Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

avatar gyom_g 27-03-2008 19:50
Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

Bonjour,

nous partons dans 10j vers l'Andalousie à moto,
je pense environ 5000km en 15jours, (on a l'habitude)
on organise ça un peu au dernier moment.

Avez vous des conseils ?

Merci
Guillaume

avatar getback 28-03-2008 12:17
avatar Jujubarteam 28-03-2008 17:45
avatar MIN TIO 28-03-2008 18:04
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

:) :)

a part éviter les taureaux et les Francis Cabrel sauvage ça devrait le faire ça nan l'Andalousie !

avatar Jo95 28-03-2008 18:11
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

J'ai adoré Séville et Ronda
Quelles routes prenez vous, pour descendre?

avatar didi15 28-03-2008 19:45
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

évites la côte ,c'est à ***** cool

avatar gyom_g 28-03-2008 20:43
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

Je pars de Paris, pour 15 jours, je pense passer par l'A71/A75
car des amis vers Bézier pour ne pas faire les 1700km d'un coup.

En effet on m'a déconseiller la cote, sauf peut être Gibraltar si j'ai du temps.

Je pense essayer de me loger en itinérant, maxi 3 nuit au même endroit.

avatar bzh221 29-03-2008 10:55
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

Salut!
nous avons fait l' Andalousie depuis la Breizhonie début octobre 2006.
Nous nous sommes juste fiés au guide du routard, pas d' info Av le départ et juste un GPS pour les balades, aucune carte papier...
Descente Poitiers, Limoges, Cahors, Mazamet, escale à Carcassonne chez des amis ( notre trail n' aimant pas les autoroutes et le GPS les refusant ), Bourg Madame, Ripoll, Olot ( route superbe à ne pas rater), rejoindre la côte à la Baie des roses puis la suivre jusqu' à Alicante.
Hotel F1 à Alicante pour la première nuit en Espagne . Super repas dans les ruelles au-dessus du port .
Jusqu' à Valence par la côte puis direction la Sierra Nevada par Yecla Baza , Cadix.
Camping et bungalows nommés dans le guide du routard à Trevélez( centre de production de jambon régional ... ). La patronne est super sympa et parle français .
Ce sera notre point de départ pour une semaine de balades.
Pas facile de ne rien manqué: Grenade, Cadix , Ronda, Malaga, Algesira ... !Pas desendus plus loin faute de temps. Nous nous sommes fiés aux conseils du guide, pour les points renommés à ne pas manquer.
La côte( Motril Almeria ... ) et certaines zones nous ont vraiment déçus. Des km2 de plastique couvrent le bord des plages pour les serres agricoles, des élevages et cimenteries çà et là qui massacrent le paysage...De nombreux petits villages arrivent à nous faire penser que nous sommes même de l' autre côté de la méditerranée.
Ne pas rater le désert de Tabernas : dépaysement garanti ! et les vestiges à visiter des décors de cinéma holywoodiens.C' est un vrai et grand désert, ne pas oublier d' embarquer de l' eau ...
Repas de tapas à volonté à tarifs très abordables dès qu' on ne reste pas trop en bordure de mer.
Attention selon la saison, en octobre : gelées blanches , froid et nuages bas en Sierra Nevada et 25 à 30° dès qu' on arrive aux pieds de la montagne. Dans la montagne les routes sont très glissantes même sur le sec car , lors des réparations de chaussée ( surtout en virages )les graviers employés dans le macadam sont des petits galets ronds et les décrochages sont fréquents.
Retour par Murcia, Alicante, Barcelone( hotel 1ere Class), Figueras, Cerbères....
Que du bon temps, météo superbe, bons souvenirs ... à renouveler mais sur plusieurs semaines pour éviter de vivre à fond en permanence.
Il y a beaucoup à faire, des routes très sympa pour s' amuser en permanence, des tarifs d' hébergement et restauration des plus abordables si on ne reste pas à proximité de lieux touristiques....
Tout bien !


Bon séjour !

avatar stromeur06 02-04-2008 18:33
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

L'idéal est de passer par Toulouse, Zaragossa, Madrid.

Autoroute gratuite de Zaragossa jusqu'en Andalousie, enfin, ce ne sont pas des autoroutes mais des "autovias", des deux fois deux voies limitées (en principe) à 120 km/h). Contournement de Madrid par une espèce de périph qui n'en finit pas, mais sans problème. Sur la côte, l'autoroute est hors de prix et pas de tarif spécial pour les motos.

J'étais en Espagne il y a deux semaines, SP95 à 1 € 13 le litre, non, non, t'hallucines pas et j'ai rien fumé, j'ai bien dit SP95 à 1 € 13

En Andalousie, essaie de trouver des hébergements avec garage, ce qui ne dispense pas de bien enchainer la moto et de retirer les accessoires. Une fois la bécane en sécurité, on peut tout faire à pied. J'ai beaucoup aimé Cordova, surtout le vieux quartier de la juderia où on peut trouver una "pension" pas trop cher avec au moins une arrière cour pour la bécane, Ronda qui risque d'être froide en cette saison (1000 mètres d'altitude), Granada et Sevilla sont superbes, mais ce sont des grandes villes, c'est plus dur de s'y retrouver.

N'oublie pas les gilets réfléchissants, c'est la première chose qu'ils contrôlent là bas.

Bon voyage.

avatar charles33 04-04-2008 17:24
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

Pas mieux l'essentiel a été dit.

En tout cas c'est une très bonne idée de partir à cette saison, après il fait vraiment trop chaud, on ne supporte plus le cuir ni le cax.

Je confirme : la côte est décevante (les hectares de serres en plastique, ce n'est pas un mythe) ; La montagne est superbe.

Mais il ne faut pas faire l'impasse sur les villes Séville, Cordou, etc..

Des commerces des services des hébergements partout. Désolé, ce n'est plus l'aventure, c'est l'Europe clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 04-04-2008 20:41
Re: Vacances en Andalousie à moto : vos conseils ?

Ca fait un moment que je n'y suis pas retourne, mais j'ai du y passer une bonne dizaine d'etes dans ma jeunesse.

A l'epoque on descendait en voiture en 2-3 jours. Le paternel ralait pour pas que l'interieur de la voiture ressemble a "une caravane de gitans".

Mais quand mon oncle, ma tante et mes cousines sont venus nous rendre visite une annee, on a vu qu'il avait raison car eux ont eu leur vitre de voiture brisee (a l'epoque les malendrins etaient sympa, ils ont casse la plus petite vitre) a Seville.

Seville a un vaste quartier gitan qui apporte beaucoup de personnalite a la ville (culture Flamenco...), mais a aussi ses desagrements (quand il s'agit de securite il faut parfois laisser la place aux prejuges).

D'un autre cote, quand je suis alle en moto dans les pays baltes, les locaux m'ont pris pour un fou me disant qu'on allait la retrouver desossee. J'avais une chaine et une bache et rien n'est arrivee a la belle, attachee a un lampadaire et visible depuis une des fenetres de la maison.

Le maitre mot reste de ne pas provoquer la tentation, avoir un endroit sur pour stocker les bagages.

En Andalousie il y avait egalement beaucoup de parkings "gardes" ou il faut savoir donner le juste pourboire pour ne pas attirer l'attention.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter