Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GPS : Garmin Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

avatar c2h 26-07-2009 09:30
GPS : Garmin Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

Salut à tous,

Je souhaite acheter un GPS pour ma bécane. Qu'est-ce que vous recommandez : le TomTom ou le dernier Garmin Zumo ?

Christian

avatar Loud75 28-07-2009 12:52
Re: GPS : Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

Bonjour
J’ai possédé un tomtom rider V1 et me sers actuellement d’un nüvi 510 (le zumo du pauvre chez garmin).
Pour moi, le GPS moto doit avoir 2 qualités de plus que les GPS auto, ce qui est sensé justifier son tarif un poil plus élevé :
L’étancheite : là tomtom et garmin font jeu égal
L’autonomie et son corolaire la faculté de se recharger sur la batterie de la moto par l’intermédiaire du support : et là le tomtom rider V1 est totalement disqualifié et je pense, aux vues de ce que j’ai pu lire sur différent forums, que le V2 ne fait pas beaucoup mieux. Son système de picots s’use très vite avec les vibrations de la moto et en qq semaines ou mois le gps ne charge plus. J'ai utilisé trois supports moto et un chargeur secteur (devenu défectueux également) pour mon tomtom avant de renoncer à cet engin. Certains motards usent d’un luxe d’ingéniosité pour fabriquer un support qui filtre les vibrations (Style support en aluminium blindé pesant une quarantaine de kilos mais atténuant un peu le charme du gps nomade).
Après y a pas mal de petites différences entre les 2 constructeurs. Je peux te les détailler si ça t’intéresse mais beaucoup de forums le font mieux que moi (il y a toute une littérature sur GPS passion en particulier).

avatar le.taz 28-07-2009 18:38
Re: GPS : Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

si ca peut t'aider j'ai choisit le 660 pour quelques différences notoire
d'abord la possibilité de se faire des iti d'avances en partant de n'importe qu'elle point et en créant des intermédiaires précis!!en clair tu choisis ta route ( j'adore les p'tites routes de traverses!) et tu te des iti précis directement du gps
en suite l'écran , grand précis et détaillé
et pour finir le logiciel mapsource qui te permets avec un peu d'habitude de faire des iti super précis aussi, voir de faire des iti sur google map et de les transférer sur le zumo

le seule défaut que je lui trouve pour l'instant c'est sa fixation , que tu ne peux pas verrouiler( pour éviter le vol a l'arrache au feux par ex )
quand les finances le permmetront j'invstirait dans un suppor touratech qui filtres tres bien choc et vibration et qui surtout se vérrouille par clé

alors bon choix a toi

avatar c2h 29-07-2009 08:22
Re: GPS : Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

Merci à tous deux pour ces apports essentiels.

Christian

avatar ZX-9bRuno 29-07-2009 09:46
Re: GPS : Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

> loud 75 : je me retrouve complètement dans ce diagnostic.
Savais'tu que nombre des problèmes de support viennent de l'infiltration d'humidité dans les picots. A l'extérieur, ils sont nickel et dans le support ils sont verts-de-gris. Des injections régulières de WD-40 ont des effets curatifs et préventifs salvateurs...

avatar RJVB 29-07-2009 10:04
Re: GPS : Zumo 660 ou TomTom Rider V2 ?

Il y a eu un post long et, heu, passionné sur les Nuvi vs. TomTom, dans les MotoBrev je pense, mais je n'arrive pas à le retrouver. Avis de recherche ;)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz