Moki la prépa 3° partie ! Remontage !
Comme promis voici le 3° et dernier post pour ma prépa !
Alors par ou commencer...
bah les photo !
Attention aux a vos yeux !
Alors le cadre hier matin
Le moteur dans le cadre
remontage du bras oscillant et amortisseur !!
la ligne d'echapement Yoshimura
le radiateur
petite vue de face avec le guidon
les fils qui sortent du guidon (il font passer dans le té supérieur, mais hier j'ai pas eu le temp...)
mon guide chaine en inox
L'axe de roue arrière avec les tendeur poli et ecrou poli
et puis bah comme promis....
2 petite vidéo ! bah oui... elle a demarré !!!
[christophe.debucquoi.free.fr]
[christophe.debucquoi.free.fr]
Alors ca vous plait ?
le ramage vaut le plumage
magnifique
Pitain, tous ces morceaux ça va faire une moto ...
Et dire que lorsque je démonte ma roue arrière moi même, je me prends pour un dieu de la mécanique (monobras en plus )
félicitation!
je suis tes posts depuis le début, et franchemenent je suis admiratif.
par contre, j'arrive pas à lire les vidéos
lol, j'imagine la banane quand t'as demarré le moteur..
le cadre noir est vraiment magnifique ... la suite..
Bravo !! (rien à ajouter ... j'en perds mes mots)
>>vfr56 +1
J'ai déja peur de toucher quoi que ce soit sur ma moto, alors faire un boulot pareil... impressionnant !!!
****** je suis sur le *** là !!!
Trop fort, go go gooooo Moki
t'es un chef
un Grand BRAVO
et ton propre garage tu le montes quand ?
non parce que la t'as le meilleur cv qui soit, je te confie ma meule quand tu veux !
WAW LA CLASSE
T'es juste un artiste,
vraiment magnifique!
Je suis depuis le départ j'a hate de voir la suite!!
On voit tout de suite que les moyens sont là .
Moi dans mon garage, c'est maçonnerie apparente,
chez moki, c'est doublage en tole larmée, tranquille
yeeeeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!
Excellent
Ya pas a dire, ca a de la gueule !
Finalement le remontage c'est encore plus dur que le demontage, surtout que la tu dois faire attention aux pieces car elles sont peintes...
Pour le moteur, bein maintenant t'es certifie mecano Suzuki 4 cylindres alors
certifié mecano Suzuki 4 cylindres ..
c'est un coup a se retrouver a poil au milieu de l'atelier Harley ca ...
Meme pas peur !
Moki >> Alors làààààààààààààààààààà je dis ( Clac ........ ..... oups désolé ...... c'était l'élastique de mon calebar ....... ) Chapeau !!!!!
Le vernis brillant du cadre avec le mat du bloc moteur c'est tout simplement magnifique !!
En tous cas le bruit du moteur est sympatique à entendre ( d'ailleur c'est une vid ou que du son ??? )
Encore une fois vraiment bravo !! Vivement qu'elle ait ses peintures de guerre !!
Alors pour le dessin tribal ? Maori ??
Encore chapeau !! Sans avoir peur des mots, tu es vraiment un artiste .....
See you
Amitié
Wolfy
Ah non, pas de tribal
En noir, comme ça, c'est nickel, rien besoin de rajouter
le cadre en noir, c'est superbe.
classe et sobre, j'adore
tom4, par contre, quand tu fais une photo au flash, mets toi pas en face du cadre :)
mouais... ils font les memes pour hommes....
Mouarf, blague, humour, porte, salut!!
Trop hate de voir ce petit Gex remonté !!
Tu vas kiffer la 1ère fois où elle va rouler !!
VVV
Non je vais flipper !! lool
merci tout le monde pour les coms !!!!!!!!!!!!!! la je vais remonter mes étriers de freins.. mais je m'occupe de la moto de ma copine pour la vendre au plus vite... car madame a craqué sur un beau FZ6...
Lundi je m'occupe du faisceau electrique, étriers, cablage du compteur si possible... ;)
c'est beau et en plus ça chante,
gaffe aux sirènes
Felicitation, magnifique!!!
bon, c'est pas tout ca, mais on peut 'lessayer? :)
tom4
j'ai eu une éréction....
:):):):):):):):)
je reste sans voix ... ça tombe bien car le bruit du moteur est pas mal !
Alors hier, j'ai casé tout mon faisceau dans la partie avant du cadre... et j'ai plus mettre ma boite a air !
il me reste le branchement des phare et cligno, ainsi que rallonger 3 prise qui vont a l'arrière !!
j'ai remonté mes étrier avant et poncer la peinture, il me reste un coup de polisseuse a mettre au boulot aujourd'hui
Admiré bien les détail sur l'étrier.. vis poli et cache chromé surl es vis
l'étrier arrière tout noir
la couronne avec la chaine (il ne me reste plus qu'a la sertir, mais j'ai le maillon cette semaine...)
et mes commande reculé et le carter de sorti de boite (j'ai remonté le cable d'embryage et passer la chaine pour pouvoir le remettre...)
voila
Alors cette semaine, normalement, je récupère mes jantes et ma boucle arrière, de quoi avec pas mal de remontage semaine prochaine...
je croise les doigts !
Haaaaa, la livraison de la semaine !
me tarde vraiment de la voir finie, bon toi plus que moi certes, mais quand même !
l'est pas un peu seche ta chaine ??
bah koi, faut bien trouver qqchose ...
j'adore le mardi
le mardi, c'est moki !!!
Loup >> +1 !!!!! :) :) :) :)
Moki >> Encore du bon travail fait sur ta moto !!
J'attends la suite avec impatience !!!
Bon courage
Amitié
Wolfy
ah ben j'ai pris du retard dans la lecture !
oui, vivement la suite . Toujours aussi 'étourdissant' !!
superbe il y a pas a dire.
tu va la mettre sur le circuit de lezennes pour roulé avec nous?
simplement magique et bandant!!!!!!!!!!!!
loll
C'est grave!
LA suite, la suite!
Rip......
c' est vrai que les compliments pleuvent depuis l'aube de la Prépa de MOKI ; et ton humour est trop top Rippey ! Faut bien des ptis défôts, kin même !! LOL !
Ceci dit ....je viens de me refaire l'historique de la Prépa de moki !! je le répète : ce Mec est un FOU .........mais un fou en liberté ! Hein min tio Moki
Quand ton superbe cheval sera prêt Moki, je viendrai te KER dans le 59 et on se fait un délire dans toutes les routes du Ch'nord que j'aime ; avec ma caméra .............çà peut servir, pour les futurs guides des vrais motards et connoisseurs ! TU ES UN GENIE Moki !! et tous les génies sont fous !!
Olivier
Moki> en voyant tes etriers ca me fait penser a une petite question
ils ont l'air peints a l'époxy, je me trompe?
si c est le cas, comment as tu fait pour ne peindre qu une partie, en clair, j'ai fait peindre des pieces pour mon 400, les mecs ont tout sablé et tout peint
mais ce qui m'embete, c est qu'au sablage, sur les T, ils ont meme sablé la colonne de direction et l'emplacement des tubes de fourche
et une fois la peinture faite, ils avaient protégé la colone mais repeint l'emplacement des tubes
tu sais si on peut sabler et peindre qu a certains endroits?
nuno,
Quand j'fais d'la peinture à la maison (pas souvent, hin ),; j'mets du scotch sur les plintes pour eviter de mettre de la peinture dessus ou au plafond aussi...
'fin, bref, cette technique (sophisitquée, je l'avoue) n'est elle pas realisable dans ce cas ?
Moki a vous les sudios...
rippey a écrit:
> nuno,
>
> Quand j'fais d'la peinture à la maison (pas souvent, hin
> ),; j'mets du scotch sur les plintes pour eviter de mettre de
> la peinture dessus ou au plafond aussi...
>
> 'fin, bref, cette technique (sophisitquée, je l'avoue) n'est
> elle pas realisable dans ce cas ?
>
> Moki a vous les sudios...
>
met ton scotch devant une sableuse (qui soit dis en passant, arrache la peinture et une partie infime de métal) puis passe le au four a plus de 200° pour cuire la poudre de peinture epoxy
tu me dis l'effet que ca fait et on en reparle
PS: je comprend mieux maintenant pourquoi les prépa de moki vous paraissent si "extraordinaire" (sans vouloir retirer quoi que ce soit a ce beau boulot )
Nuno, ne sois donc pas aussi caustique ... mais relis le passage de moki, je cite..
"j'ai remonté mes étrier avant et poncer la peinture, il me reste un coup de polisseuse a mettre au boulot aujourd'hui
Admiré bien les détail sur l'étrier.."
Olichap merci beaucoup ! tu viens quand tu veux ! on ira au circuit de lezenne ! et boire une bonne binouse !
Pour les étrier, peinture classique, puis poncage et polissage,
j'aurais plus le faire a l'epoxy, il aurait fallu sabler, cacher avec du scotch qui resiste a la chaleur (j'en ai mis sur certaine pièce qui sont passé en epoxy) puis enlever les scotch et polir, mais ca n'aurait rendu aussi propre que la...
J'en ai bien ***** pour les étriers lol
j'ai fini de les polis hier au taf ! je vous mettrais des photo mardi avec le reste ! ;)
Franck => Dès que possible je viens tourner a lezenne.. mais pas avec celle la! ;)
Bon c'est pas tout ca, mais je suis fatigué, je viens d'aller faire un tour en Hummer H1 militaire 6.2 L diesel, dans les champs... alors je suis rincer !
voila la bete !!
Imaginez le meme... en limousine !
Ca surprend la premiere fois et puis on s'habitue.
A ces americains !
Ici les moteurs "civils" sont diesels en plus... (Faut dire que le gallon de diesel est plus cher que l'essence ordinaire, oui ils ont encore les 3 qualites d'essence jusqu'a 91 d'octane, ce qui me fait penser qu'ils ne connaissent pas le Sans Plomb).
Et les flocons sont noirs cette année