Top 5 des essais motos 2024 : les roadsters
Les essais des motos les plus marquantes du millésime 2024
Tous les ans, on multiplie les voyages et virées à travers la France, l'Europe et parfois même plus loin encore pour partir découvrir les nouvelles motos et les nouveaux scooters mis sur le marché par les constructeurs.
C'est à chaque fois l'occasion de revenir plus en détail sur les spécificités des deux-roues motorisés, mais aussi et surtout de les découvrir en dynamique pour ensuite partager notre ressenti sur les points forts des nouveautés, nos coups de coeur ou au contraire nos déceptions.
Et ce millésime 2024 a été particulièrement chargé en termes de lancements de motos et de présentations dynamiques avec plus d'une cinquantaine d'essais réalisés depuis les premiers modèles débarqués dès l'automne dernier.
Alors que certaines nouveautés du millésime 2025 commencent à pointer le bout de leur carénage, on en profite pour dresser notre classement des meilleurs essais de l'année par catégorie. Et quoi de mieux que le segment des roadsters pour débuter ?
En plus d'être le genre le plus plébiscité dans l'Hexagone, le segment a également vu débarquer un grand nombre d'évolutions et de nouveaux modèles à l'image des KTM 390 Duke, 990 Duke et 1390 Super Duke R, de la Honda CB650R E-Clutch, des Husqvarna Vitpilen 401 et Svartpilen 801, de la Yamaha MT-09, de la BMW R12 nineT ou encore de la Kawasaki Z500 pour ne citer qu'elles.
Lesquels nous ont le plus marqués ? Découvrez la réponse en vidéo...
Commentaires
On aurait pu trouver un commentateur plus enjoué...
10-09-2024 20:29Rien qui me botte à part la BMW mais je garde mon ½il.
11-09-2024 12:25Il y a toujours un truc qui ne me convient pas, le look, l'aspect pratique, le moteur ou la puissance démesurée de la KTM.
Je n'ai plus trop envie d'investir, c'est triste.
Tagada : surement l'effet du Lexomil😚
11-09-2024 12:27Vu l encombrement latéral du e clutch.de la Honda . la moindre chute a l arret risque d éclater les carters de cet embrayage .. ce vend elle ..!
15-09-2024 12:13cette recherche d automatisme et la profusion plus ou moins heureuse des systèmes et leurs abandons rapide n est pas vraiment rassurant .. la Honda DN01 et sa génial boîte electro hydraulique très fiable fluide et discrète est déjà oublié .. ils avaient su l intégrer sans que le poids et l esthétique n en patisse et venant d un un moteur archi connu a boîte mécanique..
C etait il y a plus de 15 ans déjà …