english

Morceaux choisis

Toute la Moto n°2 - Juin 1999

L'occasion du mois - Suzuki 600 Bandit :
Aubaine à prix d'ami

par Michel Ebran

> Best-seller incontournable avec encore plus de 5800 immatriculations en 1998, la Suzuki Bandit 600 est une machine d'un rapport qualité/prix très alléchant. En version basique (N) comme demi-carénée (S), l'occasion fait le larron.

>Côté sensations, vous aimerez...

La plage d'utilisation du moteur 4 cylindres, 16 soupapes, 74 chevaux et une souplesse à toute épreuve, la Bandit est un élastique qui accepte de tracter gentiment dès 2000 tr/mn. Linéaire jusqu'à 8000 tr/mn, elle s'affole ensuite pour aller taquiner les 12000 tr/mn avec l'entrain d'une sportive. La boîte de vitesse, souple et précise, s'utilise toujours avec aisance. L'efficacité du freinage, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La facilité de la partie cycle pour tout faire. A l'aise en ville, saine à rythme sportif, basse de selle, cette Suzuki représente l'archétype de la moto tonique et rigolote.

... vous n'aimerez pas

La garde au sol. En ville, le collecteur d'échappement assez épais vient souvent taper les bordures de trottoirs. La consommation en usage musclé. Le petit moteur peut se gaver d'essence. 10 litres au cent ne l'effraient pas, si le compte-tours reste dans le haut des graduations. Le dosage du starter. Il oblige à laisser le moteur hurler pour assurer des démarrages efficaces. Les suspensions de médiocre qualité qui avouent vite leur limite sur route déformée. Le duo... spartiate. Une selle dure, l'absence de poignée passager sur la version N font de la Bandit une machine peu confortable à deux.

Moteur
Suspensions
Maniabilité
Autonomie
Tenue de route

Reproduit avec l'aimable autorisation de Toute la Moto.