english

Degousée vice-champion de France des Sables

Le pilote termine 4ème de l'Enduropale du Touquet

Un saison pleine de promesses pour le jeune pilote privé

Degousée vice-champion de France des Sables - crédit photo : mediacrossDeuxième du Championnat de France des Sables avant la dernière épreuve, Arnaud Degousée s'offre la place de vice-Champion après sa superbe performance lors de l'Enduropale du Touquet. Le pilote Beynois qui espérait monter sur le podium de l'épreuve n'a pas démérité et a même entretenu le suspens en tenant tête aux stars de l'épreuve.

A seulement 21 ans, Arnaud Degousée confirme qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir. Pilote privé n'appartenant à aucun team, Arnaud est notamment parvenu à prendre la tête de la course face aux ténors de la discipline que sont Adrien Van Beveren, Antoine Méo ou encore Steve Ramon et Jean-Claude Moussé.

Bien installé dans le trio de tête, il aurait même pu monter sur le podium le podium de l'épreuve s'il n'avait pas été gêné par des problèmes mécaniques dès les deux tiers de la course.

Degousée vice-champion de France des Sables - Crédit photo : Mediacross

Arnaud Degousée :

A partir de la 3ème heure de course, je ne pouvais plus passer la 5ème vitesse... Du coup mon avance sur l’officiel Suzuki Steve Ramon a fondu, je perdais environ 15 secondes uniquement sur la ligne droite. Mais tout était encore jouable pour le podium car j’étais de plus parfaitement bien informé par mon équipe technique...

C’est alors que le pignon de 4ème cette fois s’est bloqué d’un coup... Je suis tombé très fort par l’avant, Ramon qui était revenu dans mon sillage, m’a percuté. Je suis reparti avec le guidon tordu, la fourche vrillée et la visière cassée !

Je suis bien sûr déçu de finir quatre car le podium me tendait les bras ! La moto était de plus parfaite tant en suspensions (merci WP) qu’en moteur (merci Philippe), nous l’avons fait pas mal évoluer ces dernières semaines même si mon mécanicien n’a pas compté ses heures pour finir au beau milieu de la nuit bien des fois...

Le plus incroyable est que je termine la course sans être trop diminué physiquement car dans ce domaine j’ai aussi progressé... Pour finir, je voulais adresser mes très sincères remerciements à mes mécaniciens et nombreux amis qui ont fait le déplacement. Je n’oublie pas bien entendu mes parents que j’ai fait « monter en zone rouge» durant toute la course ! »

Plus d'infos sur le Championnat de France des Sables