english

WSBK : Victoire de Davies

La revanche de Ducati en Espagne

Jonathan Rea et Marco Melandri complètent le podium du Superbike

WSBK : Victoire de DaviesSix ! Il aura fallu six courses pour voir Jonathan Rea détrôné de sa première place ! En Espagne, le Motorland Aragon a viré au rouge pendant la deuxième course du Championnat de Monde de Superbike. Chaz Davies, bien remis de sa chute de la veille s'est imposé au terme d'un duel sans merci entre lui et le double champion du monde Superbike en titre ! Jusque dans les derniers virages, les deux hommes se sont affrontés : ils franchissent la ligne d'arrivée avec quatre dixièmes d'écart.

Dixième place sur la grille de départ, le pilote Ducati a oublié son calvaire de la première course en remontant progressivement au classement, jusqu'à finalement prendre la tête des opérations au treizième tour. Jonathan Rea sur sa Kawasaki ZX-10R a souffert des fortes rafales et n'a pas pu empêcher la Ducati Panigale R de Davies de revenir sur lui. La troisième place du podium est pour Marco Melandri, qui confirme son excellent début de saison pour son retour à la compétition.

Malade samedi, Tom Sykes franchit le drapeau à damier à la quatrième position, devant la première Yamaha YZF-R1, celle de Michael van der Mark, qui réalise son meilleur résultat de la saison. Xavi Forés, victime de brûlures après que le moteur de sa Ducati Panigale R soit parti en flammes lors de la première course termine à la sixième place. Premier pilote espagnol au classement, il devance la BMW S 1000 RR de Jordi Torres et les Aprilia RSV4 de Leandro Mercado et Eugene Lavery. Leon Camier complète le top 10 au guidon de sa MV Agusta 1000 F4

Une seule Honda CBR 1000 RR est à l'arrivée, celle de Stefan Bradl, onzième. Son coéquipier Nicky Hayden a été contraint à l'abandon peu après le mi-course.

Les pilotes du Championnat du Monde de Superbike se retrouveront fin avril à Assen, pour la quatrième manche de la saison.

Classement - Deuxième manche de Superbike

  1. 7 C. DAVIES - Ducati Panigale R
  2. 1 J. REA - Kawasaki ZX-10R
  3. 33 M. MELANDRI - Ducati Panigale R
  4. 66 T. SYKES - Kawasaki ZX-10R
  5. 60 M. VAN DER MARK - Yamaha YZF R1
  6. 12 X. FORÉS - Ducati Panigale R
  7. 81 J. TORRES - BMW S 1000 RR
  8. 36 L. MERCADO - Aprilia RSV4 RF
  9. 50 E. LAVERTY - Aprilia RSV4 RF
  10. 2 L. CAMIER - MV Agusta 1000 F4

Plus d'infos sur le WorldSBK

Ctek