english

Trèfle Lozérien : 3e victoire pour Renet

Victoire de Pierre Alexandre Renet, devant Méo et Tarroux

Un parcours de 158 km avec 5h20 de roulage

Trèfle Lozérien : victoire RenetOn le pressentait déjà la veille que Pierre-Alexandre Renet était bien parti pour un nouveau titre. Le pilote confirme aujourd'hui en remportant les 5 spéciales de la journée qui lui permettent de remporter le 28e Trèfle Lozérien et son 3è Trèfle. 

Aujourd’hui avait en effet lieu la troisième et dernière journée du Trèfle Lozérien AMV avec une traversée du Gévaudan et de l’Aubrac, des terres riches en légendes. Un parcours de 158 km, soit 5h20 de roulage. Particularité du jour, l’ordre des départs était inversé.

Pierre Alexandre Renet confirme donc en remportant son 3è Trèfle Lozérien AMV après avoir remporté les 5 spéciales de la journée. Il devance Antoine Méo de 30 secondes et Jérémy Tarroux de 53 secondes. Suivent Christophe Nambotin (4è), Marc Bourgeois (5è), Emmanuel Albepart (6è), Fabien Planet (7è), Jérémy Joly (8è), Loïc Larrieu (9è) et Julien Gauthier (10è). Le crossman Grégory Aranda est 13è, excellent résultat pour sa première participation qui est aussi sa première course en enduro. Son team manager nous a confié qu’il envisageait de participer à une épreuve du championnat de France et à la finale du championnat du monde d’enduro. La première féminine, Samantha Tichet est 101è.

Dès 8h25, sur la magnifique spéciale de Lestival, tracée à flanc de colline et surplombant une rivière dont les méandres s’étalaient à perte de vue, Pierre Alexandre Renet, bien décidé à conserver la tête de la course, frappe un grand coup et réalise le meilleur temps, reléguant le second, Antoine Méo, à 30 secondes . Les 30 secondes qui feront la différence en fin de journée. Jérémy Tarroux est 3è à 53 secondes du Normand.

Suivait la seconde spéciale à Aumont au buron de Saint Jacques, où on retrouve les 3 champions du monde en titre dans un mouchoir de poche. Une passe d’arme qui permet à Pierre Alexandre Renet, de renforcer son avance et à Christophe Nambotin (2è) de réduire son écart sur ses poursuivants. Antoine Méo est à 3 secondes seulement. Le pilote Sherco Fabien Planet est 4è et Grégory Aranda confirme sa rapide adaptation à l’enduro en terminant en 5è position, à 7 secondes du leader.

Vers 10h, à Usanges, au cœur de l’Aubrac, à deux pas du magnifique pont de Marchastel, haut lieu du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, Pierre Alexandre Renet signe à nouveau le meilleur temps devant Christophe Nambotin et Antoine Méo. Les trois hommes se tiennent à nouveau en moins de 3 secondes.

Suivait la SP4 de Chausserans, sur un terrain prêté par madame le maire de Grèzes, Patricia Bremond. Pierre Alexandre Renet domine une nouvelle fois ses adversaires, Christophe Nambotin est second à 2 secondes et l’ex crossman Loic Larrieu (Husqvarna) réalise sa meilleure performance sur le Trèfle Lozérien AMV, avec le 3è temps, à 5 secondes de Pela.

De retour sur Mende, au départ de la spéciale de La Vabre Lauze Boissons, Pierre Alexandre Renet s’élance le couteau entre les dents et fait à nouveau claquer le meilleur temps. La tension est palpable du côté du clan Sherco lorsque Jérémy Tarroux prend le départ, il est à deux doigts du podium et gère cette ultime épreuve chronométrée d’une main de maitre, il réalise le second temps. Christophe Nambotin est troisième.

Ultime rendez vous, le Trophée Thierry Castan, cross final qui regroupe les 30 premiers au classement général, est remporté par Antoine Méo devant son rival du week end et du championnat du monde Pierre Alexandre Renet. Jérémy Tarroux est 3è.

Plus d'infos sur le Trèfle Lozérien