Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Argentine : Infos pratiques

Attention aux vols

Pas de visa nécessaire

El calafateAvant de s'envoler pour l'Argentine, il peut être judicieux de s'informer sur quelques points importants valables pour n'importe quelle destination.

Pièce d'identité

Pour un séjour en Argentine, pas besoin de visa quand on est ressortissant français. Un simple passeport en cours de validité sera suffisant pour parcourir les 10.000 km séparant la France de l'Argentine. A votre arrivée, vous recevrez un permis touristique gratuit et renouvelable.

Sécurité

La délinquance est monnaie courante dans le pays, particulièrement à Buenos Aires et les autres grandes métropoles. Les vols à la tire ou avec agression sont les crimes les plus fréquents. Restez vigilant dans les lieux touristiques, les gares et les quartiers défavorisés.

Langue

La langue officielle en Argentine est l'espagnol. L'anglais est enseigné à l'école, une partie de la population parle donc la langue, bien qu'il risque d'être plus difficile de se faire comprendre dans des parties plus reculées du pays.

Santé

Si aucun vaccin n'est obligatoire, il est tout de même conseillé de se faire vacciner contre les maladies suivantes : l'hépatite A et B, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune. Le rappel du vaccin DTP est aussi conseillé. De plus, des cas de paludisme, de dengue et de virus du Nil sont parfois relevés. Ces maladies étant transmises par les moustiques, il est indispensable de s'équiper efficacement contre ces derniers. Répulsif anti-moustique pour la peau et les vêtements, port de vêtements longs et utilisation d'une moustiquaire sont de mise.

En ce qui concerne les prises en charge médicales, n'oubliez pas de souscrire à une assurance santé internationale. En cas d'impossibilité de règlement des soins, ils pourraient vous être tout bonnement refusés.

Horaires

Les banques sont ouvertes de 10h à 15h, cependant, il n'est pas possible pour les étrangers d'y échanger leur argent. Il faudra se diriger vers les bureaux de change, qui sont ouverts toute la journée.

Electricité

Si quelques prises européennes subsistent toujours, le pays est progressivement en train de changer ses prises pour des prises argentines à trois broches plates. Achetez un adaptateur ou demandez en un à l'accueil de votre hôtel.

Plus d'infos sur les voyages