Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

achat immobilier (help notaire svp)

avatar geromino 11-04-2007 21:33
achat immobilier (help notaire svp)

salut

j ai acheté une maison il est prevu sur le compromis que l on signe le 12

avril c est a dire demain et ansuite remise des clefs

donc je me suis organisé pour rendre la maison que je loue lundi 16


la se matin toujours pas de nouvel quant a l horaire de rendez vous

j appelle le notaire qui me dit le proprietaire veut repousser la signature

par ce que pour lui c est plus pratique la week end prochain


alors que faire est ce que j ai des droits a faire valoir des interet a

demander ?

comment ca ce passe ?



avatar ChiMaY_TrappIsT 12-04-2007 11:45
Re: achat immobilier (help notaire svp)

geromino a écrit:

> salut
>
> j ai acheté une maison il est prevu sur le compromis que l on
> signe le 12
>
> avril c est a dire demain et ansuite remise des clefs
>
> donc je me suis organisé pour rendre la maison que je loue
> lundi 16
>
>
> la se matin toujours pas de nouvel quant a l horaire de rendez
> vous
>
> j appelle le notaire qui me dit le proprietaire veut repousser
> la signature
>
> par ce que pour lui c est plus pratique la week end prochain
>
>
> alors que faire est ce que j ai des droits a faire valoir des
> interet a
>
> demander ?
>
> comment ca ce passe ?
>


tu es sûr que c'est bien le compromis qui est signé aujourd'hui ???

Je dis ça, je dis rien, mais la remise des clés a lieu au jour de la signature de la VENTE, et non du COMPROMIS....

Ensuite, que la date soit décalée, on ne peut malheureusement rien y faire, car certes si un délai de régularisation du compromis a été fixée, il n'en demeure pas moins que la clause pénale ne jouera que si le proprio ou l'acquéreur ne veut plus vendre/acheter après le délai de rétractation du compromis.

Je sais que ce n'est pas évident, et qu'on veut toujours éviter de payer des loyers en double avec ses échéances de remboursement de prêt, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tous les jours, les acquéreurs qui viennent me voir, et me pose la question ont toujours eu la bonne idée de viser trop juste dans les préavis de baux d'habitation triste

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas sourire

cordialement

avatar geromino 12-04-2007 19:40
Re: achat immobilier (help notaire svp)

le compromis à été signé il y a deux mois le délais était fixé au 12 avril donc les propriétaires aurait dit vidé les lieux pour ce jour mais rien n'est fait il ne veulent signé que début mai car il veut profité du wk du 1 mai pour enlever ses affaires en sachant qu'il n'y haibite plus car ils divorce et que la dame à son appart depuis 15 jours , il ne veut rien entendre pour lui il est dans son droit alors que son notaire lui à dit que non . je trouve ca degue que l'on protége le vendeur au cas ou et pas l'acheteur car là on est dans le brin car on doit rendre la maison et qu'elle est deja relouer



avatar ChiMaY_TrappIsT 13-04-2007 10:25
Re: achat immobilier (help notaire svp)

tout d'abord excuse moi, j'avais mal lu ton premier post... J'avais compris que tu signais ton compromis le 12 avril...

Bon bref passons, donc la régularisation DEVAIT avoir lieu le 12 avril ...

Le truc c'est que lors du compromis, effectivement, on laisse un délai entre le compromis et la vente pour que l'acquéreur ai le temps de faire ses formalités, et prenne ses dispositions...Idem pour le vendeur...

Mais bon, même si nous, en général on met 2 mois, effectivement, il arrive régulièrement que la régularisation ai lieu 2 mois et 15 jours, voir 3 mois après !!!!

Certes je comprends que ce soit gênant pour toi, et je comprends ta colère...

Mais il n'y a pas que la protection du vendeur dans l'histoire.

Retourne la situation, et transpose la à toi.

Tu fais un pret pour acheter cette maison. On met dans le compromis que tu finances par un prêt. Mais la banque met un temps fou a éditer ton offre. il te l'envoi 15 jours à peine avant la date butoire de régularisation.
La loi t'oblige à attendre 10 jours minimum avant d'accepter le prêt que te propose la banque... donc dééjà tu ne peux renvoyer ton offre de prêt, enfin d'acceptation qu'au 11ème jour à la banque.

La banque le reçoit donc le 12ème jour.
Le temps qu'elle traite le dossier et que l'offre de prêt soit renvoyé au notaire pour inclure ton prêt dans l'acte de vente, il y a encore au moins 3,4,5 jours !!!

donc on est déjà à 17 jours... pourtant au début de mon histoire, je te donnais l'exemple de la banque qui envoie une offre de prêt seulement 15 jours avant la régularisation (ce qui est super courant, crois moi), bah tu as déjà dépassé le délai de 2 jours...

A cela tu décomptes les week end... bah on est facile à 20 jours !!!

donc au mieux, si le clerc qui tape ton acte a pas trop de boulot, ça te fait signer avec une semaine de retard !!!

et le vendeur aura beau raler qu'il voulait signer à la date prévu, il y a bien comme condition l'obtention de ton prêt... donc il attendra que tu fasses ton prêt, que tu l'acceptes après le délai légal de réflexion de 10 jours, et que la banque envoie les fonds au notaire....

Alors oui, OK dans ton cas, c'est plus qu'ennuyeux, le vendeur à tord de faire attendre...

Mais le seul dédommagement que tu aurais pû demander, c'est dans le cas où il aurait refuser de te vendre la maison.... et encore, après le délai de rétractation de 7 jours après la signature du compromis...

Voili Voilou

cordialement

avatar geromino 20-04-2007 00:56
Re: achat immobilier (help notaire svp)

merci clin d'oeil

la le notaire a pris les devant

et le vendeur et moi meme avont recus par recommander la date du rendez vous pour le 23 avril et j ai demandé pour revisiter la maison avant la signature par ce que j ai plus confiance du tout en ce mec

et la si il vient pas ben je sait pas ce que l on fera

une autre question j ai cru compredre que des meubles vont restait dans la maison ou le garage le temp qu il fasse de la place chez lui

il a le droit de fair ca ?

by!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter