Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar Daniel83 05-04-2009 20:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut a tous
Désolé "guzzyo" je ne serais pas le propio d'une Norge , je garde ma belle calif ,pas d'accord avec la concession du 83 et puis la Norge a pas mal de problèmes (freins, carénage, phares etc..) enfin c'est pas grave ,
je suis toujours Guzziste .



avatar RJVB 05-04-2009 20:19
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Y des soucis de freins sur la Norge? Ah bon? C'est vrai, ils ne sont pas couplés B)

Mais t'as raison, si j'avais la possibilité, j'aurais aussi une Calif dans l'étable!



avatar guzzyo 05-04-2009 20:39
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB >> une etable >> donc une fermette ? Ha tu as de la chance sourire

Daniel , pas de soucis ! dans la vie il faut suivre ce que te dicte ton instinct flute houla !! ou j'ai été la chercher celle là :)
Mais bon toutes les guzzi ont leurs talon d'achile ... allez encore une ... :)



avatar RJVB 05-04-2009 22:51
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

guzzyo ... t'es en train de nous dire que t'as découvert un nouveau talon d'achille sur la Stelvio?

Sinon, non ... pas de fermette, ni même d'etable pour moi. CQFD: je n'ai qu'une seule Guzzi... ;)



avatar guzzyo 06-04-2009 07:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

guzzyo ... t'es en train de nous dire que t'as découvert un
> nouveau talon d'achille sur la Stelvio?


Pas un ! mais deux ... logique ... :)

Sinon, non ... pas de fermette, ni même d'etable pour moi.
> CQFD: je n'ai qu'une seule Guzzi... ;)


Fait gaffe ! c'est deja un signe de richesse exterieur inquiet

avatar RJVB 06-04-2009 09:58
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Une Guzzi signe de richesse extérieure? Hmmm, ne serait-ce pas plutôt une signe (ostensible) de richesse intérieure? ;)

Sinon je ne comprends pas ton allusion ... tu parles des pneus? Ou de tes propres talons d'achille? :P



avatar jeandemi 06-04-2009 15:13
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

dans le magazine belge Moto & loisirs, ils ont fait un essai longue durée (45.000km) de la Norge GTL.

au démontage (no 2 de février 2009), ils ont constaté que la pompe à huile était cassée (rotor extérieur en 4 parties!), et apparemment depuis longtemps, mais elle a continué à fonctionner malgré tout. des journalistes hollandais ont eu la même chose sur une autre Norge 1 an avant, et que cela semble fréquent...

pour le reste, une fuite d'huile à la transmission à hauteur du pont arrière (10.200km), une béquille centrale pliée suite à l'usure (17.000km), un frein AR baladeur (32.080km) et le forfait du contacteur de pression d'huile à 41.205km.

problèmes avec le commodo des poignées chauffantes sous la pluie, et remplacé 3x celui des clignos, plus des soucis de finition et/ou petits défauts de conception.

Ils ont l'air d'avoir apprécié les Roadsmart, avec une belle longévité.

voilà un petit résumé de l'article (je ne peux pas mettre plus, si vous voulez le reste, commandez le magazine)
site web:
[www.moto-loisirs.be]

avatar jeandemi 06-04-2009 18:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

oups, je viens de voir que berny avait déjà fait un résumé de l'article, désolé!

avatar RJVB 06-04-2009 21:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Re: les Roadsmart: j'ai environs 5500km dessus (ou dessous ... content et je me demande si l'arrière n'est pas déjà en train de devenir carré. Ce qui serait plus vite qu'avec les Z6, si je me souviens bien.



avatar capdefra 07-04-2009 11:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Re: les Roadsmart: j'ai environs 5500km dessus (ou dessous ...
> content et je me demande si l'arrière n'est pas déjà en train de
> devenir carré. Ce qui serait plus vite qu'avec les Z6, si je
> me souviens bien.
>

Pour moi les Roadsmart c'est usure moins rapide que les Z6: 4000 kms à l'Ar avec un Z6 et quasiment 6500 avec le Roadsmart. J'en monte un neuf demain avant le week-end de Pâques prévu pluvieux. Je ne change pas l'avant qui n'est même pas à demi-usure.

Franck

avatar capdefra 07-04-2009 11:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Re: les Roadsmart: j'ai environs 5500km dessus (ou dessous ...
> content et je me demande si l'arrière n'est pas déjà en train de
> devenir carré. Ce qui serait plus vite qu'avec les Z6, si je
> me souviens bien.
>

Pour moi les Roadsmart c'est usure moins rapide que les Z6: 4000 kms à l'Ar avec un Z6 et quasiment 6500 avec le Roadsmart. J'en monte un neuf demain avant le week-end de Pâques prévu pluvieux. Je ne change pas l'avant qui n'est même pas à demi-usure.

Franck

avatar capdefra 07-04-2009 11:13
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Re: les Roadsmart: j'ai environs 5500km dessus (ou dessous ...
> content et je me demande si l'arrière n'est pas déjà en train de
> devenir carré. Ce qui serait plus vite qu'avec les Z6, si je
> me souviens bien.
>

Pour moi les Roadsmart c'est usure moins rapide que les Z6: 4000 kms à l'Ar avec un Z6 et quasiment 6500 avec le Roadsmart. J'en monte un neuf demain avant le week-end de Pâques prévu pluvieux. Je ne change pas l'avant qui n'est même pas à demi-usure.

Franck

avatar jeandemi 07-04-2009 20:51
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Frank, tu passes au 3 cylindres?
(vu que tu postes en -speed-triple)
:-D

je m'étonne quand-même du peu de longévité de vos pneus AR les gars (pas seulement des Guzzistes)
4 à 6000km, c'est vraiment peu

sur ma GSX 1400, qui ne manque pas de couple (128Nm) et avec laquelle je roule assez sec, j'ai tenu un BT021 AR 10.000km avant témoin d'usure, et je l'ai changé à 12.000km (témoin d'usure dépassé sur les côtés, mais usure assez uniforme, c'était chaud sur le mouillé cet hiver!)

vous ouvrez comme des malades sur les bosses ou quoi? ou vous roulez sous-gonflé? ou que en ligne droite?

un pneu tendre genre BT014/016 ou Michelin Pilot Power je veux bien comprendre que ça parte vite, mais un "GT" comme un RoadSmart j'ai un peu de mal...

quelqu'un a une explication?
(je veux bien essayer un RoadSmart après mon BT014, mais s'il ne tient pas longtemps, je préfère un "qui accroche vraiment")

avatar RJVB 07-04-2009 21:15
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Jean: j'ai quand même fait 22000km avec mon train de Z6 - et encore, je les ai changé car ils commençaient à se déformer.

Qui a reçu également l'invitation de s'inscrire à un stage de sécurité BMW ou au ralley Paris-Deauville-Paris, ce soir? Je sais que les constructeurs ont accès au fichier national de quiroulesurquoi, mais qu'ils savent aussi qui a fait réparer sa machine après chute m'étonne quand même content
(le programme n'a pas l'air mal, d'ailleurs -- les participants reçoivent des R1200R toutes neuves pour s'amuser avec ;) )

Et c'est qui que j'ai croisé ce soir sur sa Breva rouge + topcase, au feu rouge devant la Pt. d'Orléans vers 19:50? :)



avatar nicoroad 07-04-2009 23:36
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

10000 km avec un gsx1400???????????????? timide
j'ai jamais depassé les 2500 bornes a l'arriere et 3000 a l'avant??
une ruine cette moto(qu'en pneus)
le reste c'est parfait

routes corses???
bon je roulais un peu comme un bourrin mais quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!! flute

sur la guzzi evec le metzeler d'origine j'ai fait 6000 bornes si je m'en rapelle,mais il y avait le rodage inclus.....

depuis je suis en roadsmart et ça a l'air de mieux resiter que les metzelers clin d'oeil



avatar thierry-ons 08-04-2009 08:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous
Hé oui, je suis toujours là, je lis régulièrement, mais j'interviens peu.
Je vous avais fait part de mes mésaventures avec mon filtre à huile qui s'était desserré, puis vidange sur la route.....Hé ben, à 25000Km, rebelote, la vidange date de 5000Km et le filtre, je le serre plutôt fort (j'ai donné une fois....)
J'ai constaté que c'était au lendemain d'un gros roulage (400KM) comme la fois précédente. Cette fois, je l'ai resserré de 2 tours!!!!
Donc, soyez prudents.....
Quant aux pneus, j'ai monté des BT21, plus une transformation guidon et bulle sport, la moto est vraiment différente et la tenue de route moins floue.
Bonne route à tous
A+
Thierry clin d'oeil

avatar jeandemi 08-04-2009 11:59
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

ben, je veux bien que mon compteur exagère un poil, genre 10%, ce qui ne ferait que 9000km avant témoin d'usure au centre...

c'est vrai aussi qu'en Corse, je n'ai usé le pneu que sur les côtés (0.5mm/jour ou pour 250km!), et en Belgique c'est surtout le centre (sur autoroute pour aller au boulot)...
moralité, pour bien user les pneus partout, je devrai retourner en Corse! :-D

ou alors je suis tombé sur un 021 de fond de stock, tout dur?
je verrai avec le 014 que je viens de mettre, s'il part en 3000km...

la GSX 1400 est un gouffre financier à l'usage:
- consommation au début entre 7 et 8l, après réglage de carburation entre 7.5 et 8.5l !!!
c'est surtout l'autonomie qui en pâtit (220-240km avant réserve). La citerne des Breva m'intéressait bien pour ça.
- les pneus partent vite quand même, je ne pense pas que le 014 avant (mon préféré à l'avant) tienne beaucoup plus de 10.000km, il a environ 8500km et il me fait de petits guidonnages à haute vitesse ou même s'amplifiant en coupure de gaz si je lâche le guidon (à basse vitesse).
Le poids (255kg toute mouillée) n'aide pas ce pneu hypersport à s'user régulièrement
- le prix des pièces est encore plus élevé que chez Honda!
Mais elle ne coûte pas cher à l'achat en occase, est très confortable et quelle pêche!

bon, ce n'est pas un fil Suzuki, donc j'arrête d'en causer.

appel de phare d'un sympathisant V

avatar capdefra 08-04-2009 17:15
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

jeandemi a écrit:

> Frank, tu passes au 3 cylindres?
> (vu que tu postes en -speed-triple)
> :-D
>
> je m'étonne quand-même du peu de longévité de vos pneus AR les
> gars (pas seulement des Guzzistes)
> 4 à 6000km, c'est vraiment peu

>
> vous ouvrez comme des malades sur les bosses ou quoi? ou vous
> roulez sous-gonflé? ou que en ligne droite?
>
> un pneu tendre genre BT014/016 ou Michelin Pilot Power je veux
> bien comprendre que ça parte vite, mais un "GT" comme un
> RoadSmart j'ai un peu de mal...
>
> quelqu'un a une explication?
> (je veux bien essayer un RoadSmart après mon BT014, mais s'il
> ne tient pas longtemps, je préfère un "qui accroche vraiment")

Ne cherche pas d'autre explication que le type des routes parcourues: je roule uniquement sur des routes de montagne= de l'abrasif pur! Je fais donc à l'AR 4000 à 8000 kms max avec un pneu AR (4000, c'était avec un Z6 et 8000 avec un Pilot Road 1). Le Roadsmart se situe vers 6500 kms mais il a une accroche excellente par tout temps, ce qui en fait pour le moment à mon avis le meilleur compromis actuel en pneus de route (catégorie Sport/GT pour les fabricants). Je dois déménager en Bretagne l'été prochain et, comme par hazard, je vais doubler voire tripler la longévité de mes pneus!

Franck

avatar jeandemi 08-04-2009 17:29
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

ah, je n'y avais pas pensé, au revêtement "papier de verre"
c'est vrai qu'avec un tarmac bien lisse, voire du béton, ça doit user moins (15.000km avec un RoadSmart? je vais essayer clin d'oeil )

bon, les routes belges ne sont pas vraiment en bon état et surtout pas lisses (oui, oui, sur les autoroutes aussi) à part dans les Ardennes.

pour la Bretagne, avec la réputation du lisier de porc (comme la boue des betteraves chez nous), c'est des pneus à tétines que tu vas devoir mettre sur ta Guzz' clin d'oeil

la question qui me reste pour le RoadSmart, c'est 190 ou 180 de large? pour le 021, j'avais pris du 180 et ça améliorait la maniabilité, mais j'ai l'impression qu'avec le 014, ça en fait un peu trop!
(donc BT014 en 190 et BT021 en 180. le Dunlop devrait être plus proche du 021 je pense)

vu une promo chez Moto Expert en Belgique (Wavre et Waterloo), le train de BT014 à 200€! (120/70ZR17 et 180/55ZR17)
vais-je me faire un stock?

avatar guzzyo 08-04-2009 19:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Allez une petite news :
voici desormais les modèles produits par Moto Guzzi.
Ce qui veut dire que le reste n'est plus en production ... donc retiré du catalogue.

- Nevada 750 Classic
- V7 Classic
- V7 Café racer

- Breva 1200 (avec ou sans ABS)

- Griso 1200 8V (normal ou SE)

- Bellagio Luxory

- CAlifornia Classic
- California Vintage

- Norge 1200 GT Confort

- Stelvio 1200 (Normale, ABS ou NTX)

- 1200 Sport 4V



avatar nicoroad 08-04-2009 22:13
avatar RJVB 08-04-2009 22:24
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

théoriquement ... et sur commande uniquement



avatar RJVB 08-04-2009 22:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et du coup:

<[www.motoguzzi.it];

Plus de Breva 750. C'est plus dommage encore que le départ de la California Touring avec sa belle pelle-à-tarte!



avatar beatlegeorges 09-04-2009 11:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

ça yé, enfin, j'ai une collector ! cool

avatar beatlegeorges 09-04-2009 11:30
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ben je viens d'aller voir sur le site, et je l'ai vu la breva 750, d'où vient l'info comme quoi elle est arrêté ?

En même temps, elle est soldée en Italie à 5900

avatar guzzyo 09-04-2009 12:27
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tout ce qui est en promo sur le site n'est plus en production ! donc arrêté ! inquiet

avatar beatlegeorges 09-04-2009 13:04
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ah dis donc, d'accord, plus de 850 alors ?
Même la griso ?

C'est suicidaire non ?

avatar capdefra 09-04-2009 16:46
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

beatlegeorges a écrit:

> Ah dis donc, d'accord, plus de 850 alors ?
> Même la griso ?
>
> C'est suicidaire non ?

Non , ça me parait raisonnable quand on ne vend que 6000 motos/an dans le monde de ne pas avoir 30 modèles. La recherche de rentabilité passe aussi par là et c'est sans doute le seul myen pour se refaire une santé financière.

Exemple, la Norge: initialement 4 modèles dont un totalement dépouillé alors que c'est une GT et une GTL suréquipée avec même un GPS et un top-case que certains ne veulent pas. Il reste une version GT avec les valises, ce qui est très logique pour se placer face à la concurrence; pour le top-case ou le GPS ça se règle très facilement avec des accessoires.

Franck

avatar beatlegeorges 09-04-2009 17:06
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ben oui, mais moi je voulais une 850
Bon, je peux me rabattre sur la Bellagio

Mais quand même

Ou d'occase, et on verra dans l'avenir.

avatar RJVB 09-04-2009 20:46
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Le site Italien? Quoi il en soit, ces sites sont rarement vraiment à jour et/ou bien entretenu (je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il fut un temps où la plupart des vidéos des modèles n'étaient pas présentes à l'endroit indiqué... belle pub!!)



avatar RJVB 09-04-2009 20:54
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est vrai que le départ du 850 va se sentir dans la gamme: les 750 sont visiblement en fin de vie, et après? Plus de "petites" cylindrées pour Guzzi? Ce serait vraiment dommage, d'autant plus qu'elles ont du bien vendre la Breva 750 (y inclus en version police carénée).
C'est vrai aussi que le 850 était une sorte de version "bridée" du 1200, donc finalement peu d'intérêt, surtout pas au niveau poids ou conso!
Il faut espérer que le moteur de la Bellagio va être utilisé à la place du 850, mais si ce sera le cas ... Je soupçonne que Guzzi va plutôt plancher sérieusement à l'adaptation de ses motos pour les rendre compatible avec l'Euro-4 (d'ici 2012 je pense) suivi très rapidement par l'Euro-5.

Et là, je me souviens de la Calif Stone que j'ai admiré ce matin, se faufilant entre les fils sur les maréchaux entre la Pt. d'Orléans et la Pt. de Vanves. Sacré gueule, avec sa robe noir mat, sa selle mono-place et les 2 sacoches en cuir!



avatar guzzyo 10-04-2009 07:06
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

beatlegeorges a écrit:

> Ben je viens d'aller voir sur le site, et je l'ai vu la breva
> 750, d'où vient l'info comme quoi elle est arrêté ?


Y en a qui on du mal à comprendre ( comme sur d'aures forum d'ailleurs qu'on est pas là pour raconter des anneries !!
C'est officiel ! et sans que j'ai à chaque fois besoin de justifier mes sources !! Merci clin d'oeil sinon allez voir ailleurs ! super content



avatar beatlegeorges 10-04-2009 09:34
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

OK, ok, pas de problème, en même tant la 750 Breva est sorti en 2003/4 c'est pas étonnant qu'elle s'arrête, d'autant plus qu'elle faisait doublon avec la V7, classic ou cafe !

Guzzi doit absolument sortir un modèle qui fasse l'unanimité, comme Triumph avec sa Speed/Street. Sinon Guzzi construira des scooter !

avatar RJVB 10-04-2009 10:15
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tss Tss ... ça fait pourtant bon usage de citer ses sources toute de suite! ;)

Pas d'accord que la B750 fai(sai)t doublon avec les V7, certainement pas dans la version Touring. Certainement pas avec la V7 Café Classic, mais même l'autre ne me semble pas très adapté pour voyager loin en confort. C'était peut être même une des raisons du succ`es de la B750: il n'y a pas tant de choix dans ce segment, surtout parmi les Européennes.



avatar guzzyo 10-04-2009 12:54
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

la V7 Classic est quand même la Guzzi la plus vendue de janvier à mars 2009 ... devant la .... Stelvio pipeau

[www.moto.it]



avatar RJVB 10-04-2009 15:13
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je ne m'en doute pas ... elle est quand même la (petite) Guzzi la plus plus-jolie que la Stelvio de janvier à mars 2009 :P content

Enfin, mon concess a vendu 1 seule 8v pour l'instant, une 1200 Sport 8v, sur commande (que j'ai juste eu le temps de voir). Mais les 750 partent presque comme des petits pains, ici à Paris. Doit y avoir une raison, certes ... mais ça n'empêche qu'une petite baroudeuse a aussi raison d'être!
Que disent les stats de vente du modèle reformé?



avatar rouletranquille 10-04-2009 19:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut,


A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ? M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait encore pas mal de problèmes.

Appel de phare

avatar rouletranquille 10-04-2009 19:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut,


A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ? M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait encore pas mal de problèmes.

Appel de phare

avatar rouletranquille 10-04-2009 19:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut,


A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ? M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait encore pas mal de problèmes.

Appel de phare

avatar rouletranquille 10-04-2009 19:02
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut,


A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ? M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait encore pas mal de problèmes.

Appel de phare

avatar rouletranquille 10-04-2009 19:03
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut,


A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ? M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait encore pas mal de problèmes.

Appel de phare

avatar rouletranquille 10-04-2009 19:10
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Oups désolé pour les répitions et je n'ai rien bu du moins as encore.

C'est grave docteur ?

avatar sas13 10-04-2009 19:16
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour a tous,
les beaux jours reviennent et quel plaisir de rouler. Ce week-end petite balade en Ardèche, Mumm

J'ai un petit problème, lorsque je mets le contact, lorsque la pompe a essence démarre. J'ai quelques gouttes qui coulent de la boite à air, vers les caoutchoucs qui partent vers l'admission. Et j'ai droit aux mauvaises odeurs d'essence. Tout semble normal ensuite quand je roule, ça n'a pas l'air de couler. Voyez vous d'ou cela peut-il venir (avant que je démonte tout!)
Sinon bon week-end à tous, et bonnes balades,



avatar vizir 10-04-2009 20:11
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même priw qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Taillande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar vizir 10-04-2009 20:11
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même priw qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Taillande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar vizir 10-04-2009 20:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même prix qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Tailande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar vizir 10-04-2009 20:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même prix qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Tailande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar vizir 10-04-2009 20:13
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même prix qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Tailande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar vizir 10-04-2009 20:14
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même prix qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Tailande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar vizir 10-04-2009 20:14
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
> Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même prix qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Tailande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.