Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

avatar alexandre59 28-11-2005 15:32
BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Voici l'épisode VII...

A vos claviers, 1,2,3 top départ !!!!!

avatar evinroud 28-11-2005 16:24
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Thanks Arceal (le titre un peu provoq' .... j'aime bien gigue ) !!!



avatar gazounet 28-11-2005 16:38
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Merci arceal...ouf, ça va mieux pour charger clin d'oeil
Tu n'as pas pensé à la ST comme éventuelle remplaçante? C'est plus proche d'une RT qu'un GS, non?
P'tit suisse, je n'sais pas ce que tu as contre le Jura, mais j'ai l'impression que cette destination ne t'emballe pas... Ou alors, c'est que t'as pas envie d'être G.O.? content



avatar ab 28-11-2005 17:00
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Ah enfin... Mais pourquoi le 1200...??? Moi j'l'M bien ma 1150.....



avatar evinroud 28-11-2005 17:03
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Gazounet, oh non je n'ai rien contre le Jura..............entre le 1er juillet et le 31 août !!! bave



avatar twinagain 28-11-2005 21:09
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Salut les gars les filles,

>Evinroud: Moto Revue parle de la sortie prochaine d'un HP2 Supermotard:
Mon rêve!!!!!

On verra bien, mais j'ai failli me prendre une belle gamelle ce week-end en arrivant sur un carton!
Une énorme flaque de gazole en avale de l'accident alors que je remettais du gaz pour m'extirper du bouchon, j'ai lâché les freins et c'est passé...
Grand moment de solitude!!!!!!!!


Moi aussi le 1200GS me plait, vu le tarif du HP2!

avatar Andrieu 28-11-2005 23:00
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

ab a écrit:

> Ah enfin... Mais pourquoi le 1200...??? Moi j'l'M bien ma
> 1150.....
>

Ben moi, j'en suis encore au 1100. Faut que j'écrive au Père Noël, moi... timide



avatar evinroud 29-11-2005 07:36
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Twinagain, moi aussi je l'ai vu dans MR cette magnifique HP2 préparée par AC Schnitzer (préparateur automobile) !!! Arghhh j'en suis encore tout retourné au bord des larmes
J'ai déjà vu quelques réalisations supermotard sur base de 1200GS, ca donne pas trop mal ! C'est un peu plus lourd dans les lignes mais ca doit être une arme dès que ca commence à tourner, à un prix un peu plus raisonnable.

Content pour toi que se soit passé sans dégât........juste quelques cheveux blancs de plus !!! cool

A+
Evinroud



avatar Gillou le normand 29-11-2005 23:11
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Arceal, merci pour l'épisode VII ... on fait mieux que les rois maudits

.............. tous morts au cinquième épisodes (petits joueurs, ces rois maudits triste )

Pour info, remplacement du joint spi du pont AR = 136 € TTC. J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein AR = 48 € et j'ai fait poser des protèges cache culbus = 153 € avec la MO. Oui, je sais, c'est cher, mais c'est parcequ'il a fallu percer et tarauder dans la culasse, vu que BM a voulu faire quelques économies sur ses séries limitées.



avatar oliv972 30-11-2005 17:40
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Salut à tous, merçi Arceal, pour ce nouveau titre.

Alors Twinagain, on se fait peur, tu exagère tout de même, tu sais bien que pour ce faire peur il y a les manèges !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sinon, je voulais un petit renseignement, les plaquettes de freins AV et AR , vous les avez changés à combien de KM, ( je parle à ceux qui possèdent un R1150R , allez, ne soyons pas chauvin, à ceux qui EN ONT POSSEDE aussi ) / j'ai l'impression qu'elles sont usées à l'arrière, pourtant je viens de faire la révision le mois dernier.

Grosses bises.



avatar jd30 30-11-2005 18:11
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Salut les r'istes,

48euros les plaquettes arrieres .... damned .... d'un autre côté s'ils te durent aussi longtemps que les pneus gillou, ça fait pas si cher que ça ! cool

pour la petite histoire j'avais quelques apréhensions, j'hésitais a amener ma moto chez le concessionnaire bmw Nimois .... au final, revision des 10000kms .... plaquettes arrieres offertes car elles n'étaient pas en fin de vie et qu'elles n'auraient pas pu attendre la revision des 20000kms respect ........ professionnel de leur part, bravo !
... et les plaquettes av semblent d'origine et ont 15000kms pour repondre a oliv972 !!

Tiens, pour la fin d'année la concession fait une tombola avec comme gain ........... un K1200R ............. m'en vais participer, sais-t'on jamais !! sourire

Le r1200gs est une super bécane, je l'ai re-essayée pour la troisieme fois en usage hard (1heure) ...... epatante et finalement pourquoi pas faire le pas ................. lorsque bmw la remplacera, dans trois/quatres ans ...... je me tate, je me tate ..... elle a tout d'une grande !!!

@+



avatar Gillou le normand 30-11-2005 23:33
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Salut Oliv,

Content de te lire ... et bisous à ta tendre moitié.

Mes plaquettes AR ont été changées à 26.000 kms, mais je fais beaucoup de quatre voies. En usage type "Twinagain" ou "Gazounet" (exemples choisis au hasard parmi d'autres), je pense que les plaquettes durent moins longtemps !



avatar Bronco 01-12-2005 09:59
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Bonjour,

l'hiver est là avec ses petits tracas.

1) Buée dans le compte-tours: en avez-vous? J'avais signalé le problème lors d'une révision l'année dernière mais la buée est insidieusement revenue.

2) Calage du moteur, même à chaud, lorsque le temps est très froid. C'est très rare, ça redémarre sans problème, mais ça arrive. Et vous?

3) D'autres incidents à signaler?



avatar alexandre59 01-12-2005 10:22
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Ben moi : problème pour démarrer la moto le matin...la batterie donne des signes de grande faiblesse...
Vais peut-être investir dans un chargeur de batterie....

Sinon moto chaud, aucun souci de calage....

V à tous...

PS : hier, par -4 °C je n'ai croisé que deux autres motards...ils roulaient en bmw !!!!!! et c'était marqué...police nationale sur leurs bécanes...

avatar gazounet 01-12-2005 10:26
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Salut oliv972! Content de te lire aussi super content
Ben non gillou, à bientôt 14000 km, je n'ai pas encore changé mes plaquettes, le mécano m'a dit que ça devait tenir jusqu'aux 20000, hum! je verifie quand même régulièrement clin d'oeil



avatar evinroud 01-12-2005 10:38
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Oliv972, pour moi 12000km et les plaquettes sont encore bonnes mais je contrôle comme Gazounet car elle n'arriveront jamais à 20000km.

Bronco, pas de problème de condensation dans le compte-tour. Pas de problème de démarrage non plus mais il faut dire que dès que je n'utilise pas la moto quelques jours, je mets la batterie en charge (tellement pratique cette prise "allume-cigare" !), par conséquent j'ai toujours une batterie au top quand je pars de chez moi.

Arceal59, là c'est clair on voit la différence entre une RT et une R......par -4 degrés je n'envisage même pas de la sortir du garage !
Arceal, Capdefra, Gigi, vous roulez avec quel type d'essence sur vos 1200RT, SP95 ou SP98 !?

A+
Evinroud



avatar alexandre59 01-12-2005 11:26
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

-> Evinround : lors du rodage je mettais du SP98 comme préconisé par BMW...depuis quelques pleins je mets du SP95...Je n'ai pas noté de différence notable concernant la consommation...

A+

avatar alexandre59 01-12-2005 11:42
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

J'ai appelé le concess bmw : pris du chargeur de batterie : 119 euros !!!
en consultant le net, je trouve un chargeur de batterie pour moins de 40 euros : Tension: 6 et 12V 0.9A batterie de 0 à 40Ah (gel ou liquide) ?

Est-ce que le 2nd modèle convient pour une 1200RT ?

Où est l'arnaque ?

avatar evinroud 01-12-2005 12:26
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Arceal, il y a chargeur et chargeur !!! (tu devrais trouver l' analyse de prof. Franck dans un épisode précédent).
Si tu as achètes un bête chargeur de batterie sans régulation, effectivement le prix de 40 euros me semble correct, mais sincèrement je ne te conseille pas d'acheter ce genre de chargeur pour ta RT.
Je pense que l'investissement de +100 euros dans un chargeur régulé en vaut la peine. Il prend en compte l'état de charge de batterie et adapte le courant de charge en fonction.
Le grand avantage c'est que tu peux laisser en permanence un chargeur de ce type sur ta moto lors d'une non-utilisation, sans dégât aucun pour la batterie.
Mon concesionnaire propose un hivernnage pour les gens qui n'ont pas de local à dispositio. Il m'a dit qu'il branchait un accumate sur chaque moto et qu'il ne le débranchait que quand le proprio venait rechercher sa mob. au printemps.

Deux grands classiques dans les marques : Optimate et Accumate

A+
Evinroud



avatar oliv972 01-12-2005 15:24
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Bonjour et merçi à tous de vos réponses, sur le papier le mécano a vérifié les plaquettes arrières, mais pour moi, il faudrait les changer, je vais regarder le témoin d'usure.

Pour répondre à BRONCO, non il n'y a pas de buée dans mes cadrans et je roule toute l'année, ce matin encore, je me suis tapé 200 bornes sur l'autoroute à - 3.5°, et plus tu va vite, et + tu as froid, je vous raconte pas, j'avais froid à mes menottes, malgré les sous gants, je pensais bien mettre les protections de la GS mais j'ai mon pare-brise SECDEM qui gêne, et les poignées chauffantes, c'est bien, mais ca ne chauffe que l'intérieur des mains.
Pour le calage à chaud, non, je n'ai jamais eu ce blême, il m'arrive plus souvent que le starter ne fait pas son office au départ, et il m'est arrivé de caler et de ne pas pouvoir redémarrer immédiatement.

Ha fait ce matin j'ai croisé deux motards de la police municipale avec des TDM et Un gros custom.

C'est bizarre, où sont les vrais, les purs et les non tatoués de motards en ce moment. Les lâches, ils préfèrent leur petite voiture avec le chauffage ou la clim. j't'en f'rais voir moi, non mais, dis donc Jean-Claude !!!!!!!!!!!!!!!

Dire que je vais me peuler les meules entre le 12 et le 16 décembre à faire l'andouille sur une moto japonaise.

Allez, au revoir. clin d'oeil



avatar juju26 01-12-2005 17:03
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

olivier,qu'est ce que tu va foutre sur une moto japonaise?

évinroud,alors comme ça en suisse les motards ne roulent pas en hivers



avatar lulu01 01-12-2005 17:49
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Je confirme le prix de 119 euros pour le chargeur de batterie BMW.
Je l'ai acheté car ma R dort dans un garage indépendant de ma maison et il y fait vraiment très froid. Après une quinzaine sans tourner, le premier démarage a été le bon après des températures largement négative. Je ne regrette pas l'investissement. Une perfusion permanente et pas de soucis.

Vivement des jours meilleurs. super content

A+ lulu

avatar jd30 01-12-2005 18:49
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

..... froid au main .... l'hiver ?.... Moi, jamais super content ... recette :

- Prenez une paire de protége-mains GS agrémentée de ses petites poignées chauffantes bmw, vous enveloppez le tout dans une paire de manchons givi avec rigidificateur que vous fixez au préalable, en un point, sur les protége-mains gs avec un boulon muni d'une tête torx ou autres (petit effet antivol non négligeable + maintien du manchon pile-poil comme il faut !) vous enfournez vos petites mimines a l'interieur, vous reglez le thermostat sur la position 1 ..... vous n'oubliez pas de recouvrir vos petites mains sous une couche de cuir ( des gants été suffiront ) et vous pourrez gouter aux joies du roulage hivernal sans modération !!!! cool

.... et je dois avouer qu'avec cette configuration + la bulle wunderlich .... la protection contre les frimas de l'hiver est plus efficace que sur mon ancienne rt ...... sauf les jambes et les pieds !!!

...... eeuuuhh ..... les frimas de l'automne j'veux dire, nom di diou, y'a plus de saison !!!

cool



avatar lulu01 01-12-2005 19:05
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Je viens de voir sur moto.net la future RT1200 de l'administration (en clair nos braves gendarmes). Très sympa le coloris, mais néanmoins j'espère pas trop en croiser ni les voir de trop près si vous voyez ce que je veux dire.... triste . Mes 12 points j'y tiens. Si BMW reprend le marché à yamaha ce sera pas avant 2007. d'ici là....
Moi pour pas avoir froid aux mains je préfère les loutres du joe bar team clin d'oeil Le problème c'est que j'arrive pas à les chopper alors je laisse la bécane au garage.

A+

avatar ab 01-12-2005 20:37
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

==> lulu01 : "Je viens de voir sur moto.net la future RT1200 de l'administration (en clair nos braves gendarmes). Très sympa le coloris, mais néanmoins j'espère pas trop en croiser ni les voir de trop près si vous voyez ce que je veux dire.... . Mes 12 points j'y tiens. Si BMW reprend le marché à yamaha ce sera pas avant 2007. d'ici là...."

Attention : pour 2007, tout dépend pour quelle durée le contrat avec Yamaha a été pris... Il peut très bien prévoir des commandes sur plusieurs exercices budgétaires.

Ce qui est curieux et qui me laisse à penser que BMW n'a pas été écarté par hazard, c'est que justement nos décideurs à la DAPN et à la DGPN savaient très bien que la 1200RT allait arriver. Et bizzarement le marché avec Yamaha a été passé entre la 1150RT et la 1200RT...

Y'a des hazards très très curieux.....



avatar Gillou le normand 01-12-2005 22:27
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Arceal,

Concernant les chargeurs, j'utilise un très vieux modèle (30 ou 40 ans minimum) dont l'intensité de charge décroit au fur et à mesure ... comme tous les chargeurs (sauf erreur de ma part). En le laissant une nuit de temps en temps, il n'y a aucun pb.

Si tu prends un chargeur plus sophistiqué (et plus cher) tu peux laisser branché en permanence ... avec un fil qui traîne en permanence au sol ... dans lequel tu finiras par te prendre les pieds ...

=> Dans le meilleurs des cas, tu arraches la prise de courant ... en cherchant à réparer, tu t'électrocutes ... tu finis par un arrêt cardiaque

=> Dans le pire des cas, tu te fracasses le crâne sur l'angle de l'étagère placée où il fallait pas ... traumatisme crânien ... tes voisins sont absents (jamais là quand il faut ceux-la !) ... l'ambulance arrive trop tard ... à ta sortie de l'hôpital tu n'arrives même plus à reconnaître une 1200 RT d'une trotinette et tu ne sais plus comment tu t'appelles.

Non vraiment, un bon vieux chargeur de papy, c'est très bien clin d'oeil



avatar twinagain 01-12-2005 23:55
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

C'est marrant, mais je ne rencontre aucun pb de démarrage sur la mienne.
Sans doute suis-je tombé sur un bon N°!

Le garage n'est pourtant pas chauffé.
De plus, elle démarre sans starter et ce n'est que lorsque le moteur tourne que je la tiens trés légèrement au starter, le moins de temps possible!

Je n'aime pas le starter!!!!!!!!!

avatar evinroud 02-12-2005 08:34
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Juju26, ben tu sais pour rouler l'hiver par chez moi ca tient un peu de mission impossible que se soit en R ou en RT !!! Entre la neige et le verglas impossible de faire 100 mètres sans te mettre sur le toit !
Pour te donner une petite idée ce matin à la Vallée de Joux (Jura), c'est 30cm de neige et -10 degrés.....alors tu peux te rendre compte que tu vis dans un coin privilégié pour faire de la moto !



avatar gigi05 02-12-2005 09:28
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Le sans plomb 95 correspond tout a fait a nos BI, et la conso se situe entre 4.3 à 4.7 l/100 kms en moyenne suivant conduite.

avatar evinroud 02-12-2005 09:46
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Arceal, Gigi, merci pour vos réponses concernant l'essence dans les 1200.



avatar Bronco 02-12-2005 10:26
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Je roule tous les jours ou presque, donc a priori pas besoin de chargeur de batteries. Je vais voir avec mon concessionnaire le problème du cadran de compte-tours, peut-être à l'occasion d'une visite "ABS" (courrier de BMW reçu).

Ce matin temps plus doux sur la région parisienne j'en ai oublié d'allumer mes poignées chauffantes!



avatar capdefra 02-12-2005 11:47
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Pour Arceal59: une précaution importante tout de même pour les 1200RT: on ne peut utiliser un bon chargeur régulé (type Optimate, Accumate, CTEK,...) que si on recable en direct sur la batterie la prise de courant (Arrière de préférence) car sinon elle est controlée par le circuit multiplexé et seul un modèle spécifique BMW devient utilisable. Et encore le mécano m'a avoué que çà déconnait très fréquemment: charge complète impossible et maintien de charge qui se coupe. Par contre c'est parfait avec une prise recablée et mon chargeur Optimate (60 euros environ+12 euros de raccord pour prise DIN/BMW). Pour info Optimate et Accumate sont deux modèles de la même marque Tecmate. L'Optimate III possède en plus un cycle de désulfatage mais n'est pas bivoltage 6/12 volts et ne permet pas de charger des batteries de voiture alors que l'Accumate fait les deux voltages et va jusqu'à 75 Ah (et depuis 4 Ah) , ce qui convient pour beaucoup de voitures et toutes les motos. Les deux coutent exactement le même prix. Les Modèles CTEK du catalogue Wunderlich sont très bien aussi.
Ma R1200RT reste en charge de maintien en permanence ces jours ci.

Franck

avatar gazounet 02-12-2005 11:58
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Je confirme que l'accumate est une solution sans soucis pour les périodes hivernales avec obligation de laisser la R au garage; raccordement du chargeur à la prise allume-cigare et on ne s'en occupe plus que lorsque les conditions atmosphériques redeviennent plus clémentes! Pour + de détails, voir l'explication très détaillée de Maître Capdefra dans un précédent épisode!
Et, pour gillou, si on ne veut pas se prendre les pieds dans les fils, on peut les faire arriver par le plafond et placer le chargeur au-dessus de la bécane (ou sur celle-ci) clin d'oeil



avatar juju26 02-12-2005 12:00
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

ce franck!!!! une vraie encyclopedie sourire



avatar alexandre59 03-12-2005 13:49
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

J'ai acheté hier un chargeur AccuGuard chez moto-Expert pour 60 euros. J'ai cablé directement sur la batterie...aucun souci....Batterie rechargée à bloc en quelques heures....

Pas la peine d'investir 120 euros chez le concess BMW !!!

V à tous...

avatar Gillou le normand 04-12-2005 20:50
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Arceal,

"Batterie rechargée à bloc en quelques heures" ... attention. J'espère que ton chargeur n'est pas trop puissant, sinon tu risques d'abimer ta batterie. Si tu as un réglage, choisit un courant de charge plus faible (environ 10 % de la capacité de la batterie)
... à confirmer par Franck



... quand il aura finit de jouer avec les tétons ! (bon courage pour ton opération)



avatar ab 04-12-2005 22:18
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Salut à tous,

Voilà, ma belle a fait sa première révision. Celle des 1000...à 1004 exactement !!!
Une journée au garage pour 2H30 de travail. Mais il faut que la belle soit froide.
En plus vu le temps de vendredi dernier, la route déprempée entre Montauban et Toulouse l'a mis dans un état !!!!!

Prêt d'une....R1150R gratuit... Et j'ai repris ma monture le soir vers 17H00.

Coût : 68,38€ pour l'huile moteur et cardan, filtre à huile et joint.
Main-oeuvre gratuite (+ de 80€....).

A propos de ma consommation d'huile nulle, le chef d'atelier m'a confirmé que j'étais peut-être tombé sur un modèle "très serré" côté alésage moteur.... Ce qui me semble exact vu le caractère très pénible du moteur au tout début....
Mais il m'a précisé aussi que le stationnement sur la béquille centrale jouait aussi beaucoup dans la consommation d'huile.
La latérale déplace trop d'huile gauche et le moteur en consomme un peu à chaque démarrage...
A savoir. Le manuel le précise d'ailleurs.

Je vais pouvoir augmenter le rythme progressivement....

Je pensais faire :

==> 1100 kms : 4500 t/m
==> 1300 kms : 5000 t/m
==> 1500 kms : 5500 t/m
==> 1700 kms : 6000 t/m
==> 1900 kms : 6500 t/m
==> 2100 kms : 7000 t/m
==> 2300 kms : maxi...

Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon moteur est super "serré"... Celle que j'ai eu en prêt avait 5700 kms et était beaucoup plus vive que la mienne (niveau moteur bien sur).
Par contre, son Dunlop D207 était quasi mort à l'AR avec un plat surprenant !!!
Et la moto avait un comportement bizarre à la mise sur l'angle. Comme si elle refusait de pencher pour ensuite "tomber"....



avatar twinagain 05-12-2005 00:24
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Ab,
ta remarque "sur la mise sur l'angle" de cette moto est normale compte tenu de l'état du pneu AR!

avatar Bronco 05-12-2005 08:13
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

@ab: ton programme très précis risque d'être difficile à respecter si tu veux lever le nez du bloc compteurs pour regarder un peu la route...

Autre chose: quand mon R était "neuf", il me semble que son moteur ruptait plus vite que maintenant (il a du gagner un peu d'allonge depuis). Ne sois pas surpris la première fois!



avatar capdefra 05-12-2005 09:09
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

ab a écrit:

> Je vais pouvoir augmenter le rythme progressivement....
>
> Je pensais faire :
>
> ==> 1100 kms : 4500 t/m
> ==> 1300 kms : 5000 t/m
> ==> 1500 kms : 5500 t/m
> ==> 1700 kms : 6000 t/m
> ==> 1900 kms : 6500 t/m
> ==> 2100 kms : 7000 t/m
> ==> 2300 kms : maxi...
>
> Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon moteur est super "serré"...
> Celle que j'ai eu en prêt avait 5700 kms et était beaucoup plus
> vive que la mienne (niveau moteur bien sur).

A mon avis ton programme est beaucoup trop intensif: le maxi à 2300 kms c'est trop tôt, il vaudrait mieux attendre au moins 5000 kms . Sur ma 1200 j'ai pris 4000 trs/mn jusqu'à 1000 kms puis 500 trs tous les 500 kms sans dépasser 5500 trs et elle a actuellement 3500 kms. Pas plus de 6000 prevus jusqu'à 5000 kms au moins. Et je te garantis que mon moteur sera aussi nerveux qu'un autre mais il aura eu un rodage plus progressif, gage d'un meilleur vieillissement.

Franck

avatar gazounet 05-12-2005 10:23
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

>ab: Franck a raison, ton rodage semble trop rapide; personnellement et suivant les conseils du chef mécano de Barrial-Moto (un As!), après la révision des 1000 j'ai pris 500 tours tous les 1000 km, ça faisait à peut près:
de 1000 à 2000 km > 4500 t
de 2000 à 3000 km > 5000 t
de 3000 à 4000 km > 5500 t (avec qq pointes à 6000)
de 4000 à 5000 km > 6000 t (avec qq pointes à 7000)
> + 5000 maxi...
Et je peux te dire que ma "R" pousse vraiment bien avec une conso d'huile modérée!
Le rodage c'est très c.hiant, mais ça paye après clin d'oeil



avatar ab 05-12-2005 12:05
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Merci les gars pour vos conseils.....

Je vais modérer mon rodage sur un plus long kilométrage....

clin d'oeil



avatar Andrieu 05-12-2005 15:09
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

D'accord avec Bronco, Capdefra et Gazounet. Le flat-twin demande un rodage très progressif gage de longévité et d'une consommation d'huile raisonnable. Il devrait se libérer vraiment vers 10-12000 (ben voui, le flat, ça se mérite, faut être patient), mais après, que du bonheur ! clin d'oeil



avatar jd30 05-12-2005 17:49
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

.... le rodage .... perso : (j'essaie d'eviter les voies rapides, la circulation uniquement urbaine, et je priviligie les petites routes ..... ) les 1000 premiers kilometres.

- 4500 tr/mn max les 1000 premiers kms
- 5000 tr/mn max jusqu'a 1500 kms
- 5500 tr/mn max jusqu'a 2000 kms
- 6000 tr/mn max jusqu'a 2500 kms
- 6500 tr/mn max jusqu'a 3000 kms
- 7000 tr/mn max jusqu'a 3500 kms
- 7500 tr/mn max jusqu'a 4000 kms

.... et moitié de gaz maximum a l'acceleration de 1000kms a 5000 kms !
.... de 5000 kms a 10000kms gaz a fond admis sur une période assez courte !! ( selon liberation du moteur )

et aprés 10000kms (aprés la revision) ...... tout est permis (enfin ... presque tout ) !!! cool en respectant la mécanique, of course !

sourire



avatar twinagain 05-12-2005 20:26
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Houla,
Vous paraissez plûtot pointilleux sur des rodages aussi longs!

La mienne avait 2200 km quand je l'ai eu et j'ai mis GAZ toute de suite!!!!!!

ça doit être mon côté bourrin!!!!!!!!!!!

avatar juju26 05-12-2005 20:40
avatar duc.84 05-12-2005 21:50
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Non, moi j'ai fait comme Twinagain, ce n'est donc pas lié au côté "Bourrin".
clin d'oeil

En réalité, j'ai pris 1000 tours tous les 500 km après les 1000 premiers, soit au maxi à 3000 bornes (en fait, le maxi n'a pas d'intérêt et je n'ai rupté que quelques fois lors d'arsouilles).

Je n'ai rien contre les rodages soigneux, au contraire, mais il y a tellement de façons de détruire sa moto qu'il ne me paraît pas judicieux de se frustrer pendant 10 000 km pour mériter un paradis putatif entre 50 et 100 000 (pour Franck : putatif n'a rien a voir avec tes fantasmes timide ).
Si j'avais suivi la méthode Gazounet, je n'aurais vraiment profité de ma moto que pendant 1000 bornes pas content .

L'important est de ne pas la faire forcer à pleine charge, de la ménager au maximum à froid, et d'éviter les sous-régimes.

Evidemment, si elle est très serrée d'origine, il faut faire plus attention, comme dirait Franck sourire .

avatar Gillou le normand 05-12-2005 22:42
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

"Non, moi j'ai fait comme Twinagain, ce n'est donc pas lié au côté "Bourrin""

Duc, tu as une logique qui m'échape quelque peu sur ce coup là :)



avatar oliv972 06-12-2005 10:44
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

Ho! Ho! Ho! Qui dit qu'il y a des "bourins" chez BMW, moi je pense plutôt que nous avons des soucis de "tendinites", c'est vrai quoi, nous avons le poignet mal formé, les tendons supérieurs sont plus élastiques, c'est pourquoi nous ne faisons pas comme les autres. Qu'en pensez vous mes camarades Twinagain, et duc84. Mais, il est vrai que mon poignet est plus dur à froid, mais après quelques KM, je comprends pas faut qu'il se torde à fond ce poignet droit.
On se refera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!



avatar gazounet 07-12-2005 08:36
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200

>jd30: j'ai préféré être un peu frustré pendant 4000 km (fait assez rapidement! car à partir du moment où on peut monter à 6000 t/m je n'appelle plus ça de la frustration!) et avoir une bécane bien rodée, ce qui semble être chez BMW un gage de longévité pour la mécanique. Par ailleurs pour le rodage, j'ai choisi des petites routes avec moult virolos où il est difficile de monter les tours entre deux, donc "no problémo" super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter