76
web : www.everset.com

avatar Naruthon 20-04-2007 11:34
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Et c'est clair : je trouve que c'est une super alternative aux pantalons en cuir.
Perso, le cuir, j'adore pour les blousons, mais j'ai toujours eu du mal avec les pantalons.
Je sais pas, l'impression de ressembler à Véronique Samson, peut-être...

avatar black&gold 20-04-2007 13:55
avatar JMmarc 27-04-2007 08:15
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

oui ça à l'air top
mais au niveau chaleur ?

jm

avatar Zest 27-04-2007 09:05
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Est-ce que le jean est foutu à la moindre chute ou est-ce que ça résiste bien comme le cuir (et donc réutilisable) ?



avatar JMmarc 27-04-2007 17:58
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

excellente question ; un peu comme une chute avec un casque ....

jm

avatar doctorfabz 27-04-2007 18:07
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Je dirais que ça dépend de la chute. cool

avatar Zest 27-04-2007 18:40
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Bon, on va dire une chute moyenne avec petite glissade + un roulé boulé (mais un seul). Vitesse lors de la chute : 30 km/h.

timide

Je suis précis ? Bah euuhh... on va dire que je suis abonné à ce genre de p'tite cascade bien sympatoche en fait

une_dent_2.gif




avatar Naruthon 27-04-2007 21:50
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

==> Zest
Pour l'effet d'une chute, sur le site Esquad, 2 petites videos montrent la tronche du pantalon en question après glissade.
(bon, ce sont des videos publicitaires, mais ça donne une bonne idée du résultat...).

==> JMmarc
Au niveau chaleur, je pense que c'est supportable. Je ne l'ai essayé que quelques instants en magasin, mais comme la conception est similaire à mon Draggin (textile typé jean + doublure), je pense que je peux comparer sans problème avec les pantalons cuir.
En gros, la doublure tient un peu chaud en été, mais on ne le ressent absolument plus en roulant, puisque le textile laisse passer un peu l'air (contrairement au cuir, totalement coupe-vent).
En tout cas, c'est moins chaud qu'un pantalon cuir en plein cagnard.

avatar -HeXa- 27-04-2007 23:38
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

les jeans esquad ne comportent pas de doublure...

Quelqu'un qui ne connait pas ces jeans ne peut pas se rendre compte de leur particularité, au mieux ils trouvera la matière un peu raide, et remarquera les protections incorporés à certains endroits...

Bref, ca se rapproche plus d'un jean assez "rigide" mais plutot aéré, que d'un cuir 100% coupe-vent !

Je rappelle que ces jeans sont fait d'un double maillage fibre de jean (esthétique) et fibre armalith (protection). cool



avatar salamèche 06-05-2007 01:03
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Je bosse depuis peu chez Esquad... j'aime
Aller, je vous lâche en avant première le nouveau film qu'on va mettre en ligne sur notre site d'ici quelques jours...
[www.dailymotion.com] sourire sourire

avatar Truxet 06-05-2007 19:45
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Et le tissus est tissé en France ? ils sonty aussi fabriqué en france aussi ?

avatar doctorfabz 06-05-2007 22:00
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Au maroc me semble t-il.

avatar maude01 07-05-2007 08:08
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Moi aussi je suis interressée par ces jeans... j'espere que les prix baisseront tout de meme.

avatar salamèche 07-05-2007 22:16
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

En fait c'est "assemblé" au Maroc. Sinon tout est fait en France, le brevet du tissu est déposé mondialement, et on va bientôt sortir un blouson et une veste en armalith avec des protecteurs de choc (idem, breveté Esquad) légers, respirant et qui ne donnent pas un look de joureur de foot américain. Pour le prix, c'est ce que je me disais avant, mais on m'a expliqué que c'était surtout le tissu qui coûtait cher. Par rapport à un jean DIESEL ou autre qui peut monter jusqu'à 250€, on se dit qu'on apporte une réelle plus value avec notre technologie. En plus nous n'avons pas à rougir de la coupe. Ce sont des stylistes super pointus qui ont travaillé avec nous. François Girbaud (le créateur) a totalement craqué sur le concept du jean increvable, du coup il a accepté de devenir notre parain.

J'adore parler de ce produit. Ca fait un bail que je me promène en jeans sur ma bécanne, et quand j'ai rencontré le PDG et ses associés (tous motards), j'ai été bluffé par leur concept. Mais je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub envahissante sur le forum. Comme je travaille pour Esquad, si je polue, vous me le dites ! hein ? clin d'oeil

avatar doctorfabz 08-05-2007 00:16
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Je ne travaille pas pour Esquad, mais faut reconnaitre que depuis que jele porte, mes amis motards sont jaloux: coupe très classe, tout est hyper bien pensé : remontée dans le dos, plus bas sur les chevilles, protections bien placées. Juste la petite poche devant, j'aime pas trop, elle sert à rien et fait un peu cheap.

avatar salamèche 08-05-2007 02:19
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Bah en fait la petite poche qui est sur le modèle "Technik' que tu possèdes est faite pour caser la carte de crédit et le ticket de péage. Ce modèle a des renforts aux genoux et aux hanches que le "classic" (plus urbain) n'a pas. Il a été conçu pour les longs trajets. Du coup au lieu de chercher la CB à l'intérieur du blouson, elle est collée directement sur ta cuisse gauche. Comme tout le monde n'a pas l'air d'utiliser ce petit plus, la poche va sauter sur nos futurs modèles en Black Denim.

avatar JMmarc 08-05-2007 11:32
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

j'ai un pote qui porte le pantalon Esquad (je ne sais pas quel modèle ) et on se fout tjrs de lui car ça pendouille aux fesses , style bébé qui a fait dans ses couches .

C'est horrible pas content
jm

avatar salamèche 11-05-2007 23:08
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Effectivement c'est dommage ! Là-dessus je peux rien argumenter clin d'oeil

avatar doctorfabz 12-05-2007 00:14
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Ah ben merci ! Le vendeur ne m'a pas du tout indiqué le pourquoi de la poche !! Sur que ça doit être trop pratique. Conseil : dire aux revendeurs d'expliquer le pourquoi du comment de la poche !!
(Je peux être beta testeur esquad ? clin d'oeil )

avatar salamèche 14-05-2007 12:23
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Bah pourquoi pas, mais il va falloir que tu te croûtes régulièrement pour nous tenir au courant de l'évolution du jean !

Toujours partant ?

avatar Superloulou 14-05-2007 15:12
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Tiens pedant qu'on a un responsable de Esquad j'en profite pour glisser mon avis :

Le jean est nickel chrome, j'ai acheté un E-Strong et j'en suis bien satisfait. Coupe impec et bon confort y'a seulement un point que je critiquerais : quand on est assis sur la moto l'arrière du pantalon (qui est légèrement rallongé) baîlle complètement et l'avant de la ceinture à tendance à rentré dans le ventre, pourtant quand je suis debout y'a un bon 2 centimètres de marge.

Serais-t-il possible d'intégrer des portions "élastiques" dans le tour de taille pour éviter que le pantalon baille à l'arrière et rentre dans le ventre à l'avant tout en restant ajusté quand on est debout ou ce n'est pas possible et il faut prendre un taille au dessus et faire avec le look "couche culotte".

Merci

A plus

avatar Olivier LAINÉ 06-12-2007 10:07
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

bonjour
j'ai commander sur le site un jean's pour noel et l'ai recu.
premier avis : souple apparence d'un jean's, taille normal comme un levis et autre.
encore pas mis pour le moment mais a voir.
pour la petite poche c'est plus pour le look qu'autre chose.
sur ce bonne journee a toi

avatar ngocloi 06-12-2007 15:03
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Bonjour
ca fait 6 mois que j'ai les deux
E strong et
E stein
E Strong : plus typeMoto
E Stein: plus discretn un peut pat def...

Pour le prix, ben 2000 balles le jean ca ne ne rigole pas ...

Pour le confort c'est top

j'utilise plus E strong en Moto et E stein en scoot
j'ai fait une chute cet été avec E strong , il a pas bougé ( jai plutot glissé sur ma dorsale)


Seul reproche : ben sous la pluie ca mouille et comme le textile est plus lourd c'est très désagréable ?
à quand une jean , non pas étanche mais au moins anti pluie le temps d'aller s'abriter sous un pont ? j'aime


le nouvelles couleurs sont sympas
par contre au niveau coupe j'espères qu'il y aura d'autres modèle bientot



avatar BalKouK 16-12-2007 22:10
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Bonsoir, après avoir lu ce topic, je n'ai pas pu lire d'informations sur les renforts. Sont-ils efficaces ? Que valent-il par rapport aux protections " habituelles" sur un pantalon ?

Merci d'avance.

avatar gaby75 17-12-2007 00:32
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Sur les renforts, l'argument commercial est de dire que c'est la nouvelle technologie de renforts souples aussi efficaces que les renforts "durs". Je n'ai pas personnellement testé les renforts d'Esquad mais j'ai pu testé le renfort souple de genou de Hein Gericke lors d'une perte soudaine de l'avant sur route glissante: mon genou gauche a cogné en premier le sol au niveau de la tête de tibia; je suis allé faire des radios: RAS, mais je ne garantie pas l'efficacité lors d'un choc plus violent.

avatar MotardEnProvence 29-01-2008 15:12
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Petite question toute bête... Au niveau protection autre que les glissades, ça donne quoi pour un vrai "choc"?

Je dis ça parce que j'ai eu un gros carton en novembre et mon jean "classique" a bien résisté au roulé-boulé qui a suivi mon passage par-dessus le capot de la voiture qui m'a coupé la route. En revanche, ça ne m'a pas protégé des fractures lors de la collision. (J'ai encore les béquilles et viens de commencer la rééducation)

Bref, je cherche un peu des pistes partout pour me rééquiper et surtout protéger mes jambes. L'une des fractures n'aurait pas pu être évitée avec des bottes (juste au-dessous du genou), donc je me demande vers quel type de pantalon me tourner.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur clin d'oeil

En attendant, bonne route à tous cool

avatar Dany 29-01-2008 17:23
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Perso, moi je met des protections aux genous et tibias amovibles, c'est à dire qu'elles ne sont pas incorporées au pantalon mais portées, seules, dessous... Les renforts protègent lors des glissades mais pas d'un choc frontal violent.



avatar joebarxjr 31-01-2008 20:34
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Après un bon carton au mois d'avril...vol plané à plus de 15 mètres après un choc contre un véhicule qui a grillé un stop sous mon nez, en plus des fractures et légère perte de connaissance, j'ai eu les deux genoux bien brûlés par abrasion sur l'enrobé...le jean simple que je portais n'a pas résisté...
En reprenant le guidon, avec une nouvelle moto (l'ancienne hs) j'ai acheté un E Strong pour éviter les brûlures...
Le jean est cher, mais c'est un vêtement technique bien conçu avec des renforts bien placés et qui rassurent...
La "toile" est un peu plus rigide, mais la coupe est sayante et bien pensée: remontée de tissu sur le bas du dos et bas de jambe plus long sur l'arrière...
IL est agréable à porter sauf quand il est chargé d'eau après une bonne averse...
Je ne regrette absolument pas mon choix, et cet E Strong semble bien parti pour durer...



avatar Ptit Loup1300 01-02-2008 12:02
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

Ca vaut le coup de demander à MotoMagazine de prévoir un essai. Ce vêtement peut être conçu pour les glissades, mais il faut être prudent.

Parce qu'il n'y a pas que la qualité du tissu qui protège, il y a aussi la qualité de l'assemblage et notamment celle du fil employé pour les coutures.

Idem pour la protection aux chocs, ça mérite un examen attentif, et une mise à l'épreuve !

L'idée est bonne, c'est un progrès notable. Il faut maintenant la maturer.


Un bon casque, des gants renforcés, des chaussures spécifiques, ce genre de pantalon et un blouson "airbag", voilà qui révolutionnera largement plus la sécurité des motards que tout CT moto !!



avatar dartaso 02-04-2008 17:08
Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?

bjr a tous
le 25 janvier dernier, j'ai malheureusement gouté du bitume, a cause d'un vieu qui oubli que le stop c'est fait pour etre marqué, mais en 1800 peut etre que non, mais la n'est pas le sujet.
je voulais parler de mon pantalon esquad, model avec les renforts.

apres avoir été projeté a une quinzaine de metres, rien de cassé merci le rugby le judo et saint je sais pas qui ... et une bonne glissade. Rien le pantalon a evité a mon fessier et mes jambes d'etre lacéré par notre ami le bitume, (pendant que j'y suis topo sur le reste du matos) le casque nolan N84 a fait sont boulot, par prudence on change, le blouson textille ixon succes, les gants racer ( je ne connais plus le modele) aussi ont fait leur taf bien abimé mais moi je suis entier (botte impecable hors mis les slider arraché alpinestar)
pour revenir sur le pantalon donc protection contre les lacération et bruleur top, pas de difusion de chaleur par le tissu sur la peau, en revanche les couture de la jambe gauche interieur ont sauté, sur toute la longueur de la cuisse, surment dû au fait que je le porte a chaque prise de la moto, par tout les temps, mais aussi parce que j'ai de grosse cuisse avec le rugby, j'était a l'étroi avec le model le plus grand. Cependant c'est un achat que je referais il m'a sauvé les jambes, ou plutot la peau.

appel de phare a tous
bonne route


restez entier et protegez vous, c'est trop ****de s'arreter sur la route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter