english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Rappel des KTM LC4

Contrôle gratuit du circuit de freinage arrière et des entretoises

Rappels pour les modèles KTM 690 Enduro R 2015, 690 SMC R 2014 et 2015

Rappel des KTM 690 Enduro et SMC - crédit photo : Schedl R.KTM rappelle les modèles LC4 690 Enduro R et 690 SMC R millésime 2015 (contrôle du circuit de freinage arrière), ainsi que les modèles 690 SMC R 2014/2015 (contrôle des entretoises). L'intervention sera réalisée par les distributeurs KTM agréés.

Lors de contrôles de routine réalisés pendant la production, le constructeur a découvert que le circuit de freinage ABS arrière des modèles 690 Enduro R et 690 SMC R 2015 est susceptible d'avoir été endommagé lors du montage d’un collier de maintien de la durite de ventilation du carter moteur. Même en l’absence de détérioration, des dommages ultérieurs causés par les vibrations au point de contact entre la durite et le collier ne peuvent être écartés. Une perte de pression lors d’un freinage brusque ne peut non plus être exclue.

Par ailleurs, sur certaines 690 SMC R, des entretoises du modèle 690 Enduro R peuvent avoir été installées. Celles-ci sont plus courtes. Le jeu qui en résulte peut entraîner un déplacement axial de la roue. Cela peut conduire à des dommages du disque de frein, des tubes de fourche et du capteur ABS, provoquant un dysfonctionnement du système de freinage. En outre, le piston de frein peut être écarté du disque de frein, entraînant l’inefficacité du frein avant.

La marque autrichienne informera par écrit les clients dont les motos sont concernées et ont déjà été livrées. En outre, les clients peuvent vérifier si leur moto est concernée en accédant à la rubrique « Service » du site KTM, puis en saisissant le numéro de châssis (VBK) et le numéro du certificat de livraison. Seul un distributeur KTM agréé et qualifié peut procéder au contrôle du circuit de freinage et des entretoises. Cette intervention de garantie est gratuite.

Plus d'infos sur les rappels KTM