Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

je hais la police

avatar cavalerie 04-07-2009 21:03
je hais la police

et vive la dictature

au moins tt le monde sera au carré

avatar cavalerie 04-07-2009 21:29
Re: je hais la police

90 euros pour code non allumé

avatar Godzilla 04-07-2009 22:43
avatar L'iguane 05-07-2009 00:00
Re: je hais la police

L'infraction n'était pas constituée ? flute



avatar Loup Garou rms 05-07-2009 09:24
Re: je hais la police

vi, mais a ce niveau la, (code pas allumé) un peu de prévention fait mieux que de la répression.... triste

d'un coté, faut les comprendre, ils ont des quotas les poôôvres...



Message édité par son auteur (05-07-09 09:26)

avatar cavalerie 05-07-2009 09:45
Re: je hais la police

oui débat sans fin
mais de toute façon plus facile d arreter un motard sans ses codes que quelqu un qui telephone

et je trouve plus génant un gars qui roule en plein phare que pas de code

avatar packman813 05-07-2009 10:04
Re: je hais la police

J'suis d'accord avec Loup Garou.
C'est le genre d'infraction qui mérite juste une information. Ca arrive à tout le monde d'oublier ses phares ou d'avoir une ampoule grillé.

En même temps, la réaction de cavalerie est aussi disproportionné "je hais la police", "dictature".
Du coup j'étais presque du coté de la police avant l'intervention de Loup Garou.

avatar cavalerie 05-07-2009 10:12
Re: je hais la police

biens ur que c est disproportionné mais ce n etait qu un avertissement les vrais prunes vont pleuvoir

et un plein phare ou un portable et plus dangereux à mon sens

avatar RJVB 05-07-2009 13:02
Re: je hais la police

Tu veux dire que tu n'as eu qu'un avertissement, et tu hais la police pour ça?



avatar HMB 05-07-2009 13:40
Re: je hais la police

Tu étais en faute en ne respectant pas le code de la route.
Ensuite, on ne sait pas quel comportement tu as eu face aux policiers.

Toujours est-il que se faire verbaliser pour ça est très rageant, quand tu vois, à Paris notamment:
- feux stops arrière défectueux/grillés (c'est juste vital de voir quand son prdécésseur freine!!!)
- clignotants défectueux (comment ça, il y en a qui oublient juste de les mettre? j'aime )
- téléphone au volant
- non respect total ET DANGEREUX de la signalisation (feux, lignes continues, etc.)
- etc.
le tout parfois sous les yeux de la police qui n'agit pas... mais qui prune ceux qui utilisent des voies de bus désertes, les 2 roues qui, faute de place dans le quartier se garent PROPREMENT (personne n'est gêné) sur les trottoirs.

La police a trop tendance à privilégier la facilité... mais ce n'est pas ça qui va éviter les accidents.

Anecdote : j'habite à deux pas d'un commissariat et passe tous les jours devant. Un jour, une 307 de MIB freine devant moi. Sur ses 5 ampoules de stop (1 à gauche, 1 à droite, 3 petites dans le troisième), seule une petite du troisième fonctionnait.
Je m'approche et le signale au conducteur qui me répond en rigolant : oui, je sais, ça fait 1 mois qu'on roule comme ça, mais on n'a pas le temps.
J'étais sur le ***.
Autant je sais que les services mécaniques des MIBS sont pourris et que les crédits sont limités, mais là, en 6 minutes, les deux feux principaux sont remplacés, et cela ne vaut que 2 ou 3€... alors que cela peut sauver des vies!!:!!!!!!!!!!!!!

avatar RJVB 05-07-2009 13:45
Re: je hais la police

Tu n'as pas demandé ce que le MIB aurait fait si c'était toi dans la bagnole et lui dehors???



avatar RJVB 05-07-2009 13:47
Re: je hais la police

(rien à voir, mais je regrette encore ne pas avoir pris une petite vidéo du gendarme qui nous a dépassé la semaine dernière, à travers une ligne continue et par dessus une zone "en zébra" pendant qu'on était à 69km/h compteur sur une route limitée à 70, et juste devant un rondpoint ou carrefour... )



avatar Motard passager 05-07-2009 14:32
Re: je hais la police

Salut
Je comprends que tu hais la Police, car cette infraction est sanctionnée par une amende de :

22 €uros ( vingt deux )
Article R416-17
Modifié par Décret n°2007-271 du 27 février 2007 - art. 1 JORF 1er mars 2007
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.


Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
:):):)
V

avatar getback 05-07-2009 15:32
Re: je hais la police

en tous cas, le titre est accrocheur...

boah chuis deçu



avatar froggyfr99 05-07-2009 18:22
Re: je hais la police

:)

mes phares fonctionnent plus: je risque quoi BIG ?

clin d'oeil



avatar cavalerie 05-07-2009 20:35
Re: je hais la police

hmb entirement d accord

BIG 22 euros? purée alors pkoi 90

avatar runningman 06-07-2009 14:00
Re: je hais la police

Salut,

Manifestement le policier a commis une erreur....
Quel est le libellé exact de l'infraction porté sur l'avis de contravention?

avatar dante 10-07-2009 14:02
Re: je hais la police

Mmm j'avoue être déception en raison de la forte dichotomie entre une accroche (somme toute) efficace (d'aucun dirait racoleuse peut-être si on veut chipoter) et des propos dans le post d'une banalité troublante quant au fond (j'ai pris une amende à cause d'un MIB mal embouché; whouah!) et mou dans la forme (je m'attendais à quelques épithètes croustillants et véhéments sur la descendance supposément abatardie multi-générationnelle des forces de l'ordre).

Pouf le soufflé retombe ...



avatar efe 10-07-2009 16:57
Re: je hais la police

tu es l'ampoule grillée de ce monde sans lumière.... tu t'es donc fait allumer !


Auteur: cavalerie
05-07-09 20:35
hmb entirement d accord

BIG 22 euros? purée alors pkoi 90


car le texte est peut etre en court de modification et qu'ils t'ont déjà appliqué la future procédure. ceci n'est qu'une simple supposition, tirée de ma propre expérience : j'ai été arrêté en mars 2003 pour excès de vitesse et non respect des distances de sécurité. à cette époque les textes étaient en pleine mutation, notamment sur la sanction du non respect des distances. reconnaissant les infractions, en tentant non pas de justifier la deuxième car la voiture de devant ne s'était pas rabattue (c'est bien connu, en france on veut pas aller sur la voie de droite (sic) ) je m'attendais à 90 € et 2 point pour l'excès de vitesse, puis 20 € d'amende pour la distance, sauf qu'une fois arrivée dans la voiture d'interception, ils m'annoncent 90 € et 3 points pour la distance de sécurité ??? pas de chance je suivais justement les évolutions en la matière, j'essaye donc qu'ils n'appliquent pas les textes qui n'entreront en vigueur qu'un ou deux mois plus tard mais bon face aux forces de l'ordre difficile de dire que "leur code des procédures" avaient déjà été mis à jour avant meme le vote de la loi ??? résultat je me suis acquitté des 180 € d'amende et je m'attendais donc à une confirmation par courrier d'une perte de 5 points pour cette bêtise. Sauf qu'effectivement, à cette époque le non respect des distances n'était sanctionnée que d'une amende à 20 € sans retrait de point. nul n'est censé ignorer la loi qu'ils n'avaient dit. combien meme si tu es plus avisé tu payes plus en te défendant moins.

triste



avatar Pupic 10-07-2009 21:47
Re: je hais la police

salut a vous tous,

moi je hais la police quand elle me sanctionne !

je l'aime quand elle sanctionne les autres !

je la hais quand elle me prend avec leur ****** de radar.....

je l'aime quand elle fait son boulot avec toutes la racaille qui traine.....

je la hais quand j'ai un souci et qu'il ne m'écoute même pas....

je l'aime quand elle aide a sauver des vies comme sur des accidents....

et on pourrait continuer comme cela.....


En fait ceux que je hais le plus ... se sont ces technocrates qui nous gouvernent..... et la j'ai pas trop d'exemple positif en ce moment..

amitiés
pupic



avatar Motard passager 11-07-2009 09:38
Re: je hais la police

Salut
>Efe
Absence d'éclairage de jour : 22 €
Absence d'éclairage de nuit : 90 €

Reste à savoir quand celà s'est produit ?
V

avatar zundapp 11-07-2009 09:51
Re: je hais la police

@ efe

si un texte n'est pas voté et qu'un texte reglementaire en fixe les modalités d'application il n'est pas appliqué, ça ne souffre aucune exception.

le MIB applique un texte en cours, pas un projet ou un truc qu'il a entendu le matin à la radio.

vu la quantité d'infraction dispo pourquoi en inventer.

si c'est comme les feux dans les tunnels moi il me semble que c'est 90 euros et ça doit être la même infraction, non respect de l'obligation d'allumer les codes ou un truc dans le genre. Je me demande meme si y'a pas deux points en moins.

après juste un avis et pas du tout un jugement, les motards au travers de la ffmc (que j'apprecie) ont fait beaucoup de bruit contre l'allumage des phares voitures, pretextant d'une baisse de notre visibilité et donc de notre sécurité, donc rouler sans feu en moto perso je trouve ça moyen, moi meme j'en ai deja vu et dans le rétro on ne les voit pas arriver

faut savoir ce qu'on veut.

une fois encore je ne juge pas

avatar efe 15-07-2009 09:42
Re: je hais la police

Big > remarque ne pas se rendre compte d'un oubli d'allumage de feux la nuit c'est fort... ou intentionné.

zundapp > "le MIB applique un texte en cours, pas un projet"

non nien... j'avais envie de payer plus ce jour là pour le non respect de la distance de sécurité. sourire et comme j'ai été généreux (90 € ou lieu d'une vingtaine) l'administration ne m'a pas retiré les points qu'elle ne pouvait pas enlever !!! le texte étant passé en avril 2003 il me semble.



avatar nicoxj900 15-07-2009 11:43
Re: je hais la police

efe >> "remarque ne pas se rendre compte d'un oubli d'allumage de feux la nuit c'est fort... ou intentionné."

Mouais ... J'en vois souvent,des caisses roulant tous feux eteints de nuit, mais il faut dire que c'est generalement en ville.

J'ai remarque que ca arrive quasiment toujours avec des caisses recentes: les tableaux de bords etant maintenant des arbres de Noel (donc toujours eclaires), on ne se rend pas forcement compte que l'on roule tous feux eteints, surtout en ville beneficiant d'un bon eclairage public.



avatar efe 17-07-2009 15:48
Re: je hais la police

zundapp dit "si un texte n'est pas voté et qu'un texte reglementaire en fixe les modalités d'application il n'est pas appliqué, ça ne souffre aucune exception."


oui, oui tout comme l'annulation de la pub sur le service public mis en place avant meme le vote d'une de nos assemblée (le sénat si tu veux te lancer dans des recherches). ou encore plus près la mise en place de la TVA réduite dans la restauration appliqué dès le 1er juillet alors qu'une fois de plus le texte ne fut pas encore voté à l'assemblée. clin d'oeil ou encore ma prune à 90 € pour la distance alors qu'elle n'aurait du etre que de 20. celà ne souffre aucune exception.



avatar MIB 19-07-2009 19:42
Re: je hais la police

y a vraiment de la ***** écrite parfois , relisez vous certain , y a une loi c'est le jeu



avatar cajo 19-07-2009 21:33
Re: je hais la police

... ma pauv' Lucette j'aime



avatar ypolem 22-07-2009 17:12
Re: je hais la police


Dans le genre exemple de prune bien sauvage :

j'ai été verbalisé pour "défaut d'affichage de vignette assurance" alors que ma voiture était stationnée depuis plusieurs jours au même endroit (ticket de stationnement semaine) !!

(c'est clair j'ai oublié de virer la précédente et mettre la vignette 2009 sur le pare-brise).

35 €, l'état a vraiment besoin d'argent.

Prochaine étape :
une prune parce que la contractuelle considèrera que les pneus sont usés.

avatar Dany 23-07-2009 12:39
Re: je hais la police

Va falloir que je fasse gaffe car il m'arrive parfois, quand j'ai pas roulé depuis un moment, de circuler les premiers km avec seulement les feux de position allumés, histoire de recharger un peu la batterie (ça recharge presque pas avec les codes). J'ai jamais trop pensé que je pouvais être pruné pour ça...
(Ceci dit, je ne suis pas contre le principe de l'allumage des feux en moto).

Bon, le mieux c'est racheter une bécane neuve avec l'allumage automatique...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter