Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Europe Moto Tour 2012

avatar Chboeuf 25-04-2012 15:34
Re: Europe Moto Tour 2012

Combien la limite ? Car la 1098S est parfois refusée sur certains circuits en France avec la ligne d'origine (donc full stock legal)

avatar Ben 25-04-2012 22:11
Re: Europe Moto Tour 2012

@ChBoeuf :
Voilà ce que j'ai trouvé : the level in accordance with the near field measurement method (95 dB [A]) and the maximum sound-power level (140 dB [A]) stipulated by Nürburgring Automotive GmbH, measured when the vehicle is driving past.

Donc, d'après ma compréhension c'est 95 à l'arret et 140db en roulant .
Sur ma CG c'est indiqué 102db à 3750tr/min inquiet

Moi j'y crois super

avatar Jean-christophe Meersch 29-04-2012 23:31
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Chboeuf
Combien la limite ? Car la 1098S est parfois refusée sur certains circuits en France avec la ligne d'origine (donc full stock legal)

Pour info, la limite est de 95 db, avec une tolérance de 5 db. Mais si c'est un échappement d'origine, il ne te pèteront pas les couilles. De mon coté, j'avais dû remettre les chicanes, car le sonomètre sortait 115 db.

Par contre, vérifier que vos papiers sont en règles.

La météo sera bonne d'après internet avec une température d'environ 20 °C, ce qui sera top!!

L'aller se fera depuis luxembourg (à l'heure du déjeuner) par des routes sinueuses (200 kms), et le retour au coucher de soleil se fera par autoroute allemande (120 kms)

avatar Motard passager 30-04-2012 10:54
Re: Europe Moto Tour 2012

Donc il faut que :

- Refaire ma carte grise de la R1
- Vérifier db avec chicane
- Changer de pneu
- Vérifier ma brelle
- faire un régime pour être endurant

c'est casse couille cette histoire mais tellement pressé à en faite y a t il un tracé avec des conseils sur le net ?

avatar Laparsse 30-04-2012 19:32
Re: Europe Moto Tour 2012

EMT2012mototouring2.jpg


avatar Jean-christophe Meersch 04-05-2012 06:30
Re: Europe Moto Tour 2012

J-1


whooooooooooooooooooooooooo

avatar Motard passager 04-05-2012 06:43
Re: Europe Moto Tour 2012

Soyez prudents et profitez en bien !
Seb fixe bien la Gopro pour ns ramener de belles images !

jespere que vs aurez bo temps !!

bon voyage V

avatar Laparsse 04-05-2012 10:54
Re: Europe Moto Tour 2012

merci DELO gros bisous

Dernière journée au taf du mal à bosser... c'est normal???question

avatar Motard passager 04-05-2012 11:07
Re: Europe Moto Tour 2012

Lapoisse c'est toi qui a fait le logo ?

avatar bene 04-05-2012 11:24
Re: Europe Moto Tour 2012

bon moto tour les garçons profitez bien bien bien sourire
bisous gros bisous

avatar Laparsse 04-05-2012 12:51
Re: Europe Moto Tour 2012

@Gio: yep (le bonhome existait déja je l'ai mis a ma sauce)

@Bene: Merci miss gros bisous bisous à touti (comme dirait qqun... lol)

avatar Laparsse 04-05-2012 12:56
Re: Europe Moto Tour 2012

@ Gio: ca va être un event annuel récurrent EUROPE MOTO TOUR 2013 est même déja dans nos têtes.... LOL une franchise à la "Gumball 3000" (pour ceux qui connaissent...) je te dis...

avatar Motard passager 04-05-2012 13:09
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Laparsse
@ Gio: ca va être un event annuel récurrent EUROPE MOTO TOUR 2013 est même déja dans nos têtes.... LOL une franchise à la "Gumball 3000" (pour ceux qui connaissent...) je te dis...

Il est fou ce ptit je vous le dis ! ...............

avatar DarkNe0 04-05-2012 14:46
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Delo92
Soyez prudents et profitez en bien !
Seb fixe bien la Gopro pour ns ramener de belles images !

jespere que vs aurez bo temps !!

bon voyage V

Pas de souci, y'aura des prises de vue depuis le réservoir et depuis le casque...
Petite soirée apéro avec montrage des vidéos à prévoir !
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

avatar Laparsse 04-05-2012 19:12
Re: Europe Moto Tour 2012

c clair avec 2 go pro va yavoir de la prise de vue!

avatar Jean-christophe Meersch 04-05-2012 20:34
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
GIO il MaGniFICO !!!!
Citation
Laparsse
@ Gio: ca va être un event annuel récurrent EUROPE MOTO TOUR 2013 est même déja dans nos têtes.... LOL une franchise à la "Gumball 3000" (pour ceux qui connaissent...) je te dis...

Il est fou ce ptit je vous le dis ! ...............

Et oui Gio,

Normalement l'Europe Moto Tour 2013 devrait traverser le royaume uni, l'ile de man, et l'irlande, c'est juste dans les têtes, il y a plus qu'à étudier le projet (compte sur moi).

avatar Jean-christophe Meersch 04-05-2012 20:54
Re: Europe Moto Tour 2012

Donc rappel pour les participants de l'EMT 2012 en version intégrale :

- Darkneo
- Laparsse
- Poussin
- Ravzan
- Jaeger

rdv : 7H30 à aubervilliers, ptit déj et départ à l'issue.
Plein fait, pour la pression des pneus il y a une station de gonflage sur place.

Pensez aux papiers de la moto, du pilote, à prendre un maillot de bain, des €uros, le chargeur du téléphone, les décibel-killer, des bouchons anti-bruit (boules quies) pour les pots qui font trop de bruit et pour les ronfleurs!!

Pour les participants de la version circuit de l'EMT 2012 :

- Gio
- Ben
- Chboeuf

Pensez à la même chose que ceux de la version intégrale sauf le maillot de bain, par contre pensez aux radars (spéciale dédicasse)

Pour ceux qui voudrait rejoindre la version circuit :

- Grumly
- Etccccc

Il faut louer une chambre si possible au même hotel que nous pour 2 nuit du jeudi soir au samedi matin.
Il piccolo mondo à Luxembourg par l'intermédiaire du site Booking.com

[www.booking.com]

avatar Laparsse 07-05-2012 09:11
Re: Europe Moto Tour 2012

3ème jour:
l'EMT 2012 continue ça route. réveil à goschenen ce matin avec en tête toutes les routes magnifiques et paysages merveilleux de la veille et ceux a venir.
aujourd'hui cap sur stelvio, les cols sont pour la plus part ouvert!

les hommes et les motos vont tous bien! seulement quelques courbatures et éraflures (les sliders...).

jc dirige d'une main de maître (déformation professionnel), seb est un ouvreur de génie, poussin est la pour finir nos assiettes (on comprend pkoi il veut passer en full sur le k1300r), razvan apprends le metier (la kawette en garde de très légèr souvenir), quand à moi je prends mon pied savour en filmant tout ça...( c le pied les vacances motardes).!

V a tous les repairiens.... nous on part dans 1h prendre notre pied sur les routes!!!

ps: autres point à suivres avec photos!

avatar bene 07-05-2012 10:06
Re: Europe Moto Tour 2012

merci pour les news sourire
profitez encore et encore alors et bonnes vacances gigue
bisous touti clin d'oeil

avatar Motard passager 07-05-2012 10:13
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Laparsse


les hommes et les motos vont tous bien! seulement quelques courbatures et éraflures (les sliders...).

P'tain ce qu'il faut pas lire !

avatar Chboeuf 07-05-2012 10:17
Re: Europe Moto Tour 2012

Gio --> Laisse les dire, à partir de vendredi ils changeront de discours ...

avatar Motard passager 07-05-2012 10:34
Re: Europe Moto Tour 2012

C'est clair je revise les traj de Ago contre PHil su nur.....ing sa va faire mal !

avatar Chboeuf 07-05-2012 10:47
Re: Europe Moto Tour 2012

Moi je révise mon code de la route: 50 en ville, 90 sur départementales/nationales et 130 sur autoroutes.

avatar FloFlo 07-05-2012 13:42
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Laparsse
..( c le pied les vacances motardes).!
!

super

bonne route, profitez bien V

avatar Laparsse 07-05-2012 23:21
Re: Europe Moto Tour 2012

lundi:
arrive tardive après une journée pleine en tout...
émerveillement face aux paysages
et des événements innatendu qui rempliront le cr créant de magnifique souvenir...

- ma chute sans dégâts pour l'homme un peu pr la kawette qui tient la route (sur gopro)
- rouler de nuit en montagne avec des cerfs traversant la route...

allez à la douche et au lit!!!

avatar Ben 07-05-2012 23:44
Re: Europe Moto Tour 2012

J'ai hâte. Vivement jeudi soir :-D

avatar fazerette75 07-05-2012 23:55
Re: Europe Moto Tour 2012

sympa de vivre ça à travers vous applaudissementapplaudissementapplaudissement
profitez à doooooooonf super, plus que quelques jours et l'équipe est au complet super

gros bisous...............Sab

avatar Motard passager 08-05-2012 01:24
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Laparsse
lundi:
arrive tardive après une journée pleine en tout...
émerveillement face aux paysages
et des événements innatendu qui rempliront le cr créant de magnifique souvenir...

- ma chute sans dégâts pour l'homme un peu pr la kawette qui tient la route (sur gopro)
- rouler de nuit en montagne avec des cerfs traversant la route...

allez à la douche et au lit!!!

C'est comme cela qu'on devient un homme l'aventure et l 'expérience que tu seras capable d'apprendre !

Rien grave camarade ? !

Bon courage

avatar yam78 08-05-2012 09:26
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Laparsse
lundi:
arrive tardive après une journée pleine en tout...
émerveillement face aux paysages
et des événements innatendu qui rempliront le cr créant de magnifique souvenir...

- ma chute sans dégâts pour l'homme un peu pr la kawette qui tient la route (sur gopro)
- rouler de nuit en montagne avec des cerfs traversant la route...

allez à la douche et au lit!!!

salut,

faites gaffes les gars et surtout revenez entier. V

bonne route

avatar Laparsse 08-05-2012 18:38
Re: Europe Moto Tour 2012

non rien de grave juste du Joe bar team...
conseil à tous: ne pas regarder derrière soit entre 2 lacets car entre les épingles la route n'est pas 100% droite mais incurvée légèrement et après c l'herbe! aie aie aie...

avatar Conrad 08-05-2012 18:48
Re: Europe Moto Tour 2012

en tout cas ça donne envie d'y participer

ps : soigne toi bien, un bout de scotch et c'est reparti !

avatar Laparsse 08-05-2012 18:54
Re: Europe Moto Tour 2012

journal de bord:

4ème jour:

beaucoup de col initialement prévus sont fermés. aménagement d'un Roadbook!
aujourd'hui on roule sans bagage car on dodo au même hôtel.

départ pr l'Autriche et le glacier de tirol à 2750m...
et oui nous sommes allez si haut et on aurait pu skier!!! (kawette avait plus de poumons)
une jolie boucle, aucun impondérable satisfaisant ainsi notre commandant de bord Jaeger.
et au retour le sauna, et ça c'est le kiffe!!!
demain direction l'allemagne via le lichenstein...

v

avatar DarkNe0 09-05-2012 20:29
Re: Europe Moto Tour 2012

Petit message de JC pour les 3 qui nous rejoignent :

"Départ 13h30 pétantes plein fait et bonhomme en état de conduire, je n'attendrai personne, je ne veux pas louper le circuit."

Nous faisons 200 km, puis nous attaquons le circuit.

avatar Ben 09-05-2012 20:37
Re: Europe Moto Tour 2012

Chef oui Chef !!!

L’érection est autorisée ?

avatar Motard passager 09-05-2012 20:44
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
DarkNe0
Petit message de JC pour les 3 qui nous rejoignent :

"Départ 13h30 pétantes plein fait et bonhomme en état de conduire, je n'attendrai personne, je ne veux pas louper le circuit."

Nous faisons 200 km, puis nous attaquons le circuit.

Ce qu'il ne faut pas lire ! au ryhtme ou vous roulez on aura le temps d'etre labas avant vous et de faire le reperage pour vous ! bla bla rageur

avatar FloFlo 09-05-2012 21:06
Re: Europe Moto Tour 2012

j'aime il ne rigole pas le Chef ! roi

Gio : chi va piano va sano e va lontano (enfin je dis çà surtout pour le petit papier rose)... çà serait balo clin d'oeil

avatar Motard passager 09-05-2012 21:16
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
FloFlo
j'aime il ne rigole pas le Chef ! roi

Gio : chi va piano va sano e va lontano (enfin je dis çà surtout pour le petit papier rose)... çà serait balo clin d'oeil

Flo,

Le soucis c'est que si je devais "chi va piano va sano e va lontano" ben je préfère bruler mon papier cul ! comme dit souvent le grand Sage Claudius l'ancien "je brule la vie des 2 cotés comme une bougie enfin un truc comme ça lol.

avatar Jean-christophe Meersch 09-05-2012 23:40
Re: Europe Moto Tour 2012

Ben : l'érection te sera forcement provoqué par le Nurburgring, et sinon tu pourra voir ça à Luxembourg au retour!!
Gio : ne sous estime pas les kawettes, l'impériale BMW, et les fz6 (toi même tu sais que ça avance grave !!)

avatar Chboeuf 09-05-2012 23:55
Re: Europe Moto Tour 2012

JC, question tant que tu es connecté. Sur le circuit, on peut stocker nos affaires quelque part ? (un sac)

avatar Chboeuf 09-05-2012 23:59
Re: Europe Moto Tour 2012

Je viens de lire le programme du weekend, on lâche nos affaires à l'hotel avant.
Quand je vous dis que je suis prêt ... cool

avatar Motard passager 10-05-2012 23:12
Re: Europe Moto Tour 2012

Ce chboeuf quel boulet !!!!

Bon on est chez les grands pa a. Ben un excellent accueil !!!!!!! Je kifff

Bref les mecs on a un rb de 260 km jusqu au luxemburg on decolle vers 7h30 et le rb qu'on est une juste une turie donc on sera la a l'heure si le grand blond ne nous fait travers !!!

avatar Razvan Ticu 12-05-2012 16:45
Re: Europe Moto Tour 2012

bien rentré et les photos je pense que je peux les poste demain supersuper

avatar Jean-christophe Meersch 12-05-2012 20:26
Re: Europe Moto Tour 2012

Bien rentré avec Chboeuf, aucun imprévu, si ce n'est la racaille du 93 qui grille le feu juste devant ma caserne au moment où je rentre. Résultat : il bloque les roues de sa corsa pour m'éviter et manque de renverser les piétons sur le trottoir d'en face. Il m'avait vraiment pas manquer ces racailles du 93!!!

Un compte rendu complet plus tard dans la semaine.

PS : J'ai hâte de voir les vidéos et les photos.

C'était du lourd ce trip, même malgré les imprévus quotidien!!

avatar Motard passager 12-05-2012 21:10
Re: Europe Moto Tour 2012

Slt,

Bien rentré aussi de mon natal 93 au j'ai retrouvé les miens avec plaisirs !!!!!! pinaise vla la pub que tu fais a mon département JC grrrrr !!!!!!!

Bref cool sauf la pluie moi je signe et je me refais le circuit très prochainement sur un coup de tête !

Biz a vous les Tafioles

avatar Laparsse 12-05-2012 21:35
Re: Europe Moto Tour 2012

bien rentres également.
un séjour, une aventure unique... cr à venir plus tard dans la semaine...

je vous suis pr le nurburgring sur sec quand vous voulez (ps: je viens de voir ma vidéo c bien une kia qui me dépasse) lol

bis à vous les lascars!!

avatar Razvan Ticu 13-05-2012 11:13
Re: Europe Moto Tour 2012

[plus.google.com] j ai mis toutes les photos apres c est a vous de choisir

avatar Jean-christophe Meersch 14-05-2012 09:45
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
Laparsse
journal de bord:

4ème jour:

beaucoup de col initialement prévus sont fermés. aménagement d'un Roadbook!
aujourd'hui on roule sans bagage car on dodo au même hôtel.

départ pr l'Autriche et le glacier de tirol à 2750m...
et oui nous sommes allez si haut et on aurait pu skier!!! (kawette avait plus de poumons)
une jolie boucle, aucun impondérable satisfaisant ainsi notre commandant de bord Jaeger.
et au retour le sauna, et ça c'est le kiffe!!!
demain direction l'allemagne via le lichenstein...

v

Pour le "aucun impondérable", je pense que tu as oublié de parlé de ta chaine et de ton concessionnaire à deux balles!!!

Bref, je dis ça je dis rien

avatar Jean-christophe Meersch 14-05-2012 09:50
Re: Europe Moto Tour 2012

Citation
GIO il MaGniFICO !!!!
Citation
DarkNe0
Petit message de JC pour les 3 qui nous rejoignent :

"Départ 13h30 pétantes plein fait et bonhomme en état de conduire, je n'attendrai personne, je ne veux pas louper le circuit."

Nous faisons 200 km, puis nous attaquons le circuit.

Ce qu'il ne faut pas lire ! au ryhtme ou vous roulez on aura le temps d'etre labas avant vous et de faire le reperage pour vous ! bla bla rageur

Bon, pour le repérage sur circuit, comme prévu je l'ai fait. Par contre j'ai le souvenir qu'on était parti tous les quatre en même temps.
Mais bizarrement on est pas arrivé ensemble?§?!!!! Vu le retard que vous aviez je pense que c'est parce que vous aviez fait un deuxième tour dans mon dos, ça doit être ça l'explication.

Gio : Pour ton département qui est aussi le mien, ça me désole d'autant plus que c'est la triste réalité. Mais je t'avoue que les piétons que le mec a faillit renversé pour m'esquiver était aussi estomaqué que moi.
Par contre point positif de ce département, avec Chboeuf on a montré à deux T-Max comment prendre un échangeur d'autoroute, et ça leur a fait la b... comme on dit chez moi.

avatar FloFlo 14-05-2012 10:22
Re: Europe Moto Tour 2012

sourire sympa tout çà, très joli décor de montagne !!!

çà donne envie tout çà sourire

dommage pour les bobos aux machines .

avatar Chboeuf 14-05-2012 11:54
Re: Europe Moto Tour 2012

Allez, je me charge du CR pour la team "Bourvil, Richard et De Funès"

1) Départ jeudi soir direction les Ardennes. Combi dans un sac sur le dos, affaires sur la selle. Mon R6 ressemble à une 504 break partant au bled (validé par Amir)

2) Arrivée chez les grands parents de Ben. Super accueil, papy qui sort les bouteilles, mamy qui nous sort du lourd sur son petit fils ... petit fils qui n'est plus prêt de la ramener avec ce qu'on a appris sur lui content

3) Vendredi 8h du matin: Départ direction Luxembourg (la ville). 120kms via l'autoroute ... mais nous, on est blond, on fait boucle en forme de 8 de 260kms à travers les forêts, que des virages, des paysages magnifiques sous un grand soleil.

4) Arrivée à 12h30 à Luxembourg sous un ciel bleu. On fait le plein à 1.30 le litre ... On arrive à l’hôtel, repas avec le reste de la team qui nous y attendait.

5) Départ pour l'Allemagne à 13h30 sous le commandement du chef JC, combi enfilée ... ca va chier !!!

6) 14h ... la pluie tombe légèrement. Je ne le sens pas

7) 14h30 ... il pleut comme c'est pas permis. Je ne le sens toujours pas hum

8) Arrivée à 16h30 au circuit. Il pleut énormément, la piste est un lac (pellicule d'eau sur la piste qui ne s'écoule pas)
Beaucoup de voitures d'exception, seules les 4 roues motrices (Carrera 4S, Nissan GTR, ...) et les pistardes (Megane RS, ...) s'élancent.

9) 17h30: On décide d'y aller, car on va pas se taper 1400kms pour rien.

10) 18h15: file de départ, un officiel vient me voir pour me dire de ne pas y aller, il n'y a strictement aucun grip. Je lui explique que moi, je m'appelle Pierre Richard, il ne m'arrive jamais rien. cool

11) 18h20: On s'élance à 4: JC, Amir, Ben et moi.
Guillaume et Bastien s'élanceront plus tard. Razvan et Seb joueront la carte de la sagesse et resteront au sec.

12) 18h40: le classement tombe sur ce parcours aquatique de 21kms

1. JC --> équipé d'un FZ6 avec ABS, combi pluie et très grosses couilles au sec

2. Chboeuf (+30s) --> équipé d'un R6 sans rien, sans combi pluie et grosses couilles trempées

3. Ben (+2min) --> équipé d'un RSV4 APRC avec carto pluie, traction control, tafiole control, pipo control, sans combi pluie et grosses couilles trempées

4. Gio (+4min) --> équipé d'un R1 avec carto pluie, a vu un signe divin sur la piste qui lui a dit de couper, sans combi pluie, grosses couilles trempées

5. Laparsse (+ ... pfiou au moins) --> équipé d'un ER6 sans rien, combi pluie, couilles au sec ... mais on a de gros soupçons dans la team. Vu le rythme auquel il a roulé, on se demande s'il n'a pas été payé par Kia pour faire de la pub à leur chiotte à 4 roues

6. Bastien (chrono toujours en cours) --> équipé d'un K1300R, d'une combi pluie, ce sera le seul, même si l'ego de JC ne veut pas l'admettre, à angler et oser poser le genou sur le circuit :-}

Les Porsche et GTR nous mettront la misère ...

Une twingo RS me collera au cul, mais ma fierté prendra le dessus et elle ne me passera pas, quitte à glisser de l'arrière en courbe. Mission accomplie !
Je tape une pointe à 230 compteur dans la ligne droite finale ... le pneu arrière part dans tous les sens même en ligne droite. Effectivement, y a pas de grip cool

13) 19h30 on repart tous vers Luxembourg

14) 19h45 fin de la pluie

15) 20h: le soleil revient. Maintenant c'est sûr, c'est une sortie Pierre Richard !!! On a tous la rage.

16) On est trempé, on veut rentrer vite ... autoroute allemande ... On lâche nos nerfs sur la vitesse de pointe vu qu'on n'a pas pu pister. R1 et RSV4 en tête, R6 en embuscade, JC et Seb avec des FZ6 bien en forme.

17) Retour à Luxembourg. On se douche, on part en ville. Razvan offre le champagne à la première venue, Amir se fait refouler d'un bar car il est pas invité, Guillaume sent le disco monter en lui ... à moins que ce ne soient les cougars qui s'émoustillent ...

18) Départ samedi à 11h30.

19) 11h31: le témoin d'huile du R6 s'allume. Pierre Richard en action.
On fait l'appoint et on repart.

20) 450kms avec JC pour rentrer uniquement sur des nationales viroleuses, le tout sous le soleil. Du bonheur.

21) 19h arrivée à Paris


Bilan: On s'est bien marré et c'est l'essentiel. Déçu par la pluie, mais promesse faite, on y retournera sur le sec pour "s'expliquer".

Grand merci à Ben pour l'accueil exceptionnel de ses grands parents, et à JC pour cette organisation et RB. Merci.


JC --> Effectivement, dès que ca a commencé à tourner, ils n'ont pas vu le jour les Tmax ! cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter