english

Enduro Saint-Cirgues : résultats

Nambotin et Renet dominent en E1 et E2

Basset s'impose pour la première fois en E3

Enduro Saint-Cirgues : résultats Bien que le beau temps ait été de la partie, la première journée de la quatrième épreuve du championnat de France d'enduro qui se tenait à Saint-Cirgues-en-Montagne a donné du fil à retordre aux 350 pilotes engagés. Le parcours s'est en effet montré usant et très technique pour l'ensemble des participants.

Les ténors du mondial ont néanmoins su conserver leurs rangs en s'imposant dans les catégories E1 et E2 tandis qu'Antoine Basset brillait en E3. Du côté des juniors aucun leader ne s'est encore véritablement démarqué malgré un petit avantage pris par Bazergue.

Catégorie E1 : Nambotin impérial

Récemment titré champion du monde des petites cylindrées, Christophe Nambotin n'a pas fait dans la dentelle ce samedi. Après avoir raté de peu la première place du podium lors des dernières courses, Nambot' est reparti à l'assaut de la victoire sans laisser aucun répit à ses adversaires. Il s'impose donc avec une avance de près d'une minute sur son plus proche concurrent tandis qu'une grande bataille se jouait derrière lui pour la seconde place.

Enduro Saint-Cirgues : résultats Le trio Anthony Boissière, Marc Bourgeois et Loïc Larrieu ne s'est pas quitté de la journée. Avec moins de deux secondes d'écart entre eux, c'est toutefois Anthonny Boissière qui a su tirer son épingle du jeu et empoche par la même occasion les 17 points accordés au second arrivé. La troisième place revient à Marc Bourgeois qui, comme les autres pilotes, conserve sa place au classement provisoire. Bourgeois devra toutefois se méfier de Boissière qui ne compte plus que 9 points d'écart avec lui.

Classement E1

  1. Christophe Nambotin
  2. Anthony Boissière
  3. Marc Bourgeois

Catégorie E2 : Renet en maître incontesté

Egalement sacré champion du monde tout récemment, Pierre-Alexandre Renet a régné en maître sur sa catégorie ce samedi. Il termine la journée avec plus de deux minutes d'avance sur son dauphin Julien Gauthier tandis que Greg Aranda a surpris aujourd'hui en occupant une bonne partie de la journée la troisième place. Pour autant, c'est Romain Dumontier qui s'empare de la troisième position après un début de journée timide.

Classement E2

  1. Pierre-Alexandre Renet
  2. Julien Gauthier
  3. Romain Dumontier

Enduro Saint-Cirgues : résultats

Catégorie E3 : première victoire pour Basset

Chez les E3, c'est Antoine Basset qui a triomphé à Saint-Cirgues-en-Montagne en remportant sa première victoire de la saison. Le leader de la catégorie, Jérémy Joly avait pourtant bien pris les choses en main dans le premier tour mais une chute dans la SP3 l'a fortement retardé. Terminant tout de même en seconde position, Joly est suivi de Manu Albepart.

Classement E3

  1. Antoine Basset
  2. Jérémy Joly
  3. Manu Albepart

Catégorie Junior : Bazergue en leader provisoire

Enduro Saint-Cirgues : résultats Avec le forfait du leader Jérémy Miroir, la catégorie Junior restait ouverte pour l'ensemble des autres concurrents. La bataille pour la première place a finalement tourné en faveur de Théo Bazegue qui signe une victoire après un début de journée dominé par Swan Servajean.
Derrière, Mika Barnes doit se rendre à l'évidence après une chute en première spéciale qui lui fait perdre une précieuse minute. Il termine sur une neuvième place et voit s'envoler l'espoir d'un titre.

Pour sa part, Jérémy Carpentier entamait lui aussi la journée de la pire des manières en perdant beaucoup de temps dans la première spéciale. Il sauve finalement sa journée en accédant à la seconde marche du podium grâce à une très belle spéciale en ligne. La troisième place revient à Maëlig Bron-Fontanaz qui devance Sylvain Fournier d'une seconde.

Classement Junior

  1. Théo Bazergue
  2. Jérémy Carpentier
  3. Maëlig Bron Fontanaz

Catégorie Féminine : Fournel persiste

Enduro Saint-Cirgues : résultats Géraldine Fournel continue son cavalier seul en tête de la catégorie féminine. Légèrement blessée, elle avait des doutes quant à ses capacités à dominer cette épreuve. Doutes aussitôt balayés par une nouvelle victoire acquise avec une trentaine de secondes d’avance sur Samantha Tichet. En l’absence de Juliette Berrez, cette dernière verrouille sa seconde place au provisoire du championnat. Marion Gimbert complète le podium et reprends par la même occasion quelques points à Audrey Rossat, 4ème du provisoire.

Classement féminines

  1. Géraldine Fournel
  2. Samantha Tichet
  3. Marion Gimbert

Catégorie Constructeur : KTM en tête

Enduro Saint-Cirgues : résultats KTM prend le large au classement constructeur, grâce à la victoire de Christophe Nambotin et à la seconde place de Jérémy Joly aujourd’hui. Le constructeur autrichien devance Sherco et Husqvarna.

Classement Constructeur

  1. KTM
  2. Sherco
  3. Husqvarna

Plus d'infos sur le Championnat de France d'Enduro

MotoblouzMotoblouzMotoblouz