english

Finale des RedBull X-Fighters à Pretoria

Face à face attendu entre Sherwood et Sheehan

Un terrain de jeu de 11.000 m² avec 15 possibilités de sauts

Finale des RedBull X-Fighters à PretoriaLa compétition RedBull de motocross Freestyle atteint sa dernière épreuve et la tension monte entre les deux leaders du classement. Alors que Levi Sherwood menait durant toute la compétition, le Néozélandais s'est fait rattraper doucement par Josh Sheehan qui n'est désormais qu'à 5 points de différence. La course pour le titre de Champion est donc serrée et les participants devront faire la démonstration de tout leur potentiel pour impressionner le public et le jury.

La Grande Finale aura donc lieu pour la première en Afrique du Sud le 23 août prochain dans la ville de Pretoria, devant les Bâtiments de l'Union au cœur de la ville. Pour cet événement marquant la fin de la compétition de 2014, les organisateurs ont créé un terrain qui devrait permettre aux pilotes d'exprimer tout leur savoir-faire. Occupant un espace de près de 11.000 mètres carrés, cette dernière arène a été présentée dans une courte vidéo.

Tout comme pour la scène de Munich, RedBull n'aura pas fait les choses à moitié. Pour mettre en œuvre le terrain, il aura fallu remplir 600 camions de terre, afin de façonner les dunes, les reliefs et donner une forme permettant de réaliser les meilleurs tricks. Une sélection de rampes donnera d'ailleurs la possibilité aux participants de réaliser des figures de haut niveau avec cinq rampes Jump, deux rampes Quarter Pipe et trois collines permettant des sauts depuis la terre. En tout, plus d'une quinzaine de combinaisons sont possibles pour laisser les pilotes exprimer leur art.

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour

  1. Levi Sherwood (NZL) : 265 points
  2. Josh Sheehan (AUS) : 260 points
  3. Tom Pagès (FR) : 190 points
  4. Danny Torres (ESP) : 185 points
  5. Taka Higashino (JPN) : 150 points
  6. Rob Adelberg (AUS) : 120 points
  7. Rémi Bizouard (FR) : 110 points
  8. Adam Jones (USA) : 75 points

Présentation du prochain terrain en vidéo

Plus d'infos sur les RedBull X-Fighters

Motoblouz