Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Permis de conduire belge = en FRANCE ?

avatar truckerluc 27-04-2009 00:44
Permis de conduire belge = en FRANCE ?

{):)
Bonjour à mes potes français,
Excusez-moi mais j'ai une question et ne sais où m'adresser !
Je vous explique mon problème : j'ai un compatriote qui s'est fait contrôler dans le sud, permis et documents voiture. Son permis date de 1978, est parfaitement en ordre et le conducteur n'est pas handicapé non plus.
Résultats ? les flics lui ont dit que ce permis n'avait aucune valeur en France car datant d'avant 1989 !
En Belgique un permis de conduire à une validité de temps illimitée....
Ma question : et en France ? Le permis est-il limité à 20 ans maximum ??
Toujours est-il que les flics français ont pris le permis de mon compatriote et lui ont dit de faire venir quelqu'un avec un permis en ordre pour que le véhicule puisse continuer sa route!!
L'Ambassadeur de Belgique a du intervenir ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères afin que ce belge puisse enfin reprendre le volant et revenir en Belgique. C'est fou, non ?
Je suis motard et participe à presque chaque réunion du H.M.S. en France, MON PERMIS DATE DE 1974. Il n'a donc plus aucune valeur en France car datant d'avant 1989 ???
Luc, Membre H.M.S. (Handicaps Motards Solidarité)
L'Esprit Motard plus Fort que le Handicap !
@ppel de phares à tous, et merci clin d'oeil
rluc@skynet.be



avatar Chat Noir 27-04-2009 07:11
Re: Permis de conduire belge = en FRANCE ?

J'ai trouvé ça. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème

[www.crisnee.be]

Mais c'est peut-être une question de présentation du document. Il me semble me souvenir qu'en France, les anciens documents n'étaient pas valides à l'étranger. Il fallait faire refaire son permis aux normes de la communauté européenne.

A voir pour le cas de ton copain.



avatar RJVB 27-04-2009 09:58
Re: Permis de conduire belge = en FRANCE ?

à reposer/transférer dans le forum Juridique...



avatar Pinky 27-04-2009 10:54
Re: Permis de conduire belge = en FRANCE ?

En Belgique il faut effectivement aller faire changer son permis à la commune pour un permis européen, pour la somme de 6 ou 12 euros (plus sur).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter