Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Le motochat va devenir un Club Privé

avatar Le Modérateur 05-09-2004 13:20
Le motochat va devenir un Club Privé

Bonjour,

J'ai conçu ces forums pour parler avant tout de moto et constituer une base de connaissances et d'expériences utiles pour tous.

Comme j'ai serré un peu les vis sur certains forums "motos & motards", "moto breves" et que certains voulaient aussi un lieu sympa pour pouvoir délirer, j'ai créé le motochat.

Le motochat a donc été créé comme un cadeau aux repairiens.

Par contre, il apparaît que certains s'inscrivent sur le Repaire pour le motochat et ils n'ont donc une vision des forums que via le Motochat ! Et donc, plus du tout, une vision d'un forum moto triste

De plus, le mootchat est le forum qui demande le plus de ressources en nombre de posts et malhreureusement celui qui demande le plus de modération également.
Il y a plus de liberté que sur les autres forums et du coup la frontière est facilement franchie, au grand damn des modérés et à ma grande tristesse aussi car du coup le motochat est toujours un monde avec un équilibre fragile et certaines sensibilités sont facilement heurtées triste

J'ai donc bien réfléchi et muri avant de prendre la décision suivante et de transformer le motochat en 'Club Privé".

Il sera donc uniquement possible de lire les messages du motochat en étant identifié.

Cela ne changera rien pour ceux qui sont inscrits sur le Repaire et pour vous.

Le motochat fera toujours partie de la liste des forums. Mais les messages ne pourront pas être lu par n'importe quel visiteur non identifié mais uniquement par ceux qui sont identifiés.

Ah, au fait, ménage de septembre à prévoir clin d'oeil

Appel de phare cool

David



avatar Helene Val D'oise 05-09-2004 13:22
avatar Liska 05-09-2004 13:35
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Motochat est un endroit très convivial qui a donné lieu à bon nombre d'amitié.
C'est un endroit où on dé***** énormément avec les personnes que l'on aprécie..........ALors évidement, ça attire! moi par exemple, j'ai débarqué ici depuis qql temps, et en voyant moto chat j'ai réellement eu envie de m'insérer, et je dirai même plus que ça m'a rassuré vis à vis de la moto et ça m'a encore plus donné envie ds faire en voyant toute cette bonne humeur!
Je ne pense pas être la seule ds ce cas. Tu vas me dire, normalement je devrai rien en avoir à foutre vu que je suis déjà inscrite et que apparement j'ai plus rien à craindre...
Qu'est ce qui te chiffonne réellement ds le fait qu'il y en a qui ne vont preske que sur moto chat? chacun à droit de préférer tel ou tel partie du site! d'autre ne vont par exemple QUE sur moto brev ou moto et motards! c leur choix! et pourtant, eux tu leur dis rien....

enfin bon....moi ce que j'en dis....

avatar La blonde 05-09-2004 13:35
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Heu c'est les nouveaux Barios : Cesco et Blanco qui feront le ménage à l'entrée ? clin d'oeil

Heu c'est vrai qu'avec le motochat, le côté sérieux du site peut en prendre un chti coup.




M'enfin moi j'ajouterais vote obligatoire pour le site, comme codé d'entrée, hein Midiclic clin d'oeil. Oauis bon je RIGOLEUUHHH! cool

Oups j'arrête. Pas le droit de pourrir un post de David timide : z'entendez les autres !!!



avatar Loup Garou rms 05-09-2004 13:41
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

on peut venir en tong
parce que pour mettre les bottes a chaque fois que je viens flute
enfin, pour ce que j'en dis, tant qu'on ne doit pas mettre de cravates???
naaan, je ne pourrispas, je m'informe cool



avatar Le Modérateur 05-09-2004 14:28
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

re-

Meuh non, tout personne qui s'inscrira à l'avenir au site, pourra aussi venir sur le motochat.

Donc, cela ne changera rien pour ceux qui sont inscrits, ni pour ceux qui s'inscriront dans le futur.

Ya juste que si un jour vous n'êtes pas connectés (chez un ami par exemple) et que vous voulez lire le motochat vous ne pourrez pas, sans vous être au préalablement identifiés.
Cela veut dire également que personne ne s'inscrira sur le site à cause du motochat (aussi sympa soit-il) mais pour le reste. Ainsi, le motochat restera un bonus pour les inscrits et non pas une raison de venir sur le site qui est avant tout un site moto... je sais, sur le motochat, ce n'est pas très évident clin d'oeil et c'est la raison pour laquelle je transforme son mode de lecture qui devient "privé".


Voili, voilà

Appel de phare cool

David

ps : ce sera effectif ce soir...



avatar Biker07 05-09-2004 14:55
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Moi, je n'y vois pas d'inconvénient (oui, je sais vous non plus, on est déjà inscrits nous clin d'oeil ) et je trouve que c'est pas une mauvaise idée super content .



avatar LeGwendal 05-09-2004 15:15
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Le probleme du club "privé" avait deja ete evoqué ya quelques mois.
Il y a avait eu une levée de bouclier pour dire "non".

L'ecrasante majorité des nouveaux sur le motomiaou se comporte de maniere tres correcte, un ptit post pour se presenter, pot au J&P...etc etc etc

Et cette meme majorite qui se comporte correctement a ete avant de s'inscrire des lecteurs silencieux (moi le premier) du motomiaou.

Rendre la lecture du motochat autorisée uniquement aux membres c'est se priver de tous ces ptits nouveaux (et nouvelles).....de QUALITE!

Le repaire des motards est un site pour les motards, mais l'enrichissement de ce site ne viendra pas d'une base de données Matrixiene, mais de l'apport des non motards, futurs motards et autres sds.

Et ces derniers sont ceux qui "entrent" dans le repaire le plus souvent via le motomiaou.

Le club privé sera la mort du motochat d'ici 1 an (paco rabane powa! clin d'oeil ).
La mort du motochat entrainera la mort de motobrev et de rencontres et sorties.

La mort des ces 3 forums soulagera les modos et David. Cela soulagera aussi le repaire de la moitie de ses membres.


Je ne suis pas un Harleyman, les clubs privés c'est pas mon style et c'est pas dans l'esprit d'ouverture que je me fais du monde motard.


Je demande donc, a ce qu'un modo me vire (enfin) du Repaire.
Champagne chez les modos! sourire

avatar Le Modérateur 05-09-2004 15:38
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

re-

La levée de bouclier avait été lorsque j'avais évoqué la possibilité d'empêcher les nouveaux membres de s'inscrire.
Il n'est pas question ici d'empêcher les nouveaux membres (où alors je me suis vraiment mal exprimé).

Mais on est quand même sur un site moto et je n'ai pas créé le Repaire, ni le motochat, pour faire un unième forum comme il en existe tant d'autres sur le net. Et je ne cherche pas du tout à avoir les plus gros forums du net.

"Voir" la mort de 3 forums parce que le motochat ne serait pus visible aux non membres me parait effectivement relever du "Paco Rabanne" power clin d'oeil

Maintenant, tu as le droit de le comprendre comme cela; c'est ta liberté.

Personne n'a demandé à te virer au sein de l'équipe modos, donc si tu pars, il n'y aura aucun Champagne.

C'est toujours triste de voir quelqu'un partir, quel qu'il soit et quelles qu'aient été ses interventions dans le passé.

Appel de phare cool

David



avatar bobsy94 05-09-2004 15:48
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

il y a beaucoup de forum motard , ou pour lire les forums il faut etre logger......je voit pas ou est le probleme , tu met ton pseudo et tu lit les forums........je voit pas ou cela change quelque chose .......



avatar LeGwendal 05-09-2004 15:52
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Ben si je peux plus faire mon calimero...ou va-t-on?
J'attendais un flot de filles s'agrippant a ma chemise en suppliant "Naaaan reste!"

Ben keud!

Bon je vais changer de strategie.


David> t'es sur le motomiaou, troll et pourrissage de regle clin d'oeil

avatar LeGwendal 05-09-2004 15:54
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Pour plus tard le champ Cesco gnignigni

A propos, David, tu lui a dis a Cesco que j'allais etre modo?

DANS TES RÊVES - cesco

Vas-y mollo, a cet age la et avec sa conso de mirabelle, faut prendre des gants.... j'aime

avatar Liska 05-09-2004 16:28
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

bon fais ce que tu veux David, après tout c toi le modérateur.......
on vera bien ce qui se passera.

avatar PaTaPoN 05-09-2004 16:31
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

mouais je vois pas trop ce que ca changeras mais c'est pas grave

avatar PaTaPoN 05-09-2004 16:34
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

ah si accessoirement les gens qui voudront decouvrir le motochat par curiosité seront obligé de se creer un profil, et au final la base d'adherent vas grossir inutilement, dans 1 mois on est 20000 sur le repaire :)

c'est une bonne methode au final pour faire croire aux gens que le site a un succes fou :)

avatar LeGwendal 05-09-2004 16:37
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Patapon> c'etait ma premiere idee de troll, j'ai pas osé... super content j'aime

avatar PaTaPoN 05-09-2004 16:41
avatar cesco 05-09-2004 18:16
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

jouez, que nous aussi, on joue tire la languetire la langue



avatar cesco 05-09-2004 18:23
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

j'ai promis à David que je ne mettrais pas le post en vrille, alors, je laisserai personne le faire à ma place



avatar Helene Val D'oise 05-09-2004 18:26
avatar jackol 05-09-2004 18:27
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Salut! Ben!ça va me faire bizarre de faire partie d'un club privé... timide....



avatar Loup Garou rms 05-09-2004 18:27
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

bon, si je peux venir en tongs ! j'aime



avatar dcd 05-09-2004 18:40
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

bin voila on par 5mn se faire une petite virer et que voyes-je au retour flute flute flute
sa pas content pas content triste triste triste
david ta pas peur qui si ta un nombre incalculable de repairien sa serra encore + dure à gérer???
et je croiyais que pour pouvoir poster il fallait étre inscrit flute flute
si certain laisse leur connexion à des amis de passage et qu'il dé***** prend les mesure qui s'impose nan? Un avertissement et stop voila nan flute a eu de faire amende honorable et ils reviennent point barre flute
je te conséde que tu est libre avec ton site mais je craind que beaucoup ne vienne pas sur ton site si d'entrer ils ont une obligation de s'inscrire triste
lit tous ceux qui s'inscrive aprés avoir passer des mois a lire les post des repairien atitrer, qui se lance aprés avoir lu tout se qui peut étre inscrit sur ton site , je trouves que cela sera dommage ne ne + toucher un maximum de gens qui ferront vivre ton site + tard, du sang neuf, une mane d'expérience pour tous clin d'oeil
aller v a toi et a tous clin d'oeil



avatar PaTaPoN 05-09-2004 18:51
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

cesco si tu veux pas que les gens donnent leurs avis, faut pas mettre de post.
donner son avis sur un sujet veut dire mettre le post en vrille?

a force d'agir de cette facon et de moderer pour un oui pour un non, y'auras plus que les moderateurs qui posteront et donneront leurs avis.

ca se presente comme un site libre (avec une mentalité motarde) et on se retrouve avec un site "fliqué" par les modos.

cesco ton intervention ressemble plus à de la provocation qu'à autre chose, remarque ya pire on as d'autre modos qui post les 4/5 du temps pour mettre uniquement un smiley (avec ca au moins on risque rien tu me diras)

avatar jclaude 05-09-2004 18:56
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

DCD y a un truc que t'as pas compris... Pour acceder à la lecture de motochat il faudra etre inscrit, celà ne veut pas dire que pour les autres forum il faudra etre inscrit...

Quand on vient sur un site moto, on y vient pour parler moto, et donc pour voir le breve le moto et motard le technique et le juridique. Apres que ceux qui participe aux autres forum puissent avoir un espace de loisir est un beau cadeau. Cet espace est fait pour delirer et discuter de façon moins serieuse, aussi je vois pas le probleme à ce que celui ci ne soit pas visible aux non membres...

Enfin et surtout comme le dit bobsy sur beaucoup de forum faut etre loggé ne serait que pour pouvoir lire les posts... donc juste cette partie c'est vraiement pas genant...



avatar dcd 05-09-2004 19:27
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

jclaude escuse moi mais je suis une buse en informatique triste pas content
alors je ne faisait que poser une question à mon niveau j'aime
merci pour la réponse clin d'oeil



avatar Le Modérateur 05-09-2004 19:40
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

Bonjour,

Dois-je répondre ? hummmm...
y'en a qui n'ont pas bien lu. J'ai écrit clairement pourtant ?

PRENEZ LE TEMPS de lire, de réfléchir, sans imaginer ce que je n'ai pas dit, ni faire d'extrapolation, ni faire de procès d'intention svp !

Sinon je vais finir par me demander pourquoi j'explique et je préviens en fait. Je devrais mettre devant le fait accompli que cela ne changerait rien aux raleurs.

Je voudrais croire que c'est du pourrissage simple, mais cela ressemble plus à une mauvaise volonté manifeste.
Pourquoi toujours commencer par râler d'abord et essayer de comprendre après ? polémiquer d'abord sur un sujet dont il n'est pas question, ni de près, ni de loin ? si encore, cela avait un rapport avec le sujet initial, et quand bien même...

çà me dépasse un peu, mais bon, c'est peut-être moi en fait clin d'oeil

On est sur un site moto. si, si, vraiment j'aime

Je n'espère aucun inscription "pour voir" surtout le motochat, dont le titre et sous-titre n'incitent pas à penser qu'il s'agit du cercle des poètes disparus.. quoique clin d'oeil

Quelqu'un s'inscrit si le contenu lui semble intelligent et/ou intéressant.
Il s'inscrira donc d'après sa vue/compréhension des autres forums.

Je ne cherche VRAIMENT PAS à faire grimper le nombre d'inscrits et notamment sur le motochat c'est bien pour cela qu'il devient 'privé'.

Vous y croyez vous-même à ce que vous imaginez ou c'est juste pour pourrir ? J'espère que c'est juste pour pourrir... mais le post est sérieux par contre. Désolé, même si ce n'est pas dans les habitudes du motochat.

Franchement, il y en a qui battent le ponpon ce soir... avec une exagération sans limite... c'est une mauvaise volonté manifeste de ne pas comprendre !

je vais finir par croire que je perds mon temps si, si, vraiment...

J'ai peut-être raison de passer plus de temps sur les forums en ce moment... il y a des choses qui m'avaient échappées et je pense que je vivais dans une sorte de rêve idyllique et philanthrope qui n'a plus sa place aujourd'hui.

Je vais finir par comprendre Sartre clin d'oeil

Appel de phare cool

David



avatar Greg2509 05-09-2004 19:46
avatar PaTaPoN 05-09-2004 19:48
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

a la base c'etait pour pourrir, mais la reaction de cesco m'as :

1 - etonné
2 - enervé

voila ce qui as poussé mon deuxieme post.

maintenant pour parler serieusement du sujet, je pense pas que ton initiative soit forcement une bonne idée, le motochat etant parfois la "locomotive" qui pousse les gens a venir s'inscrire, et delirer, c'est une sorte de vitrine de la bonne humeur motarde, et c'est ca qu'on chercheras a cacher a l'internaute lambda, qui ne verras au final qu'un site ne comportant que des information "technique", et peut etre que ca ne le pousseras pas a s'inscrire.

voila mon avis objectif

ps : cesco reprend une mirabelle ca va te detendre :)

avatar dcd 05-09-2004 19:48
Re: Le motochat va devenir un Club Privé

si si a tout compris david ok sai bon pour moi clin d'oeil
mm si parfois sa titille de pourrir un peu j'aime super content
et pour cesco je fait pas du léche bote clin d'oeil super content super content



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.