Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

avatar Le Modérateur 14-12-2003 23:03
Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Le Conseil National de Sécurité routière vient d'apporter son soutien à l'action gouvernementale.
Or, il a été créé dans un but d'indépendance.

[www.lerepairedesmotards.com]

La FFMC vient donc de réagir en leur rappellant leur "devoir" d'indépendance...

Utile, pas utile ?

Merci pour vos avis :)



avatar Ecrino 14-12-2003 23:15
avatar Job 14-12-2003 23:28
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Non.
Être indépendant de quelqun n'interdit pas de l'approuver.
Ils auraient dit que quoi que puisse faire le gouvernement, ce sera bien, ils n'auraient plus été indépendant, mais ici, leur reprocher de n'être pas indépendant est stupide.

avatar Gedas_fr 14-12-2003 23:51
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Ce n'est pas stupide quand une organisation a pour status et vocations de ne donner que des avis consultatifs.......et non pas de dire si oui ou non une action est justifié........

Le fait qu'ils apportent leur soutien comme cela sous-entend d'acrediter entièrement et sans réserve les actions du gouvernement......et c'est cela qui est inacceptable.......



avatar Solidar 15-12-2003 00:38
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Il peut pas être indépendant puisque qu'il est mis en place par le gouvernement et qu'il est présidé par Robert Namias (TF1) et.....Bernadette Chirac

Une fois de plus, ya que la FFMC pour le dénoncer.



avatar Ricovdue 15-12-2003 07:40
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Encore du foutage de gueule quoi

désolé mais ça me gonfle, on nous prend VRAIMENT pour des c....

Chaque gouvernement crée leur "Groupe de Travail" et ça sert à RIEN !

Ils sont sourds comme des pots.

Je vais pit-être me faire lyncher, mais dans l'absolu je comprends "la repression" (même si je n'approuve mais pas du tout, vu que je suis un criminel permanent...bah 110kmh...peu pas)

Brefle, mais y a d'autre chose à bosser pour notre sécurité ! Et ils jettent de la poudre aux yeux au grand public pour masquer leur INCOMPETANCE

Rico - guignolo



avatar Neo[blue] 15-12-2003 09:39
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

je reve ou pour une gois Gedas et Ecrino sont d'accord ?

avatar Toph 15-12-2003 09:40
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Personnellement ce qui me choque le plus dans cette histoire ce n'est pas que ce fameux organisme "consultatif" valide sans réserve la répression-sanction mais plutôt qu'il le fasse après avoir été mis en sommeil pendant toute la phase de débat sur la sécurité routière ...

C'est cette démarche que je trouve insultante vis-à-vis des gens qui travaillent vraiment pour la sécurité routière ... sur ce coup là ils ne servent vraiment que de caution à une politique gouvernementale certes efficace (encore que ...), mais à mon avis inadaptée au réel problème de fond qui n'est pas uniquement la vitesse.
mais ça a déjà été discuté de nombreuses fois ... et ça sera encore le cas pour lgtps !!

avatar Euvanol 15-12-2003 09:46
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Heu... Perso, ce que pense, dit, ou fait le Comité National Réac et Sanzodeur, j'en m'en pigipe de chousterne.

avatar chrisg 15-12-2003 10:02
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

BAH je dirais que donner son avis ce n'est pas perdre son indépendance mais ici c'est perdre le peu de crédibilité qu'ils avaient car après avoir loupé le coche en étant pas invité lors du débat sur la sécurité routière dire qu'ils sont ok je trouve ça nul mais il n'y a pas que ça c'est un plus.
mais pour la question d'indépendance je ne suis pas d'accord donné son avis même s'il va dans le sens du gvt ce n'est pas perdre son indépendance.


V



avatar waboo 15-12-2003 10:20
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Au vu de l'article, il est clair que ca sent le démago et la malhonneteté.
rien de nouveau.

merci la FFMC, seul assoc à veiller sur nous.

avatar Djack 15-12-2003 13:27
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Ok, le CNSR, ET SES COMPOSANTES ASSOCIATIVES ont été en sommeil, sans que personne n y trouve a redire et ça ça craint.

Mais, si le CNSR avait denoncé le syteme des radars automatiques, est ce que seulement ont aurait su que ça faisait un an qu ils ronflaient penards dans leur coin ? Je crois qu on aurait surtout eu un communiqué triomphaliste genre "Le CNSR desapprouve...."

Rappelez vous, la CNIL aussi a critiqué, et ça n a rien changé. Les commissions d avis consultatif ne sont que des mecanismes mis en place pour apaiser les foules et donner l illusion d etre a l ecoute des autres, pas pour faire changer les choses.

Et puis je ne remercie pas particulierement la FFMC actuelle, car elle represente moins 1% des motards et je ne me reconnais pas dans ce que j en vois a la telé, les ondes ou autres communiqués. heureusement il y a d autres structures motardes plus representaives. Mais je lui reconnais le merite d apporter des elements polemiques, même si (et c est normal) ce n est pas toujours objectif.

Attention, merci aux FFMC istes de tout poil de ne pas lancer de debat polemeique sur l utilité passée de la FD, je parle de l utilité actuelle, et je ne tient pas a lancer un debat. C est mon opinion personnelle, elle n engage que moins et appliquer cette fameuse tolerance dont vous etes les champions pour me la laisser sans jugement de valeur.

Je prend ces precautions suites aux differents post que j ai pu lire dès qu on parle FFMC...



avatar Solidar 15-12-2003 15:34
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Et oui, Djack,

il est là le problème, 90% des motards se plaignent et désapprouvent le sort qui leur est fait, et seuls 5.500 d'entre nous se bougent le luc pour essayer d'apporter un peu à un mouvement ouvert où il y a des places à occuper. Encore faut-il y croire, en vouloir, et surtout être à l'écoute des autres (sans leur demander de ne pas répondre...). clin d'oeil super content



avatar Godzilla 15-12-2003 18:00
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

clin d'oeil
S' il y a d' autres structures motardes plus représentatives que la FFMC, dites moi lesquelles.
Elles se cachent bien.

La FFMC se fait beaucoup taper dessus quand même, je remarque.

Le CNSR, c' est pas le truc qui avait sorti de ses "cogitations" sur la sécurité routière la répression, la répression, la répression.....?

avatar Gwalarn 15-12-2003 18:37
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

je passe juste pour ma remarque à 2 francs :

"Chaque gouvernement crée leur "Groupe de Travail" et ça sert à RIEN !"

Faux et archi faux. Les groupes de travail servent à ... se remplir les poches.
Et hop on crée un groupe de travail pour un sujet et paf on met 2 millions sur la table pour que les personnes de ce groupes puisse se goinfrer et voila. On demande juste un ptit rapport que personne ne lira.
C'est comme ca que sont payés toutes les sangsues qui trainent dans les couloirs de nos gvts. Ca permet aussi de payer la femme de machin ou de truc.

Et dire qu'ils ont fait un groupe de travail sur les innondations et quand on voit le resultat pour le cout (2 millions d'euros) ... on en rigole encore ... enfin ceux qui n'ont pas les pieds dans l'eau.

Quand est ce l'on fait la revolution pour retrouver la DEMOCRATIE et ne plus subir l'ENACRATIE ???

avatar Djack 15-12-2003 21:41
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

>> Solidar clin d'oeil

Le probleme c est bien que 99% des motards ne se reconnaissent pas, plus, ou peu dans la FFMC. Oui, c est bien de demander aux autres d ecouter (je suis tres ouvert a la discution, mais pas sur ce post, c etait le sens de mon "message") mais si les motards devraient se demander se qu ils font eux, pour bouger les choses, la FFMc pourrait peut etre avoir la même demarche, et se demander ce qu attendent 90% des motards. flute

Je ne fait pas le proces de 5 000 types qui se depouillent, je regrette simplement qu ils soient de moins en moins nombreux et que rien n est apparament fait pour que la situation change. C est bien gentil de vouloir se donner des objectifs ambitieux (10000 adherents 2004) mais il va falloir sacrement s accrocher pour multiplier par 2 les effectifs. Il n y a que des benevoles.... clin d'oeil

Mais ce n est pas le theme de ce post.



avatar Gedas_fr 16-12-2003 01:26
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Djack: Tu n'a pas répondu à la question....." heureusement il y a d autres structures motardes plus representaives" => Cite-les moi.......

Franchement.....et sans vouloir rentré dans un débat que tu refuse d'emblée......Tu fais quoi toi ?

La FFMC n'a jamais dis être parfaite.....ni détenir la vérité absolue. Mais elle a au moins le mérite d'exister....

Tu dis que la FD n'est pas à l'écoute des motards.....Je penses que tu es mal informé.....C'est justement ca vocation, et nous passons pas mal de temps dehors (pour ma par à Vincennes et Carole) pour justement écouter les désirs et griefs des motards (dont je te rappelle nous faisont parti).....

"je ne me reconnais pas dans ce que j en vois a la telé, les ondes ou autres communiqués." Et tu crois réellement tous ce que disent les journaux ?

Viens donc à une de nos réunion, nous t'y acceuillerons avec plaisir et au moins tu pourras exposé tes idées.....



avatar Solidar 16-12-2003 02:06
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Eh oui, tu l'as dit Djack: 90% des motards attendent.... en pleurnichant ou en refaisant le monde derrière un clavier.

Alors pourquoi critiquer ceux qui ont choisi de se mobiliser et qui aimeraient bien être soutenus et aidés par ceux qui "attendent".



avatar Djack 16-12-2003 10:52
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Merci les gars. sourire

Mais j ai passé 15 ans dans la FD, depuis sa creation, et jai même une carte de membres fondateurs de l AMDM dont le n° est inferieur a 200.

Je connais un peu de quoi je parle. Encore que pour temperer un peu, je dirais que ce que j ai ressenti etait plus parisien qu autre chose. Les antennes de province ont un enthousiasme plus neutre. Vincennes n est pas du tout representatif de l ensemble des motards. A moins que l objectif soit de raisonner les chiens fous (et c est louable !) mais ce n est qu une minorité et il ne faut pas en faire LE creuset des motards. Si les visions nationales sont influencées par ce qui ce dit a Vincennes, c est genant pour ce qui se fait et se dit ailleurs.

Ceci dit, ce n est pas le sujet de ce post que d exprimer ce qu on pense de la FFMC dans son ensemble, mais plus de dire ce qu on pense de ses rapports avec le CNSR. Nous aurons certainement l occasion d en redebattre plus tard. clin d'oeil



avatar Fred14 16-12-2003 16:28
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Mouaih .....

avant de critiquer une autre organisation la FFMC devrait plutot se juger elle meme !

enfin c juste mon avis perso ....



avatar Solidar 16-12-2003 20:08
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Salut Fred14,

aucun rapport, la FFMC est une assoc indépendante d'usagers de la route, le CNSR est un conseil consultatif créé par l'Etat.

Elle est très bien placée justement, pour juger car elle en est membre, grâce à sa représentativité et la portée de ses actions.

Elle n'est pas un faire valoir et elle le dénonce publiquement, c'est très bien.



avatar badaboum 17-12-2003 00:29
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

@Fred 14 : Mais non la FFMc est parfaite, parfaitement organisée et prompte à gérer tous les débordements et toutes les situtations...


il y a qu'a voir la manière dont se déroule une manif... Rupteurs burns et autres gamineries dignes d'une bataille de poireaux (poivrots ?) bref que du joli... Tag sur toutes les structures "génantes" (tout ce qui empeche de trajecter a bloc en ville) que je qualifie, tout comme la loi, de dégradation du domaine publique etc...

Bref meme si rien n'est blanc, rien n'est noir tout est gris, la FFMC est loin d'etre blanche..

Qu'elle se permette de juger est son plus strict droit, mais il convient de la remettre dans son contexte avant de la citer...

Par contre on ne peut pas lui retirer le fait que l'intervention a propos du csnr est plus que juste et justifiée donc un très bon point à la FFMC pour cettre fois.. (je te vois deja sourire Gedas mais je suis sérieux clin d'oeil, des actions comme ca je suis a fond avec... pas comme d'autres...)

avatar Solidar 17-12-2003 01:38
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Précisions:

Ceux qui burnent ou qui ruptent pendant les manifs sont souvent des "occasionnels" (sympas, certes) et on leur explique, si on a le temps, que c'est pas le lieu ni le but.

Les directives concernant les taggages d'infrastructures dangeureuses sont claires: utiliser de la peinture de marquage chantier au sol et non pas directement sur les structures.

De même, sont différenciées les structures nécéssaires (barrières sorties d'écoles), utiles (ralentisseurs), décoratives (bacs à fleurs) et aberrantes (pieux, rochets, séparateurs...). Elles sont traitées en conséquence.

Comme quoi, l'encadrement essaie quand même d'être responsable. j'aime



avatar jclaude 17-12-2003 10:55
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Le motard serait il devenu une lopette ????

Vous pleurnichez derrière vos PC (marre des radars, marre des controls de pots, marre des pv pour stationnement...) seulement combien font des actions pour la cause des motards ? A voir la frequentation de la dernière manif, beaucoup de pleurnicheurs et beaux parleur mais peu dans l'action.

On peut ne pas adherer aux idées de la FFMC mais vous faites quoi de votre coté ?

Si cette organisation fait quelque chose de qui à vos yeux est bien pourquoi ne pas approuver ? Ses méthodes ne vous plaisent pas, alors montez vos asso et faites vous entendre.



avatar cesco 17-12-2003 11:20
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

quand un papy vfr s'énerve, il y a des vérités bonnes à entendre clin d'oeil



avatar François 17-12-2003 12:50
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Je dois être bête/myope/ignorant (rayer la mention inutile) , n'est-il-pas, mais c'est quoi "les asso représentatives des motards et capables de se faire entendre des pouvoirs publics" autres que la FFMC ??? j'aime

Désolé de poser une question si stupide......

PS : suis ni adhérent à la FFMC ni le beau-frère du secrétaire national.

avatar Fred14 17-12-2003 13:09
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Francois : au coin ! clin d'oeil

Solidar : bon si c'est sans rapport .. mais pour moi si .... enfin bon quand la FFMC ecoutera vraiment les motards les poules auront des dents.... qu'elle soit independante ou de l'Etat c'est une organisation (groupement de personne) qui en critique une autre....)
mais bon ... ca doit etre la priorité de la FFMC en ce moment ... faut pas chercher .... et je dois un peu etre comme francois .. trop c.o.n. pour comrendre ...
mais bon tout n'es pas perdu : je pense .... et je me permet de pensez qu'il ya beaucoup plus important que les dires d'une autre organisation en ce moment !
.. enfin bon si elle le fais tres bien .. j'en suis ravi .. je m'en fou mais je suis ravi !

Ne pensez vous pas que le jeune trou du c... qui fais du rupteur, Weel... lors d'une manif entache pas plus l'image du motard que les dires du CNSR ??? enfin bon ca na rien a voir il parrait....



avatar Gedas_fr 17-12-2003 13:53
avatar badaboum 17-12-2003 20:47
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

@Solidar : moi j'aime bien le verbe essayer avec responsable derriere clin d'oeil

@Gedas : ben oui on peut pas non plus faire que du mal clin d'oeil

avatar kiki78 17-12-2003 21:22
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Fred14===}

vient aux manifs et tu verras que les rupteurs et autres joyeusetes qui se font pendant les manifs, font plus sourire les passants plutot que les indignes, generalement tout se passe dans la bonne humeur, et quelques benevoles sont la pour expliquer le pourquoi de la manif aux passants.

avatar badaboum 18-12-2003 08:38
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

@kiki78 : tu as pas raison la. J'ai vu des momes pleurer des gens assez indignés par certaines attitudes (je vais rupter dans loreille de ta fille de 4 ans si tu en as une on verra si t content ..), meme si dans lensemble les kékés amusent la galerie.

Quand aux bénévoles si ils arrivent a expliquer aux 300 000 personnes emmerdées par le barrouf qu'on burne et fait des rupteurs pour réclamer la tva a 5.5 alors la chapeau.

Ces bénévoles la il faut tout de suite les embaucher pour vulgariser les travaux de recherche scientifique, ils sont tellement doués j'aime

avatar cesco 18-12-2003 08:48
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

argument spécieux, quand les routiers font des barrages filtrants créant des embouteillages monstres pour faire enfin réduire leur temps de conduite, personne ne s'occupe des milliers de personnes qu'ils ont bloqués ! le débat sur les manifs est éternel, on en a entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet triste

n'empêche que le CNSR ne représente rien, et qu'une fois de plus, la FFMC est la seule assoc d'usagers à dire haut et fort que la répression seule est une konnerie.



avatar jclaude 18-12-2003 10:37
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

badaboum, lors de la dernière manif ffmc j'étais parmis ceux qui blocquaient les carrefours pour laisser passer la manif, donc en contact avec les gens blocqués.

Aux premiers instants ceux ci étaient bien sur mecontents d'etre blocqués un samedi, pui sapres une petite explication, et un petit tract la majorité d'entre nous encourageaient.

par contre concernant les rupteurs je te rejoin, mais il ne faut discrediter une majorité en fonction de quelques rares individus.



avatar Fred14 18-12-2003 12:33
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Kiki :
.. ben OK ... si ils aiment ca .. C'est parfait !! ...

* heu tu crois vraiment ce que tu dis ???

fais du burn, rupt .. etc .. etc ... et demande ce qu'en pense ceux qui habite a coté .... tu devrais avoir un autre son de cloche .... ok je suis d'accord avec toi pour dire une MINORITE ... aime bien ca ....

mais bon .. ya pire ... je parle pas de celui qui le fais entre les caisses sous la defence en plein bouchon !
.. mais la ! c sur la FFMC on l'entend beaucoup moins ... voir .... super content
vaux mieux : "Oulala .. vous etes des Mechands à la CNSR" .. qui fais le plus de mal aux motards : Ce que dis la CNSR (dont tout le monde se fou d'ailleurs) ou la minorité de motocycliste qui font n'importe koi ?

dernière hypothèse : je suis le seul trou du c.. a pensez ca !



avatar Gedas_fr 18-12-2003 13:14
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Fred14: Garde la dernière hypothèse.....

Juste une question toi ? Vu que nous faisons n'importe quoi à la FFMC....tu propose quoi ?



avatar Fred14 18-12-2003 14:06
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Gedas : ok ... J'avais po la meme discours de la FFMC quand j'etais benevol à Carole pour le Telethon ! .. enfin ... on voit son interet ou il est !

Ce que je propose ... changer de methodes ! ne pas hurler constament sur "l'environnement du Motard" mais aussi sur Certains "Membres" des Motards.... et accepter la critique !
Car si tu penses que je suis le seul a croire que : Certains motards par leur attitudes nuisent beaucoup à l'image du Motard !
... ben je comprend l'ouverture d'esprit alors .... enfin rester dans votre coquille ...

et sache, que pour passer du temps, en temps que Benevol pour le monde de la Moto .. je ne suis pas dans les derniers.... et il n'y a pas que la FFMC qui ont des benevols... enfin certains le disent et d'autres moins !



avatar Gedas_fr 18-12-2003 14:18
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Fred14: "Car si tu penses que je suis le seul a croire que : Certains motards par leur attitudes nuisent beaucoup à l'image du Motard !"

Nous en sommes tout a fait conscient.....Je m'excuse de mon précedent post, j'avais mal compris ta reflexion concernant "la minorité de motocycliste qui font n'importe koi "......

Nous tentons aussi de raisonner de genre de comportement mais la tâche n'est pas réellement possible du fait qu'il s'agit de cas isoler sur lesquels nous n'avons aucune influence....Par contre nous pouvons avoir une réelle influence sur ce qui nous concerne tous, a savoir (entre autre) les problèmes d'infrastuctures.....et c'est pour cela que nous nous battons sur ça....

Quand à "hurler"....je ne penses pas que c'est le cas....si tu fais réference aux manifs....effectivement nous hurlons mais il ne s'agit que de la partie la plus visible de nos actions.....a savoir que nous sommes en contact et pour-parler constant avec les différentes autorités en la matière et ce à longueur de temps.....



avatar Fred14 18-12-2003 14:38
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

c'est bizard le ton change soudainement.... enfin passons ....

"Nous tentons aussi de raisonner de genre de comportement mais la tâche n'est pas réellement possible du fait qu'il s'agit de cas isoler sur lesquels nous n'avons aucune influence...."

Je n'ai pas dit que cette tache etait facile, mais (pour moi) elle serait beaucoup plus utile que denoncer les dires du CStruc ... et sincerement (je me trompe peut-etre) je ne vois pas beaucoup d'effort sur ce domaine .... si je prend la manif du Téléthon ... les initiations j'ai trouvé ca super ! (meme si je m'occupais des batemes en side moi ..) mais rien pour eviter (et j'en ai vu ) des Weel, conneries dès la sortie du circuit sur route ouverte ... pas une info, pas un affichage ... rien ....

"Quand à "hurler"....je ne penses pas que c'est le cas..."

Le Mot "Hurler" n'est pas bon ... je dirais plutot "Denoncer" .... et je vous est malheureusement jamais vu prendre position sur le gusgus qui se fais flacher 2 fois à 250 ou de l'autre qui se fais chopper à 260 dans un tunnel....
Car ces annonces dans les JT nous font beaucoup plus mal que le CStruc ...



avatar jclaude 18-12-2003 15:21
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

je crois pas les avoir entendu dire les pauvres non plus...

Crois tu qu'un journaleux va venir voir les representants de la ffmc pour leur demander ce qu'ils pensent de tel ou tel exces ?

Dejà que quand quelque chose de grande envergure est organisé, il est difficile d'acceder aux médias, alors pour çà c'est peine perdue.



avatar kiki78 18-12-2003 18:22
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Je pense que vous grossissez plus le sujet des gens qui burnent et qui rupte plus qu'il n'en vaux la peine.

une manif passe en general assez rapidement, ce n'est pas pire que le bruit des tambours et musique dans d'autres manifs....

et pour repondre a ta question badaboum, non je n'ai pas de fille, mais le sujet que tu souleve est parfaitement deplace, car je n'ai jamais vue personne de sense faire un burn dans une poussette, ou a cote d'un gamine de quattre ans.

maintenant oui il y a des debordements, mais je ne pense pas que l'on dedgrade l'image du motard dans ces manifs plus que le mec qui reste bloque sur le klaxon le matin sur le periph, ou plus que le mec qui se demande si il doit enlever ses retros pour pouvoir prendre 240, et qui passe dans moto journal.........

avatar François 18-12-2003 21:18
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Désolé de me répéter, mais quelqu'un peut-il m'indiquer les associations représentatives des motards autres que la FFMC............. Beaucoup critiquent la FFMC, c'est leur droit, je l'ai d'ailleurs quitté parce que je n'approuvais pas certaines prises de position, mais actuellement le seul choix est entre la FFMC et la solitude sous sa tente. Si on n'aime pas, on peut critiquer, facile de l'extérieur, mais le plus constructif serait quand même d'adhérer, de progresser dans la hiérarchie et d'influer sur la ligne directrice en tant qu'élu. Ou alors de fonder sa propre organisation. A moins qu'une âme charitable puisse m'indiquer une autre asso j'aime

avatar Godzilla 18-12-2003 21:41
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

clin d'oeil
Je rejoins complètement François. j'aime

Et kiki78, j' ai vu des rupteurs dans une manif faire pleurer des petits sur leur passage.
Ce n' est pas la meilleure façon d' être pris au sérieux.

avatar kiki78 18-12-2003 22:10
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Et bien explique moi la meilleur facon d'etre pris au serieux......je suis preneur.

J'ai aussi vue des gamines de quatre ans pleurer devant le pere noel......

est ce qu'il faut sacrifier le pere noel.......

avatar Djack 18-12-2003 22:35
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Comme autres instances,

il y a

L ACO et leur section V32

La FFM (qui ne fait pas que du sport...)
La ligue des nouveaux usagers de la route (passe regulierement a la TV)
la Federation de Motoclub Français,
et d autres que je ne connais pas bien donc chuutt...

Tous ont en commun d etre plus discret, pas de manif, mais un vrai lobbying, qui a dejà pas mal evité de trucs pourris (genre 90% des radars qui prendraient de l arriere...) et qui montent des operations de sensibilisation etc. clin d'oeil



avatar badaboum 18-12-2003 23:56
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

@kiki78 : je te demandais pas quoi que ce soit quand a ta vie vprivée, je prenais un exemple que jaurais pu mappliquer...

QUand aux burneurs et autres rupteurs ils regardent pas lenvironement extérieur car en ville en faisant cela tu nuis a tout le monde ..

avatar Gedas_fr 19-12-2003 01:09
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

Fred14:
"c'est bizard le ton change soudainement...." Normal, quand je me plante dans une interprétation je m'excuse.....maius si tu veux vraiment je peut reprendre un autre ton gigue

" mais rien pour eviter (et j'en ai vu ) des Weel, conneries dès la sortie du circuit sur route ouverte ... " => Juste une précision quand même....on n'est pas flics....Ce n'est donc pas à nous faire la police une fois sortie du circuit (nous avions déja pas mal à faire à l'intérieur).
Pour exemple, je me suis occupé (entre autres choses) de la sécurité dans le parking moto dimanche après-midi.....et ai donc passé un certains nombre temps à arreter des scooteristes qui s'amusaient à faire des (pseudo)weelings et autres fantaisies.....ainsi que quelques (beaucoup moins) motards qui faisaent aussi des burns.....

Si tu etait au circuit, tu as donc du entendre que la personne au micro disait bien, pendant les démonstrations de Stunt, de ne pas reproduire ça sur route ouverte (j'interprète).....donc que faire de plus ? Se poster sur la route et dire aux gens qu'il faut pas faire ça ?
Ce n'est ni notre rôle, ni notre envie.....encore une foi nous ne sommes pas flics....

Djack:

La FFM a surtout une facheuse tendance à s'approprier le travail des autres....
Concernant les autres assoc'...ne connaissant pas vraiment leurs actions je ne m'étendrait pas sur le sujet.....mais je me documenterai....

Par contre pour "genre 90% des radars qui prendraient de l arriere..." je suis un peu plus circonspect etant donné que la plupart des radards ne flashent pas de l'arrière pour des raisons bassement juridique et pratique.....en bref et sans entré dans le détail, cela alourdit les procedures judiciaires en cas de contestations......Je me permet donc d'emettre un doute sur ton "fameux" vrai lobbying.....
Malgré ce que tu penses peut-être la FFMC passe beaucoup de temps en négociations diverses et variées avec les pouvoir publics...pensent-tu vraiment que nous perdrions notre temps si un tel "vrai lobbying" avait autant de poids ? Nous ne recherchons pas une reconnaissance nationale ou une quelconque célébrité ou profit.....si une association tellement efficace existait nous nous effacerions certainement ou tout du moins l'appuirions-nous.....



avatar François 19-12-2003 01:56
Re: Le CNSR en excès de pouvoir et le rappel à l'ordre de la FFMC

ACO V32 ? Nulle trace sur le site ACO.
Nouveaux usagers de la route ? Nulle trace sur le Net, même pas un entrefilet...
Fédération des motoclubs ? idem sur le net.

Plus de précisions svp.....

avatar cesco 19-12-2003 08:36

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter