Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles bottes d'été ?

avatar philoumat 23-03-2009 19:01
Quelles bottes d'été ?

Existe-t-il des bottes de route, micro perforées pour une utilisation exclusive en été pour allier confort et sécurité?



avatar Papy_78 23-03-2009 21:24
Re: Quelles bottes d'été ?

Bottes (hautes), probablement pas, mais des bottines
(couvrant au moins les malléoles) tu devrais trouver sans problème clin d'oeil

Perso, des "Sidi Escape"... de 4 ans d'âge et introuvables aujourd'hui

Pour te donner une idée, regarde la gamme
de "tennis chaussures" chez Cardy (pub gratuite)

Bottines

avatar Mugatuuu 23-03-2009 21:41
Re: Quelles bottes d'été ?

Chez TCX (ex Oxtar) tu as les Air Tech (il me semble) qui sont de vraies bottes moto avec les renforts là où il faut, bien aérées pour l'été, et en plus elle sont étanches (si si).

Sinon BM a un modèle de bottes été, mais niveau protection elles me paraissent moins bien, et ne sont pas étanches.

Vala !

avatar Tintin_en_calif 26-03-2009 15:01
Re: Quelles bottes d'été ?

Il me semble que les plus grandes marques (TCX, Sidi, Alpinestar) proposent des versions perforées de leurs bottes de circuit (donc très chères triste)

avatar philoumat 26-03-2009 18:24
Re: Quelles bottes d'été ?

J'ai arrêté mon choix sur les Bottes TCX AIRTECH Gore-Tex® XCR ou les TCX AIRCLIMA, avec une préférence esthétique pour le premier modèle.



avatar cajo 26-03-2009 21:46
Re: Quelles bottes d'été ?

... attention, chaque saison aura bientôt sa botte et son équipement complet clin d'oeil

A quand des équipements de mi-saison...?
Y'en a qu'ont un sacré budget...

Et tout ça pour combien de bornes annuelles...??

clin d'oeil



avatar CG Addict 26-03-2009 21:51
Re: Quelles bottes d'été ?

cajo a écrit:

> ... attention, chaque saison aura bientôt sa botte et son
> équipement complet clin d'oeil
>
> A quand des équipements de mi-saison...?
> Y'en a qu'ont un sacré budget...
>
> Et tout ça pour combien de bornes annuelles...??
>
> clin d'oeil
>

+1 super content



avatar Motard passager 26-03-2009 22:10
Re: Quelles bottes d'été ?

Ce n'est pas un mauvais calcul d'avoir une bonne tenue d'été, et une bonne tenue d'hiver.

Pour ma part, j'aime bien être à l'aise quand je roule, ce qui veut dire ne pas avoir froid en hiver, et ne pas suffoquer en été.

J'ai donc 2 tenues. Je n'use pas les 2 en même temps, donc elles me feront longtemps. Plus que si je n'avais qu'une seule tenue et je roule confortable toute l'année.

Concernant les bottes d'été, j'avais regardé pour ma part les airflow de chez bm, mais le fait qu'elles ne soit pas étanches m'a fait renoncer.

J'ai donc pris des chaussures moto Alpinestars, et mis à part le fait qu'elles ne protège pas tant que des bottes, j'en suis content. Elles ne sont pas trop chaudes, sont légères, et avec leur look de chaussures de rando sont assez passe-partout.

avatar Tintin_en_calif 27-03-2009 11:30
Re: Quelles bottes d'été ?

Cajo> Ben certains comme moi ont du mal à jetter les vieux trucs et finissent avec 5 paires de chaussure moto et 7 paires de gants pour 9 ans de moto sourire

C'est aussi pour moi le syndrome du "j'achète le premier prix car je ne sais pas vraiment si j'en ai besoin". Du coup ça ne dure pas aussi longtemps et n'est pas aussi polyvalent. Mais c'est vrai que le haut de gamme faut vraiment avoir une bonne idée de ce dont on a besoin car parfois c'est efficace mais très spécifique.

Et puis j'ai "éduqué" très tôt dans ma pratique moto les proches à m'offrir des équipements pour les rassurer car ainsi ils participent à ma sécurité.

avatar Obi 28-03-2009 16:53
Re: Quelles bottes d'été ?

Ideal bei sommerlichen Temperaturen



[www.louis.de]



avatar Thierry46 26-04-2009 17:13
Re: Quelles bottes d'été ?

philoumat a écrit:

> J'ai arrêté mon choix sur les Bottes TCX AIRTECH Gore-Tex® XCR
> ou les TCX AIRCLIMA, avec une préférence esthétique pour le
> premier modèle.
>



Alors, tu as acheté quoi finalement ?
T'en es content ?

avatar Tintin_en_calif 12-08-2010 13:26
Re: Quelles bottes d'été ?

Mince, en faisant une recherche à propos de bottes, je retombe sur mes posts !

En tous cas voici un essai des TCX en anglais :

[www.motorcycle-usa.com]

Plus que des bottes d'été je recherche maintenant des bottes toutes saisons aussi efficaces que mes Alpinestar SMX3 Waterproof qui ont le bont goût d'être

1) en vrai cuir (mes Oxtar SS ont à peine tenu plus de 2 ans avec tous ces miles sous le soleil Californien, le lorica est littéralement parti en miettes transformant la botte en chausson textile peu rassurant pour l'abrasion)
2) perforées pour l'aération
3) étanches grâce à leur membrane

Chez TCX j'ai vu en magasin les X-Five GoreTex qui semblent répondre à 2 critères sur 3 (pas de perforations) tout en corrigeant les soucis des SMX (rabat de Zip sur l'intérieur qui accroche mes repose pieds surtout côté gauche et semelle bouffée côté droit sous le gros orteil).

Mais un petit tour sur leur site m'a rappelé la présence des AirTech

avatar Motard passager 12-08-2010 20:14
Re: Quelles bottes d'été ?

les bottes de route BM All Road sont confortables hivers comme été, gore tex pour l'étanchéité (testé sur 560 km à l'aller et autant au retour pas content lors d'un trajet Paris/ Carnac sous la flotte ) et l'aération, moins chaud qu'avec les montantes Soubirac en cuir, et pourtant il y un cylindre devant chaque pied super content , par contre pour marcher c'est plus moyen, mais c'est le lot de toutes les bottes, quant au prix "c'est pas donné, mais on a beau dire la qualité reste" celle là était en solde à -30% soit 120 € la paire.

avatar Loup Garou rms 14-08-2010 23:18
Re: Quelles bottes d'été ?

j'ai des TCX (anciennes oxtar) qui ont bientôt 12 ans, ressemelées au moins 3 fois timide
toujours étanches, et confortable malgré le chaud (très chaud) et le froid (pas très froid) du sud est...

j'ai aussi le nouveau modèle X Five gore tex cuir et textile toujours de chez TCX pareil ...
par contre j'ai toujours acheté en solde pour pas cher....



avatar Tintin_en_calif 16-08-2010 12:50
Re: Quelles bottes d'été ?

Loup> Merci du retour sur ces modèles. Je vois que comme moi tu as du mal à te séparer des paires de bottes clin d'oeil

Si je prend les X-Five je pense me débarrasser de mes Hein Gericke Engineer ressemellées et avec ajout de protection sélecteur faite par un cordonnier.

J'ai eu un crash en mai avec mes Alpinestar Web Gore achetées fin février mais ne reprendrai pas ce modèle car la tige est un ou deux centimètres trop basses pour mes jeans moto (alors que ça va bien avec les SMX-3). Par contre elles ont bien protégé les os de mon pied gauche coincé entre portière et moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter