Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

rachat "épave "

avatar klx 06-08-2009 18:27
rachat "épave "

suite a un accident, la moto a été évaluée 2900euro par l'expert,courrier que j'ai reçu ce jour, et j'ai 1 mois pour dire ce que j'en fait (4 posibilités d'après le courrier).
Or un mec de la casse surement alerté déja par l'assurance vient de me téléphoner et qd je lui ai dit que j'avais 1 mois de réflexion et que j'allais surement la garder m'a demander si je savait comment ça se passe un rachat, me parlant d'appel d'offre de l'"épave"(qui n'en est pas une elle marche bien vu que y'a que les cérrénages, cligno etc... de touchés mais ca chiffre vite...).
et me disant que sur les 2900 euros elle peut etre estimée a 2500euro...et qu'il me restera que 400 euros...
étant par nature parano des garages, concessionnaires et "dealer de casse auto-moto" , je sens la magouille plein nez...le gars était dépité de mon obstination de la garder....

qqn peut il me dire ce qu'il en est ?comment ça se passe pour pas me faire avoir et embobiner ?

avatar CLEW 06-08-2009 19:46
Re: rachat "épave "

Salut,

Il aurait été préférable ne pas donner ta position...

Demande à l'expert et à ton assurance de te communiquer le prix estimé pour l'épave. Toutes les informations utiles doivent t'être communiquées pour que tu puisses prendre ta décision.
Tu leurs adresse une télécopie en disant que tu souhaites que l'on te communique ce prix et que dans l'attente de la réponse tu estimes que le délai d'un mois est suspendu de fait.

V

Etienne

avatar mike91 06-08-2009 23:10
Re: rachat "épave "

Hello,

Voici ce qu'il m'était arrivé lors de mon accident en 2004 (tubes de fourche tordus, disque voilé mais dans les côtes constructeur, flanc ar rapé, clignos cassés, 1/2 guidon tordu, té supérieur tordu, etc...)

L'assurance avait donc mandaté un expert pour estimer le montant des réparations, mais avant cela donner une valeur à la mob. Il s'agissait d'un GSE 500 de 1998 en PARFAIT ETAT (avant l'accident!) avec environ 35.000 kms.

De mémoire la valeur de la mob avait été estimé à environ 2.200 euros. Valeur des réparations = plus de 2.400 euros. Donc mob RSV... Je précise que pour la suite j'avais toujours la carte grise en ma possession, sûrement bloquée en préfecture, mais je l'avais.

Puis l'assurance m'a informé qu'il y aurait des "professionnels" qui feraient des offres pour racheter l'épave. Quelques semaines plus tard, je reçois LA MEILLEURE OFFRE apparemment, qui était de 400 euros.

Je décide de garder le GSE, me disant que j'arriverais bien à récupérer plus de 400 euros quand même!!!
L'assurance m'a donc remboursé 2.200 - 400 = 1.800 euros.

Puis j'ai revendu le GSE en 2 lots de pièces pour un total de 900 euros de mémoire. J'en ai quand même bavé pour que ça parte, c'était "juste" un GSE aussi...

En gros, c'est comme si j'avais perçu 1.800 + 900 = 2.700 euros.
Bien sûr, il a fallu que je dépose le moteur pour celui qui l'a pris. Le reste de la mob a été revendu en lot complet.

avatar klx 07-08-2009 14:55
Re: rachat "épave "

en fait j'ai pas donné ma position...ellle a été estimée a 2900 e ; les réparations a 3120e, et l'"épave"a 450e....
ce qui m'a surpris c'est que je venait juste de recevoir ce courrier de l'expert et que l'épaviste me tel de suite comme si c'était tt décidé et qu'onprnait rv pour qu'il l'embarque...car elle est chez nous.
ce qui l'a chiffoné c'est que je veuille la garder et m'a sorti cette histoire d'appel d'offre a laquelle j'ai rien compris ....apparement l'assurance est pas au courrant c'est l'expert (maqué avec ou non?) qui a donné les infos a l'épaviste....
enfin apparemment si ils ont mis valeurs 450 je peux la reprendre a ce prix qu'ils déduiront des 2900....si j'ai bien compris....

avatar klx 08-08-2009 21:17
Re: rachat "épave "

oui, je crois qu'on va faire comme toi...dommage, ce vfr était en parafait état et y'a meme pas de gros bobo c'est juste les carrénages, cligno etc qui on fait basculer le prix en VEI....

avatar CLEW 09-08-2009 11:56
Re: rachat "épave "

Salut,

Rien ne t'empêche, si tu le souhaites et s'il n'y a pas de problème de sécurité, de réparer ta machine et de continuer à rouler avec, la seule chose c'est qu'il y a une opposition sur la vente en préfecture.

V

Etienne

avatar mike91 10-08-2009 08:39
Re: rachat "épave "

Hello,

Comme par hasard les réparations dépassent d'environ de 200 euros la valeur de la moto, étrange quand même...

avatar klx 10-08-2009 08:43
Re: rachat "épave "

bin, rien ne m'empeche ....t'es sur?
je crois qu'il faut tt racheter neuf, factures a l'appui et la faire repasser devant expert...voir au marbre si ça se trouve et qu'il est chiant...

avatar klx 04-11-2009 15:14
Re: rachat "épave "

salut,
bin ça y est, j'ai eu le verdict, trop contente, le mec est 100% EN TORT !!!!
bin ça prouve que parfois y'a qd meme une justice !
clin d'oeil
je fais donc réparer mon vfr accidenté pour me le garder avec ce qui est impératif, et roule ma poule !
merci de vos conseil en tt cas

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter