Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

plus values sur terrain

avatar michel50 17-04-2007 11:54
plus values sur terrain

bonjour a toutes et a tous.

"On m'as dit! " que je pouvait avoir l'éxonération de plus value sur la vente d'un terrain.
J'ai acquis ce bien il y as 4 ans, ai demandé un permis de construire (accordé en mai 2006) , mais pour raisons de santé je suis contraint d'abandonner la construction.
Par conséquent je revend ce terrain!

Je voudrait donc savoir ce qu'il en est exactement? Car moi je n'y croit pas trop!

merci de vos réponses mais de préférense sur ma messagerie pour ne pas emcombrer le post inutilement!

michel275@hotmail.fr

Merci par avance . Bonne route a tous!

avatar Motard passager 17-04-2007 13:00
Re: plus values sur terrain

sourire De toutes les manières tu dois vendre ton terrain puisque tu ne peux plus faire construire ta maison.

Il est pratiquement certain que tu vas faire une plus value lors de ta vente vu les prix de l'immobilier actuellement.

Etant donné qu'il ne s'agit pas de ta "résidence principale" il est évident que tu seras imposé sur la plus value.

Mieux vaut être imposé sur la plus value que de vendre à perte. Non ?

Ce n'est que mon point de vue.

Cordialement.

avatar ChiMaY_TrappIsT 17-04-2007 15:39
Re: plus values sur terrain

sauf si la vente n'excède pas .... zut ayé, j'ai un trou... C'est par 15.000 € le montant maxi d'une vente exonéré de plus-value ???

Limite éventuellement, borner le terrain en vendant parcelle par parcelle sans dépasser le seuil maxi de la plus-value... mais bon, les frais de découpage/bornage auront dépassé le montant de la plus-value...

De mémoire, la plus-value est taxée à environ 27% du bénèf...

cordialement

avatar michel50 17-04-2007 17:03
Re: plus values sur terrain

je vous remercie de cette confirmation! Comme quoi les gens ferait mieux de se taire que de dire des aneries!
merci encore!
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter