english

Suzuki SERT : la Dream Team du Championnat d'Endurance

Vincent Philippe et Keiichi Kitagawa au guidon de la Suzuki GSXR-1000

Suzuki, qui a du céder face à Yamaha la saison dernière en Championnat du Monde d'Endurance, est de retour cette année avec une toute nouvelle GSX-R 1000 et un équipage qui fait figure de Dream Team avec Vincent Philippe et Keiichi Kitagawa.

Selon Vincent Philippe, les principales améliorations tiennent au moteur : « Il est plus puissant et plus facile à contrôler. Cette saison, nous aurons assez de puissance, pas trop mais assez. La machine est aussi plus courte mais ce n'est pas un atout pour moi. Je n'ai pas encore confiance en l'avant et nous n‘avons que trois jours d'essais avant la course. Nous verrons demain lors des qualifications. Cela sera plus facile pour moi cette saison car nous avons vraiment une bonne équipe. Keiichi et moi, nous sommes au même niveau ».

Keiichi Kitagawa, qui a fêté son 39e anniversaire hier, a déjà couru en endurance avec Suzuki Castrol. « Ma participation à deux courses avec Suzuki Castrol l'an dernier m'a donné envie de faire une saison complète de Championnat du Monde et j'y suis. L'équipe est très “française“. Pour la conversation et la cuisine, j'ai quelques problèmes, mais je prends beaucoup de plaisir ! C'est facile de travailler avec Vincent. Nous sommes très proches dans notre façon d'apprécier les réglages de la machine».

Cette dream team a un seul et unique but cette saison : gagner le titre de Champion du Monde d'Endurance. Pour cela, ils comptent bien remporter toutes les courses.

Pour Kitagawa, cela représente un véritable challenge personnel. « Je veux gagner cette saison à Suzuka et nous pouvons le faire. C'est très important pour moi et pour Suzuki car je n'ai jamais remporté les 8 Heures de Suzuka et cette année, Suzuki célèbre le 20e anniversaire de la GSX-R ».

Les 500 km d'Assen ont montré la domination du Team avec le succès du SERT, après une domination montrée dès les essais.

Ducati