english

Rallye de l'Ain : Toniutti vainqueur

Le pilote Julien Toniutti en route vers le titre

Le duo Marlin-Rauch rafle la mise en side-car

Rallye de l'Ain : Toniutti vainqueurJulien Toniutti continue d'ajouter des victoires à son palmarès avec un nouveau succès sur le Rallye de l'Ain dont il a remporté les trois précédentes éditions. Au guidon de sa Yamaha 450 YZF, le pilote du Team Yamaha-Delétang décroche une nouvelle victoire sur le rallye et s'approche dangereusement du titre Elite 2014.

La concurrence était pourtant rude sur les 480km et les 14 spéciales du parcours mitonné par l'Union Motocycliste de l'Ain. Tour à tour, Sébastien Fassouli, Christophe Velardi, Maxime Delorme et Florent Derrien ont tenté de rivaliser en remportant des spéciales sans pouvoir pour autant rattraper leur retard sur le pilote Yamaha.

La pluie change la donne

A l'issue de la première étape, Julien Toniutti affiche une avance de près de 7 secondes sur Christophe Velardi et à 11 secondes de Florent Derrien. Laurent Filleton est quant à lui situé à 11 secondes du leader tandis que Daniel Blanchon accuse d'un retard de presque 27 secondes.
L'apparition de la pluie dès la seconde spéciale de la deuxième étape nocturne a complètement changé la donne pour finalement donner l'avantage aux monos plutôt qu'aux roadsters.

Au classement final, Julien Toniutti s'impose devant les KTM 690 SMR de Florent Derrien et de Maxime Delorme, tandis que Laurent Filleton se classe premier roadster en quatrième position devant Benoit Nimis.
Chez les Top-Sport, Franck Coudert, huitième au général impose sa Ducati Panigale en première position. En Sport, c'est Denis Jover qui l'emporte de même que Kévin Cheylan en 125 sur sa MZ 125 SM.

Nick Ayrton triomphe encore en Classique

La catégorie Classique n'échappe pas à Nick Ayrton et à sa Suzuki 1100 GSXR tandis qu'en side-car c'est l'équipage Marlin-Rauch qui devance le constructeur des side-cars Choda, Albert Choin associé à Sandrine Tous.

Enfin, du côté des Féminines, Sonia Barbot augmente encore un peu son avance tout comme le Team Yamaha-Delétang au classement constructeurs.

La prochaine épreuve du Championnat aura lieu à Dourdou les 18 et 19 juillet prochains pour la grande finale.

Plus d'infos sur le Championnat de France des Rallyes Routiers