english

Chypre : Météo et climat

Des températures chaudes pour ce climat méditerranéen typique

Le printemps et l'automne à privilégier pour un séjour à moto

Nichée à l'extrémité orientale de la Mer Méditerranée, l'île de Chypre ne réserve généralement pas de surprise quant à son climat et aux saisons les plus propices pour la visiter à moto.

Chypre : Météo et climat
Chypre : Météo et climat

En effet, la République de Chypre (la moitié sud de l'île) est baignée par un climat méditerranéen typique qui s'articule autour d'un été chaud et sec et d'une saison hivernale douce et humide, avec un printemps et un automne assez courts.

Dans l'ensemble, le pays peut se visiter toute l'année, car même l'hiver les températures demeurent en moyenne au-dessus des 15°C, y compris dans l'eau. En revanche, cette saison reste pluvieuse. Pour pouvoir profiter pleinement des plages chypriotes et des richesses naturelles que réserve le pays, mieux vaut attendre le retour des beaux jours et la fin des précipitations.

De même, ce climat méditerranéen se traduit aussi par de fortes températures en juillet et en août, le mercure atteignant régulièrement les 35°, hors canicule. Si sur la côte l'air marin atténue la sensation de chaleur, il est souvent plus agréable de partir avant ou après cette période.

C'est donc essentiellement au printemps et à l'automne qu'il est recommandé de se rendre sur l'ile méditerranéenne pour profiter au maximum de l'ensoleillement sans souffrir de la chaleur. Idéalement, il est donc conseillé de se rendre à Chypre d'avril à juin ou de septembre à novembre.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

JOKER5

Je rêve d'y aller non pas pour y conduire une moto, mais pour la baignade, pêche, gastronomie, et les paysages. On doit y trouver à louer plus facilement des scooters nautiques que des motos.

07-08-2021 12:15 
Tagada_et_LongPif

Ne pas oublier qu'on y circule à gauche

07-08-2021 20:44 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Shoei