Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Futur permis Européen !

avatar Elbandito 21-02-2006 20:51
Futur permis Européen !

Salut,
vous en avez entendu parler à la radio ?
Jacque Barrot, commissaire Européen aux transport, propose la création d'un permis Européen.
Je vous colle la partie qui concerne les motards :
<< Le projet de permis européen envisage également d'instaurer un "accès progressif" aux motos, interdisant aux motards inexpérimentés de conduire des grosses cylindrées. >>
Ce matin a la radio, ils parlaient d'interdiction de conduire une plus de 600cm3 avant trois ans de permis !

S'ils font ça, c'est que c'est encore des technocrates qui n'ont rien compris.
A 22 ans tu passes le permis, t'as pas le droit d'acheter un ZR7 (76chv) pour debutter car c'est un 750, mais tu peux avoir un R6 (bah oui ca fait pas plus de 600 cm3), qui prend 16500 tours, 125 chv et 280Km/h compteur (allez, restons dans la legalité : 107 chv et 260 Km/h).

Bref, on est encore mal barré ...



avatar Zest 21-02-2006 20:55
Re: Futur permis Européen !

Une limitation progressive en terme de puissance, ça serait déjà plus "logique" (même si c'est déjà largement assez avec les restrictions actuelles)

C'est pas possible qu'ils fassent passer un texte avec comme facteur de décision la cylindrée, ils sont quand même pas assez c.. (?)



avatar fj55 21-02-2006 21:00
Re: Futur permis Européen !

une question pour les anciens, c'était comment il y a une vingtaine d'années? je crois me souvenir qu'il y avait différents permis selon la cylindrée ou la puissance.



avatar chinois 21-02-2006 21:07
Re: Futur permis Européen !

c'est toujours plus intelligent que les 34cv. comme ça a rien dans les tripes tu tires tout le temps dessus et du coup tu vas bien assez vite.
m'enfin en tant que conducteur jeune (22 ans 3 ans de permis)il me sera toujours plus facile de rouler en BAR puissante qu'en 1000 R1.



avatar lajarreu 21-02-2006 21:23
Re: Futur permis Européen !

S'il y a permis européen, c'est plutot une bonne nouvelle pouir l'ouverture en full.



avatar lajarreu 21-02-2006 21:24
Re: Futur permis Européen !

"pour" et non "pouir"



avatar Zest 21-02-2006 21:36
Re: Futur permis Européen !

Mouais, c'est que des paroles tout ça d't'façon...

avatar Pr0zaC 21-02-2006 21:37
Re: Futur permis Européen !

lajarreu +1

Ils pourront se sortir peut-être les doigts du cu* et enfin nous foutre la paix avec ça



avatar Mickix 21-02-2006 22:25
Re: Futur permis Européen !

Désolé mais ils ont résont sur le fond ... Le permis A restrictif (- de 34 ch) je le subis et pourtant grasse a lui on a enormement moins de mort chez les motards !


Sauf qu'en revanche ... un guguss qui a plus de 21 ans ... lui il a le droit a 106 Ch d'un coup ... car vous comprennez il est mature et responsable ... !!! Ba mes fesses ouai ... comme nous les jeunes, ils devraient avoir 34 ch pendant 2 ans car ils sont aussi inexperimentés que nous !!!

Donc oui ils ont résont pour le restrectifs quelque soit l'age, non sur la forme (car un 600 peut etre plus puissant qu'a 700 ... )

Et petite parenthese sur les BAR, mais si il existait un restrictif sur les BAR ils y aurait moin d'accident !

A+
Mickael



avatar skalou 21-02-2006 23:08
Re: Futur permis Européen !

effectivement il y a quelques annees , il existait 3 permis moto :A1:125 ,A2:400cm et A3 toutes cylindrees . Ayant passe mon permis il y a 2ans il ne ma pas ete impose le port du A(+20ans permis B) pas de limite de cylindrée et les assurances prennent en compte le bonus acquis en Bar, et pourtant jeune conducteur !!! question

avatar rippey 21-02-2006 23:35
Re: Futur permis Européen !

le permis europeen existe deja plus ou moins ... flute

je sais qu'ici,avec mon permis francais, j'ai droit a 12 points "virtuels", c'est a dire que comme en france,si j'me fais gauler, ben on me retire des points .... et qd j'ai plus d'points, bah j'ai plus le droit de rouler au luxembourg... mais on me retire pas mon permis (pour l'instant...).

Sinon, autre chose, je confirme que les PVs passent les frontieres France/Belgique/Luxembourg ... et l'allemagne traine un peu les pieds, mais ca vient ....

avatar Motard passager 22-02-2006 07:03
Re: Futur permis Européen !

sur le fond +++ super content , en accouchant du bébé sur le "mieux disant formation" comme yzapprenne à l'ENA, en faisant un tour sur des sites de formation moto francophone (candien et belge principalement) j'ai eu l'impression que l'on était quand même aujourdhui sur des apporches assez semblable. Mais dans la plupart des autres pays de la communauté je n'ai pas l'impression d'une approche répressive comme dans notre beau pays pour gagner des morts sur la route.
Le volume d'un moteur n'étant pas directement proportionnel à la vitesse de l'engin, le 34Cv avec un petit ane tout neuf au guidon est préventif, même si l'ane à + de 21 ans, limiter bêtement sur la cylindrée montre encore une fois la faiblesse des cours en thermodymanique de l'ENA.

avatar Suzmaniac 22-02-2006 09:56
Re: Futur permis Européen !

Heu nous sommes le seul pays européen qui ne respectent pas les lois européennes (ben celle des 100 ch entre autre) et en plus nous voulons mettre en place des lois européenne ou tout du moins uniformiser.. C'est fou voire totalement démago.... Et vous voulez aps après que les étrangers se foutent de notre nombrilisme......



avatar Elbandito 22-02-2006 10:53
Re: Futur permis Européen !


Ce qu'ils devraient faire :

- limiter à une certaine puissance et non pas à une cylindrée, et de preference une puissance raisonnable (ex 50 chv plutot que 34). Ca serait plus utile, moins dangereux que 34 et moins tentant de débrider.

- Imposer cette limitation pour les deux premieres années d'assurance au lieu de le faire sur une tranche d'age. En effet, pourquoi le petit gars qui a 20,9 ans doit rouler en 34 et celui qui a 21 en 100 ? Et puis passer son permis, attendre deux ans et passer en 100 chv c 'etait possible aussi.
Donc si on étendait ça aux deux premieres années d'assurance et quelque soit l'age, ca obligerait tout débutant moto et quelque soit sont age à passer par cette période de transition et qui me semble raisonnable.

Mais comme c'est des technocrates qui pondent ces lois ...



avatar shoo 22-02-2006 12:00
Re: Futur permis Européen !


Ce qui serait utile c'est de laisser rouler les motos sans limitation comme les voitures... Ya une blonde près de chez moi avec un 4X4 de la mort qui tue, elle ne maitrise rien du tout dans la conduite (bosses partout sur le 4X4) mais elle a les tunes pour payer alors no probleme et surtout no limites.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter