Brioude's Days : 2009'Spring Edition : La préparation !
Pas mal comme truc. J'aimerais bien ça ... dans mon garage.
Juju, je te trouve un peu pessimiste. Sache que papi et mamie Gillou, à 70 ans, ils ont fait Normandie => les Vosges, aller retour. Tu sais avec quoi ?
Non, non, pas une K12, pas une gold non plus. En Dnierp. Tu vois ce que c'est une Dnierp ?
Sous l'orage, le side était plein d'eau => mamie dans la baignoire, sans pare-brise, sans capote. 70 balais, je te dis.
Essaie une Dnierp ... tu verras, c'est un cran en dessous de la Gold !
Alors, tu vois, si t'es OK dans ta tête, tu as l'avenir devant toi ... avec ou sans maloku
Au fait Juju, c'est vrai ça, t'as jamais eu de R. T'avez quoi quand on s'est connus ? J'ai oublié
gillou,pour moi ça sera plus de moto aprés 60 ans ,ça serait trop dangeureux,pas la peine de se mentir, suis trop usé physiquement par le travail
avant,quand on s'est connus,j'avais une 1150 rt
rouge
A oui, ça y est, je me souviens : RT
Solution quand tu prends de l'âge = le sidecar.
Tu n'as plus le pb du poids et tu conserves le côté fun de la moto, avec l'originalité en plus. En prime, madame est à l'abri.
Jusqu'à quatre vingt balais je te dis ... bon d'accord, d'ici là ça va devenir difficile de trouver des destinations pour les Brioude's Days
A part ça, je te trouve un peu mou du piston en ce moment. Pour te refaire une santé, je te propose de partir reconnaître le parcours du Limousin avec Duc
Gillou le normand a écrit:
>
> A part ça, je te trouve un peu mou du piston en ce moment.
A force d'élever des poules, le vieux coq en est devenu une
Tu m'inquiètes mon Juju: on t'a connu plus féroce et moins désabusé.
Franck
Evinroud: C'est vrai que les réflexions de nos 2 chochottes quant au confort de selle de leur enclume respective, me laissent pantois
Quand je pense que ce we, je vais à Rennes en pétoire, départ samedi matin retour dimanche soir!
1100 bornes, et même pas maloku
Je prendrai juste l'intégral BM pour son confort et son silence et le collier cervical pour soulager mes...cervicales sur l'autoroute!!!!!!!
Aujourd'hui, détour par un magasin KTM pour découvrir la 990 SMT qui me fait de l'oeil!
Une aguicheuse comme je les aime, avec du beau matos à tous les étages: freinage Brembo, suspension WP, moteur V2: Pas ma faute je ne sais pas résister...
A voir, je l'essaye dans 3 semaines.
La Granpasso est pas mal aussi, mais pas un seul revendeur MORINI en région lilloise, c'est balot!
Gazounet:
La Low Rider est au stade du concept bike à ce jour; BM attend de connaitre le ressenti du marché américain avant de lancer ou non la production.
A suivre, mais c'est vrai qu'elle déchire cette mob, et comme on dit dans le nord:
"el' me plairo bin de l'vire din min garache et
mizot je lé fero tous braire à me raviser par tertous"
Duc: C'est pas gagné pour l'ascension, pour la raison déjà évoquée!
gillou,pour la reco avec duc,c'est prévu on y va ensemble
twinagain,la ktm,elle a une bulle électrique?
twinagain,je reviens,j'avais du lait sur le feu
c'est bien beau de nous traiter de chochottes avec mon ami duc ,mais je vois que toi quand tu pars faire une virée,il faut que tu fasse poser une minerve!pour te protéger tes petites cervicales fragiles!!
c'est vrai que c'est trés pratique!!tu fais comment?t'as un sac de platre a la maison?
ou tu passe chez ton platrier?
et pour le maloku........camenbert twinagain
quand je regarde l'excellent film sur la normandie,dis moi ............pourquoi t'es toujours debout sue les cale pied?
t'as les hémorroïdes?
@Juju, tu sais Juju je crois que Twinagain serait debout sur les cales-pieds même si il roulait en baleine....ca s'appelle la "bougeotte" !!
@Twinagain, ah ben moi aussi elle me plait bien cette SMT ! Question look je préfère la SM, un peu moins lourd de l'avant mais c'est sur que la SMT doit l'enterrer question polyvalence !
Quand tu l'auras essayé, fais nous un petit CR stp. Moi je n'ose pas trop aller l'essayer ces temps, surtout que j'ai la chance d'avoir un concessionaire ktm à 10km de chez moi
>Twin : Oui, tu verras ce que tu peux faire, comme d'hab. Faudra juste voir comment gérer la reservation d'hôtel.
Sinon, les katoches sont extrèèèèèèèmement tentantes, moi même, je dois dire qu'une 950 supermot ...
Mais certains (Gigi par exemple - excuse moi de cafter) disent qu'elles sont peu fiables. Piège à em.merdes en quelque sorte. Vos avis ???
twinagain:
Bin l'KTM 990 SMT cha ch'est quécose, quint'à juju, li ch'est pas l'traval qui va l'echquinter! Qué fainiasse i passe sin timps à roupiller et à braire ch'ti-lo
Sans rire, ce qui m'a toujours impressionné dans les KTM c'est la sonorité du moteur. Malheureusement la Low Rider et la 990 SMT c'est pour les d'jeunes ch'brêles lo!
@Duc, le twin katoche est fiable mais c'est vrai qu'il demande un entretien suivi, service tous les 7500km. Depuis 2009, le réglages soupapes se fait à 15000km, sur les modèles avant 2009 c'était à 1000km puis 15000 !
Sur le site suisse de ktm tu peux voir la main d'oeuvre pour chaque service....c'est pas triste !
Je ne sais pas ce que valent les KTM d'aujourd'hui, mais il y a ... heuuuu ... une quinzaine d'années, leur fiabilité était inversement proportionnelle à leurs performances (en tout-terrain). Ces motos demandaient un entretien très suivi. Même si la fiabilité a dû s'améliorer, je pense que ça reste des machines plus fragiles que la moyenne.
Juju: Une bulle électrique sur la katoche!
C'est comme dire que Paris à une équipe de foot
Ou qu'on peut prendre de l'angle avec un K12LT,
jamais de la vie!
Puis de toute façon, une KTM c'est orange, pas rouge
la fragilité des KTM?
Le concess a en entretien une Adventure qui a 57000km, sans problème notoire.
Mais c'est vrai que je lui ai posé la question!!!
De toute façon je garde le HP2 dont je ne me lasse, je veux juste une bécane plus polyvalente qui garde un côté fun.
Sans tomber dans le luxe ostentatoire de nos 2 amis Duc et Juju qui flatullent dans la soie
Gazounet: je n'savo pon que té parlo le chti!!!
C'est vrai, je trouve aussi que nos deux potes Juju et Duc se sont embourgeoisés depuis quelques temps, juju a avoué que le poids des ans y était pour quelque chose, mais j'avoue que j'aurais plutôt vu notre noble seigneur (le duc du Lubéron!) sur l'engin ci-dessous!
ou mieux tunée:
ou encore mieux, tunée avec la demoiselle en prime pour 1 euro de plus!
Twin, j'mintraîne dur ed'pis l'film "Bienvenue chez les ch'tis!"
>Juju : toi qui aimes le rouge, j'ai trouvé la solution à tous tes problèmes de Maloku sur la Gold :
Selle au gel gonflable (existe aussi dans des coloris moins dégueulatoires) :
>Gazounet : Ne mélangeons pas tout : la Gold est une super machine pour le duo. En fait c'est la seule qui ait passé l'ensemble des critères imposés par le ministre des transport du GDSL (Grand Duché du Sud Lubéron). Pour le reste, je n'ai pas encore vendu mon âme aux divinités Pullman et un bon petit roadster caractériel, vif et léger reste ma référence. Ceci dit, la Gold me surprend tous les jours.
t'as raison gazounet,la virod c'est le top pour rouler en duo
et au fait,pourquoi t'en prend pas une pour promener gazounette
Crévindiou, ça c'est d'la selle! Si notre juju a maloku là-dessus il faudra qu'il aille se faire greffer un arrière-train de charolais!
Duc: "Pour le reste, je n'ai pas encore vendu mon âme aux divinités Pullman et un bon petit roadster caractériel, vif et léger reste ma référence"
A ben là je comprends mieux!
juju26 a écrit:
"t'as raison gazounet,la virod c'est le top pour rouler en duo... et au fait,pourquoi t'en prend pas une pour promener gazounette."
J'y ai déjà pensé, mais pas avec gazounette... avec la demoiselle à 1 euro à cheval sur le réservoir!!!
Au fait:
moi je suis prêt à parier que dans quelques semaines notre ami duc ne parlera plus de roadster caractériel vif et léger
d'ailleurs ,on va pté't les enmener avec nous chez les vikings pour qu'ils découvrent le panard qu'on prend a voyager sur ces "enclumes"
Gazounet : "J'y ai déjà pensé, mais pas avec gazounette... avec la demoiselle à 1 euro à cheval sur le réservoir!!! "
=> Ca sera répété, déformé ... et amplifié
gillou c'est pour M.C.
CADEAU.
je me rendors.......
kestufou beauclair ?,on te vois plus !
gazounet,
ça serait pas la libéllule sur ta photo?
et jacqueline....... elle en pense quoi de tout ça?
pas sur qu'elle va étre bien d'accord ,c'est pas gagné mon pov gazounet
remarque,comme ça tu peux toujours continuer de réver ,ça engage a rien
Mais noooooon, gillou et juju, vous n'avez rien compris! La demoiselle à 1 euro je la mets sur le réservoir en guise de sacoche. Ben oui, avec les bas résilles ça me fait un filet de chaque côté pour mettre mon portable, les papiers, quelques mouchoirs et les deux grosses boules roses ce sont les nouveaux air-bags! y z'ont plus qu'à replancher les ingénieurs de Honda, j'vous dit, y sont dépassés!!!
Beauclair, merci => je transmets.
J'y mettrais bien une paire d'airbags comme ça sur ma moto. Juste pour une question de sécurité ... of course
comme le disait si bien Audiard :"les kons ça osent tout,d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait
[www.youtube.com]
toute ressemblance avec un menbre des brioude's day,ne serait que pur coincidence
... ou comment limiter la crise chez les marchands de pneus
et c'est reparti!!!! encore 10 cm de neige ce matin
on s'en sortira pas ,gazounet et les gapétois vous en étes a combien de cm?..........de neige
ce matin ,un client m'a dit :"toute façon ,faut pas réver!ça sera comme ça jusqu'au moi de mai ,et aprés ça sera la canicule pendant 2 mois "
y m'a tellement foutu les boules ce kon que je lui ai laché le doberman
on fera au moins des économies de croquette pendant 2 ou 3 jours
sinon, kikiva à l'arrosage de la new mob a cap2 le we prochain a gap?
Salut les loups,
Pas le temps en ce moment, mais le week-end prochain, je vais enfin essayer sur de nombreux kilomètres un R1200ST, il est gris/bleu ( comme je veux), et je l'ai trouvé sur BLOIS BMW. Le prix ne me convient pas encore, et on m'a déjà dit qu'il n'était pas fait pour les grands, mais je vais tout de même me rendre compte directement. Il est trop beau en gris/bleu. Je vous tiens au parfum.
t'as raison olivier,fais toi plasir
mais enfin........elle est quand même plus belle en rouge
Olivier: Beau le 1200ST, mouais...
Trouves s'il te plait d'autres arguments!!!!!!!!!
Moto polyvalente
Bonne protection
Mécanique éprouvée
Mais beau, faut oser
twinagain,reconnais au moins que la 1200st est aussi belle qu'un.....................
hp2
salut la troupe,
je vois que les délires continuent.....
-Olivier qui trouve le 1200ST "Beau......"
-Gillou qui rêve d'une paire d'airbag ..
-Twinagain qui explique que le ST a une bonne protection ....
-Juju qui fait tout pour énerver Twinagain en comparant ...une ...HP2... à ....un.....
...................ST ? ? ?
-Gazounet qui rêve de mettre une p'te nénette sur son réservoir ( attention Gazounet, au plus le centre de gravité est haut perché, au plus le risque de se mettre par terre arrive vite)......
...............oh!!! le vilain........
Par contre je me fais de gros soucis:
-pour Duc qui est peu être coincé sous la gold ? ? (vous savez là où il habite le vent souffle énormément, la gold a une bonne prise au vent, Michel n'arrive peut être plus à tenir l'engin..........)
.et Capde qui est lui soit coincé sous la neige ? ?...soit............
arrêtez d'être mauvaise langue......
j'ai rien dit d'autre..
A+
Non, mais ils sont fous
Je la préfère comme ça :
Et puis, j'ai un AMI, qui lui m'a sincèrement dit que " la 1200ST est très particulière au niveau de sa ligne, très avangardiste, comme l'Advantime à son époque". C'est vrai, on aime ou on déteste, mais ceux qui détestent, ce sont des GENS qui n'ont pas de goût .
Et puis comparer un vélo de course ( HP2 ) avec une vrai moto GT/ sportive qui passe de 0 à 100 KM/H en 3.5 secondes ( Arrête de suite Capdefra, ne dit pas qu'un RT est mieux ? j'te connais, t'a déjà fais le coup à un autre ).
Donc je disais que le prochain coup je le FUME grave le Twinagain, mais comme t'es un copain, je te remercie pour les critiques constructives que tu as apporté sur les messages précédents. Hou !!!!! je l'aime ce Twinnagain.
Et toi GIGI, tu ferais mieux de te remettre à bosser sur ta pseudo moto "type motobineuse". Et PAF !!!
Allez sans rancune à tous. !!!!!!!!!!
après la gold,
la 1200st,
je sens que le bandit va faire tache.....
je vais plutôt venir en train....
ou rester en NORMANDIE...
beauclair,si tu reste en normandie on va te chercher{:-P
olivier,t'es sur que le type qui t'as dit ça c'est un ami? comme quoi faut toujours se méfier des amis
donc d'aprés lui, elle est :"trés particuliére au niveau de sa ligne"........... a ton avis qu'est ce qu'il a bien voulu dire par là??
en d'autre termes,il aurait pas éssayé de te dire qu'elle est franchement môche ?
parceque si c'est ça.........c'est pas un ami!
moi je là trouve franchement trés belle cette 12st,bon vu avec quoi je roule je suis peut étre pas une réfèrence non plus
pour ce qui est de fumer twinagain.............n'importe qui y arrive
même moi j'y arrive si je veux,alors takavoir
bon mais là je le fais pas parcequ'il y a maïté avec moi................sinon ,tu penses bien que je l'aurais fumé depuis longtemps:):)
Je me disais bien aussi, qu'il n'y avait pas que des lâcheurs dans ce groupe, merci JUJU, toi t'es un POTE. Si ca se trouve, mon AMI, il voulait la bécane, c'est pour ça, Ha Oui!!! je vais faire une enquête !!
Mais non mon Beauclair, pourquoi il ferait tâche ton "bandit", il est très bo. On t'a juste de l'échanger contre un BMW !!!
Sinon tu paie une tournée à la prochaine sortie, t'inquiète, moi c'est une pression et les autres c'est des menthe à l'eau.
Bon j'y vais parce MOI je bosse !!
Beauclair, entre ton bandit et un 1200 ST, au concours de beauté c'est vite vu
Ce WE nous avons fait une petite concentre moto dans le nord Cotentin (vous connaissez ). Il y avait une Guzzi 1200 Sport, noire.
Wouahhh, quelle est belle cette mob? à craquer. Il faut que j'essaie cet engin ...
Bravo Olivier, moi aussi je trouve la 1200ST très belle et l'essai que j'avais fait à Gap à sa sortie, en compagnie de Capde sur une K1200S, était très convaincant!
Si j'avais eu à changer la mienne, c'est celle-là que j'aurais choisi!
Olivier, j'ai eu l'occasion de faire une soixantaine de km avec un 1200ST.
J'avais trouvé ça pas mal comme mob.
Le seul reproche, c'est la protection de sa bulle, qui comme son nom l'indique, protége(!!!) et j'avais tendance à rouler un peu vite dès qu'il y avait un bout droit.
Certes, comme disait Albert, tout est relatif, vu sur quoi je roule.
Honnêtement pas mal comme moto, moins joueuse qu'un Roadster mais pour abattre des km, ça doit être bien.
Pour sa ligne, quand tu es dessus, tu ne la vois plus
Comme twinagain, je la trouve un peu "pousse au crime", on a tendance à être vite à des vitesses délictueuses!
mais dans les virolos elle passe très bien aussi! Je pense que c'est une très bonne bécane pour faire des bornes.
ALORS FONCE L'ACHETER!
twinagain a écrit:
> Olivier, j'ai eu l'occasion de faire une soixantaine de km avec
> un 1200ST.
>
> J'avais trouvé ça pas mal comme mob.
> Le seul reproche, c'est la protection de sa bulle, qui comme
> son nom l'indique, protége(!!!) et j'avais tendance à rouler un
> peu vite dès qu'il y avait un bout droit.
>
> Certes, comme disait Albert, tout est relatif, vu sur quoi je
> roule.
>
> Honnêtement pas mal comme moto, moins joueuse qu'un Roadster
> mais pour abattre des km, ça doit être bien.
>
> Pour sa ligne, quand tu es dessus, tu ne la vois plus
>
Et bien moi justement j'avais trouvé que sabulle ne protège strictement rien en comparaison de la bulle Z.Technic montée sur mes ex R (ou sur l'actuelle de Gazounet) et c'est le gros reproche que je faisais à la ST. Ceci dit il existe de très bonnes bulles adaptables pour ce modèle que j'aime bien par ailleurs.
Franck
Relis ce que j'ai écrit Franck!!!!!!
Je dis bien que sa protection me semble bonne, mais je précise bien que tout est relatif puisque roulant sur une machine dépourvue d'une quelconque protection, le moindre appendice aérodynamique planté devant mon nez me parait magique!
Et à la différence avec toi, j'ai arrêté la musculation depuis longtemps!!!!!!!!
Mes épaules ne débordent pas
Bon apparement, un Guzzi 1200 Sport ça vous fait pas bande-r ...
J'y va m'coucher
Gillou le normand a écrit:
> Bon apparement, un Guzzi 1200 Sport ça vous fait pas bande-r
> ...
>
> J'y va m'coucher
>
Je n'avais pas vu cette partie de ton message et je confirme: oui , elle est vraiment très esthétique cette 1200 Sport et puis elle roule bien aussi. J'en ai essayé une sur 40 kms de route sinueuse et je me suis régalé; c'est le même moteur que celui de ma 1200 Norge mais avec un réglage légèrement plus "sport". Elle existe aussi maintenant en version à 4 soupapes /cylindres et 106 ch contre 95 pour la version à 2 soupapes. Même pour le duo elle n'est pas mal car la partie selle passager est la même que celle des Breva et Norge, qui est excellente : elle est juste recouverte par un petit capot amovible.
Franck
une guzzi 1200 sport pour le duo!!
pour aller a la messe le dimanche,ou pour faire le tour du quartier a la rigeur
franck,un peu de sérieux
Conclusion : Marie-Chantal n'est pas aussi douillette que Brigitte......et toc 1 à 0, balle au centre
Olivier, une grande gigue comme toi, il lui faut une GS pas une ST !!!.....et puis une GS c'est pas forcément beau, mais c'est au moins pas laid
Bon allez j'arrête les potes....je suis entrain de mâter des scooters, alors.......
fais-gaffe evinroud,ils vont te jeter des pierres, les puristes....
moi depuis le coup de la "rocket" je ferme ma g....
gillou, bienvenu dans le maquis, et notre ami helvète va pas tarder !!!!
et bin moi,
je vais mettre des pneus a tétine à la baleine,et je vais faire le paris dakar
et toc,1 a 1
juju26 a écrit:
> une guzzi 1200 sport pour le
> duo!!
>
>
>
> pour aller a la messe le dimanche,ou pour faire le tour du
> quartier a la rigeur
>
> franck,un peu de
> sérieux
>
Je te répète, espèce de médisant, que la 1200 Sport a la même selle qu'une Breva ou une Norge. Il y a donc bien pire pour la SDS, une BMW R1200R par exemple dont la selle est nettement moins douillette pour un passager.Et même, au risque de froisser les susceptibilités des proprios de R1150R, je pense qu'elle est un peu mieux que sur la R1150R. Par contre, la SDs est plus exposée au vent sur la 1200 Sport car le pilote est penché vers l'avant.
Franck