english

Histoire de motarde

Suite de mes problèmes avec le vendeur

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Pour ceux et celles qui ont des vendeurs pas trop honnêtes ....

Donc, moto achetée, payée, pas prête.
-Vous avez fait la pression des pneus ?
- Oui, bien sûr
- Je peux la prendre en sécurité ?
- Bien sûr !

Soit. Aller retour Sète le midi, je continue à hurler tout ce que je sais jusqu'à 18h, heure à laquelle j'ai enfin ma moto, après avoir eu le permis à 10h20....
- Tiens, il y a une trace sur le topcase, il ne ressemble pas à celui que vous m'aviez montré.
- Si, vous dîtes n'importe quoi encore.
- Je QUOI ?

Etc etc pendant une bonne partie de l'après-midi tout en essayant quand même de me calmer... dès fois qu'il ne préparerait pas ma moto. Moto toujours bizarre le soir, je pars dans les virolos sans concevoir un seul instant qu'il ne m'avait pas fait la pression des pneus. Le lendemain, je prends l'autoroute, donc vérifie et voilà 1.2.... Trois jours après, on revient de Toulon avec fiston qui la conduit. Comment ça, pourquoi ? :-)))
- Faut jamais mettre de bloque-disques.
- Ben pourquoi ?
- Trop de démarrages ratés avec ça. T'es sure d'avoir la moto par terre. Mouarfffff ! Pas moi, hein :-)))) Mouais.... j'oublie of course de prévenir fiston qui sort du restaurant, démarre et oouuuuuuuuuups, le bond en avant ! Hurlements du fiston "j'te l'avais bien dit".
- Dis, fiston, regarde, ya un fil qui pend, ça n'y était pas tout à l'heure.
- C'est rien, c'est le cable du compte-tours qui a été coupé, je ne sais plus combien ça coûte mais c'est pas cher......... Bouhhhh ! Moi, je me voyais déjà avec Europe assistance et tout et tout :-)) Premier rond-point, et craaaaac, fait l' ER5.
- Pardon, m'man, pardon ! C'est de la *erde aussi ta brêle, pourquoi t'as pas pris une CB500 ?
- Argghhh ! Trop grosse, je touche pas par terre. (et pour les médisants, j'ai pris au moins 10 cm depuis :-)))) Il y en a qui ont de la chance d'être un fiston parce que sinon :-))))) Retour grandiose par les calanques de nuit, à la lueur de la lune.

Bref, je vais Kawa acheter un câble.
- Vous avez vu que vous avez les amortisseurs tordus ? Maaaah ! De quoi il me parle ? Et comment je peux savoir qu'ils sont tordus ? Et ça fait quoi s'ils sont tordus ? Pas possible, un copain motard m'a regardé ma moto avant que je l'achète, il me l'aurait dit !
- Bon, je sais quand même de quoi je parle, je suis expert je sais plus quoi, je vous dis qu'ils sont tordus, retournez voir votre vendeur. Pffffft ! Mon cher vendeur avait monté le support de topcase de telle façon qu'il appuyait sur les amortisseurs et avec le retour à deux, top case chargé...

Je vais une première fois chez mon vendeur qui m'assure que ce n'est pas vrai, pas tordus. Retour case Kawa. Il me montre des amortos non tordus, les miens, m'explique les dangers, explique qu'il faut un autre support, bref, me voilà bien remontée et de nouveau avec mon cher vendeur.
- Yena marre, vous écoutez n'importe qui. J'vous dis qu'ils ne sont pas tordus.
- Euh... je n'écoute pas n'importe qui, c'est un expert qui vient de me le dire et j'aimerais bien que vous me parliez autrement pour une fois...
- Quoi ? Faites *ier, vous aussi à venir tout le temps râler.
- Bon, alors, que les choses soient claires. Je n'y connais rien en moto, soit. Par contre, je m'y connais en politesse et mes droits de consommatrice. Vous soutenez qu'ils ne sont pas tordus ?
- Oui.
- Je peux faire venir officiellement un expert pour vérifier ?
- Rien à *outre.
- Bon, la lettre sera lundi matin aux endroits adéquats.

Pfffft ! Il me connaît bien mal, lui. Une des choses que j'adore faire, c'est faire venir la répression des fraudes à Carrefour. Je n'y connais rien mais je n'aime pas qu'on se foute de moi et qu'on m'insulte. Et il était prévenu.

Me voilà écrire une lettre regroupant tous les problèmes rencontrés avec ce monsieur : non préparation, non gonflage des pneus alors qu'il savait qu'il donnait une moto à une débutante, non graissage de chaîne, vol sur la marchandise puisque du topcase neuf, j'avais hérité d'un topcase d'occasion, mauvais montage du topcase, refus d'admettre sa faute et laisser rouler une débutante avec des amortisseurs tordus, mauvais accueil.

Le lundi, à 8h, je suis à la Mutuelle où on m'a quand même repérée car je suis, disons, un cas atypique. Portes grand'ouvertes, j'apporte ma lettre dont copie au vendeur, motoécole, Kawa et jenesaisplus quel autre organisme.
- Excellent ! Pas un mot à changer, je transmets tout de suite. L'expert est libre, j'y passe et on fait l'inventaire.

Mardi, 9h, vérification de l'expert qui veut s'assurer que le vendeur est bien là. Une demi-heure après,
-" oui, oui, bien sûr, je le fais tout de suite, oui oui, amortisseurs neufs, oui oui, top case neuf, ne vous inquiétez pas. Euh... les lettres ?
- Désolée, déjà parties, je vous avais prévenu. Ca vous apprendra à traiter des femmes qui n'y connaissent rien comme vous l'avez fait. La prochaine fois, vous serez peut-être compétent et poli.

La suite ? Le bouche à oreille. Il a perdu certainement des clients (de toute façon, il avait déjà très mauvaise réputation), les amortisseurs, le topcase et comme il avait déjà dû rebaisser le prix de la moto de 3000f supplémentaires car un ami était venu continuer la négociation, j'évite de passer devant son magasin :-))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)