english

Les Nitro-Circus en démonstration à Paris

Show freestyle assuré par Wheelz, le rider en chaise roulante

Samedi 26 octobre à 14h30 en face de la Tour Eiffel

Les Nitro-Circus en démonstration à ParisEn peu de temps, les Nitro Circus se sont démarqués avec un show freestyle impressionnant présenté aux quatre coins du globe. L'équipe menée par Travis Pastrana sera de passage en France ce week-end.

C'est plus précisément à Paris que Aaron Fotheringham se produira sur des rampes de skate. Plus connu sous le nom de Wheelz, ce freestyler a la particularité d'être paralysé des membres inférieurs. C'est donc sur sa chaise roulante que l'Américain réalise les figures les plus impressionnantes.

Samedi 26 octobre, Wheelz régalera le public à partir de 14h30 aux Vedettes de Paris dans le Port de Suffren (Paris 7).

Wheelz : Une histoire hors du commun pour le paralysé

Bloqué dans une chaise roulante à cause d'une malformation de la moelle épinière depuis l'âge de sept ans, le jeune homme de vingt-et-un ans est le premier athlète au monde pratiquant la ''extreme wheelchair'' et a inspiré les passionnés d'action sport à travers le monde avec une série de numéros uniques au monde inspirés du skateboarding et BMX, surnommé WCMX.

Wheelz a commencé à se rendre au skatepark à l'âge de huit ans quand son frère aîné l'a encouragé à faire un saut dans un quater pipe. A partir de ce moment, il est devenu accro.

Au fil des ans, Aaron a perfectionné ses dons au skate park à travers les Etats-Unis et se défie lui-même pour essayer progressivement des numéros de plus en plus difficiles : carving, grinding, power-sliding, hand planting, and spinning sont juste quelques une de ses réalisations.

1er athlète au monde à réussir un backflip et un frontflip en chaise roulante

En juillet 2006, Wheelz est le premier athlète au monde à réussir un backflip en chaise roulante. Seulement quatre ans plus tard, il a ébahi la foule au camp de Woodward par un atterrissage après un premier double backflip, un véritable exploit pour un jeune de dix-huit ans.

En 2010, Wheelz a été invité à rejoindre le Nitro Circus Live. Il est devenu immédiatement le chouchou du public. En 2011, pendant la première tournée en Nouvelle-Zélande, Wheelz a réussi le premier front flip mondial devant 17.500 fans en délire à Wellington. Depuis ce jour, il est la seule personne au monde à se frotter à la célèbre Gigant-A-Ramp de Nitro dans une chaise roulante.

Informations pratiques

  • Samedi 26 octobre
  • A partir de 14h30
  • Vedettes de Paris - Port de Suffren - 75007 Paris

Plus d'infos sur les Nitro Circus