Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

avatar rab 10-01-2008 10:59
A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Bah ouai parce que ce matin je suis passé devant à 62km/h et dans mon rétro je l'ai vu flashé...
Alors je me dis que comme je l'ai vu flashé dans mon rétro et que je l'avais deja pas mal dépassé c'était pas moi....
Du coup je me demande à quel distance il flash, sachant que j'étais sur la voie centrale des 3 voies et qu'il flash par derriére de la gauche....
Mais je me dis aussi qu'il n'y avait pas grand monde derriére moi....

Du coup je flippe un peu, et suis préssé de repasser par la demain matin pour voir a combien c'est limité, un gros doute quoi....

Si vous avez des infos, je suis preneur!



avatar ptit_dave 10-01-2008 11:08
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

ils ont pas réduit la vitesse à 50 ? il me semble que oui

avatar rab 10-01-2008 11:22
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Non tu deconne je suis jamais passé a moins de 50 a cet endroit



avatar rab 10-01-2008 11:25
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Bon je viens de vérifier en faisant l'itinéraire sur mappy c'est marqué 70km/h le radar

[www27.mappy.com]



avatar trobmaster 10-01-2008 11:41
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Désolé rab...

[www.radars-auto.com]


Je cite: "Remarques : ATTENTION, la vitesse est limitée à 50 km/h depuis le 27 novembre 2007" triste

V



avatar nicoxj900 10-01-2008 11:42
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

50km/h ... Tu n'es pas le premier a te faire pomper a cet endroit ...



avatar rab 10-01-2008 11:52
avatar rab 10-01-2008 11:54
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Mais j'étais loin peut étre que c'était pas moi, j'ai vu le radar flashé, il flash pas direct normalement, si çà avait été pour moi je l'aurais pas vu dans mon rétro je vu juste la lumiére...



avatar ronan 10-01-2008 13:13
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

distance entre 40 et 50m ( 46m il me semble )


voili voilou

avatar 1400 GSX Team 10-01-2008 13:30
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

je confirme vitesse à 50km/h depuis peu plusieurs se sont fait avoir



avatar fift 10-01-2008 13:34
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Vi, vi 50 km/h, j'avais fait un post là-dessus début décembre.

Le radar est resté à peu près un mois sans être en fonction, mais depuis début janvier, il flashe triste .

avatar Berny 10-01-2008 16:10
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Et oui, 50! confirmé, je passe "devant" souvent! A 50 bien sûr!

Mais gaffe, enfin, c'est plutôt ballot, il déclenche aussi en rapprochement sur la voie d'en face ( pas bon du tout ), comme on arrive dans un S; avec un scoot une fois je l'ai fait déclenché et une autre fois tout seul, alors que je précise qu'il n'y avait aucune voiture qui arrivait dans le "bon sens" pour ce radar, mais il y aurait eu quelqu'un ???
Décidement, c'est pas au point, enfin plutôt au point pour le permis! :)

avatar rab 10-01-2008 16:15
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Bon je suis un peu dégouté!
Si je reçois un papier du ministére, je vous tiens au courant...

M.erde, deja que j'ai plus que 7pts!!! pas content



avatar Stélian 10-01-2008 16:28
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Ben ça fera 6... désolé pour toi.



avatar rab 11-01-2008 10:43
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Bon bah je suis passé devant le radar ce matin et c'est bien limité à 50km/h...

Y'avait personne alors je me suis retourné pour voir la distance entre moi et le radar lors du flash et j'étais loin mais bon....

On verra si demain ou lundi je reçois un courrier surprise....

Faites gaffe, avec l'habitude on se fait avoir!!



avatar Calou77 11-01-2008 11:32
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Salut Rab,
suis passée par là l'autre jour en moto, vitesse effectivement limité à 50km/h. Précisé dès l'entrée sur Paname triste
Une voiture sur file de gauche qui avait du rester sur les 70 km/h s'est fait flasher, mais immédiatement disons entre 10 et 20 m quand elle est passée, et elle était sur la file de gauche.
Donc pitète qu'il te reste un petit espoir, si il y avait d'autre véhicule derrière toi clin d'oeil
Par contre ai verifié sur le net sur viamichelin, la limitation de vitesse est tjrs à 70 km/h pas content



avatar tom4 11-01-2008 13:40
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

il y a des panneaux ronds aves des gros chiffres, vous les regardez pas en roulant ?

tom4



avatar fift 11-01-2008 13:54
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

tom4>

Pas quand on fait le trajet tous les soirs ... surtout quand il y en a un tous les 200m. Pas évident de voir qu'il y en a deux qui ont changé (parce que les nouveaux ne sont pas mis en évidence avec des guirlandes de noël, hein, ils sont exactement comme les précédents ... au chiffre près).

Il faut dire qu'on a un peu autre chose à regarder, par exemple les autres usagers et les nombreuses entrées/sorties ...

avatar Calou77 11-01-2008 13:55
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Rohhhhhhhhhh tom, moi je lui jette pas la pierre, on doit faire attention à tellement de choses en moto, que voilà bon. Maintenant il pose une question, il a la réponse, il fera attention la prochaine fois clin d'oeil



avatar tom4 11-01-2008 16:45
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

je sais, mais le derniere fois que je suis passé par la en moto avant le changement, la premiere chose que j'ai vu c'etait le gros panneau sous le pont marqué "attention, passage à 50 le chaiplukan"
alors, oui, ya plein de panneau, mais je trouve l'excuse limite (ya un feux tout les 50m rue de rivoli, c'est pas pour ca qu'on en grille 1 sur 2).

en esperant quand meme que tu recoives rien au courrier

tom4



avatar fift 11-01-2008 17:06
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

tom 4>

Pour être plus exact, il faudrait, rue de rivoli, remplacer un feu qui est toujours au vert, par un feu qui passe au rouge de temps en temps. Et encore, il y a un effet "couleur".
Et là, je t'assure qu'il y en a un paquet qui le grillerait :).


Retour à Bercy :
L'alerte n'est pas restée longtemps. J'ai été un moment sans y passer, et début décembre j'ai vu sur un panneau lumineux "attention, passage à 50", mais c'était début décembre et je ne l'ai pas revu depuis. Donc je comprends que Rab se soit fait avoir, et il ne doit pas être le seul.


Et tout ça sans faire le c.on, hein, juste en roulant à une vitesse raisonnable et adaptée à la config de la route et du trafic (60, à cet endroit, c'est tout à fait raisonnable dès qu'il y a un peu de trafic, et carrément lent s'il n'y a personne :) ).

avatar rab 11-01-2008 18:13
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Pour vous expliquer pour ceux qui savent je viens de changer de moto:
-donc j'ai été longtemps sans passé par la,
-le changement a eu lieu pendant ma période piéton,
-de plus je bosse souvent Porte dorée depuis le debut de l'année et donc j'ai pas fais gaffe!!

Et je suis passé à 62km/h je crois donc cool yavait personne en plus ce matin la!
Et pis un 5 au lieu d'un 7 quand tu t'y attend pas!!!



avatar CLEW 12-01-2008 12:30
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

berny a écrit:

> Et oui, 50! confirmé, je passe "devant" souvent! A 50 bien sûr!
>
> Mais gaffe, enfin, c'est plutôt ballot, il déclenche aussi en
> rapprochement sur la voie d'en face ( pas bon du tout ), comme
> on arrive dans un S; avec un scoot une fois je l'ai fait
> déclenché et une autre fois tout seul, alors que je précise
> qu'il n'y avait aucune voiture qui arrivait dans le "bon sens"
> pour ce radar, mais il y aurait eu quelqu'un ???
> Décidement, c'est pas au point, enfin plutôt au point pour le
> permis! :)

C'est techniquement possible mais je crois bien que que c'est bloqué dans un mode lors de l'installation et qu'en outre les textes légaux relatifs à l'installation le stipule. Donc déclenchement soit en rapprochement soit en éloignement mais pas les deux...

V

Etienne

avatar CLEW 12-01-2008 12:32
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

rab a écrit:

> Pour vous expliquer pour ceux qui savent je viens de changer de
> moto:
> -donc j'ai été longtemps sans passé par la,
> -le changement a eu lieu pendant ma période piéton,
> -de plus je bosse souvent Porte dorée depuis le debut de
> l'année et donc j'ai pas fais gaffe!!
>
> Et je suis passé à 62km/h je crois donc cool yavait personne en
> plus ce matin la!
> Et pis un 5 au lieu d'un 7 quand tu t'y attend pas!!!
>

Bin là j'ai tendance à rejoindre Tom4... on zyeute les panneaux... de plus tu le reconnais : " donc j'ai pas fais gaffe " là, tout est dit.

V

Etienne

avatar Berny 12-01-2008 14:07
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Bah, oui Clew, mais, essaye et tu verras qu'il "prend" aussi en rapprochement ( même si dans ce cas , on s'en moque un peu clin d'oeil ). Une fois , j'aurai pu me tromper, deux fois je trouve que le techniquement est possible. Les "bugs" en électronique, y en a toujours et y en aura encore!
En fait tu arrives en face du radar sur la voie d'en face ( ca fait redite!), car c'est un S, donc à mon avis il doit perdre "un peu les pédales"!
Mais bon, de là, à prouver que c'est un véhicule en face qu'il l'a fait déclencher, autant s'attaquer de suite à vider la Seine avec une paille!
Mais je précise qu'il n'y avait vraiment personne dans le sens théorique du radar.

avatar CLEW 12-01-2008 22:58
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Berny, si ce que tu dis est vrai et que sur la photo on aperçoit un véhicule en sens inverse, la contestation est tout à fait possible et recevable, le pv devrait être annulé dans ce cas. De plus, pour des problèmes de calcul de vitesse du mobile (la fréquence doppler qui sert à déterminer la vitesse étant égale à 2*VR/lambda - vr étant la vitesse relative du véhicule et lambda la longueur d'onde), il faut que l'angle de traversée du faisceau soit constant qui sous entend qu'il ne peut être placé dans une courbe...

avatar waboo 12-01-2008 23:10
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

>Clew : une majorité de radars semblent ne pas être réglés comme il faut... alors celui-là l'est peut-être aussi



avatar CLEW 13-01-2008 11:59
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

euh vr c'est la vitesse radiale et pas relative timide

avatar rab 14-01-2008 15:35
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Bon, bonne nouvelle lundi matin pas de courrier du ministére dans ma boite au lettre!!

Je sais pas expérience que ce genre de courrier arrive dans les trois jours, pour preuve l'année derniére, flashé un 24 décembre j'ai reçu le courrier le 26 au matin....

Bon ne crions pas victoire, peut étre demain sera moins joyeux!!



avatar rab 15-01-2008 21:45
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Mardi matin toujours rien!!

je crois que je suis passé a travers!



avatar vsmetal 15-01-2008 22:56
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

@berny : tu l'as déjà vu en rapprochement de l'autre côté ??
Je passe svt par là ms jamais vu ça (heure de pointe surement :) )

J'essaierai de passer près du bord la prochaine fois (encore qu'il y a svt des fleurs à cet endroit, qui a priori signalent un accident mortel, donc je ferai attention qd mm :/).

avatar fift 16-01-2008 09:21
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Clew>
"Bin là j'ai tendance à rejoindre Tom4... on zyeute les panneaux... "

Justement non, quand c'est un trajet qu'on connais très bien et qu'on pratique régulièrement, on finit naturellement par ne plus les regarder (ou du moins pas à chaque fois) puisqu'ils font partie de l'environnement "constant" (enfin normalement j'aime ), de manière à se concentrer sur l'environnement "changeant" : les autres véhicules, l'état de la route, les travaux éventuels, etc.

Ce n'est pas une question de bien ou mal conduire, c'est seulement une réaction naturelle inévitable quand on refait régulièrement le même chemin.

avatar Trim 16-01-2008 13:30
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Petit complément: lundi vers 11h30, il y avait le radar fixe à 50 et surtout des jumelles sur le pont juste après qui prenaient en éloignement (quand on sort de la cuvette) : pour attraper ceux qui raccélèrent après le radar...

Je suis sorti Gare de Lyon, je n'ai pas vu de comité d'accueil (PV à la volée?), mais je suis sûr qu'il y avait 2 policiers et une paire de jumelles au dessus de la route. Donc, prudence, le coin est très surveillé...

avatar rab 06-02-2008 20:00
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

J'ai testé.....Berny à raison le radar flash aussi par l'avant quand on se met bien a gauche dans l'autre sens!!!



avatar Berny 06-02-2008 23:08
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Ah, Rab, c'est fou quand même!!! Preuve que de le mettre dans un S , c'est pas bon!
Trim: cela devait être pour l'autre sens ( Paris > périf ) car je suis passé, je sais plus quand, et les jumelles étaient sur le pont de Bercy, les motards dans la voie d'accès après le pont et ils faisaient sortir les gus choppés au pont de Tolbiac. Y a un gars en Espace qui m'a doublé et qui devait rouler au moins à 90 ( me suis dit lui... pas loupé, hop direction la sortie encadré par les Bm!)! Je roulai cool à 60/65, y m'ont rien dit. Faut toujours faire gaffe et voir loin sur ces quais.

avatar klank 18-02-2008 23:40
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

Il faudrait remonter l'info concernant ce radar qui flash alors qu'il peut être déclenché par un véhicule de l'autre coté..... triste
Celà doit être une cause de nullité du P.V ça!

avatar vsmetal 19-02-2008 12:20
Re: A combien flash le radar quai de bercy 60 ou 70km/h?

pas réussi à le faire flasher par l'autre côté

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter