Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

mon 1er roulage avec le 400 vfr

avatar tom4 22-06-2009 21:36
mon 1er roulage avec le 400 vfr

oyo
ce dimanche, apres le fiasco des inondations du 15 juin, j'avais un roulage prévu sur le sec à carole .C'était écrit sur le papier: roulage avec du soleil, si si. En tout cas, ils auraient pu l'écrire, parce que il faisait sec, et il y avait du soleil.
Donc dimanche, 10h05, j'arrive sur le parking du circuit carole. A part les sides et karting qui tournent, quasi personne sur le parking. D'un autre coté, le roulage est à midi, je suis pas vraiment en retard. Je descends la moto de la remorque, regle la fixation du pot d'echappement qui avait un peu de jeu, verifie l'huile, les serrages d'un peu tout, l'essence, cool, i'm ready.
11h00, des gars commencent à mettre leur moto en prégrille pour la session publique de 14h00 !!! chui bien content d'être en roulage privé.
le temps d'aider un autre pilote à decharger sa moto, faire les papiers, recuperer un transpondeur et hop.
bon, le transpondeur, c'est cool, surtout quand on n'a pas eu le temps de fixer l'alphano. mon club prete des transpondeur, amene le matos qui va bien, et nous donne les chrono sur feuille excell ensuite.
Bon bref, l'heure tourne, il est 11h45, je m'habille, et je démarre la moto.
Bon, je vous le refais. sur le parking, un peu partout, des motos chauffent sur la bequille, des gars donnent des petits coup de gaz, et là, je monte sur mon 400, et je presse le demarreur.
Broaaaaaaaaapppppppppp
le silence se fait. d'un seul coup, on n'entend plus les autres motos, je sens les regards qui se tournent vers le V4. ptetre que mon ralenti est un peu haut, et il faut reconnaitre que le Tyga est assez, uhm, sonore :)
direction le paddock, je pose la glaciere avec l'eau fraiche contre le muret, et hop, juste avant de rentrer en piste, je croise le sieur Guenol qui est venu prendre quelques photos :
[picasaweb.google.fr]

La barrière s'ouvre, et hop, c'est parti pour la découverte de mon nouveau jouet.
la 1er est longue, longue, impressionnant, je passe la 2nd à l'entrée du sinueux, mais vraiment limite. et les autres vitesses sont rapprochées, impressionnant.
dès le début, la moto me donne une impression de facilité, de légereté, c'est impressionnant comme le comportement change par rapport au FZR.
Elle est super facile à emmener, se place facilement, ne bouge pas d'un poil. Les freins (origine SP2) sont assez puissant, voir même très puissant pour le poids de la moto. La boite de vitesse est un bonheur, avec plusieurs années sur des yamahas, je teste la boite Honda. Je découvre le plaisir de passer 1/4 de demi orteil sous le selecteur, de remonter un petit coup et hop, la vitesse passe. Ya pas, dans la parabolique, ça aide, plus besoin de rentrer en courbe avec le pieds sous le selecteur, je le choppe sur l'angle, la vitesse passe à la volée comme qui rigole, et la moto ne bronche pas.
Les montées en régime sont assez marrantes, comme je le disais, la 1er et super longue, et ensuite, le regime tombe d'environ 1500/2000trs par vitesse. donc on passe la seconde, on la pousse à 14000, on passe la 3, le moteur est deja à 12000, etc etc.
et ce bruit, que ce soit à l'accel ou au retrogradage, j'adore. c'est completement débile, mais je m'imagine au guidon d'un mini RCV, et c'est trop bon.
le moteur etant forcement completement différent du fzr, j'ouvre les gaz beaucoup plus tot sur l'angle, l'arrivé de puissance est beaucoup plus lineraire, je reprends confiance dans des virages qui me faisaient flipper (alpha, parabolique).
Sur la fin de la seance, je me suis amusé à faire le freinage à quelques grosses, c'est toujours rigolo de se mettre à leur hauteur, de les voir chopper les freins, et de prendre les freins 20m plus tard. arf arf, encore raté rascal :). forcement, ils me repassent en ligne droite, mais dans le sinueux, je les tiens, et aux freinages, j'en repasse.
à environ 1/4 d'heure de la fin, le moteur ratatouille un peu vers 12/13000 trs, je soupconne la fin de réservoir, à confirmer.
bon, bref, je regrette pas du tout d'avoir vendu le fazer, ca faisait des années que je revais d'un 400 vfr, j'en ai un, sawashier. grave

tom4



avatar Mud 22-06-2009 22:18
Re: mon 1er roulage avec le 400 vfr

Félicitations !
Jolie moto et jolies photos !!
Tiens nous au courant lorsque tu l'auras bien en main !

Je vois déjà le texte du PBM 2010 de tom4:
j'ai tourné sous la minute à Carole, avec une vitesse de pointe maxi de 125 (bin ouais le compteur de vitesse est resté en miles/h !) clin d'oeil :)



avatar fift 03-07-2009 15:55
Re: mon 1er roulage avec le 400 vfr

"sawashier. grave"

T'as tout résumé en deux mots :) :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter