english

Matthieu Lagrive en Championnat du Monde 600 Supersport

Le pilote aux couleurs du team Klaffi Honda Intermoto à Brands Hatch.

Matthieu est arrivé jeudi sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre en compagnie d'Eric Delcamp, un spécialiste Français des suspensions. Il devenait incontournable de faire intervenir Eric, en collaboration pour cette course avec le team Intermoto, afin de définir les meilleurs réglages possibles au niveau des suspensions et du châssis. Son professionnalisme, son expérience et les très bonnes relations qu'il entretient avec Matthieu lui ont permis d'apporter rapidement quelques modifications, grâce auxquelles Matthieu a retrouvé de bonnes sensations au guidon de sa machine.

Les séances d'essais de vendredi et samedi se sont déroulées correctement. Le team n'a cessé de fournir des efforts pour que la course se passe dans les meilleures conditions possibles.

Matthieu se place en 20ième position sur la grille de départ. Il faudra encore travailler pour grignoter les quelques dixièmes de seconde qui le séparent d'une place dans le top 10, mais cela ne l'empêche pas d'être confiant pour la course du dimanche. Le feeling est revenu !

Sûrement pressé de bien faire, Matthieu s'élance trop promptement de la grille et "vole" le départ. Il se voit immédiatement et logiquement pénalisé d'un stop and go de 25 secondes. Il repart des stands dernier mais le travail d'Eric Delcamp et de tout le team porte ses fruits. Matthieu se sent à l'aise et enchaîne les bons chronos. Il effectue une remontée fulgurante et termine à une 19ième place qui ne reflète pas son véritable niveau car sans cette pénalité il aurait pu prétendre au top 10.

Aux vues de la course, des bonnes sensations et du plaisir que Matthieu a pris au guidon de sa machine on ne peut être qu'optimiste pour les prochaines courses.

Tout le team va continuer à travailler dans le bon sens, pour que les résultats suivent, car ils n'ont jamais douté des capacités et du potentiel de Matthieu. Le Team Intermoto est très motivé pour continuer leur collaboration avec Matthieu l'année prochaine, et souhaite réunir tous les moyens nécessaires afin que Matthieu puisse rouler dans les meilleures conditions et prétendre à de très bons résultats.

Une séance d'essais privés sera mise en place ces prochains jours afin de jauger au mieux les améliorations que peut apporter Eric Delcamp lors des prochaines courses au sein du team.

Prochaine course le 03 Septembre à Assen.

Matthieu a regagné Paris, où dès ce mardi il s'est envolé pour les 24H d'Oschersleben (Allemagne). Il va disputer sa sixième et avant dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance avec le SERT cette saison. L'objectif est de consolider leur place de leaders dans le Championnat du Monde d'Endurance avant l'ultime épreuve : le Bol d'Or.

Plus d'infos sur : www.mattlagrive.com