english

Tourist Trophy : le Senior TT pour John McGuinness

Fracture pour Jonathan Howarth, 10 spectateurs blessés

Michael Dunlop et Bruce Anstey sur le podium

Tourist Trophy : le Senior TT pour John McGuinness - Photo : IOMTTLa vingtième victoire en Tourist Trophy de John McGuinness aurait pu être plus joyeuse si la moto de Jonathan Howarth n'avait pas causé des blessures à 10 spectateurs. Aucun des blessés n'avait cependant son pronostic vital engagé et la moitié a pu rapidement sortir de l'hôpital.

La course a ainsi été interrompue suite à l'incident à Bray Hill, avant de reprendre pour permettre à McGuinness de s'imposer pour la première fois lors du Tourist Trophy 2013, Michael Dunlop ayant plus ou moins tout raflé sur son passage avant la course de clôture.

Celui-ci a tout de même tenu à rejoindre son adversaire sur le podium, qui était complété par Bruce Anstey qui a pu devancer sur le fil le vainqueur de la course Lightweight, la Kawasaki de James Hillier. Les temps étaient si serrés entre les leaders que pendant un temps, le vainqueur McGuinness était tombé au cinquième rang.

Une bonne stratégie et une belle remontée tout au long du Senior TT ont permis à l'Anglais de remonter la pente. La compétition était telle entre les leaders que leur dernier tour a été négocié à plus de 210 km/h de moyenne. Au final, la compétitivité de McGuinness lui faisait disposer de plus de 10 secondes d'avance à l'arrivée sur Dunlop. Derrière les 10 premiers, Lee Johnston a réalisé la meilleure performance parmi les pilotes privés.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Tourist Trophy !

Tourist Trophy : Dunlop et Anstey au Senior TT

Tourist Trophy - Résultat de la course Pokerstars Senior TT

  1. 3 - John McGuinness - Honda - 1'45:20.394
  2. 6 - Michael Dunlop - Honda
  3. 5 - Bruce Anstey - Honda
  4. 1 - James Hillier - Kawasaki
  5. 4 - Guy Martin - Suzuki
  6. 8 - Michael Rutter - Honda
  7. 11 - William Dunlop - Yamaha
  8. 14 - Dean Harrison - Kawasaki
  9. 9 - Dan Stewart - Honda
  10. 16 - David Johnson - Kawasaki
  11. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy