english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Intercom bluetooth SRC-S pour casque Schuberth S2

Intercom, téléphone mobile, GPS, radio FM et lecteur MP3

700m de portée, 10h d'autonomie en communication, 130 grammes

Intercom bluetooth SRC-S pour casque Schuberth S2Schuberth introduit sa nouvelle version de son système de communication intercom sur le casque intégral S2. Cardo apporte la dernière technologie Bluetooth pour le fabricant allemand et propose ainsi un système de communication multifonctions : intercom’, téléphone mobile, système de navigation, lecteur MP3, radio FM.

Le Schuberth Rider Communication System (SRC-S) pour le S2 se veut encore plus fonctionnel en apportant de nouvelles fonctionnalités et paramétrages vocaux. Outre les 5 principales fonctions, de nouvelles fonctionnalités et réglages font leur entrée par commande vocale via la technologie VOX.

Intercommunication pour deux ou trois motos

La technologie Bluetooth 2.0 permet aujourd’hui de connecter jusqu'à trois personnes simultanément jusqu’à une portée d’environ 700 mètres selon l'environnement. En cas de coupure la connexion se fait à nouveau automatiquement, tandis que le réglage se fait à présent à l’oral sans bouton.

Téléphonie

Intercom bluetooth SRC-S pour casque Schuberth S2Le SRC-S supporte la plupart des normes Bluetooth et peut par conséquent s’appairer à la quasi-totalité des appareils mobiles du marché. Une fois connecté au SRC-S, les appels entrants peuvent êtres acceptés ou rejetés par simple pression d'un bouton. De façon analogue avec les téléphones dotés de commande vocale, les appels peuvent être acceptés par réponse vocale puisque le SRC-S est doté de la technologie VOX

Les informations du GPS

Le SRC-S se caractérise par sa polyvalence, il peut être également appairé à un GPS afin de recevoir, via Bluetooth®, les informations vocales transmises par l’appareil de navigation dès lors qu’il utilise la technologie sans fil. L’utilisateur peut entendre le guidage vocal (orientations du système de navigation, alertes à travers les écouteurs) et ce sans quitter la route des yeux.

Radio FM, VHF

Le SRC-S intègre également un récepteur FM capable de recevoir les signaux RDS. Il peut automatiquement permuter sur une fréquence de meilleure qualité, même à vitesse élevée. Comme un véritable autoradio, il a la capacité de mémoriser les six stations de radio offrant le signal le plus fort, mais aussi de diffuser les infos trafic lorsque la station le permet. La réception radio est améliorée par rapport au C3 avec une antenne spécifique disposée àl’intérieure de la calotte de manière hémisphérique cette fois-ci.

Lecteur MP3 (sans fil ou câblé)

L'antenne est intégrée de série dans la calotteLe système est équipé d’une interface USB multifonction, celle-ci accepte donc la connexion par câble USB avec des lecteurs MP3. Mais lorsque le lecteur MP3 prend en charge la norme sans fil A2DP ou lorsqu’un adaptateur A2DP est utilisé, l’utilisateur peut aussi profiter de la musique dans son casque et ce sans liaison filaire.

Mise à jour du logiciel

Par la suite des mises à jour gratuites seront disponibles pour actualiser le logiciel du SRC-S. Il suffira pour le client de s’inscrire sur le site internet de la marque pour bénéficier des dernières options disponibles afin d’optimiser le système. Les clients seront alertés par mail de la disponibilité d’une mise à jour.

En détail

Le système est étanche et résiste aux intempéries, il peut également moduler le volume en tenant compte des bruits extérieurs par un contrôle automatique (AGC) afin de restituer la meilleure qualité de son en toutes circonstances. La puce du processeur contribue aussi dans l'amélioration de la qualité du son mais aussi dans la filtration des bruits indésirables en ayant recours à un algorithme mathématique.

Le SRC-S utilise une batterie de haute performance extra-plate, pour dix heures d’autonomie en conversation et jusqu'à une semaine en veille. La batterie se recharge via l'interface USB multifonction avec un chargeur surprise secteur.

Vidéo - Montage du SRC-S sur le casque Schuberth S2

Caractéristiques intercom Schuberth SRC-S

  • Autonomie : 10 heures en communication ; 1 semaine en veille
  • Batterie : rechargeable Li-Po
  • Bluetooth : 2.0, A2DP, stéréo
  • Profiles Bluetooth : Headset ; Handsfree
  • Réduction du bruit avec le microphone
  • Technologie AGC : Contrôle automatique du volume selon le bruit environnant
  • Technologie VOX : accepte ou rejète les appels par commande vocale
  • Oreillettes ampliphicatrices
  • 5 larges boutons de contrôle
  • Récepteur FM 87,5 à 108 Mhz - RDS
  • 6 stations mémorisables
  • Compatible avec lecteur MP3 par câble ou sans-fil
  • Chargeur 220V, 3 heures
  • Homologué CE
  • Garantie 24 mois
  • Poids env. 130 grammes

Disponibilités / Prix

  • Disponible en septembre
  • Tailles : 2 tailles sont disponibles petite (S à L) ; grande (XL à XXL)
  • Prix : 345€

Plus d'infos sur les intercoms

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur Schuberth