Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar Guzzi-Guzzi 28-08-2009 23:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'adore la traduction : "...vous permet de modifier l'injection de carburant de votre vélo..." super content
Perso, je ne savais pas que Guzzi avait fait dans le vélo...la mobylette, oui mais le vélo, je découvre clin d'oeil

@+



avatar RJVB 28-08-2009 23:17
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Heu, RapidBike oui, c'est un peu l'équivalent de ce que vend Mandello Garage. Mais de ma connaissance, il n'y a pas de PowerCommander pour l'instant. Les amis de guzzitech.com bossent dessus, et on peut pré-commander pour certains modèles.



avatar guzzyo 29-08-2009 08:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

capdefra a écrit:

> C'est quoi le MY09?


Année modèle 2009



avatar Berny 05-09-2009 10:34
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Y pas, quand les Guzzi roulent, on ne les entends pas ( les pilotes bien sur ). :)

Qui a dépassé les 50.000 dans la bande ?

A plus



avatar gilles60 05-09-2009 10:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous,

Berny, je viens de passer 21000 kms et j'ai besoin d'aide. Je fais ma révision moi même et pour le réglage de mes culbuteurs je ne sais pas ou ce trouve le repère de "point mort haut" les caches culbuteurs sont déja démontés et je suis bloqué !! ( le joint de cache culbu coté gauche a laché il y a 100 km, ca tombe bien pile à la révision)

Merci par avance de votre aide



avatar gilles60 05-09-2009 10:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous,

Berny, je viens de passer 21000 kms et j'ai besoin d'aide. Je fais ma révision moi même et pour le réglage de mes culbuteurs je ne sais pas ou ce trouve le repère de "point mort haut" les caches culbuteurs sont déja démontés et je suis bloqué !! ( le joint de cache culbu coté gauche a laché il y a 100 km, ca tombe bien pile à la révision)

Merci par avance de votre aide



avatar gilles60 05-09-2009 10:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous,

Berny, je viens de passer 21000 kms et j'ai besoin d'aide. Je fais ma révision moi même et pour le réglage de mes culbuteurs je ne sais pas ou ce trouve le repère de "point mort haut" les caches culbuteurs sont déja démontés et je suis bloqué !! ( le joint de cache culbu coté gauche a laché il y a 100 km, ca tombe bien pile à la révision)

Merci par avance de votre aide



avatar gilles60 05-09-2009 10:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous,

Berny, je viens de passer 21000 kms et j'ai besoin d'aide. Je fais ma révision moi même et pour le réglage de mes culbuteurs je ne sais pas ou ce trouve le repère de "point mort haut" les caches culbuteurs sont déja démontés et je suis bloqué !! ( le joint de cache culbu coté gauche a laché il y a 100 km, ca tombe bien pile à la révision)

Merci par avance de votre aide



avatar gilles60 05-09-2009 10:46
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous,

Berny, je viens de passer 21000 kms et j'ai besoin d'aide. Je fais ma révision moi même et pour le réglage de mes culbuteurs je ne sais pas ou ce trouve le repère de "point mort haut" les caches culbuteurs sont déja démontés et je suis bloqué !! ( le joint de cache culbu coté gauche a laché il y a 100 km, ca tombe bien pile à la révision)

Merci par avance de votre aide



avatar gilles60 05-09-2009 10:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

désolé de cet envoi à répétition, j'avais un message d'erreur



avatar Berny 05-09-2009 12:03
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tu enleves le bouchon sur le coté droit et tu éclaire bien à l'interieur, et tu tournes le moteur ( avec un tournevis sur les dents de la couronne par ex. ), c'est pas facile à voir mais on les trouve ( S et D, gauche et droit ).

avatar capdefra 05-09-2009 19:41
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

berny a écrit:

> Tu enleves le bouchon sur le coté droit et tu éclaire bien à
> l'interieur, et tu tournes le moteur ( avec un tournevis sur
> les dents de la couronne par ex. ), c'est pas facile à voir
> mais on les trouve ( S et D, gauche et droit ).

Autre solution largement suffisante: tu regardes par le trou de bougie le piston et tu l'amènes bien au point mort haut, ce qui te permets de régler le jeu aux soupapes. Je fais comme celà sur ma Norge et c'est nickel.

Franck

avatar guzzyo 05-09-2009 20:11
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pas mieux Franck clin d'oeil je fais pareil super content

avatar Vince Klorto 06-09-2009 20:32
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Berny...

Pour ne pas se fatiguer, il suffit de repérer les PMH avec un tournevis passant par le puits de bougie.

Enfin, je dis cela mais depuis deux semaines je ne roule plus ; je rappelle que je me suis fait prendre par derrière à Saint-Flour. Si je n'avais pas laissé passer une jeune fille sur le passage, je n'aurais pas eu ce problème.

Bon voilà.

timide



avatar Berny 06-09-2009 22:56
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ah, bah, d'accord.

J'avais pas vu le post sur Guzzi forum.

timide

Désolé pour toi, et l'assistance zéro, m'enfin t'as rien, donc.

Si tu regardais pas les jolies filles aussi ... j'aime



avatar gilles60 07-09-2009 18:55
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous,

Merci de vos renseignements, culbu réglés, maintenant faut trouver la clef à bougie ultra fine pour les bougies internes !!

A+



avatar capdefra 07-09-2009 19:11
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

gilles60 a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Merci de vos renseignements, culbu réglés, maintenant faut
> trouver la clef à bougie ultra fine pour les bougies internes
> !!
>
> A+
>

Il faut se la faire à partie d'une clé à bougie ou à douille longue de 5/8ième.

Franck

avatar sas13 07-09-2009 19:24
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour,
a quelle fréquence faites vous le réglage des culbuteurs? Guzzi préconise tous les 10 000, mais se dérèglent-il facilement? car généralement on entends un bruit plus prononcé lorsque le réglage devient nécessaire. Ma Breva arrive à 40 000, ils ont été vérifiés à 30000, et je n'ai pas l'impression qu'ils "claquent".
merci de vos conseils.



avatar RJVB 07-09-2009 19:35
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tu fais tes propres révisions? Vu la facilité d'accès, ce serait dommage de ne pas le faire et de passer à côte d'un souci ...



avatar guzzyo 07-09-2009 20:14
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

sas13 a écrit:

............................................................................ Ma Breva arrive à 40 000, ils ont
> été vérifiés à 30000, et je n'ai pas l'impression qu'ils
> "claquent".
> merci de vos conseils.

Attention >> ne pas les entendrenul est plus inquietant que les entendre discrètement flute

avatar sas13 12-09-2009 10:52
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

@guzzyo: oui je les entends, mais c'est un doux cliquetis! super content

car effectivement ne plus les entendre signifie plus de jeux et donc mauvaise fermeture des soupapes.

@RJVB: j'ai bien l'intention de faire moi même mes révisions, mais jusqu'au 30000 j'étais sous garantie, donc je l'ai fait faire en concession. 40000 sera ma première révision, donc je me prépare et je liste ce que je dois faire. Et je me demandais si je devais vérifier les culbus, vu qu'ils ne font pas de cliquetis excessif, mais c'est vrai que ça a l'air très facile, donc je vais le faire



avatar guzzyo 20-09-2009 08:42
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Voici les premières photos de la manif à Mandello contre la fermeture de l'usine historique :

[picasaweb.google.it]



avatar jackol 20-09-2009 14:28
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Faisait pas beau en Italie...



avatar guzzyo 26-09-2009 15:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Même aujourd'hui s'il fait beau , c'est pas le cas dans le coeur des Guzzistes ; 50 licenciements sont annoncés !



avatar capdefra 28-09-2009 15:54
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

guzzyo a écrit:

> Même aujourd'hui s'il fait beau , c'est pas le cas dans le
> coeur des Guzzistes ; 50 licenciements sont annoncés !
>

Oui mais c'est nettement mieux que la fermeture de l'usine complète!

avatar Berny 01-10-2009 15:42
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Fallait bien s'y attendre avec la restructuration... triste

Juste pour l'anecdote, y en a qui vont dire, il en a mis du temps, j'ai pris 208 avec la Breva, droit derriere mon pare-brise et avec le top-case.
Sans vent et avec du E 10.
( sur circuit bien sur )

clin d'oeil



avatar crimos 06-10-2009 10:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva


Salut à tous ,
ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum !

je dois faire ma révision des 20 000 sur ma Breva 1100 et je voulais savoir si vous aviez une adresse pour acheter mes bougies internes !j'avais trouvé un site en Angleterre mais c'est fini ils ne font plus d'envois ! ils m'ont remboursés ma commande !

En france c'est un peu chéro !

Berny : j'ai vu que tu avais mis du E10 dans ta Bréva , as tu vu une différence au niveau carburation ? moi je pensais que le E10 n'était pas prévu pour les Guzzi !!

V à tous !
Crimos



avatar Vince Klorto 06-10-2009 20:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Crimos,

Pour les bougies internes, j'ai écrit à Powersparks et il n'est pas question de cessation d'activité !

Il conviendrait d'envoyer un email (sales@powersparks.co.uk) de renseignement.

Voire directement à la personne qui répond lors des commandes (ella@yatesandbloomfield.co.uk).

Ce message pourrait rappeler le quiproquo.

@Berny : six semaines après m'être fait enfilé une auto dans le ***, la Breva n'est toujours pas réparée... C'est long de l'Italie à Saint-Flour !

clin d'oeil



avatar Berny 07-10-2009 10:57
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Ca fait long Vince... Je note aussi, que ca fait la trois ou quatrième Guzzi qui se fait rentrer dans le fût sur ce forum... doit avoir un beau Fût qui hypnotise. clin d'oeil

Pour le E 10, je sais pas si cela est toléré ou non sur les news Guzzi, toujours est-il que en vitesse stabilisée sur route et autoroute, j'ai remarqué une légere baisse de la conso. Peut-etre le fait que cela "refroidisse" un peu le mélange pauvre qui fait trop chauffer le berlingue.
Par contre en ville ( Paris ), c'est l'inverse, conso en légere hausse.
Au niveau ressenti, bah, dans la conduite...il faudrait un parcours type, mais les conditions sont tellements changeantes, sinon, pas trop vu de changement par rapport aux autres grandes marques.

Bonne route



avatar capdefra 08-10-2009 20:13
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Dans ma quête du Saint Graal motocycliste j'en suis à la réflexion finale concernant l'achat de ma future Stelvio, d'autant plus que j'ai un acheteur qui semble vraiment intéressé pour ma Norge.
Ma question existentielle est donc actuellement:
- soit une Stelvio NTX ABS à laquelle je rajouterais des poignées chauffantes, un top-case (soit le Givi V46, soit le Hepco & Becker TC52) avec un dosseret ainsi qu'un support universel de sacoche de réservoir T460 Givi et une sacoche de réservoir Givi T457N
Coût de la bestiole ainsi équipée sans aucune remise: 16374,38 euros
-soit une Stelvio standard ABS (couleur blanche) avec l:
*poignées chauffantes + protection des mains
*barres de protection du moteur (les H&B coûtent 100 euros de moins que celles de guzzi)
*un support AMOVIBLE pour valises Hepco & Becker à 233,50
*deux valises H&B : entre 400 et 600 euros la paire suivant le modèle; par exemple 560 euros pour une Xplorer 30 litres à gauche et la même en 40 litres à droite.
*les mêmes top-case et sacoche de réservoir que dans l'hypothèse NTX

Coût de cette deuxième bestiole:16105,14 euros soit à peine 300 euros de moins.
-Mes arguments pour la NTX: un meilleur équipement : phares additionnels par exemple), une roue AR de 150 avec à la clé une maniabilité accrue et l'accès à tous les pneus mixtes (type Tourance ou Anakee2).Autre avantage: côte spécifique à cette version lors d'une revente alors que les options seront mal valorisées dans l'autre hypothèse.
-défauts de la NTX: support des valises non amovible, choix des valises imposé (elles n'ont même pas une poignée de portage), couleur magnésium (belle mais j'adore la Stelvio en blanc).
Arguments pour la Stevio standard: le choix de la couleur (le blanc = miam, miam...), le support valises monté seulement quelques jours/an, ce qui préserve l'esthétique, le choix du modèle de valises (il y a 7 gammes chez H&B).

Pour le prix je considère que 300 euros ne sont à ce niveau plus vraiment décisifs.
Bref je suis perplexe!

Vos avis sur ce cruel dilemne

Franck

avatar capdefra 10-10-2009 20:14
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ca y est, j'ai pu essayer une Stelvio normale (pas la NTX) chez le concessionnaire de Nantes (Motorland à Rézé).
L'essai s'est déroulé sur tous types de routes: petite route de campagne bien défoncée, départementale de bonne qualité alternant de beaux virages et des portions droites et pour finir, la rocade de Nantes. L'essai a duré une bonne heure et quart pour 85 à 90 kms, la totalité en duo car ma SDS favorite m'accompagnait.
Compte rendu rapide des premières impressions à chaud:
-la position de conduite: excellente, sans doute meilleure même pour mon dos que sur la Norge.
-la hauteur de selle: aucun pb avec mon 1m71 pour poser les deux pieds totalement à plat. j'avais pourtant pris la précaution de durcir le ressort de la suspension AR pour le duo: la moto avait donc une assiette normale. Ca contraste avec la hauteur de selle d'une BMW R1200GS sur laquelle je suis trop haut, même avec l'option selle basse. j'avais aussi lu sur un canard que le journaleux trouvait qu'il était difficile de relever la moto depuis la béquille latérale: je ne sais pas où il a vu ça car c'est au contraire très facile avec ma taille.
-le confort de selle et de suspensions: un peu plus ferme que la norge c'est sûr mais ça reste très agréable , même sur route défoncée. Pour la SDS, la mienne confirme ce que d'autres ont déjà dit: la Stelvio est parfaite pour un passager, au moins aussi bien que la Norge.
-la protection: bonne pour le pare-brise que j'ai réglé sans souci à toutes les positions en roulant (alors qu'on lit sur les canards que c'est impossible...); c'est un peu moins que la Norge mais de peu. Par contre les bras et les épaules sont nettement plus exposés au vent, ce qui est logique, vu l'absence de carénage sur les côtés à l'avant. J'ai préféré, là aussi contrairement à ce que j'ai lu, avoir la bulle en position haute.
-la maniabilité:ça m'a fait exactement le même effet que lorsque j'avais essayé la R1200Gs alors que je possédais la R1200RT:impression d'une machine beaucoup plus légère et maniable; les demi-tours sur une route étroite sont beaucoup plus faciles qu'avec la Norge qui n'est pourtant pas un camion et le balancement d'un virage à l'autre ainsi que la mise sur l'angle demandent moins d'effort. Globalement le pied immédiat avec l'impression d'avoir toujours conduit cette meule.
-la tenue de cap: aucune critique à faire aux vitesses de l'essai (qui ont par endroit été pourtant légèrement élevées...).
-le moteur: franchement différent du 1200 2V de la Norge: moins rugueux en bas, plus souple et pourtant tout aussi patateux dès les bas régimes. Par contre il s'envole littéralement avec beaucoup plus de fougue sur le dernier quart du compte-tours.Je l'ai trouvé très "facile" et sacrément agréable.
Au final ma SDS et moi même avons été réellement séduits; c'est une sacré bonne machine, facile à prendre en mains, confortable et accessible à ceux qui ne sont pas très grands.

Voilà pour le premier jet!

Franck

avatar guzzyo 10-10-2009 20:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et la lumière fut V

Belle essai

c'etait une Stelvio Normal ou ABS question



avatar jackol 10-10-2009 21:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Même si je n'ai pas eu le coup de foudre immédiat pour ma Stelvio, je l'aime bien ma Noiraude... Mon bonheur serait complet avec un ABS et un pneu de 150.Une fois bien réglé, c'est vraiment le pied de rouler avec cette bécane, ce moulins qui arrache les bras au dessus de 5000 tr/mn ça donne la banane sous le casque!! clin d'oeil



avatar jackol 10-10-2009 21:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Même si je n'ai pas eu le coup de foudre immédiat pour ma Stelvio, je l'aime bien ma Noiraude... Mon bonheur serait complet avec un ABS et un pneu de 150.Une fois bien réglé, c'est vraiment le pied de rouler avec cette bécane, ce moulins qui arrache les bras au dessus de 5000 tr/mn ça donne la banane sous le casque!! clin d'oeil



avatar jackol 10-10-2009 21:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Même si je n'ai pas eu le coup de foudre immédiat pour ma Stelvio, je l'aime bien ma Noiraude... Mon bonheur serait complet avec un ABS et un pneu de 150.Une fois bien réglé, c'est vraiment le pied de rouler avec cette bécane, ce moulins qui arrache les bras au dessus de 5000 tr/mn ça donne la banane sous le casque!! clin d'oeil



avatar jackol 10-10-2009 21:14
avatar capdefra 10-10-2009 22:05
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

guzzyo a écrit:

> Et la lumière fut V
>
> Belle essai
>
> c'etait une Stelvio Normal ou ABS question
>

C'était une Stelvio sans ABS; je n'ai donc pas testé le freinage au maxi pour éviter de me vautrer... Mais il m'a paru très progressif et bien dosable.

Franck

avatar capdefra 10-10-2009 22:08
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

jackol a écrit:

> Même si je n'ai pas eu le coup de foudre immédiat pour ma
> Stelvio, je l'aime bien ma Noiraude... Mon bonheur serait
> complet avec un ABS et un pneu de 150.Une fois bien réglé,
> c'est vraiment le pied de rouler avec cette bécane, ce moulins
> qui arrache les bras au dessus de 5000 tr/mn ça donne la banane
> sous le casque!! clin d'oeil
>

Compte tenu du fait que la maniabilité est déjà très bonne avec le pneu AR de 180 mm, ça doit être un vrai vélo avec le pneu en 150 mm. J'hésite d'ailleurs vraiment entre prendre une NTX ou une normale avec pas mal d'option car j'adore la couleur blanche et je n'ai jamais vu le magnésium mat de la NTx, ce qui me fait hésiter à en prendre une, si au final je trouvais sa couleur vraiment moche.

Franck

avatar guzzyo 10-10-2009 23:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bon alors si tu as essayé la version normal ; tu auras un plus bisous à tous les niveaux avec la version ABS : moteur - embrayage - freins - confort ... ; je suis bien placé ; ayant retiré la mienne hier speed et comme vous j'adore le blanc paix

<

09101023B500qsfghj.jpg
>



Message édité par son auteur (10-10-09 23:54)

avatar Michel_91 11-10-2009 09:19
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Petit veinard !
Si, il y en avait eu de dispo fin aoùt, j'aurai surement craqué, mais bon ce n'est que partie remise, dans 1 an, je te la rachète toute équpée !

avatar capdefra 11-10-2009 18:41
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

guzzyo a écrit:

> Bon alors si tu as essayé la version normal ; tu auras un plus
> bisous à tous les niveaux avec la version ABS : moteur - embrayage
> - freins - confort ... ;

Non, il n'y a actuellement aucune différence de moteur ou de quoi que ce soit d'autre sauf le freinage entre une version avec ou sans ABS, qu'il s'agisse d'ailleurs de la Stelvio normale ou de la version TT dite NTX. Tous les modèles 2009 ont la nouvelle boite à air, la nouvelle cartographie et fonctionnent donc pareil. La différence entre la normale et la NTX se fera surtout à cause du pneu de 150 qui améliore la maniabilité, déjà très bonne avec le pneu de 180.
La présence de l'option ABS ne change rien par ailleurs.

Franck

avatar capdefra 11-10-2009 18:43
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

@ Guzzyo: tu as fait quels choix concernant la bagagerie? Top-case, valises (et si oui lesquelles?), sacoche de réservoir,etc...?

Franck

avatar sas13 11-10-2009 20:02
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous,
bon vu qu'elle est en fond du site et qu'on en parle en ce moment, vous en pensez quoi de la nouvelle VFR 1200? Moi qui ait eu une VFR 800 avant ma Breva, je retrouve des arguments qui m'avaient fait vendre et venir chez Guzzi, il y a quatre ans de cela. Les + sont du couple, un cardan, une bonne finition,un look original et une version boite séquentielle à double embrayage. Les moins sont l'autonomie (18,5l seulement), le poids, le prix? Je sais que Guzzi a été un précurseur en boite auto et en freinage intégral, deux solutions qui ont complètement disparu chez eux, alors que les autres y reviennent. Personnellement j'adore ma breva, mais vu que j'ai des difficultés pour passer les vitesses à cause d'une jambe gauche peu souple suite à un accident, j'aimerais bien une version boite séquentielle, comme sur la mana, le FJR 1300 et bientôt la VFR. Croyez vous qu'un jour Guzzi y pense?

avatar sas13 11-10-2009 20:02
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Re,
et l'embrayage auto éviterai à mes potes de dire que ma Guzzi fait un bruit de ferraille quand je débraye! lol (bien que j'ai de quoi leur répondre quand ils me disent ça!)



Message édité par son auteur (11-10-09 20:05)

avatar guzzyo 11-10-2009 20:40
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Michel_91 a écrit:

> Petit veinard !
> Si, il y en avait eu de dispo fin aoùt, j'aurai surement
> craqué, mais bon ce n'est que partie remise, dans 1 an, je te
> la rachète toute équpée !


Dont Acte :)
à bientôt en Guzz super

Capdefra : d'accord que tous les MY09 ont les modifs ; mais la version Normale (sans ABS) existe t'elle encore en 09 ? sinon pour être sure ; il faut prendre une ABS qui lui n'est apparu qu'en 2009 !
et les concess peu scrupuleux n'hesiteront pas à refouger des Normale 08 immatriculé en 09 ! donc bien regarder son N° de cadre clin d'oeil

Pour la bagagerie , rien de neuf !

avatar Vince Klorto 11-10-2009 21:38
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

@SAS13

Pour le plaisir de l'expérimentation, j'ai présenté quelques photos de la VFR 1200 à ma passagère habituelle ; je la cite : "C'est une BM(W) ?" super content

La messe est dite. sourire

J'ai une Breva, et cela n'est pas prêt de changer.

cool



avatar sas13 11-10-2009 21:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

@Vince Klorto: remarque que la miène a dit la même chose en voyant la Norge la première fois super content



Message édité par son auteur (11-10-09 21:48)

avatar capdefra 11-10-2009 22:39
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Celle que j'ai essayée n'avait pas l'ABS et avait 1400 kms: ça peut être une 2009 sans ABS (car elle existe encore) ou une 2008 qui a été très peu essayée en concession. Je ne sais donc pas exactement si j'ai goûté aux joies des modifs de 2009 ou si me me suis régalé malgré tout avec un modèle plus ancien!
Je ne peux donc pas être déçu si j'en achète une.

Franck

avatar RJVB 14-10-2009 10:29
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

En tout cas, je ne suis pas sur que les modifs apportées s'apprécieront facilement lors d'un essai d'environs une heure surtout si on ne connaît pas déjà très bien la version précédente ;)

Pour répondre à SAS13: le freinage intégral existe encore sur les California, de ma connaissance, mais ce sera à voir si cela va être le cas pour la nouvelle version qui est dans les cartons. Étant donné que les HD n'en ont pas (je pense), c'est d'une certaine manière peu probable. À moins que ça va être "fortement conseillé" au niveau européen (probable) d'ici là (moins probable).

Pour la boîte auto: je n'y crois pas trop. Il n'y a eu qu'un seul modèle, je pense, et je pense aussi que la plupart des propriétaires font la modif pour mettre une boîte manuelle avec un nombre de vitesses plus approprié. Je pense que le tout auto va un peu contre l'esprit de la marque... sinon je pense qu'ils auraient recopié plus des gadgets des RxxxxRT sur la Norge!



avatar diabolo78 14-10-2009 12:27
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut a tous les guzzistes,j'ai une question,ces moteurs acceptent ils l'E10 ?

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.