Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

1250 Gsx + Harley 1340

avatar Gibe 84 04-08-2017 16:24
1250 Gsx + Harley 1340

Bonjour VOUS …
Balade de 3 jours à moto avec un 1250 Gsx et une Harley 1340
1er jour.
Rendez vous à 9h30 à St Nazaire (30) : âpres les salutations d’usage direction Alès (30) puis Anduze (30), nous prenons route de la corniche des Cévennes par le Pompidou, arrêt à l’arrache à Florac (48) pour le graillon nous prenons place sous les platanes en centre ville ; on repart tranquillou, par les gorges du Tarn avec poses photos et rafraichissements , visites de certaines curiosités du cru (la Malène tire la langueromenade en Barque sur le Tarn, le Point Sublime : superbe vue des Gorges du Tarn, le Pas du Soucy ou Ste Enimie est coursée par le Diable) ; mais d’autres aussi !.
Arrêt pour la nuit dans une maison d’hôtes sur les hauteurs de Peyreleau (48) ( les Busserolles) avec vu sur les gorges. (les Motos dorment à la belle étoile)
2eme jour
Nuit super calme dégun au alentour, juste des chevaux dans leur enclos.
Apres le petit déjeuner et régler la note 120¤ par couple on s’arrache, petite route (D 29 –Rou sec) jusqu’ à la Roque Ste Marguerite ou nous suivons le Canyon de la Dourbie en direction de Nant (12) arrêt photos au Moulin de Corps et à Cantobre (village perché) .
Nous nous arrêtons poser nos affaires en passant a notre nouvel Hôtel (le Durzon) à Nant dont je suis un habitué ; puis on continus notre chemin jusqu'à la Couvertoirade (12) village médiéval fortifié des templiers qui vaut le détour de part son histoire et son architecture, sans oublier une multitude de boutiques en tout genre, mais aussi rien ne manque pour se restaurer !!!.
L’estomac calé on reprend la route pour Roquefort sur Soulzon (12) par l’Hospitalet du Larzac , Viala du pas de jaux pour visiter les caves de Société (1h30) et faire quelques achats au magasin de se sublime fromage .
Retour pour la nuit à l’hôtel par St Rome de Cerdon, la Cavalerie, une superbe vue du village de Nant en contrebas , arrosé par le Durzon qui sort de terre 6 kms en amont du village.
On prend possessions de nos chambres, les motos dans le garage, le Roquefort au frigo , apéros au bord du ruisseau qui coule avec allégresse, puis repas savoureux, ça traine à table, on papote avec la tenancière, mais il est temps de regagner le plumard !!!
3eme jour.
Nuit bercé par le bruit de l’eau, debout vers 8h30, petit déjeuner copieux, on charge les motos, on règle la note 135¤ par couple, bises à la patronne et c’est partis par St Jean de Bruel, Sauclières, arrivés à Alzon (30) on tourne à droite par les Gorges de la VIS, petite route qui nous mène au Cirque de Vissec, paysage lunaire, complètement asséché en cette période, les photos ont la part belle, nous traversons Blandas pour arriver au promontoire du Cirque de Navacelles, superbe vu de cet immensité de dame nature, du promontoire on aperçoit la cascade de la VIS qui nous invite à la contempler, mais pour cela il faut des cendre au c½ur du Cirque, mot pas usurpé car au plus bas le méandre de la VIS à la forme d’un c½ur ; arrêt au parking, 50 m à pied à faire.. certains quittent les godasses pour se tremper les pieds, d’autres admirent le panorama en chanteur par une bonne pause fraicheur ; pas de place pour se restaurer au bord de la Vis, les tables sont prises, on reprend les bécanes avec la ferme intention de casser la croute tout la haut à l’Auberge de la Baume Auriol, je n’y ai jamais mangé, c’était là bonne occasion ; par contre une superbe vue à nouveau de Navacelles du parking qui lui est bondé, pour le resto le risque doit être le même !! On continue notre route , arrêt à St Laurent le Minier (30) pour la pose Gastro , le tavernier à une bonne bouille le cadre sympa tout comme le repas et le prix, grand parking ombragé et cerise sur le gâteau une belle cascade de la VIS face à son établissement ou de nombreux baigneurs se rafraichissent .
Nous reprenons la route avec un arrêt à St Hippolyte du fort (30) pour abreuver les motos, puis on continus par Quissac, Aigremont, Brignon, St Just de Vacquières, route qui nous permet d’éviter Anduze ainsi qu’Ales et récupérer la D6 en direction de Bagnols sur Cèze (30) , on fait un petit détours par Goudargues (petite Venise gardoise, alimenté par la Cèze) pour boire un dernier verre ensemble dans un des nombreux estanco au bord de l’eau. Nous reprenons la route en nous quittant à Pont St Esprit ou chacun rejoint ses pénates !!
3 jours sympa avec le beau temps et sans embuches.

avatar Gibe 84 08-08-2017 09:34
Re: 1250 Gsx + Harley 1340

--Bonjour VOUS

--Petite rectification: Ce n'est pas un 1340 mais un 1690, qui à mes yeux reste un enclume !!!pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter