Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

avatar manuatao 22-02-2006 13:12
Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Un gendarme est décédé en Guadeloupe dimanche 12 février. Le gendarme aurait signifié à un motocycliste de ralentir et de s'arrêter. Ce dernier n'ayant pu contrôler son bolide, le choc a été inévitable. Père d'une fillette de 4 ans et âgé de 31 ans, le gendarme est décédé peu de temps après à l'hôpital.


Michel Bavoil, président de l'ADEFROMIL, précise que ce gendarme a été "renversé par un motard qui participait à une course illicite de motos appelée Run sauvage (...). Sur les lieux de l'accident, l'agonie du gendarme CLIN a déclenché de la part d'une quarantaine de personnes environ, une réjouissance collective indigne de notre Pays qui a profondément heurté la conscience de la communauté militaire en Guadeloupe en particulier et en France d'une manière générale. (...) aucune des personnes présentes sur les lieux du drame, [n'est] allée chercher des secours ou n'ait porté assistance."



avatar ti'motard 22-02-2006 13:18
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

je pense que ca ca passe de commentaire.....les faits parle d'eux meme



pensées a sa famille



avatar dinamittes 22-02-2006 13:19
avatar nicoxj900 22-02-2006 13:27
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Confirmé triste

Sur un autre forum, voici ce que j'ai trouvé :

Bonjour.
Un incident s'est produit ce week-end au sein de mon unité.
Vous serait-il possible de renvoyer ce présent message à toutes les personnes que vous connaissez afin, selon les souhaits de la veuve, de montrer à tout le monde ce qui se passe à ST MARTIN. Merci beaucoup, notamment pour elle.
Gauthier.
------------------------------------------------------------------------
1er message d'un ami :
" Bonjour.
Il est des images de petits paradis tropicaux qui ne résistent pas à la réalité locale.
L' île de ST MARTIN ( GUADELOUPE ) vient d'être touchée par un drame. Dimanche matin ( 12 février ), alors qu'une patrouille de Gendarmerie ( 2 personnes seulement ) vient tenter de faire cesser une course sauvage de véhicules ( run ), Raphaël CLIN, gendarme, est violemment percuté par un motard roulant à très vive allure. Alors qu'il agonise sur la route et que son collègue demande de l'aide à la quarantaine de " spectateurs " présents, personne n'intervient.
Pire, les insultent fusent..., certains crient victoire, un gendarme à terre !
La tension est telle que le second gendarme se saisit de l'arme de service de
Raphaël, afin que personne ne puisse l'utiliser à son encontre.
A l'arrivée de l'ambulance, le personnel soignant qui prend en charge Raphaël est choqué par les propos qui se tiennent autour de la scène du drame : ils sont d'une violence inouïe. Des applaudissements se font même entendre.
Une fois à l'hôpital, Stéphanie, l'épouse de Raphaël, doit supporter, de plus de l'immense douleur qui la frappe, les insultes et les cris de victoire des amis du motard ( hospitalisé mais beaucoup moins sérieusement touché ) qui continuent.
En plus d'entendre : " qu'il crève.....sale flic......fucking gendarme.....", elle finira par entendre : " on a tué un Blanc....".
Raphaël, polytraumatisé, succombe à ses blessures.
Raphaël était mon ami.
Ce dramatique accident et la brutalité des scènes qui l'ont accompagné ne sont malheureusement que l'illustration extrême du climat local.
Une partie de la population saint-martinoise entretient à l'égard de la population
métropolitaine en général et des forces de l'ordre en particulier (symbole
même de la métropole ) une haine farouche. Cette haine porte un nom: c'est le racisme.
J'affirme que certains élus locaux portent une responsabilité dans cette état de fait. Le Maire de ST MARTIN ne s'est pas exprimé, alors même que la tension montait dès après le drame ( insultes subies par les familles de la gendarmerie de Marigot par dessus les grilles qui entourent leurs appartements, discussions virulentes dans les écoles entre les enfants issus de la métropole et les Saint-martinois de souche .).
Hier, mercredi, alors que la plupart des représentants locaux assistaient à la cérémonie militaire d'inhumation, il est symptomatique de constater que le Maire n'était même pas présent.
Pour la mémoire de Raphaël et pour soutenir le combat qui débute pour Stéphanie, son épouse, je vous serai reconnaissant de relayer ces informations qui révèlent l'état d'esprit et la mentalité qui règnent dans certaines îles des DOM-TOM.
Si vous souhaitez plus d'information afin de mener votre propre investigations, je reste à votre disposition.
D' avance, je vous remercie ".
Message écrit par : philippebouvier@domaccess.com
----------------------------------------------
2ème message écrit par Stéphanie, l'épouse du défunt :
" Bonjour. Je suis le femme du gendarme qui a été tué.
Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un " run " (course de moto
à Bellevue ).
Pendant que mon mari agonisait, il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l'injurier, à lui dire : crève.
Le collègue qui était avec lui leur demandait d'aller chercher du secours. Pas un n'a bougé. Quand je suis arrivé à l'hôpital, il y avait plein de monde, des gends de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et on criait victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroit blanc.
Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici ( une minorité mais une
Grosse minorité ). Et ces derniers jours, on a le droit à des insultes même envers nos enfants, une amie guadeloupéenne a eu le droit à : on veut qu'il y ait un gendarme par jour qui meurt....
Comment voulez-vous que l'île ne coule, ces gens font tout pour détruire votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS, BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT IL SERA PERDU.
Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blanc à parler le
créole. Même à Sandy Ground ( quartier populaire à Marigot ), les jeunes lui disaient : "t'es bien le blanc ".
C'était le mari le plus attentionné, le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde ( et oui, il avait une belle petite fille de 4 ans ) et croyez-moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort,
Je lui disais tous les jours.
VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE EST PARTI. BRAVO LE RACISME QUI LUI NE SAVAIT MEME PAS CE QUE CE MOT VOULAIT DIRE. IL ETAIT JUSTE ET BON AVEC TOUT LE MONDE.
LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME CLIN RAPHAEL, LE PLUS BEL HOMME DU
MONDE ".
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de retransmettre ces messages......


Condoléances à la famille ..........................................

Nico, écoeuré ..............................

avatar pixar54 22-02-2006 13:34
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

On m'avait déjà dit que certains coins de saint martin craignaient mais je pensais pas à ce point...c'est lamentable...



avatar Motard passager 22-02-2006 13:36
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Salut
Merci manuatao
Depuis hier je me posais la question de poster ce sujet où pas....

Qu'un Gendarme meure en service c'est inacceptable...mais on connait les risques du métier et malheureusement il y en aura toujours....

Qu'on se réjouisse de sa mort, c'est ignoble....

et les médias ont été bien discrets à ce sujet......

Une pensée pour sa veuve et sa petite fille
V

avatar Capitaine_Caverne 22-02-2006 13:40
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Bien triste réalité, pas surréaliste malheureusement....
J'imagine que comme souvent dans ce genre de cas, les autorités et les politiques vont trouver une chiée de circonstances atténuantes aux fautifs pour apaiser les esprits... Qui sait, on reprochera même peut-être aux gendarmes d'avoir eu l'outrecuidance de vouloir faire appliquer la loi...

avatar dante 22-02-2006 13:48
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Je suis évidemment sensible à la détresse de la famille de ce gendarme, et plutôt écoeuré par l'attitude des "spectateurs" qui laissent crever un mec sous le pretexte qu'il est MIB ou pas de la bonne couleur ou pas de chez eux ... bref un "bon" racisme bien gerbant doublé d'un manque d'humanité assez stupéfiante...
Mais je vois pas bien la raison de ce post sur ce forum, ou plutôt disons que je suis pas certain que si le "run sauvage" avait été composé de voitures et pas de motos par exemple, je pense pas que quelqu'un aurait posté l'histoire ici; et de plus l'horrible n'est pas tant que le """"pilote""" ai pas pu s'arrêter (à moins qu'il l'ai fait exprès) mais bien que personne n'ai bougé le petit doigt après ... du coup je suis un peu circonspect sur l'opportunité du fil ... c'est un fait divers horrible sur le racisme anti métropolitain/blanc/MiB (dans l'ordre qu'on veut) , mettant en scène un échantillon de ... du ... ; mais je suis pas certain que le forum a vocation a relaté les faits divers horribles de ce genre qui ne relève pas tellement de la moto en soi à mon avis

avatar Mickix 22-02-2006 13:50
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Une penssée pour sa famille ... et decu de faire partie de cette "communauté de motards" quand je vois ça ...



avatar CLEW 22-02-2006 13:51
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Salut,

Condoléances à son épouse et à sa fille.

Le reste ne peut qu'être de l'indignation devant l'attitude des personnes présentes sur les lieux. Je me demande si l'on peut encore parler d'êtres humains dans un tel cas.

Honte aussi aux médias qui rameutent le ban et l'arrière ban pour l'assassinat d'un jeune homme et qui ne disent que quelques mots sur le décés d'un gendarme dans ce telles circonstances. Enfin comme l'a dit Big, ce sont les risques du métier et pour certains cela en devient normal.

Au fait, on entend pas les associations anti-rascite parce que pour moi c'est bien de rascime dont il s'agit là : on blesse mortellement un gendarme et l'on se réjouit de son état parce qu'il est blanc et gendarme...

V

Etienne

avatar nicoxj900 22-02-2006 13:53
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

BIG83 >> idem pour moi ...

dante >> je pense que le post a toute sa place ici, ça aurait été des voitures, ce serait la même chose.

on ne va pas polémiquer là dessus ; il y a malheureusement de tristes nouvelles qu'il FAUT faire circuler, les medias ne le faisant dans ce type de cas pas assez..............................................



avatar ti'motard 22-02-2006 13:54
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

une association contre le racisme du dit clew pas possible "Touche pas a mon pote" version blanc ca existe pas en france



avatar christine 22-02-2006 13:57
avatar dante 22-02-2006 13:57
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Clew: je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien d'une affaire de pur racisme dont il s'agit, et d'un triple racisme qui plus est puisqu'il concerne à la fois sa couleur de peau, son statut et sa profession ... l'état français n'achète pas la paix sociale qu'en banlieux métropolitaine on dirait



avatar motoboy 22-02-2006 13:58
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

------------------- POST MODERE -------------------

avatar ti'motard 22-02-2006 13:58
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

ne voyez pas du racisme a ce que je viens d'ecrire car je suis moi meme issu de famille immigré



ce que je veux dire c'est tout simplement quand un vert un jaune un noir ou autre est agréssser ou tuer les assos sont la pour l'aider


alors que quand c'est blanc y personne mais de manif rien qu'eu dalle



voila c'est tout ce que je voulais dire



avatar dante 22-02-2006 14:06
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

nicoxj900: ce n'était pas à but de polémique mon interrogation porte juste sur l'objet du forum: nous sommes en présence d'un crime raciste de toute évidence, chose parfaitement odieuse on est bien d'accord. Simplement pourquoi alors ne pas ouvrir un fil sur chaque crime raciste, chaque agression sexiste, chaque meutre ou viol, chaque acte odieux perpétré sur une malheureuse victime parce qu'elle avait pas la bonne couleur, le bon **** ou la bonne fonction ... de mon point de vue et ça n'engage que moi, je ne suis pas convaincu que ce forum soit le lieu pour, maintenant c'est pas moi le boss, je donne juste mon impression.



avatar touffyboy 22-02-2006 14:08
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

moto boy ==> desole je comprends pas , sois tu t'es plante sur ton post, sois tu as un gros pb mental.
en esperant la premiere solution.

le fait divers de l'accident ca passe mais toute la reaction autour de cet accident est affligeante. Des C*ns , des racistes malheureusement ils sont presents partout

avatar touffyboy 22-02-2006 14:10
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

bon pba h je vois que je susi pas le seul a avoir un doute suite a la moderation. Merci

avatar manuatao 22-02-2006 14:13
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Sauf que dans ce cas, ces personnes sont liées au milieu motard et que nous sommes, au tant que citoyens et motards, doublement concernés.



avatar motoboy 22-02-2006 14:24
avatar Savage 22-02-2006 14:29
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

D´accord avec manuatao, en tant que motards et citoyens nous sommes concernés. Je n´ai pas de mots pour exprimer toute l´horreur que je ressens. D´autant plus que j´ai des MIBs dans ma famille.

Je m´associe à tous ceux qui ont présenté leurs condoléances à la famille et leur dis aussi que je ne cautionne pas ce genre d´attitude de la part de motards. Ces motards-là, il faudrait les mettre au ban.

Savez-vous s´il existe une adresse e-mail pour envoyer un message de sympathie à la famille du gendarme ?



avatar ti'motard 22-02-2006 14:30
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

tu me fais de la peine motoboy savoir qu'il existe des gens aussi KON



avatar Alex6 22-02-2006 14:33
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

alors motoboy....


soit il manque un smiley pour signaler que ton post tape dans l'humour, humour qui est alors maladroit et très noir, sur un ton inadapté, et qui n'a pas lieu d'être sur ce post. Mais bon si c'est ça ça passe encore



Soit c'est de la provoque.... c'est réussi, sisi


soit ... triste



avatar Motard passager 22-02-2006 14:34
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

motoboy = troll

Sinon il s'agit ici d'un motard, et il me semble que sur ce site on aborde tout ce qui concerne de près ou de loin la moto.

C'est dingue qu'il y ait toujours quelqu'un pour raler sur tout.

avatar varuna 22-02-2006 14:36
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

manutao +1
motoboy dans TOUS LES cas c'est , au mieux malvenu au pire, la honte pour nous autres motards
en tout cas je connais deja la taille de toncasque : XXXS au plus grand
triste

avatar newton34 22-02-2006 14:37
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Motoboy arrete de fumer la moquette!! la loi c'est loi pour tous meme en gouadeloupe, il n'a fait que sont boulot.

Condoléances à son épouse et à sa fille.



@+



avatar Gwagwa 22-02-2006 14:40
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

-------------------------post modéré-----------------------------

avatar Elbandito 22-02-2006 14:42
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Ouch, j'en ai des frissons
Quand la bétise humaine s'en mele ... pas content



avatar efe 22-02-2006 14:43
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Pour moi, de tels comportements ne sont pas dignes de la communauté motarde. Ceux ne sont pas des motards mais plutôt des irresponsables (et je reste courtois) qui font de la moto. Le vie humaine ne représente rien pour toi mister ! "Tant-pis pour lui,fallait pas les embéter." Je crois que t'oublies qu'un run sauvage sur route c'est interdit pour des raisons de sécurité. la politique se fait dans les bureaux de vote et dans les actions de la société civile, milites pour des opinions et stop les inepties.



avatar L'iguane 22-02-2006 14:47
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Je ne porte pas l' uniforme dans mon coeur...

MAIS

Un Gendarme qui meurt dans l' exercice de ses fonctions, ça me touche.
Un mari et père de famille qui meurt, ça m' attriste.
Que des personnes se réjouissent de ce décès, ça me révolte.
Qu' on tienne des propos comme Motoboy, ça me débècte ...



Une pensée pour la veuve de ce gendarme, et sa fille... triste

avatar Alex6 22-02-2006 14:50
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

oulalala....


mais pourquoi dès qu'il y un sujet sérieux et triste faut qu'il y en a qu'y vienne raconté n'importe quoi dès qu'il y a le mot gendarme.


vous êtes à vomir.


Y a même pas à débattre...



avatar L'iguane 22-02-2006 14:50
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Alors si je vous dit ce que je pense : Le policier a voulu faire le cow boy...
Si t' arrives à sortir des inepties pareilles quand tu penses, arrête de penser !!!



PS : belle entrée en matière !



avatar powerjogo 22-02-2006 14:56
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

un homme est mort suite à la non maitrise d'un véhicule, durant une concentration illégale.
tout mon soutien pour la famille triste

40 personnes présentes n'ont pas levés le petits doigt pour aider un bléssé : c'est écoeurant ...



motoboy / Gwagwa : quelqu'un de votre entourage vient de mourir suite aux blessures arrivées dans les même conditions :
un "motard" ou un automobiliste n'a pas maitrisé sa machine et personne n'a levé le petit doigt pour l'aider, parce qu'il était ... blanc, noire, jaune,... vieux, handicapé, autre ... parce qu'il portait un uniforme d'infirmier, un bleu de travail, un casque à la main ... autre ... je ne sais pas ...

ré écrivez donc à ce moment là ce que vous avez mis !!!

avatar ti'motard 22-02-2006 14:56
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

ils sont plus qu'a vomir ................................



avatar PlumePlume 22-02-2006 14:58
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Je connais un peu Saint-Martin et plus particulièrement Marigot pour y avoir passé, avec mon Epouse et mes Enfants, ces quatre dernières années, nos vacances aoûtiennes. Nous y retournons en août prochain.

Je suis, et c'est peu dire, absolument consterné par ce drame.

Je sais que mes amitiés à Stéphanie, l'Epouse du Gendarme parti voir les anges bleus, et à ses enfants ne changeront rien, mais je tenais quand même à leur lui transmettre.

Je dois avouer qu'à la première lecture de ce drame, j'ai eu un doute de l'authenticité de celui-ci. Comme je voudrais avoir raison sur ce dernier point !

Mais je crains que ce soit la réalité !

J’ai eu l’occasion de converser tant avec les Gendarmes qu’avec les Pompiers de Marigot, dont un de ces derniers est devenu un proche ami.

Je peux témoigner qu’ils n’ont pas la tache facile. Loin de là. Par exemple, la drogue (cette *****) est omniprésente le soir dans certaines rues.

Aucun motard, je dis bien aucun motard ne roule avec un casque (plutôt des 125 cm3 et très peu de grosses cylindrées à de rares exceptions près)

Malheureusement, à Saint-Martin il est quasiment impossible de faire respecter intégralement la Loi.

C’est comme cela. Hélas.

Mon Epouse, mes Enfants et moi-même n’avons eu aucun problème lié au racisme (cette ***** également). Mais cette ***** est quand même omniprésent, dans les deux sens et je dois le dire un peu plus des autochtones envers les blancs.

Mon Fils de 24 ans, travaille à Saint-Barthélemy, depuis 3 ans, île non-loin de Saint-Martin. Sur cette île à dominance blanche ce serait plutôt le racisme des blancs vis-à-vis des autochtones.

Cela fera peut-être sourire, mais, bien que n’ayant pas personnellement connu ce Gendarme, j’ai énormément de tristesse pour sa Famille, mais aussi pour les êtres humains que nous sommes (les soi-disant êtres humains qui ont laissé mourir le Gendarme sont en fait des bêtes sauvages).

Bien qu’étant un site consacré à la moto, je félicite LE REPAIRE, lequel permet d’avoir ces réflexions ci-dessus (les miennes et les vôtres) sur ce terrible drame.

Je suis également fier d’être Motard à la lecture de vos messages de soutien.

Cordiales salutations d’un motard blanc de 55 ans (non-gendarme).



avatar Jean-Christophe 22-02-2006 15:03
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Petite parenthèse : dès qu'il y a mort d'homme, il n'y a aucune place pour la réjouissance. Alors, de grâce les Trolls, allez jouer ailleurs.

J'en arrive à me demander comment on peut en arriver la, à considérer la différence comme un ennemi

avatar Papy_78 22-02-2006 15:09
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Les posts de motoboy, peu en rapport avec l'esprit de ce post, ont été supprimés...

Merci à tous de reprendre le débat dans la sérénité et le respect de celui qui a perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions...

avatar Inazumarc 22-02-2006 15:17
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

MotoBoy-->
" encore un ****qui se la coule douce etcetera...."

trop facile le discours sur la colonisation.
Aucune cause et je dis bien aucune cause ne mérite la mort de qui que se soit.
et remarque en plus ici il ne s'agit pas d'une manifestation avec la force de l'ordre et des matraques mais d'un mec qui faisait son boulot et qui est mort (excusez moi) comme un chien sous les insultes au bord de la route sans aide sous le regard des autres.
Cautionner cela sous quelque raison que ce soit est une HONTE!
Je rappelle que nous sommes la seule espèce sur terre à se prétendre civilisée..... et bien ça laisse à réfléchir.
Et je ne suis ni MIB, ni fonctinnaire, ni homme politique je ne suis qu'un citoyen lambda qui persiste à croire au respect d'autrui et à sa réversibilité: "On ne peut être respecté que si on respecte les autres"

Si quelqu'un peut transmettre mes condoléances à sa famille je lui serais grandement reconnaissant



avatar raichu 22-02-2006 15:27
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

un homme est un homme quelque soit sa profession sa couleur sa religion

c un pere ou une mere de famille

un etre humain comme on en cotoie tous les jours

le fait de le ou la tuer est et restera un homicide

le fait de ne pas le secourir est et restera de la non assistance

que ce soit une personne pilotant une moto (et je ne l appellerai pas motard parceque sinon je ne veux plus que l on m appelle ainsi tellement j aurais honte) qui l ait tué est un fait

sincères condoléances à tous ceux qui restent femme, enfants, parents, amis

triste triste triste triste triste

avatar jclaude 22-02-2006 15:35
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Gwagwa, tu peux t'interroger sur la veracite de l'info, c'est ton droit, mais le reste de tes propos me derange.

D'apres ce qui est écrit je peux lire que le motard n'a pu maitriser son engin. Donc prise de risque du gendarme ou im.bécilité du motard.

Mon experience m'a appris qu'en moto il faut conduire avec sa tete, la prise de risque doit etre calculée, chose qui semble t il est à 1000 lieux de ce qu'a fait ce motard. Donc perso j'obte pour la seconde solution.

Il y a deux ans alors que je portais secour à un motard accidenté, j'ai été percuté par la machine d'un autre qui n'avait pas non plus maitrisé son engin. Etait ce moi le fautif ? perso je ne pense pas car quand on roule à plus de 150 entre les files de voitures arretées à 23h30 sur une autoroute, on doit bien se douter que devant quelque chose provoque le bouchon, non ? sauf bien sur si on a le cerveau de la taille d'un petit poid.

Dans mon cas le motard a pris la fuite grace à l'aide de ses potes motards. donc niveau solidarité entre motard on me la fait pas.

Dans le cas de gendarme, que pouvaient faire les autres ? une chose : AIDER !!!!

Je sais pas si tu as dejà du intervenir sur un accident mais lorsque l'on est seul qu'il faut prevenir d'autres accidents, prevenir les secours, prodiguer les premiers soins, c'est pas chose facile. Non ils ne sont pas medecin mais peuvent déjà appeler les secours pendant que le collègue voit s'il n' y apas des gestes de survie à faire. ils peuvent aussi parler avec le blesser pour que celui ci garde conscience, et le rassurer...

Bref avoir un minimum de sens civique, de solidarité et de respect pour l'homme qu'il porte un uniforme ou pas !



avatar packman813 22-02-2006 15:37
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

J'ai également vu le reportage sur ce fait divers ce midi. Qu'on puisse critiquer l'action du gendarme s'il fait une faute, j'en conviens, mais de là à insulter un homme mourrant il y a des limites.

avatar Capitaine_Caverne 22-02-2006 15:42
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Quid de la meme situation mais avec 2 ou 3 individus au lieu d'une quarantaine? auraient-ils eu le courage de gueuler "Crève"?
La lacheté m'horripile...

avatar Marco54 22-02-2006 15:51
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

... La mort d'un homme applaudie par d'autres, qui en plus en sont responsables, au moins moralement, ... les jeux du cirque, quoi !
A gerber.
Malheureusement, il est à craindre que les choses ne s'arrange pas vraiment ! Car le racisme anti-blanc dans les Antilles (pas uniquement, à Saint-Martin) n'est plus un épiphénomène mais une réalité bien pesante !
S'il reste une soupçon d'humanité ou d'intelligence à ces gens qui proclame la haine, je les invite à analyser la situation d'une autre île des Antilles ... Haïti !
Et, s'ils n'en sont pas capables, qu'il meurent de leur sauvagerie !
La communauté nationale réservera sa compassion et son soutien à madame Clin, à sa fille et à toutes les autres victimes de ses abrutis !

La seule chose que nous puissions faire maintenant c'est de soutenir moralement la famille de ce gendarme et de l'assurer de la réelle compassion de la grande famille des motards pour qui il était avant tout ... un homme !

Pour finir, et pour Gwagwa : pense ce que tu veux mais ferme ta gueule, tu nous fais tous vomir !

avatar AMD 22-02-2006 16:01
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Extrait de Libé : "Un des «compétiteurs» a heurté le gendarme. Sans doute à plus de 180 km/h. Selon un ami de la victime, la quarantaine de «spectateurs» présents a insulté la victime alors qu'elle agonisait. Certains d'entre eux criaient «crève !», se félicitant d'avoir «eu un gendarme», un «Blanc». Les insultes se sont poursuivies à l'arrivée des secours. Elles ont redoublé à l'hôpital, où la famille du gendarme a croisé les amis du motard, hospitalisé lui aussi mais légèrement blessé. L'épouse de Raphaël Clin affirme avoir entendu «victoire !» quand on lui a dit que son mari était mort."

Incroyable mutisme des médias et des politiques, comme des associations « anti-racistes » face à cet acte anti-blanc. Où sont les donneurs de leçons, les défenseurs des droits de l’Homme toujours prompts à dégainer contre une caricature ?
Une seule attitude prévaut : une ferme condamnation de ces actes abjects et de ces paroles abominables.

avatar dante 22-02-2006 16:01
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Juste une information au passage: le pseudo gwagwa a été créé aujourd'hui, vraisemblablement à l'occasion de ce post ... on peut donc supposer qu'il s'agit d'un pseudo créé uniquement pour "troller" et tenir des propos injurieux.



avatar Aikea 22-02-2006 16:04
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Que dire ?

Déjà un grand V au tarmo qui nous a quitté (un VRAI, pas commes les trou.duculs de " runners ") et condoléance à sa famille.

Après sur les circonstances de sa mort... quand je lis qu'il a voulu jouer au cow-boy, au secours ! A moins qu'il n'ait eu une pulsion suicidaire !

Par contre que le " runner " n'ait rien fait pour l'éviter, au contraire, et que pris dans l'action, à deux pour virer quarante blai.reaux, il n'ait pas vu le truc arriver, ça me parait plus crédible.

Limite certains ici diraient qu'il l'a bien cherché ! On croit rêver !

Bon dieu on est encore en REPUBLIQUE avec des LOIS et des REGLEMENTS et le type qui s'arroge le droit de les violer, qu'il en assume les conséquences.

Ce MIB aurait mieux fait de jeter une herse en vrac et d'attendre que les participants se vautrent comme des mer.des, après sommation d'usage, bien sûr, plutôt que de risquer son intégrité, mais ça il n'avait pas le droit de le faire, alors forcément il a tenté ce qu'il pouvait (il devait avoir un minimum de principe et un honneur de Gendarme, rester bras croisés à rien faire sous les quolibets de troude.balles, ça devait pas être son truc).

Quant à ce qui s'est passé après, c'est digne des meilleures banlieues du 9-3 (et autres), ni plus, ni moins. Ne rêvez pas, pas la peine de partir à des milliers de kilomètres pour entendre les mêmes propos.

Sauf que dans le 9-3 la foule réjouie aurait été dispersée à coups de flash balls dans les 3 minutes suivantes, concentration de MIB au mètre carré oblige... et le SAMU sur place 2 minutes après.

C'est à gerber ce qui s'est passé là-bas.

Et les commentaires de certains ici sont encore pire.

Une pensée pour nos pandores du repaire, BIG, Nounours et les autres...

avatar Loup Garou rms 22-02-2006 16:11
avatar PatriceZR 22-02-2006 16:20
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Pour vérification :
[www.hoaxbuster.com]

Voir également :
[www.liberation.fr]

Donc cette histoire est malheureusement avérée. Attention elle a déjà été récupérée par des sites et des groupes d'extreme droite, à ce que j'ai pu lire la veuve du gendarme ne veut plus que l'on diffuse son message, voyant la récupération qui en est faite.

Le mystère sur les choix des médias de parler d'un fait divers plutôt que d'un autre reste entier...



avatar Marco54 22-02-2006 16:22
Re: Run sauvage en Guadeloupe ; décès d'un Gendarme (tm)

Un geste fort pour montrer notre soutien à la famille ?

En 2005, nous étions, je crois, 90000 aux 24 heures du Mans !

Alors, je ne sais pas si le Team 22 court cette année mais, si c'est le cas, ça serait bien qu'il ait cette année 90000 supporters, en mémoire de cet homme !

Réfléchissez-y, c'est dans moins de deux mois !

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.